Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 10 Déc 2018, 17:26
MissileCarbone a écrit:
Vois pas la différence. Pour moi ça fait des trous dans les deux cas.
Tu ne vois pas la différence entre une volée de plombs destinée à un oiseau de quelques centaines de grammes et une balle destinée à un sanglier pesant autour du quintal voire beaucoup plus??
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 10 Déc 2018, 17:34
Ouais, et un missile à tête chercheuse c'est encore plus gros!
La balistique c'est quelque chose tout de même
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 10 Déc 2018, 18:34
Je vois surtout la différence entre mes Pro-One et mes Durano
J'y connaissais rien en balistique notamment la différence entre les projectiles d'une pétoire façon tromblon et un bout de ferraille avec du bois dans lequel on met des skuds miniaturisés qui , de mon point de vue , sont projetés au minimum à la vitesse du son dont le seul but est de trouer.
Pis d'abord on voit bien que vous avez fait l'armée vous deux
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mar 11 Déc 2018, 19:09
Didier33 a écrit:
Râââh, la MAT49! C'est une arme de collection maintenant, comme le FSA MAS 49/56 et l'AA52
Ceusses qui tiraient avec le sont aussi, des collectors
On devrait ouvrir une rubrique spéciale "Vieux d'la vieille"
Pas tant que ça, bon ok ils ne font même plus parti de la "mobilisation" mais ces armes étaient encore enseignées il y a (seulement) 20 ans
Sacré put.. de MAT49, qui n'a jamais vu sa culasse mobile massive avec un percuteur fixe non pas s'enrayer mais comme la plupart des armes avaient servi en Algérie et avaient un cran d'armé usée…la rafale continuait jusqu’à épuisement des munitions. J'en ai vu un balancé au sol durant la rafale imprévue, merci le bastin de chemin de fer au pied du pas de tir, sinon adieu les pieds...
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 12 Déc 2018, 11:56
Encore une preuve qu'il y en a bien qui boivent...
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 12 Déc 2018, 15:53
Pffff...Pathétique.
La jalousie c'est malsain.
La seule et dernière fois où j'ai été un peu bourré c'était en 2001. Je ne tenais pas trop en place , quelques maladresses comme renverser des choses sur la table mais à aucun moment je n'ai eu de comportements déplacés. Depuis , de mon point de vue , l'alcool c'est une excuse bidon. Ceux qui sont encore plus ivres ne peuvent plus faire grand-chose : soit ils pioncent , soit ils ne tiennent pas debout.
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Ven 14 Déc 2018, 16:10
"Ils ne se sont pas souciés de nous, ils ont continué à parler de leur chasse et cherchaient à savoir comment cela a pu arriver."
Encore des miraculées!
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Déc 2018, 23:14
40% d'augmentation des incidents de chasse en 6 ans : TGV, maisons, animaux domestiques : les incidents de chasse se multiplient
Un petit exemple du "tableau de chasse" des nemrods Français : 157 habitations ont été touchées par des munitions de chasse, 99 véhicules… ou encore 21 vaches !
Assez étonnament, l'article qui mentionne le nombre de vaches tuées par des chassrus suite à des "incidents de chasse" ne donne pas le nombre d'humains tué pars ces même chasseurs au cours de ces "incidents de chasse" comme le cycliste tué par un chasseur au mois d'octobre !?
Sans vouloir défendre les automobilistes, lorsqu'un automobiliste tue un piéton ou un cycliste, on ne parle pas "d'incident de conduite" mais de conduite dangereuse, d'homicide involontaire... mais la différence est lque e but de la conduite automobile n'est pas de tuer, alors que c'est le but de la chasse et donc tuer un cycliste au lieu d'un sanglier n'est qu'un incident, le chasseur c'est simplement trompé de cible.
Dernière édition par Fleur le Mar 18 Déc 2018, 14:10, édité 1 fois