Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Insuffisance cardiaque

+73
Papy volant
Tijojo
schwaab
3tigouille
zapilon
JJF
Fabien67
Jean Mi
Alain78
laeti
BARCAL
PatsyGarett
yffig
cebd
ALagrange (Alex)
grand pierre
MIB54
BP4LIFE
romdu
franck61
LucB
M
Moulinette
Fleur
O'Leave
spitfire
Velosteph
Dolmen
el gato
vincent zo
rouelibre44
Tymon22
Rapto
Armandos
chercheur de limites
Kapello
yoclode
Pat16
Jean-Louis 59
siliconmollet
Asocat
1nvité
bison couché
Zenedavtri
sleibt
jojovélo
Trikris
marcel
patou68
beno
gege1putt
Tigouille
pégaze
Ralevy
Malenavelo
loverx
fabien
phire
JM22
J. D'Alès
IDR56
jagut
Didier33
zapols
lalar
poupa
aldo
daweed
VJM
peyo47
vibi
Brammer
Magnum
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Insuffisance cardiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:19

Merci Jean,

Ma fille vient de consulter son cardiologue sur mes conseils qui lui a confirmé qu'il ne pouvait que constater une insuffisance cardiaque. Pas de traitement possible (hors transplantation) à part un traitement pour prolonger un peu en ralentissant les dégâts de la maladie.

Je me sens donc dédouanné d'avoir commis une erreur par négligence.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:52

Magnum,

J'espère qu'à la fin de ton séjour en ré adaptation tu auras un verdict favorable pour pouvoir pédaler sur machine assistée.

Pourrais tu partager le lien pour la rédactions des directives anticipées, ça peut servir à tout le monde.

Mes meilleures pensées.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:12

Ya qu'à demander!
Faut encore que je face ma page d'écriture...  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/13/fin-vie-comment-rediger-directives-anticipees-249911
J'utiliserai le formulaire le plus détaillé:
http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/document/2014/02/formulaire_directives_anticipees_1.pdf

Pour l'autorisation de pédaler, c'est moi qui prendrai le droit en fonction de mes résultats au test d'effort et de mes envies si les médecins sont trop frileux ou pas suffisemment affranchis.
De toutes façons, je forcerais moins en VM assisté qu'à pied.

J'envisage également d'acheter un VD assisté pour la ville avec l'option 6 km/h sans pédaler pour vraiment m'aider en cas de besoin.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:19

Bon, les copains, je sors de l'hosto après avoir fait l'IRM.

1) pas d'effet désagréable lié à l'injection du produit de contrast.  Insuffisance cardiaque - Page 4 782111 
2) La fraction d'éjection est remontée à 32% grâce aux médocs, sans doute...
3) pas de corps fibreux, que du muscle (mou, mais que du muscle...  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 )

Le ciel se dégage donc un peu et les encouragements de certains n'étaient pas complètements infondés.

Prochaine étape le 23 avril: échographie et visite de contrôle avant le stage de réadaptation à Roscoff.

Dernière édition par Magnum le Mar 01 Avr 2014, 19:43, édité 1 fois
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 19:22

Ca va le faire .
c'est garanti sur facture
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 19:38

Ah bon, c'est plutôt en amélioration, une bonne nouvelle. Insuffisance cardiaque - Page 4 Cool 

Je vais pouvoir passer prendre Enzo jeudi ou vendredi, pour commencer la greffe d'organes, enfin d'abord la préparation. Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 19:43

Merci Armandos, c'est que j'ai dit au jeune cardiologue, "je préfère entendre ça que de prendre un coup de pompe dans le derche".

Pas de problème Denis, tu m'appeleras pour préciser le jour et l'heure du rdv à la maison ou au garage???

Dernière édition par Magnum le Mar 01 Avr 2014, 21:54, édité 1 fois
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:11

Bon et bien voila quelque chose de positif.  Wink 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:06

yes c'est déjà ça de pris  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 Insuffisance cardiaque - Page 4 Cool 
et je suppose que cette nouvelle te rend " fin fou " ( expression de l'est de la France )
il faut donc attendre le 23 pour confirmer cette bonne nouvelle et enclencher la mutation bionique  d'Enzo  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 Insuffisance cardiaque - Page 4 Cool
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:11

Non, Pascal, la mutation est déjà lancée depuis le 20 mars...

Denis a commandé le matos et viens chercher Enzo jeudi ou vendredi.

Comme ça je serais prêt au cas où...

Dernière édition par Magnum le Mer 02 Avr 2014, 09:00, édité 1 fois
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 23:12

Jean Bernard  Insuffisance cardiaque - Page 4 Arms61ls mon p'ti lapin  Suspect je suis toujours un garçon  Insuffisance cardiaque - Page 4 Grr 

Insuffisance cardiaque - Page 4 Pas-ma-f

Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

VPH : Catrike 700 n°7304

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 23:37

Magnum a écrit:
...
3) pas de corps fibreux, que du muscle (mou, mais que du muscle...  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 )

Eh oui Magnum  à un bon coeur on le savait déjà  Insuffisance cardiaque - Page 4 782111
Tymon22
Tymon22

VPH : QUEST 509

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMar 01 Avr 2014, 23:57

COOL !...
Je bois une (ptite chopine) a cette nouvelles
Insuffisance cardiaque - Page 4 Boir
http://cidrerie-delabaie.com
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 00:03

Remonte la pente Magnum… Selon un vieux slogan... à coeur vaillant, rien d' impossible…
Peut-être pas "coeuru" le garçon, mais quel grand coeur et qui sait faire battre ceux d'autres forumeurs par de sympathiques messages souvent bienveillants.
Merci à toi
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:07

siliconmollet a écrit:
Jean Bernard  Insuffisance cardiaque - Page 4 Arms61ls mon p'ti lapin  Suspect je suis toujours un garçon  Insuffisance cardiaque - Page 4 Grr  

Faudra quand même que j'fasse gaffe à l'avenir...  jocolor 

Une confusion est si vite arrivée...  pirat

Et merci à tous pour vos encouragements!  Insuffisance cardiaque - Page 4 Cool 
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:11

Magnum a écrit:

Faudra quand même que j'fasse gaffe à l'avenir...  jocolor 

Une confusion est si vite arrivée...  pirat

Moi je serais toi, je contrôlerais le produit utilisé pour l'injection  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:58

Vraiment très heureux de ces bonnes nouvelles, Jean-Bernard  Very Happy 
J'espère que ta situation s'améliorera encore.
Ce serait chouette que tu puisses faire un petit tour, même en voiture à pétrole, sur les prochains vélorizon Breizh et Normandie,
juste histoire d'assurer un soutien moral de ceusses qui vont souffrir  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048  sur les routes ...
Nous aurions bien du plaisir à te revoir, si ton agenda et la faculté le permettent, bien sûr...
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:54

Merci Didier mais avant la fin de mon hospitalisation à Roscoff (mi mai), je continue à faire mes devoirs consciencieusement suite à mes bonnes notes...  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 

De plus, mon régime sans sel n'est pas très confortable en collectivité.

Mais j'espère bien tester Enzo dès ma sortie et peut-être reprendre mes vadrouilles si l'autonomie est suffisante compte tenue de la modestie de mon apport musculaire.

Alors, pourquoi pas Le Mans e t la Vendée  Question Question Question 

Mais pour l'instant, ça reste hypothétique.

PS: pour le Bordelais, peut-être avec Joël depuis le Mans  Question Question Question Question 
vincent zo
vincent zo

VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B

MessageSujet: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 13:45

Quelques soient les évènements, tu gardes la maitrise... C'est toujours un plaisir de te lire, même pour un non vélo-mobiliste  Very Happy

Dernière édition par vincent zo le Jeu 03 Avr 2014, 14:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 18:41

Magnum a écrit:
2) La fraction d'éjection est remontée à 32% grâce aux médocs, sans doute...
.
Et un dopé de plus !  Very Happy 
C'est pas pour rien que je défends le dopage depuis longtemps  Cool 
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 20:48

Comme c'est la période de remplissage des bulletins :
Matière : pédalage
Après une brusque chute des résultats, due à un manque criant de travail et d'investissement, le coeur de Magnum s'est remis à la tâche et les résultats remontent. Le conseil de classe encourage Magnum et lui demande de prolonger ses efforts afin de progresser encore.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 20:55

Ouais! "Peut mieux faire "  Laughing
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:55

Pas vraiment le temps pour la tchatche mais voulais absolument mettre un p'tit mot.
Pas les ressources cérébrales pour écrire un truc fin et chaleureux, enfin ça vient du coeur quand même.
Bref si j'avais le temps ce serait un message d'encouragement façon Kapello car je trouve que son style remonte le moral faute de pouvoir remonter les bretelles au coeur qui se la coule douce !

Haut les coeurs Insuffisance cardiaque - Page 4 S  Insuffisance cardiaque - Page 4 Saute-et
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:36

Merci de tout coeur* chabizar!

Moi qui adore l'humour noir, j'en profite un max avec les toubibs et autre professions de santé en ce moment.
A toute chose, malheur est bon...

Je suis donc client du carnet de notes de Kapello et autres...

Sinon, les amis du forum connus réellement ou virtuellement sont d'un grand réconfort. Il existe ici une vrai solidarité bien agréable.

*Si je puis dire...  Insuffisance cardiaque - Page 4 4048 
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 11:52

Etre bien dans sa tête c'est déjà une partie de la guerison. Je suis en admiration devant ta réponse face à la maladie.
Je suis content pour toi et te souhaite encore plein de nouveaux projets.
Que j'ai hâte de lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 4 Empty

Insuffisance cardiaque
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant