Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Crevaison et réparation au bord de la route

+54
JC.
Fleur
ALagrange (Alex)
3tigouille
ritchy
perick
claymore
marcel
Ter-amikaro
BP4LIFE
dan25
zapilon
Lud'O
phire
JeanMarc38
Samural
IyhelM
arnaud14
jagut
Didier33
vibi
Trikris
guiguinou
SPOCK 2
J. D'Alès
ferias77
biroulet
yoclode
Yvan 61
poupa
peyo47
cebd
O'Leave
DD
el sombrero
Papy volant
booktin
Zythum
lucke
viso
sebm
laf_ange
Pat16
J-B
l'auvergnat
Velosteph
Magnum
Nicolaz
vincent zo
grand pierre
1nvité
discoveur700
Vindwa
Amgoun 64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:37

Puisqu'il est question de bande anti-crevaison, je vous fait part de ma petite expérience, en 2012 lors de ma rando Bretagne le long de la Vilaine, puis le canal de Nantes à Brest, j'avais monté ces fameuses bandes en Kevlar sur dans mes pneus Michelin sur mon VTT, résultat 1000km sans crevaison ??? peut-être que sans, je n'aurais pas crevé non plus ???

Effectivement ces bandes ont mauvaise réputation, mais peut-être est-ce dû aussi souvent à un mauvais montage, il faut les installer roue posée à plat et chambre à air légèrement gonflée et surtout les couper légèrement plus courtes que la circonférence du pneu !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2022, 21:51

Je déterre un de ces vieux sujets concernant les crevaisons et, surtout, les réparations.

Je viens de trouver cette vidéo;

Le petit outil en question est détaillé sur ce SITE.

Quelque chose de nouveau dans ce domaine, je crois.

Qu'en pensez vous?
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2022, 21:55

J'en ai commandé un la semaine dernière et j’attends qu'il arrive pour vous en parler.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:19

Je t'ai encore grillé! Laughing
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:21

D'après les conditions générales, tu devrais payer les taxes d'importations au livreur.
C'est ça?
L'un dans l'autre, 12 € plus les frais annexes et le port, ça doit faire un peu cher pour un petit outil tout simple en plastique.
Je suppose que c'est le prix de la rareté et de la nouveauté...
arnaud14
Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:40

la video est bien racoleuse, et le prix bien trop élevé pour être honnête. Si c'est vraiment révolutionnaire il devrait en vendre des millions et donc ce prix n'est pas justifié.

Ca me fait penser aux têtes à claques :

Eh mon ami, t'aimes ça manger des patates. handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 4048
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2022, 22:58

J'avais besoin de racheter des démontes pneus alors je me suis dis que vu la différence de prix ça vaut peut-être le coup. Si je me fais arnaquer je vous le dirai.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2022, 23:13

Si tout le monde réagit comme Arnaud il n’en vendra aucun lol. On pourra donc en conclure que l’idée était foireuse…

Une paire de démonte-pneus bien foutus c’est entre 5 et 10 € quand c’est fabriqué par centaines de milliers par des gros industriels, je trouve pas le prix choquant. Pour m’être tapé 3 pneus dans la semaine à des températures avoisinant le zéro dont un bien raide sur une jante étroite, si ça permet d’arrêter de se niquer les doigts, je prends :p

J’ai donc hâte d’avoir des retours !
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2022, 08:42

Le problème avec des démonte pneus classiques, c'est de les faire glisser le long de la jante, car le caoutchouc "accroche", cela frotte. Et si le pneu est trop rigide, le frottement est encore plus important.
Je me demande donc si ce nouveau levier est fabriqué dans un autre matériau ou s'il dispose d'un revêtement en Teflon pour diminuer le frottement.
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2022, 21:44

Le principal avantage que j'y vois c'est à priori de ne pas pincer la chambre. Wait and see.

JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2022, 20:07

Je suis également intéressé par vos retours d'expérience !
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2022, 20:56

Eh eh on est tous intéressés par les retours 😉😅🤣😂.
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:23

La vidéo n'est pas faite par le vendeur et il n'y a pas de deal.

Si ça marche comme dans la vidéo c'est super cool. Certains pneus, en petite dimension (genre Marathon +), sont une vraie tannée. J'ai pété plusieurs fois des démonte pneus.

Hâte d'avoir un retour sur le forum
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:41

Je commence à me demander si j'ai bien fait de prendre des M+ moi ! scratch C'est pas le premier que je lis à ce propos des démontes-pneus sur des M+ !! Shocked
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 09:59

Moi je suis intimement persuadé que j'ai eu raison de ne jamais en monter.
Lourds, inconfortables, adhérence très moyenne, ils n'ont pour eux que le côté (presque) increvable.

S'il y avait un vrai progrès en matière de démonte pneus ce serait bien.

Moi aussi j'attends un retour d'expérience avec impatience.
Mais voyant la difficulté de démontage de certains pneus je reste quand même un peu sceptique.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 10:50

Suite à une mauvaise expérience avec des Continental Top contact 2, je suis revenu aux Marathon + (559-50) avec cette crainte du montage difficile (déjà expérimentée en 559-35), et j'ai eu la bonne surprise d'un montage hyper facile. Depuis, j'ai eu droit à plusieurs années de roulage sans crevaison.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 10:55

Tu n'auras probablement pas cet avis en 406 j'imagine.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:13

J'ai 6 M+ en 406 en service

Je n'envisage de déposer ceux du trike seulement lors de leur usure
J'ai déjà inversé ceux avant du A4 sans difficulté particulière ... disons qu'ils ne se montent pas à la main
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:46

Je ne trouve pas les M+ en 35-406 particulièrement difficile à monter, démonter, c'est plutôt leurs cotés soit disant increvable qui me dérange
BP4LIFE
BP4LIFE

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:49

Pour les M+, ça ne sert à rien de "bourriner" sur les démonte pneu (s'ils sont en plastique, ils se cassent, en métal ils se tordent) tant que tu n'as pas réussi à rentrer le pneu à la main au maxi (je ne me rappelle plus mais seule doit rester à monter une partie du pneu correspondant à 2 ou 3 inter rayons).
Personnellement en bord de route je trouve plus judicieux d'avoir un pneu en plus pour remplacer le M+ et ne pas avoir à le remonter.
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 12:38

J'utilise ce démonte/remonte pneu de Crankbrothers.
Assez efficace, même si avec certains pneus (ou certaines jantes) ça reste parfois compliqué.
handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 48393-00-d-78252
http://www.thesuntrip.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 13:05

BP4LIFE a écrit:
Pour les M+, ça ne sert à rien de "bourriner" sur les démonte pneu (s'ils sont en plastique, ils se cassent, en métal ils se tordent) tant que tu n'as pas réussi à rentrer le pneu à la main au maxi (je ne me rappelle plus mais seule doit rester à monter une partie du pneu correspondant à 2 ou 3 inter rayons).

Oui et ce sont ces quelques inter-rayons qui doivent être rentrés mm par mm. Et non d'un coup ou deux avec les démontes-pneus.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 14:14

Dans le même genre il y a ce genre de pinces vendues ICI par exemple
Quelqu'un connaît et utilise?
Ca marche pour tous types de pneus? Dans la vidéo du site ils ne montent que des pneus assez fins. scratch

Edit:

J'ai trouvé une vidéo de montage de gros pneus en conditions plus proches de la réalité

jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2022, 22:14

Alors voilà que j'ai reçu l'outil et que je l'ai testé.
D'abord je dois dire ma surprise lors de la réception car il y avait 10 € de frais de douanes ; bah oui nos meilleurs ennemis n'étant plus européens, l'état se sucre au passage.

Donc test sur roue de 451 avec un pneu route : impeccable, il faut dire que je le monte aussi avec juste les mains (oui costaud le type).
Là on rentre dans le dur avec pneu de 622x23 : je n'ai pas pu le démonter avec l'outil mais le remontage c'est bien passé et sans pincer la chambre.Pour le démontage j'ai peut-être une explication : le fond de jante a été remplacé par ce que j'avais sous la main et il est très épais ce qui fait que je ne peux pas glisser l'outil sous la tringle. Il faudra que j'essaye sans fond de jante pour voir.

Bilan financier pas trop cool.

marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 09:07

Pour les réparations en bord de route je viens de tester pour la première fois en 12 ans de Trike + ski une réparation par -12
heureusement le pneu c'est démonté rapidement et vite remis une chambre a air neuve (d'habitude je répare la chambre mais là j'avais les doigts gelé au bout de 5 mn ) handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 4048
voici ou je me suis posé :
handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 Img_2176
désolé pour l'orientation de la photo

Dernière édition par marcel le Jeu 27 Jan 2022, 17:10, édité 1 fois
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 4 Empty

Crevaison et réparation au bord de la route
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant