| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65geoffroy Patnico el gato lorenzo ricath jiosco du val Jean-Pierre 85 BARCAL XTophe labajo gassies ALagrange (Alex) Ptitom gui13 1nvité max ouhel Tigouille Papa Schultz ludo zapols arnaud.sivert oggy yoclode PatsyGarett BerG spitfire Tymon22 coyote pégaze sebastien jojovélo patou68 jagut Trikris Micke lalar Brammer daweed yffig Fleur Yoplait sebm peyo47 Pat16 Papy volant pypat JM22 loverx sleibt J. D'Alès franck61 VJM Zenedavtri Beru vibi beno siliconmollet cebd AdrienC Popof1954 Magnum aldo Nain de Jardin Phil Taf Dolmen 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 1 Mar 2014 - 18:37 | |
| Salut Popof, Oui j'ai mis des entretoises, mais maintenant je les ai réduites à 17mm de hauteur et je peux alors visser aisément écrou et contre écrou. Ça frotte un peu de temps en temps si les ralentisseurs sont vraiment trop haut. Quand est-ce que tu reviens au VM alors ? Si tu en attends un de 20kg ou moins tu risques d'attendre longtemps. La masse constitue certes un plus pour grimper facilement les cotes mais l'efficacité globale de l'engin est quand même primordiale. Maintenant j'arrive au bout des adaptations du milan, il faudrait ouvrir une rubrique spéciale pour chaque VM avec toutes les modifs faites par les utilisateurs. J'aime bien les manettes latérales, je sens mieux l'engin. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 1 Mar 2014 - 23:17 | |
| - Popof1954 a écrit:
- ...........Par contre, il me semble que pour surélever un peu le SL, tu as mis des entretoises en haut des suspensions, je crois que c'est beaucoup mieux de démonter le corps (très simple) et de mettre des entretoises à l'intérieur,
Bonsoir, Intéressant...car moi aussi j ai mis le diabolo à l'extérieur...mais je ne vois pas où on peut le mettre dedans...??? à l intérieur il faut une entretoise rigide. à l extérieur un contre écrou suffit .sans écrou. j ai mis du téflon sur la vis pour éviter de gratter sur le composite. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 0:09 | |
| Tu peux les mettre au fond du cylindre, sous le ressort,... par exemple. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 0:22 | |
| j'ai du mal à comprendre comment c'est monté je suppose que la tige filetée est en haut pour être fixée sur le passage de roue mais ou se place le ressort et par ou est il fixé cebd , si tu pouvais me mettre ( si tu n'as pas déjà tout remonté ) les pièces dans l'ordre les une sous les autres ça me faciliterait la tâche |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 0:32 | |
| Le ressort se met DANS le cylindre, en premier, au fond, ensuite on enfile la tige avec le piston monté, le piston appuyant sur le ressort, ensuite on enfile le guide de tige (bague blanche en nylon ou PTFE ou ...) sur la tige et il vient fermer le haut du cylindre tout en guidant la tige dans ses déplacements. Il est arrêté par deux vis sur le côté du cylindre. Donc on peut gagner en hauteur en mettant une entretoise sous le ressort. Ça augmente l'entraxe fixation basse (moyeu de roue) et fixation haute (filetage dans la carrosserie) diminue la course mais on s'en fiche comme de l'an 40. On remonte la carrosserie de la valeur de l'entretoise. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 7:57 | |
| - Trikris a écrit:
- .... On remonte la carrosserie de la valeur de l'entretoise.
Bon matin, En fait on prolonge le ressort par un cylindre de même diamètre ...MAIS rigide... J ai préféré un diabolo extérieur pour réduire les vibrations sonores et augmenter la souplesse... On pouvait aussi changer de ressort ou ajouter un petit ressort.. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 8:02 | |
| Je n'ai jamais désossé un bras de suspension mais si tu mets une entretoise sous le ressort tu ne vas pas diminuer la course pour autant. Parce que quand la coque est posée sur les tréteaux, tu peux tirer la roue vers le bas de quelques centimètres, ça veut dire qu'il y a de la course non utilisée. Sur les Velomobiel, le ressort est plus long, d'où ta réflexion Trikris. |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 9:30 | |
| Salut, alors oui, on met une rondelle au fond sous le ressort, perso, des élastomères de fourche sont parfait et ça filtre bien. On peut aussi acheter les kits d'élastomères de différentes couleurs et plus ou moins durs. Moi, je parle uniquement du SL et effectivement, il y a une grosse marge de plusieurs cm. Bon, je vais me couvrir et aller rouler un peu, choper la crève... A plus. PS : essais prévus de vm le plus tôt possible... au Mans. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 9:34 | |
| Salut Popof, tu es mûr pour ressauter dans un VM toi, après avoir testé quelques machines exotiques. Et les élastomères tu les achètes chez ton cycliste. Bonne sortie. |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 11:34 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Je n'ai jamais désossé un bras de suspension mais si tu mets une entretoise sous le ressort tu ne vas pas diminuer la course pour autant.
Parce que quand la coque est posée sur les tréteaux, tu peux tirer la roue vers le bas de quelques centimètres, ça veut dire qu'il y a de la course non utilisée. Sur les Velomobiel, le ressort est plus long, d'où ta réflexion Trikris. je parlais de la course en tirant, tige sortie, c'est pour ça qu'on s'en fiche si elle diminue un peu puisque une grosse part de cette course ne sert pas dans le fonctionnement. Par contre la course en compression reste la même si l'entretoise est rigide, si elle est compressible on augmente cette course. Je pensais à quelque chose ... et si on mettait une réserve d'air côté ressort à la place de cette entretoise, dans une enceinte déformable du diamètre interne du cylindre ... existe-t'il ce genre "d'accumulateur" dans le commerce pour un aussi petit diamètre ? ou alors il faudrait le déporter à l'extérieur avec un modèle oléo-pneumatique ? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 12:31 | |
| - siliconmollet a écrit:
- .....cebd , si tu pouvais me mettre ( si tu n'as pas déjà tout remonté ) les pièces dans l'ordre les une sous les autres ça me faciliterait la tâche
Bon dimanche, Excuses j ai tardé à lire ta demande... La ,photo est ancienne,,, à l occasion de la révision annuelle (dans moins d un mois) je referai une visite et ferai des photos plus parlantes... Mais la photo actuelle est presque dans l ordre de montage...le corps serait mieux en bas de la photo...et alors tout s empile dans l ordre... Moi j ai simplement ajouté le diabolo en bout... Mais effectivement le caoutchouc en fond de cylindre avec un appui en métal sur le ressort c est mieux... J'ai mis à l extérieur pour éviter de démonter le piston , mais c est si facile que je le ferai à la prochaine visite...
Dernière édition par cebd le Dim 2 Mar 2014 - 18:04, édité 3 fois |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 2 Mar 2014 - 17:19 | |
| merci à tous pour ses explications je comprend maintenant le principe de ces rajouts de pièces et surtout ou les mettre @ cebd ok je ne suis pas pressé |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 16:58 | |
| Ce matin Pevarzek est revenu de chez le sérigraphiste, et voilà le résultat une fois tout remonté. Vue latérale gauche Vue de l'avant Vue latérale droite Vue de l'arrière. Je trouve que les bandes réfléchissantes font un peu large, notamment sur l'avant. Je lui avais demandé de faire comme les autres, autour de 10mm, mais bon tant pis on le verra mieux de nuit. j'ai aussi ajouté un support compteur et un autre pour le GPS, ils sont collés sous le capot à portée immédiate des yeux. confectionnés avec juste une plaque carbone très légère. Photos plus tard. Vous pourrez aussi noter la transparence des nouveaux vitrages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 17:45 | |
| On peu dire qu'il est coloré |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 18:41 | |
| Il est pas mal comme ça, moi j'aime bien A part un peu d'infiltration au niveau des charnières du capot, c'est bon le plus gros est fait |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 18:51 | |
| superbe moi aussi j'aime bien , quand est ce que tu le vends ? |
|
| |
| |
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 18:55 | |
| |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 18:56 | |
| +1 avec siliconmollet faudrait une chtite fofo de nuit pour voir moi je trouve super |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 19:38 | |
| Magnifique ! le dégradé est un autocollant ou bien une peinture ?? et je n'ose pas poser la question indiscrète que tout le monde se pose ... |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 19:39 | |
| ça lui va très bien ces belles bandes oranges |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 19:53 | |
| - daweed a écrit:
- Magnifique !
le dégradé est un autocollant ou bien une peinture ?? et je n'ose pas poser la question indiscrète que tout le monde se pose ... C'est un autocollant tout ce qui est sur le côté. Je l'avais vu faire des autocollants pour des carénages de motos alors ça pouvait aussi le faire pour un VM. Et la question aucune idée de ce que ça peut être, ne soyez pas timides allez posez la. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 20:05 | |
| un bras ? une main ? à mon avis c'est the question mais c'est du très beau boulot et pour te rassurer celle que je voulais pour le Phantom recouvrait tout le VM et couterait 2000€ |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 20:11 | |
| Bravo Denis , le prochain qui te voit pas, tu lui prends son rdv chez l'ophtalmo, direct . Pat. Ben non au bout, des hirondelles pour le printemps qui arrive . |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 3 Mar 2014 - 23:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
|
| |
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|