| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65geoffroy Patnico el gato lorenzo ricath jiosco du val Jean-Pierre 85 BARCAL XTophe labajo gassies ALagrange (Alex) Ptitom gui13 1nvité max ouhel Tigouille Papa Schultz ludo zapols arnaud.sivert oggy yoclode PatsyGarett BerG spitfire Tymon22 coyote pégaze sebastien jojovélo patou68 jagut Trikris Micke lalar Brammer daweed yffig Fleur Yoplait sebm peyo47 Pat16 Papy volant pypat JM22 loverx sleibt J. D'Alès franck61 VJM Zenedavtri Beru vibi beno siliconmollet cebd AdrienC Popof1954 Magnum aldo Nain de Jardin Phil Taf Dolmen 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 9:25 | |
| - sleibt a écrit:
Je persiste a penser qu'il serait utile d'avoir un moyen fiable de savoir que l'on est proche de la limite avant d'y etre. Qui a un atelier pour experimenter qq idees en la matiere? L'atelier, j'ai aussi. Par contre je n'ai pas trouver d'informations sur le CAS. |
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 10:05 | |
| Salut Denis ! Va gourc'hemennoù evit al labouss-se, ha pebezh sklouf an hini-mañ !!! Eh bien, avec ça on ne va même plus te voir passer ! Prendre une photo, le temps de la mise au point, ce sera trop tard Note que cela va te permettre de mieux patienter et de passer ces fourmis qui ne cessaient de te titiller les jambes ! Et 152, il rentrera à la maison sitôt réparé ? Autrement dit, tu te convertis à la politique de notre Magnum à nous ? En tous les cas: je ne dirai qu'un mot (ou deux en l’occurrence): ça promet ! Bravo et profite bien de la bête (euh: comme le Milan, le vrai, tu gardes un œil derrière toi, sait-on jamais ) |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 13:42 | |
| Salut Jean-Marc, Heureusement je m'arrête pour soulager ma vessie de temps en temps, c'est à ce moment là qu'il faut tirer le portrait au Milan. Oui 152 reviendra après réparation, mais je pense qu'il y en a encore pour 2 mois. Mais deux ça ira, un utilitaire sportif pour les voyages au long cours et un radicalement sportif pour les balades locales. Pour Papy Volant, au vu de ma sortie de ce matin, je peux te dire que j'ai augmenté ma vitesse moyenne de 5 km/h par rapport à 152. Ce que j'affirmais après l'essai du CAS se confirme. |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 13:52 | |
| Felicitation pour le nouveau venu. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 15:14 | |
| |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 17:14 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- ....un utilitaire sportif pour les voyages au long cours et un radicalement sportif pour les balades locales.....
Bonsoir... Questionnette simplette : Pour les Novices qui n ont roulé qu'en Milan, qu'est ce qui gêne dans le Milan pour faire des voyages au long cours ??? Autrement dit dois-je acheter un VM de plus maintenant ou attendre que le Milan soit largement dépassé par un engin encore meilleur que le CAS... |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 18:25 | |
| - cebd a écrit:
- Zenedavtri a écrit:
- ....un utilitaire sportif pour les voyages au long cours et un radicalement sportif pour les balades locales.....
Bonsoir... Questionnette simplette : Pour les Novices qui n ont roulé qu'en Milan, qu'est ce qui gêne dans le Milan pour faire des voyages au long cours ??? Autrement dit dois-je acheter un VM de plus maintenant ou attendre que le Milan soit largement dépassé par un engin encore meilleur que le CAS... Le Waw bien que moins rapide, enfin ce n'est pas une charrette non plus, est plus étanche à la pluie, permet de rouler sans le toit que tu ranges alors derrière le siège, est moins bruyant sur mauvais revêtement et a une accessibilité mécanique sans égal. Le milan peut aussi s'envisager, on y met peut-être moins de bagages sauf à avoir des capotages au niveau de la chaîne et du dérailleur. J'ai testé ce matin le coffre devant la joue d'aile gauche, c'est le meilleur endroit pour éviter de tout perdre ou que ça se prenne dans le dérailleur. En plus ça préserve de l'humidité. Une photo de la cascade du moulin de Brézal le long de l'Elorn. Sinon je trouve qu'avec la visière ouverte on a suffisamment d'air frais, ça c'est cool. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 19:20 | |
| Oui comme tu ne pédales pas comme un fou ça ne fait pas louvoyer le VM. C'est étonnant il file comme l'éclair dans les descentes ce bel oiseau, c'est bluffant. Enfin pour l'instant il m'arrive de calmer ses ardeurs, mais ça ne va pas durer tellement il est stable, pour un VM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: milan sl014 Dim 2 Fév 2014 - 19:30 | |
| Slt DENIS .
je vois que tu commence a apprivoiser ton bel oiseau, j'en suis heureux, mais avec toi je sais qu il seras bien et que tu va te régaler, ce matin j'ai monté une nouvelle roue avec un sram dual drive 2 pour le MILAN CAS de notre ecurie car je plafonne a 82 kms en pointe alors qu avec SL 014 je passais la barre des 93 kms au meme endroits. J'éspère pouvoir faire les essais cette semaine te tiendrais au courant.
bonne balades a toi et a toutes et tous.
sportivement joelv
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Fév 2014 - 20:21 | |
| Tu as déjà monté la nouvelle jante sur le moyeu dual drive, tu ne traines pas Joël. Il n'ont pas tous les mêmes rapports de réduction les dual drive. C'est vrai que c'est un plus pour emmener le vélo à haute vitesse, je crois que je n'ai pas dépassé le 84 ce matin, bon j'avoue j'ai freiné un peu avant la courbe. Avec 152 je n'ai jamais dépassé le 80 à cet endroit. C'est ce que j'ai fait ce matin Jean-Bernard, un circuit que je faisais avec 152, ça monte plus vite, sur le plat plus vite aussi et en descente, je freine encore. Un régal cet engin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: DUAL DRIVE Dim 2 Fév 2014 - 20:28 | |
| Et oui j'éssaie de pas trainé car il faut que le MILAN CAS soit aussi voir plus performant que SL14. tenue de route on est pareil , avec le DUAL DRIVE monté sur sa nouvelle jante et installe dans le MILAN je verrais si je suis en mesure de passer aussi vite sur mes parcours de velotaf habituel. sportivement joelv |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Fév 2014 - 9:35 | |
| Faite gaffe aux radars |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 19:08 | |
| Comme il fait un temps à ne pas mettre un oiseau dehors, je profite de ces quelques jours pour faire les modifs sur Pevarzek. D'abord faire une trappe à la strada DF pour boucher la découpe qui avait été nécessaire pour renforcer la fixation roue et dérailleur. Le trou à reboucher. La découpe pour la trappe. Du coup l'accès pour le démontage de la roue et le réglage du dérailleur seront un plaisir. La trappe et son surbau avant collage. Et voilà, il ne reste plus qu'à attendre que ça colle. Vue de l'intérieur. Dans le même temps, j'ai entamé la modification du capot pour qu'il devienne un modèle d'étanchéité à faire pâlir un waw ou un leiba. Ponçage du pourtour du capot pour enlever le gel coat et protection de la coque par du scotch alu et 2 couches de cire. Puis stratification d'une bande de chaque coté qui retombe sur la coque. Il ne reste plus qu'à attendre demain pour voir le résultat. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 19:34 | |
| Wahouuuu! Sacré travail! Je suis impatient de voir le résultat final. Après, il a les remontées par en dessous... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 19:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 19:42 | |
| Pour la découpe tu as le choix entre la meuleuse d'angle avec une lame diamant ( celle qu'on utilise pour le béton) ou la scie sauteuse avec l'âme diamant ou l'âme pour métaux. D'abord tu mets du scotch papier pour le tracé et pour éviter les ratés de découpe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 19:50 | |
| Il va nous faire un Milan.... "ROYAL" Zen |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 20:01 | |
| Un élément de ton puzzle me manque , la trappe c'est la grande découpe ok, mais le surbau, c'est toi qui l'a fabriqué en fibre ?????? Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 20:04 | |
| Oui c'est ça Pat, et il est collé derrière la coque. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 20:09 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 20:11 | |
| Eh oui Pat, facile sur le post de Zened merci pour les infos l'âme , je ferai la découpe pour faciliter la réinstallation de la roue, pour la trappe, je traverserai la rue pour consulter le voisin kayakiste, qui maitrise aussi la fibre ce sera peut-être pas aussi sophistiqué que ton surbau + trappes, d'ailleurs si la découpe est bien faite la trappe est toute prête reste à faire un contour de fixation autour du trou comme déjà vu dans un autre sujet |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 20:12 | |
| Tu me donnes vraiment envie de tenter car depuis que j'ai mis la roue moteur ça devient mission impossible d'y tripoter . Merci, pour tes précieux conseils . Après tout avec ce temps pourri je serai aussi bien dans le garage à bosser . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 5 Fév 2014 - 20:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
|
| |
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|