Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crevaison et réparation au bord de la route

Aller en bas 
+54
JC.
Fleur
ALagrange (Alex)
3tigouille
ritchy
perick
claymore
marcel
Ter-amikaro
BP4LIFE
dan25
zapilon
Lud'O
phire
JeanMarc38
Samural
IyhelM
arnaud14
jagut
Didier33
vibi
Trikris
guiguinou
SPOCK 2
J. D'Alès
ferias77
biroulet
yoclode
Yvan 61
poupa
peyo47
cebd
O'Leave
DD
el sombrero
Papy volant
booktin
Zythum
lucke
viso
sebm
laf_ange
Pat16
J-B
l'auvergnat
Velosteph
Magnum
Nicolaz
vincent zo
grand pierre
1nvité
discoveur700
Vindwa
Amgoun 64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9976
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:35

booktin
si tu ne t'améliores pas d'ici PBP concernant les chambres à air crevé..je ne vais mettre alors qu'une toute petite pièce sur toi .
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:38

lucke a écrit:
Zythum a écrit:
Tu bourres le pneu d'herbe (ou de paille) en lieu et place de la chambre à air, ça dépanne c'est l'ultime recourt.

C'est bien ce que je pensais mais je n'avais jamais entendu ça.
Mais merci pour le tuyau (si j'ose dire handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048 ), ça pourrais être utile un jour.
Faut quand même avoir du "mou" lors du montage du pneu sur la jante pour refermer le tout.
Si le pneu est étroit,c'est presque mission impossible.

L'herbe fraîche partira vite en soupe mixée:.....de l'herbe bien sèche sera préférable.

Sachant qu'on crève préférentiellement par temps de pluie ,là où les mini-silex restent collés au pneu (ou quand le bitume est collant),
c'est alors pas évident de trouver "du sec"!.

Pour dépanner,(et comme je suis cyclo-campeur),on peut aussi mettre du textile* comme les chaussettes,etc.,.....
------------------------------------------------------------------------------------------------------
*:Pas encore essayé avec mon maillot cycliste dans un pneu VTT de grosse section...
Mais déjà essayé avec succès :de monter une chambre de 20" sur une jante de 26",certes,c'est..... physique,
pour n'avoir en stock qu'1 seul modèle de chambre à air.
https://velorizontal.1fr1.net/t16480-chambre-a-air-avant-de-20-sur-roue-arriere-de-trike-de-26?highlight=chambre

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
chères ,mais prometteuses?????
https://velorizontal.1fr1.net/t17117-chambre-a-air-plastique-fossrecherche-experience?highlight=chambre
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 17:58

j'ai utilisé une fois l'herbe sur du 26 de grosse section, de la demi-sèche (!) et ça a fonctionné, m'enfin comme peut le faire ce genre de bricolage ; sur un pneu fin je n'essaierais que si perdu au milieu de nul part et une meute de loups affamés aux basques  handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048 
@ el sombrero : tu emportes donc suffisamment de chaussettes en cyclo-camping ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Crevaison Handbike Freedomryder   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 23:51

Salut

Suite à mes multiples crevaisons sur des Continental 4000 en 23-571 ,je suis devenu un "pro de la réparation" . La fourche du FR1H est différente du hanbike LC1, je crois et la roue sort par l'avant à l'horizontal. Bon ,c'est pas super simple et l'idéal c'est d'avoir la roue dans le vide donc le vélo calé ....Ceci dit c'est une épreuve ! J'ai deux chambres à air de rechange ,une mini pompe qui me permet de gonfler à 4 bars alors qu'à l'avant je dois mettre 8, deux démontes pneus qui sont suffisants. Je remonte sans les démontes pneus juste avec les mains et ça le fait .Il existe des mini pompes qui gonflent à 8.
J'ai expérimenté une fois une bombe Michelin . Ca a été le "délire" : De la mousse partout et j'ai fait 100 mètres .... Par contre je ne me vois pas jouer avec de la colle et des rustines donc mes deux chambres sont testées.
Ceci dit quand j'ai poinçonné sur le flanc au ras de la bande de vectran ,la chambre a de nouveau perçé car elle sortait par le trou et le vectran la coupait . J'ai mis du temps à comprendre parce que je ne suis pas un garçon rapide sans doute ...Donc le pneu a un emplâtre fait avec une rustine ... Pour l'arrière c'est cool puisque la roue reste en place mais je n'ai crevé qu'une fois .
A part ça les crevaisons j'en ai ras le bol et je vais passer la roue avant en 28-559 avec un durano. J'espère que sans être le paradis ce ne seras plus l'enfer .
A Rennes comme ailleurs je suppose, la mode est au cassage de bouteille,une fois qu'on est défoncé . C'est super sympa et les conti adorent ça ...
Je n'ai rien contre les gens qui utilisent des drogues qu'elles soient légales ou non mais les connards qui cassent des bouteilles ne pensent pas aux animaux ,aux enfants ,aux cyclistes et plus largement aux autres ....
Qu'est ce que je peux dire de positif ? Ah oui j'aime bien Phillipe de Vélofasto . C'est un gars sympa et je vais lui acheter une roue avant ! Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:01

La dernière photo de discoveur 700 me rappelle le souvenir récent Laughing  de ma roue remplie de mousse. Les boules. La différence est peut-être dans la marque de la bombe. La mienne une B-T de chez d4, pas chère, certes, mais naze avant même de servir.

Oui sinon comme dit el sombrero, par temps de pluie les crevaisons sont multipliées par x...sans oublier les risques de circulation.

@ Amgoun
Je crois bien avoir la même pompe que la tienne. Elle est donné, par le fabricant, pour aller jusqu'à 11 bars. Ce qui garantie au moins de pouvoir gonfler à une pression respectable.

Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:12

vincent zo a écrit:

@ Amgoun
Je crois bien avoir la même pompe que la tienne. Elle est donné, par le fabricant, pour aller jusqu'à 11 bars. Ce qui garantie au moins de pouvoir gonfler à une pression respectable.

C'est ce que je me suis dit en l'achetant... handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Mini Pompes   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:51

Salut

Est ce que vous pouvez mettre la marque de vos mini pompes et donner vos appréciations ,ou alors on met ça sur un sujet mini pompe qui existe peut être d'ailleurs .

A+
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:17

Le sujet n'a rien de nouveau et pour les produits qui le sont, les commentaires seront très appréciés. Itou pour les produits anciens pour lesquels un retour d'expérience est toujours intéressant.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:07

viso a écrit:
j'ai utilisé une fois l'herbe sur du 26 de grosse section, de la demi-sèche (!) et ça a fonctionné, m'enfin comme peut le faire ce genre de bricolage ; sur un pneu fin je n'essaierais que si perdu au milieu de nul part et une meute de loups affamés aux basques  handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048 
@ el sombrero : tu emportes donc suffisamment de chaussettes en cyclo-camping ?  Very Happy 



2 paires,dont 1 réservée pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4284
Date d'inscription : 18/07/2011

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:53

Bonsoir,
quand le pneu éclate , si on n en a pas un de rechange ,et qu on est en rase campagne, il faut mettre des chaussettes ou des rustines ,,,mais ça marche....
handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08011   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08012 handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08013    handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08213 handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08310
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1721
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:58

un emballage de barres nutrition fait aussi l'affaire et tu peux garder les chaussettes pour les pieds  handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048 handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:28

cebd a écrit:
Bonsoir,
quand le pneu éclate , si on n en a pas un de rechange ,et qu on est en rase campagne, il faut mettre des chaussettes ou des rustines ,,,mais ça marche....
handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08011   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08012 handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08013    handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08213  handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Dsc08310

En général une rustine fait l'affaire, très belle illustration  handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 782111 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilehandbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:36

Jolies photos, j'y pense tout d'un coup. La structure d'un pneu est constituée de fibres de coton ou nylon je crois. Est-il possible de recourir à la couture en guise de réparation ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:07

dans ma "trousse balade d'une journée" il y a un rouleau de tape 3M, des colsons (trad FR  : rilsans Smile)) en plus de la pompe qui donne 7 bars  Smile
Avec le 3M ce genre de truc, cela se recolle, et vous pouvez aussi :
a) rattacher le siège qui se fait la malle
b) faire tenir le sac de guidon dont la 3eme vis de soutien vient de sauter sur la bosse prise à 35 km/h
c) recoller le pantalon antipluie déchiré sur la 52eme dent du grand plateau
d) reboucher le trou qui prend l'eau au fond de la fonte,...

e) .....

Tiens si on ouvrait un fil "quels sont les indispensables?" (ok on fera un sous fil pour les vémistes -Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4284
Date d'inscription : 18/07/2011

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:09

O'Leave a écrit:
Jolies photos, j'y pense tout d'un coup. La structure d'un pneu est constituée de fibres de coton ou nylon je crois. Est-il possible de recourir à la couture en guise de réparation ?
Bonsoir,
La couture aide un peu mais déplace le problème juste à côté et la trame part en avalanche.
si on coud il faut coller tout de même et surtout aller chercher l ancrage très loin de la "plaie"
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 00:29

cebd a écrit:
Bonsoir,
quand le pneu éclate , si on n en a pas un de rechange ,et qu on est en rase campagne, il faut mettre des chaussettes ou des rustines ,,,mais ça marche....

Illustration dans le récit de la journée du 12 juillet https://velorizontal.1fr1.net/t17964p15-champagne-bourgogne?highlight=champagne
handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Pneu_r10
Je récupère l'ex-pneu avant en lambeaux et sort mon arme secrète, le pot de superglu, un bout de caoutchouc et quelques rustines, le 1er servant à coller les autres SUR mon pneu, un truc lu un jour sur le forum.
Il ne faut pas oublier qu'un pneu de 650 ne se trouve pas dans la boutique du 1er vélociste venu, des autres non plus d'ailleurs...
Au fil des étapes et de la poursuite de sa dégradation, mon pneu sera progressivement affublé d'une ½ douzaine de ces prothèses, les 1ères auront fait 250 km...
Pour l'esthétique, cela se discute, pour l'efficacité par contre, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 10:10

LOL principe du Rechapage !
Dans Muthbuster il font des folie avec le dick tape :
- Réparer une voiture complétement cassé (genre coupé a la tronçonneuses)
- Faire un voilier.
- Faire un pont suspendu.
- Rentoiler un avion.
- Survivre sur une ile desserte avec juste une palette de rouleaux de duck tape et ce qu'il trouve sur l'ile.
- Faire un canon.
- retrouver la civilisation après avoir que leur voiture soit tombé en panne en plein désert prêt d'un canions oû coule une rivière (donc faire une corde pour descendre en bas puis deux embarcation pour descendre la rivière en ayant prit soin de ce faire des gilet de sauvetages)
- et surement d'autre truc que j'oublie lol.
A chaque fois cela a parfaitement fonctionné.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention aux "imitations "   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 12:22

Bonjour

J'ai utilisé ce genre de produit avec succès en milieu nautique . Les bons style Dick tape ou grey tape sont de super produits mais il existe des "imitations" qui ne valent pas les originaux .Il faut compter 30€ vendu en France alors qu'aux usa c'est 7 dollars....
3M fabricant français en fait un que je ne connais pas mais qui est "référencé nautique"
http://www.ruedelamer.com/ruban-toile-grey-tape-3m-3m.html#choixmodeles
J'ai expérimenté un produit de super marché du bricolage qui était une vrai merde .
En tout cas à tester pour faire des emplâtres à l'intérieur d'un pneu...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4284
Date d'inscription : 18/07/2011

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 12:41

Velosteph a écrit:
.....Avec le 3M ce genre de truc, cela se recolle, et vous pouvez aussi :....Tiens si on ouvrait un fil "quels sont les indispensables?" (ok on fera un sous fil pour les vémistes -:) )
Bojour....
L adhésif est vraiment miraculeux ....j en ai perdu l habitude ...mais je me rappelle son universalité. par exemple pour arréter une fuite dans un kayak au fond d un canyon...
L élastique de chambre à air découpé aux ciseaux fait aussi des miracles.
Le bâton de colle à chaud aussi...
Effectivement un fil spécial serait bien utile pour un tel sujet avec en plus les ruses associées....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 17:18

Pour la couture, un petit exemple de ce qu'il est possible de faire, vu en 2006 au Mali. Attention, pour le vélo, prendre un fil et une aiguille plus petite.
https://servimg.com/view/18740700/2
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:03

Yvan LOYER a écrit:
Pour la couture, un petit exemple de ce qu'il est possible de faire, vu en 2006 au Mali. Attention, pour le vélo, prendre un fil et une aiguille plus petite.
https://servimg.com/view/18740700/2

Je savais que le travail de mon fils serait un jour reconnu... handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:06

Message édité, pas de propos sur les couleurs, religions, origines etc sur le forum. discoveur700 modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 10:56

Yvan LOYER a écrit:
... Attention, pour le vélo, prendre un fil et une aiguille plus petite.
...
 handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048 
handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 P1010018
handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 P1010022

...je dirais aussi "prendre" un peu plus loin que le bord du trou et bien prolonger des 2 cotés (et passer plusieurs couches/fils)


Quand au  "Dick tape" et équivalent...hum...quand la fissure est longue, ils sont un peu trop élastiques (et tu te retrouves avec une belle hernie qui ne tient pas longtemps au niveau CAA Rolling Eyes )

Hum, ce n'est pas des réparations du bord de route
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Et encore une    handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 12:34

Samedi :voie verte Questemberg  Malestroit  et juste à l'arrivée crevé roue avant "comme d'hab" ! Super abri avec table de pique nique ! Encore une crevaison "dans le luxe ". Le pneu aprés examen externe présente des impacts avec de tout petits morceaux de verre ou pierre dedans ... Aprés exament interne j'ai trouvé 3 épines . L’hypothèse c'est que les Conti 4000 n'aime pas la châtaigne! En effet avec les tempêtes successives il y a beaucoup de végétaux sur la voie verte ...
Conclusion pour tirer les épines c'est plus simple avec une pince à épiler...
Alors du fil, des aiguilles ,peut être une paumelle car certains pneus doivent être raides à piquer  et une pince à épiler pour tirer les toutes petites choses susceptibles de percer un pneus .La bande de renfort en Vectran des Conti 4000 est d'une efficacité qui me laisse perplexe... handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 14:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   handbike - Crevaison et réparation au bord de la route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison et réparation au bord de la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparation rapide en bord de route de pneu coupé par tesson de verre
» Réparation crevaison sans démontage de pneu
» Moteur-roue motrice, crevaison, methode de réparation
» crevaison
» Crevaison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: