Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Aller en bas 
+57
daniel80
Berniche
StéphaneDeVannes
Didier31
cyclaudax
Carbon arrow
figaro
Magnum
cyclophil
gajac
goul29
CapoJan
Voluntour
Alain V
sylhorizon
Jean-Pierre 85
viso
Armandos
labiquette
pégaze
sleibt
coeur de bretagne
vibi
Zenedavtri
longitude
Cycloutil
JPh CASPAR
Pat16
mikaBZH
Bertrand79
eric
rob1
Sébastien h
fabien
coco-lolo
Pieton
SEB 17
yffig
lapinmalin
Dolmen
lmdu78
Popof1954
Lolorizon
bzh
dadou
loverx
Papy volant
Speedy Malric
fabbb69
vipere noire
pat14
jiosco du val
geoffroy
Lolo39
christophe DRC
coyote
sebastien
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Souhaitez vous venir roulez aux championnats ?
Oui pour les deux courses
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_lcap45%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 22 ]
Oui pour seulement le contre la montre
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui pour seulement la course en ligne
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui si la licence FFC n'est pas obligatoire
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_lcap16%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Oui s'il y a un classement par catégorie FFC et ou AFV
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_lcap6%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Je ne sais pas encore
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_lcap10%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Non, précisez....
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_lcap18%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:46

Sur le principe, on est tout a fait dans cet état d'esprit là...

Qui d'autre serait intéressé par une catégorie Trike avec catégorie d'âge ?

Voilà ce que j'ai proposé pour les mondiaux par exemple :

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Propos10


"Je pense qu'il serait très apprécié -et personnellement nécessaire pour attirer tous les randonneurs "sportifs" de TOUT âge- d'en faire une 5ème pour les plus de 70 ans... si ça ne nous coûte pas trop cher en récompenses ;-)

soit :
JUNIORS (jusq'à 18 ans (avec autorisation parentale)- SENIORS (19 à 29 ans) - MASTER (30 à 49 ans) - VÉTÉRANS (50 à 69 ans) - DEAN (les Doyens) (70 ans et plus)."



Si toutes les catégories sont représentées....
Cela fait donc 5 podiums par catégorie de matériel...... soit 20 personnes

Et donc x2 pour le CLM et la Route...

C'est vrai que si nous ne sommes que 30 ou 40... ça fait la moitié des participants sur le podium  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 4048 


Interrogations...
A l'heure actuelle, on pourrait envisager que les catégories SENIORS - MASTERS - VÉTÉRANS soit "bien représentées" (5 par catégorie mini)...
Ajoutons à cela les catégories de matériel... Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Assome-e

Pour ne pas passer plus de temps sur les podium que sur le vélo, je crains qu'il faille faire un peu plus simple  Wink 
En tous cas, perso, ce n'est pas pour ça que je viens.

Priorité aux 4 catégories de matériel pour les deux courses, soit déjà 8 podiums !

Ensuite, nous pouvons établir et diffuser les classements en prenant en compte les catégories d'âge... avec, pourquoi pas une récompense matérialisée pour la première féminine, le plus jeune et le plus âgé... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:32

bonjour sebastien

concernant l organisation des épreuves , je suppose qu une épreuve se déroule le samedi apres midi et la deuxieme dimanche matin .

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:53

catégorie d'âge concernant les Mondiaux

(tiens le serpent de mer! Sleep )
**soit c'est une question d'argent comme mentionné par sébastien ...
"que celà nous coûte pas trop cher en récompenses "etc'
vous savez les "p'tits vieux" y sont pas gourmands....pirat 
une t'tite médaille ..coupe c'est pas cher...ou juste des bonbons ..mais pas trop durs
**soit c'est une question d'organisation-timing et faire monter deux gugusses de plus sur le podium demande juste la patience qu'ils réussissent à monter les marches avec leur arthrose ..
et béquilles...
c'est l'intention qui compte
ah ces jeunes.. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:17

coyote a écrit:
bonjour sebastien

concernant l organisation des épreuves , je suppose qu une épreuve se déroule le samedi apres midi et la deuxieme dimanche  matin .

coyote

Tout à fait !
Le temps de te refaire Coyote !


@ Papy, comme tu dis, c'est l'intention qui compte.... alors, viens...que tu ais une médaille en chocolat, un coupe, ou tout simplement le plaisir de venir rouler en ayant fait le Buzz pour que les copains en trike se déplacent !!! Very Happy 


**Pour ce qui concerne le coût des récompenses, il doit naturellement être étudié pour équilibrer nos actions.
Les courses, comme les vélorizons doivent être "financées" pour permettre à l'asso de se péréniser et de proposer de nouvelles choses (tenues, événements etc...).

** Pour le timing, très franchement, c'est un peu lassant, parfois, d'attendre... d'ailleurs, à Malestroit, ils récompensent tellement que ça dure des plombes (mais l'ambiance est excellente !!) ; Ce n'est malgré tout pas trop le soucis quand même !

**L'autre élément qui rentre en jeu est : "est ce que l'on récompense 20 participants sur 35 ou 40... est-ce que c'est représentatif (et de quoi) ?... est-ce que les participants le souhaitent ?"...


Certain aimeraient bien avoir un maillot pour chaque premier de catégorie par exemple...
J'aimais beaucoup les réalisations (pièces de vélo détournées de leur usage premier) du père de Malric pour les premiers 24h !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:25

Oui je serai présent pour les deux courses, j'ai voté, même si vous savez que 100km vallonnés sont toujours difficiles pour un vieux lourd comme moi.
Je prendrai ma licence ffc très bientôt comme les années précédentes.
Je ne serai pas présent malheureusement le we prochain pour les repérages, tant pis pour moi.
En tous cas merci pour nous des efforts entrepris pour notre belle discipline.
Bon entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:55

Afin de favoriser l'émergence de catégories (aéro, trike, âge), sans plomber ni le budget récompense, ni la longueur du protocole, je propose de réaliser ces podiums pour le combiné CLM+route, sauf si plusieurs ne peuvent participer que à la route du fait du transport ou d'obligations pro le samedi.
Il faudrait toutefois que les intentions de participation se manifestent suffisamment tôt pour annoncer longtemps à l'avance le "découpage" et anticiper avec l'organisateur et les éventuels sponsors.
J'ai prévu de participer aux 2 courses.
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:05

Ma participation portera aussi sur les deux courses
Mais plutôt en mode plaisir que gagne  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 21:23

Participer est mon voeux le plus cher mais j'ai voté "je ne sais pas pour le moment". Dans tous les cas, je ne ferai que la course en ligne le dimanche. Je dois trouver encore des réglages pour soulager mes tendons (ça me bouffe cette affaire) et si c'est OK, je serai assez pour faire du co-voiturage évidemment dans le but de limiter les frais de route. Autour de Bordeaux , ça ne semble pas beaucoup s'activer . Si des personnes venant d'ailleurs passent pas loin et peuvent me prendre au passage, je serais éventuellement preneur !
Ce sera toile de tente pour moi. Sleep 
Mais la route est encore longue d'ici là.
Terriblement excité à l'idée de participer et de suivre les pionniers de la discipline, j'ai déjà ma licence depuis un moment ! Elle risque peut-être de ne pas me servir à grand chose!  pale (pas pessimiste: réaliste et lucide)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 21:32

Lolorizon a écrit:
Autour de Bordeaux , ça ne semble pas beaucoup s'activer . Si des personnes venant d'ailleurs passent pas loin et peuvent me prendre au passage, je serais éventuellement preneur !

voir le message de coyote
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:32

Oui, je sais la Vipère, mais je crois savoir qu'il y a du monde dans le 47 , je préfère attendre un peu avant de solliciter les uns et les autres ! D'ici là, ça peut changer dans tous les sens...Et qui sait, d'autres habitant plus près vont se manifester...
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:43

Si je peux me permettre, à force d'attendre, nous n’avançons pas vraiment...

Alors que si nous nous signalons "partant" et si nous essayons de contacter les copains du coin dès maintenant, les chance de venir et de venir à plusieurs sont plus grandes...


Et pour les organisateurs, c'est quand même plus sympa de savoir sur qui on peut compter afin d'adapter les préparatifs et de les encourager à continuer de proposer de telles possibilités pour le vélocouché.

Le soleil arrive...
La forme va revenir Lolo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:05

Ne t'inquiète pas Sébastien ! (c'est une réflexion amicale là)
Je veux faire la course du Dimanche, ça c'est clair...Maintenant, même s'il n'y a pas moyen de s'organiser à plusieurs, je me débrouillerai seul et j'y arriverai...(je sais ce que je veux)...Dans mon cas, c'est les tendons qui vont décider; la tête est déjà en Bretagne ...et ailleurs....
Je viens de me taper 1 mois sans vélo pour cause de tendinite...J'ai quelques pistes pour améliorer le truc...D'ailleurs, si des gens sensibles de ce côté là et grand comme moi peuvent me donner d'autres sources d'améliorations, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:21

Ma remarque est avant tout "générale".

J'ai bien lu ta motivation et c'est bien agréable car on se décarcasse un peu pour que chacun puisse venir rouler à sa guise et sur des parcours SÉCURISÉS. :-)





Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 16:50

Salut à tous,
Je pense venir le we à Malestroit, faire les deux courses (sauf problème de dernière minute boulot ou autre). J'ai choisi la difficulté avec un Vortex à moins que d'ici là, un autre véhicule...
Par rapport à un deux-roues ou un vm, y a pas photo, le trike réclame des watts pour avancer. J'attends d'avoir plus de km et de nouveaux réglages pour poster plus tard.
Bon entraînement à tous.
Popof
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 18:45

Je ferai un petit compte rendu de notre réunion à Malestroit en début de semaine. ... mais ce fut très productif !
Encore un super accueil et une grande écoute.

Compte tenu de leur volonté de nous organiser un super weekend,  j'espère qu'on sera TRES nombreux !

Coût assez dérisoire en fonction de tout ça :  
CLM : 5€ pour les licenciés et 13€ pour les non licenciés (incluant une "carte à la journée pour l'assurance).

CYCLO : 20€ pour tous, repas (de qualité) inclus.

Au dela des deux titres de champion de france ffc, l'Afv récompensera toutes les catégories comme pour le mondial...

Inscriptions et super communication à venir !

Reservez votre weekend !


Dernière édition par sebastien le Sam 15 Fév 2014, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 21:44

Sauf pépin de dernière minute, j'y serai.
(J'ai la licence FFC avec mon club VTT)

Pour les deux courses, en mode découverte, pour incrémenter le compteur des couchés et des Z, pour l'ambiance .
Je souhaite concourir dans la catégorie gastronome de plus de cinquante ans !
Ce sera un bel hors d'oeuvre aux CM du mois d'août
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:57

Voilà le Compte rendu de la réunion envoyé aux organisateurs ;

Bonjour à tous,

Merci pour votre excellent accueil et ce temps passé pour préparer notre venue.

Nous espérons que toutes ces dispositions vont nous permettre de faire "le plein" !


Nous confirmons les différents points évoqués ensemble :

- CLM :
* départ toute les minutes à partir de 16h (avec ordre de départ donné par nos soins) avec pose pour récupérer les motos ouvreuses après au besoin...
* prix 5€ pour tous (+8 € de carte à la journée ffc pour les non licenciés avec certificat de non contre indication du cyclisme en compétition obligatoire)**
* vérification des machines par nos soins (frein, protège plateau) de 14h à 14h30.
* moto ouvreuse pour chaque participant (sécurité),
* chrono interne manuel (double) ou FFC si imposé.
* speaker

note : j'ai repéré le circuit, il est varié et très sympa !


- ROUTE :

*départ à 8h40 (10mn après le 130 - 10mn avant le 100 km) avec une voiture suiveuse de l'organisation (avec quelques roues fournies par nos soins si besoin) (voiture suiveuse des coureurs interdites), voiture balaie de la cyclo de 100 km.
* départ de tous les vélocouchés ensembles (qu'ils soient chronométrés ou non)
* prix 20€ avec repas comme pour la cyclo (certificat de non contre indication du cyclisme en compétition obligatoire)

- Arrivée :
* voir si possibilité d'avoir une arrivée sans les "dos d'âne" métalliques comme à Plumelec.

- Protocole :
1 seul protocole pour les 2 courses en commençant par le CLM et ROUTE le dimanche en "1ère heure" - FFC avec remise des maillots et marseillaise puis AFV avec remise des récompenses (à déterminer) par catégorie.

- Communication :
Presse régionale, Sport Breizh, France cycliste, site de la FFC, site AFV, professionnels du vélocouché et du cycle...

Préciser sur le bulletin d'inscription "ouvert à toutes catégories" même si nous le communiquerons largement en interne à l'AFV.

--------------

Merci de nous communiquer les gîtes, hôtel et autre lieu d'hébergement et restauration pour le samedi ;
En espérant que le camping soit opérationnel d'ici là ;-)

-------------


Je retourne à Vannes le 1er mars, j'en profiterai pour faire le grand circuit ;

A bientôt,
Sébastien





** il faudrait qu'on fasse valider à la FFC que cette carte à la journée soit déduite du coût de la licence pour l'année, ce qui inciterait à la prise de licence...



Je profite de ce message pour ajouter qu'il y a aussi le dimanche deux circuits de randonnées cyclotouristes et plusieurs circuits de randonnées pédestres... le coin est vraiment très chouette, le repas de qualité....

On vous attend nombreuses et nombreux !  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Mangoyo9 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Zoxmiley Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Lryu4 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Cgx Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Toto2lt0 velo1 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:03

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Loup10
+
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Loup210
=
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Coyote13
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:09

Et déjà 2 fois plus de personnes motivées que de participants en 2012 et 2012. Nous ne sommes pas encore au niveau de Saumur 2013 mais la saison n'est pas encore commencée.

Pour rappel, il a été décidé (enfin je crois) de ne pas réaliser de rencontre sur piste avec la FFC cette année ni de 24h d'Albion car le calendrier est déjà bien étoffé avec cet open en juillet à Malestroit et les rencontres internationales à Besançon en Août, alors ne passez pas à côté de ces 2 dates marquantes pour 2014! 2015 sera toute différente avec comme événement phare le Paris Brest Paris. 2016 est encore loin.

Si certain(e)s sont frustrés par la piste, manifestez vous sur le fil de SQY, nous pourrions nous regrouper pour louer un créneau club en fin de saison sans se soucier de la météo?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:34

Le parcours non chronométré c'est le 57 je suppose.
Et le 100 il peut être en non chronométré ?

Va falloir que je trouve un couvercle pour éviter d'embarquer de l'eau pendant le voyage, si je viens en Bretagne....  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 06:53

En effet, le 100 peut etre fait en chronométré ou non, départ tous ensembles. Le 57 est non chronométré et le départ est différent du 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:26

Est-ce que cette année, la cyclo coeur de Bretagne reverse comme c'est le cas d'habitude, une somme d'argent voire la totalité des recettes à une association en charge des personnes autistes ?
Cela peut être une motivation supplémentaire pour venir faire sa Bonne Action ! (perso, c'est mon cas)
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:54

La course proprement dite du championnat, se court sur le 100 kms, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:14

Oui à tes 2 questions Lolo ;-)
Le fils de Jean François Guilhard, (organisateur) est autiste ; ainsi il a décidé il y à 9 ans de créer cette journée de courses et randonnée pour cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:30

Notre championnat reste avant tout une cyclosportive, il faut l'aborder en tant que tel: ouvert à tous, respect du code de la route (sauf CLM j'espère), bonne ambiance et festin à l'arrivée, le tout pour une grande cause et il me semble bien que 100% du bénéfice est pour l'association en faveur des personnes autistes. Croyez nous, ces bretons ne font pas les choses à moitié, ça vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courses et Vélomobiles : 5 et 6 juillet en Bretagne - 8 au 10 Aout à Saône
» Courses et Championnats de France Vélocouché, catégories, formats ?
» Courses de vélos couchés en Bretagne samedi 8 et dimanche 9 septembre
» Championnats du Monde 2007 en Belgique, Zolder, 28-29 juillet
» Courses à Longchamp (Paris ouest) fin juin/début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: