| Entraînement . | |
|
+23TC33 PAT'A TRIKE Papy volant Ralevy J. D'Alès geoffroy el sombrero luccio vibi Didier33 kamikazee chercheur de limites Magnum Moulinette laeti Kapello Velosteph booktin rouedevelo jagut grand pierre voyageur 1nvité 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 05 Avr 2014, 23:51 | |
| super Mille Pattes, bravo booktin, les ponts de brotonne et de normandie sont toujours debout et l'équipe s'entraine sérieusement ! donc qu'est c'qu'on fait demain ? on tente d'enchainer qqs bosses |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 06 Avr 2014, 19:58 | |
| Demain non mais mardi je par rouler durant 2 ou 3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 06 Avr 2014, 20:04 | |
|
Dernière édition par jyvago85 le Lun 14 Avr 2014, 08:32, édité 1 fois |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 06 Avr 2014, 23:26 | |
| 90km aujourd'hui pour accompagner les cyclomigrateurs sur la 1ère journée de leur 3ans de voyage autour du monde. Le rythme plus cool qu'hier sur le BRM 200. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 07 Avr 2014, 01:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 07 Avr 2014, 08:18 | |
| Super, belles images, belle balade, bravo à Sylvie la caméraman Un tu n'avais pas de casque Dans la montée de Espinousse tu étais environ à 68 t/mn, je ne sais pas sur quel développement tu étais ? avais-tu encore de la réserve ? effectivement tu ne semblais pas forcer. Peut-être dans les mêmes conditions tu pourrais mettre une dent de plus à l'arrière (avant pour toi) et mouliner un peu plus, ce serait un test intéressant |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 07 Avr 2014, 10:02 | |
| Dans le passage vidéo du col de l'Espinouse, je suis sur du 8% plateau 22 cassettes 36 donc plus de resserve question développement mais pas physiquement. Je grimpe tranquilou car j'avais encore du chemin à faire et un col en plus à grimper. Pour la descente, tu as raison sans casque ce n'est prudent! mais ont descendait doucement afin de ne pas provoquer trop de vibration à la caméra |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 08 Avr 2014, 08:12 | |
| Départ ce matin avec toile de tente et tout le bataclan entre 9 et 10h. distance 177 km Je reviens dans 1 ou 2 jours à + |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 08 Avr 2014, 09:20 | |
| Tellement que tu t'entraines fort que la terre a peur, elle en tremble dans ton coin (enfin pas très loin ) Bonne balade en te souhaitant une belle météo ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 08 Avr 2014, 14:41 | |
| Héé bien me voilà de retour j'ai bien roulé Pô vrais? Ils avaient dit légèrement nuageux et beau l'après-midi a la météo. Tu parles il a flotté comme vache qui pisse et j'ai fait demi-tour au bout de 20 km bref je me suis fait au total 40 km sous la pluie et je suis revenue bien trempé. En plus je suis tombé sur des Cons en voiture qui accélère volontairement pour m'arroser! Il y a en a même un qui a ouvert sa fenêtre pour crier, que c'était dangereux de rouler avec ce vélo.Je n'ai pas eu le temps de lui répondre, que ce qui était le plus dangereux, c'était de picoler des bières et de se goinfrer de chips devant la télévision.Mais cette petite balade humide m'a permis de constater que les pneus du handbike n'accrocher pas avec la pluie dans les montées. Il va falloir que j'y monte des pneus avec une meilleur accroche |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Jeu 10 Avr 2014, 18:26 | |
| Entrainement de ce matin http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=375716#map Ce matin j'ai fait la route de Gréoux que je n'avais pas fait la dernière Foix. Avec bien sûr la montée d'Oraison à Valensole. La route de Valensole a Gréoux est vraiment superbe à faire en plus, elle est tout en descente . En revanche il faut savoir qu'une fois arrivé à Gréoux -les- bains, il y a un raidillon particulièrement dur à passer! (À déconseiller aux bras et genoux fragiles) le raidillon te flingue littéralement les bras et par la suite ça ne s'arrange pas car c'est tout en montée. Enfin arrive la descente de Gréoux à Manosque route que je déconseille en semaine car très fréquenté par les voitures camion et cars. PS...a Serge si tu as le temps de regarder avec ton logiciel le pourcentage de ce raidillon, je serais curieux de le savoir. Voici le raidillon en question a droite sur la photo. C'est le chemin de sainte Annette. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 11 Avr 2014, 09:36 | |
| Finalement j'ai eu la réponse sur le pourcentage de ce raidillon 21 % sur 330m ça m'étonne pas qu'il soit si raide |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 08:29 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Finalement j'ai eu la réponse sur le pourcentage de ce raidillon
21 % sur 330m
ça m'étonne pas qu'il soit si raide ouh la la !!! meme à pied je ne sais pas si je pourais pousser le velo !? j'ai vu que tu es proche des 70 rpm dans tes montées de col , mais pour ce raidillon effectivement tu a du faire le forcing ! moi je n'oserai meme pas le faire en descente ! lol ! bonne continuation et bravos à la camerawoman sportive ... Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 08:31 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 11:12 | |
| - chercheur de limites a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
- Finalement j'ai eu la réponse sur le pourcentage de ce raidillon
21 % sur 330m
ça m'étonne pas qu'il soit si raide ouh la la !!! meme à pied je ne sais pas si je pourais pousser le velo !?
j'ai vu que tu es proche des 70 rpm dans tes montées de col , mais pour ce raidillon effectivement tu a du faire le forcing ! moi je n'oserai meme pas le faire en descente ! lol !
bonne continuation et bravos à la camerawoman sportive ...
Jean Salut jean C'est certain qu'il m'a fallu forcer et heureusement qu'elle ne dure pas trop. Avec des bagages en plus je ne pourrais pas la monter. La montée d'Entrevennes et bien raide aussi ! Je gère de mieux en mieux mon alimentation et boissons. Je bois régulièrement toutes les 10 minutes par petite gorgée ( boisson énergétique avec complément en sel etc.) et prends une barre énergétique de 140 cals tous les 15 km. Avant de rouler je fais également une série d'échauffement spéciale handbike et après la rando, une série d'étirement bras pour décontracter les muscles. Quand il y a de gros dénivelée je fais aussi des étirements bien précis pour ne pas risquer de tétaniser les muscles Du coup le lendemain je n'ai aucune courbature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 11:55 | |
| Eh ben ! avec ça les cols des "grandes Alpes" tu vas les passer les doigts dans l' nez |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 13:26 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Eh ben ! avec ça les cols des "grandes Alpes" tu vas les passer les doigts dans l' nez
s'il s'amuse à les faire les doigts dans le nez, va pas aller très vite l'garçon __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 19:04 | |
| Demain j'ai prévu un petit 64 km dans la matinée mais pas avec les doigts dans le nez Lol Normalement avec les beaux jours, l'entrainement va s'accentuer avec des parcours sur plusieurs jours. j'ai acheté ce sac qui me permet de porté toutes les affaires Duvet, vêtements, Tente, matelas gonflable et au final, ça me fait Gagner du poids en moins car je n'ai pas plusieurs sacs à me trimbaler. Vraiment bien ce sac étanche solide avec un bon volume et pas cher http://www.amazon.fr/10T-compression-%C3%A9tanche-leau-Noir/dp/B0027Q0UGE/ref=sr_1_27?ie=UTF8&qid=1397494600&sr=8-27&keywords=sac+%C3%A9tanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 19:56 | |
| Bah ! t'aurais pu réatteler la remorque, maintenant qu'elle est rodée |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 14 Avr 2014, 20:25 | |
| ha non alors de toute façon ,la remorque a était vendu avec mon handbike LC1 Et en plus une remorque ça m'oblige à freiner dans les descentes! Et les descentes c'est le seul moment ou je peux griller les cyclistes en VD |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 15 Avr 2014, 21:55 | |
| |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 15 Avr 2014, 21:58 | |
| Bonsoir
La montée d'Entrevennes et bien raide aussi ! Pour moi c'est la plus raide de la région ( du côté Bras d'Asse ) et je n'ai jamais osé la faire de ce côté en vélo couché!
[/quote] |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 15 Avr 2014, 22:54 | |
| Dans la montée d'Entrevennes à certains passages je suis tombé carrément à 3 km/h |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mer 16 Avr 2014, 08:14 | |
| l'entraînement commence à porter ces fruits j'ai gagné 3 km/h dans les montées. dans les 8km de la montée de valensole qui fait entre 5et 7% , a mes début, j’étais a 4km/h et maintenant je suis entre 6 et 7km/h sur la totalité du trajet.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement . | |
| |
|
| |
| Entraînement . | |
|