Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

Le post des Girondins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 08:39

J'y ai pensé Siliconmollet,

les gars compétiteurs du forum m'en ont parlé...Je vais le contacter pour savoir...
Merci
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 09:04

bravo Dolmen  Le post des Girondins - Page 5 782111 un dernier effort et dans la poche  Very Happy 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 09:24

Le post des Girondins - Page 5 Fort We want Dolmen for president!  Le post des Girondins - Page 5 4048
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 21:39

Des nouvelles du jour de votre local parti en vadrouille :
https://velorizontal.1fr1.net/t13556p780-le-post-des-gones-lyonnais
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:13

siliconmollet a écrit:
@ lolorizon

je ne vois que laurent D , la nouvelle recrue du team Zockra  scratch 
il me semble qu'il est de la région  scratch 

Après une petite enquête de ma part, il s'agit bien de Laurent D...(très sympa)
LL
http://beaulivre.over-blog.com/
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 08:55

merci à Marcel , cyclociel ( une passionnée qui m'a ouvert son atelier pour équiper mon azub tricon m^me en son absence ) et gérome les lyonnais à gerlind et son groupe musical à RCF de lyon et Vaucluse à bientôt les girondins au fait didier ok pour ton club streamer
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:15

Tout ça pour une noble cause. Bravo RV33 et bonne route à toi.

RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:36

merci à vs ts, la plaque d'immatriculation de mon vélo pour le moment = herve 33 france parrainages
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:14

Salut les Girondins,

J'ai eu droit à une interview en compagnie (par téléphone) d'Hervé ce matin pour la radio locale d'Avignon. Notre ami avance. Juste un petit regret qu'on n'ait pas eu le temps de parler, mais les lois de l'antenne sont draconiennes...

Amitiés à tous.

Philippe

Le post des Girondins - Page 5 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
snappy
*
snappy

VPH : Ice Sprint 26x

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014, 12:13

Je viens de me faire tirer les oreilles à juste titre par Zythum pour ne pas poser les questions au bon endroit.  Embarassed 

Donc voici ma question : Comment aller sur le Bassin en vélo depuis Bordeaux ou Martignas sans passer par la piste cyclable de Lacanau et le Porge. Y a t'il une petite route pas trop fréquentée par des pilotes de F1 ratés ?
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014, 15:30

snappy a écrit:
Je viens de me faire tirer les oreilles à juste titre par Zythum pour ne pas poser les questions au bon endroit.  Embarassed 

Donc voici ma question : Comment aller sur le Bassin en vélo depuis Bordeaux ou Martignas sans passer par la piste cyclable de Lacanau et le Porge. Y a t'il une petite route pas trop fréquentée par des pilotes de F1 ratés ?

Pas évident, les vélos ne sont clairement pas ce que le bassin essaie d'attirer. Ils préfèrent des véhicules avec plus de roues (3 ce n'est pas suffisant non plus, pas la peine de penser au trike) et plus polluant.

Dans les acceptables (selon mes critères):
1- Depuis Martignas:
Tu rejoins la D213 que tu suis sur la bande latérale bien large pendant environ 1km puis à droite sur la D107E2. Arrivé au carrefour suivant à gauche la D107 vers Le Temple puis Le Porge. Il y a de la circulation mais pas beaucoup mais surtout les bandes sont larges et le tout est dans un état de revêtement parfait). Du Porge soit tu vas au Porge Océan et quand tu y est arrivé, à gauche piste cyclable dans les dunes jusqu'à Grand Crohot puis Cap Ferret. Alternative: du Porge aller sur Lège Cap Ferret soit par la D3, soit par la piste cyclable.
2-Depuis Bordeaux
Tu peux essayer l'option sud. Rejoindre Léognan puis Saucats et Le Barp. De là direction Salles via D1010 et D108. Salles, à droite D3 puis prendre la piste cyclable jusqu'à Mios et Facture. Quelques variantes possibles à partir de Salles pour rejoindre le Bassin à hauteur du Teich.
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014, 15:57

Des nouvelles d'Hervé sur ce lien :
http://www.france-parrainages.org/du-26-mars-au-07-avril-2014-en-france-le-defi-sportif-et-solidaire-a-velo-couche-dherve-domenech/

ou là pour son départ : http://sprng.me/jds8e
Le départ c'est bien passé, sauf que c'était le même jour que la visite du président Chinois à Lyon ! (pas prévu au programme  Le post des Girondins - Page 5 Triste6 )

il est passé plusieurs fois à la radio sur RCF,
Son défi avance bien, et financièrement il en est à 62% de l'objectif.  Le post des Girondins - Page 5 782111 
http://www.velomobile-france.com/
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014, 20:00

merci ML pour ta "pub" sincerement c'est sympa je viens de faire une pause chez des amis au nord ouest de montpellier juste 40 km ce matin pour garder la forme. j'ose penser que 100% n'est pas une limite .... car 100% = 2,5 bourses d'études pour le moment 2 jeunes peuvent évoluer vers un avenir plus favorable. demain claude de séte vient me rejoindre pour qqs km vers capestang étape du soir
RV33
Posteur de bronze
RV33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014, 20:05

je viens de visualiser ta tres genereuse participation sur le site à tres bientot pour le we du 5, 6

au fait un autre evenement notre ami Dolmen est ..... ????
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014, 20:35

Pas encore de résultat pour Rions, le suspens continu

Edit : à priori c'est bon 47.11 % des voix pour "Nouvel elan pour rions" Le post des Girondins - Page 5 Coupel 

Résultat RIONS
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 05:46

passé avec 424 voies contre 346 et 130
bonjour Môssieur l'adjoint à la mairie de rions  Le post des Girondins - Page 5 4048 Le post des Girondins - Page 5 Cool Le post des Girondins - Page 5 782111 

toutes mes félicitations Jean-louis  Le post des Girondins - Page 5 4048 Le post des Girondins - Page 5 Cool
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 06:52

Félicitations à JL.  Le post des Girondins - Page 5 782111 Le post des Girondins - Page 5 782111 
snappy
*
snappy

VPH : Ice Sprint 26x

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 08:56

rasleboldeceblog a écrit:

1- Depuis Martignas:
Tu rejoins la D213 que tu suis sur la bande latérale bien large pendant environ 1km puis à droite sur la D107E2. Arrivé au carrefour suivant à gauche la D107 vers Le Temple puis Le Porge. Il y a de la circulation mais pas beaucoup mais surtout les bandes sont larges et le tout est dans un état de revêtement parfait). Du Porge soit tu vas au Porge Océan et quand tu y est arrivé, à gauche piste cyclable dans les dunes jusqu'à Grand Crohot puis Cap Ferret. Alternative: du Porge aller sur Lège Cap Ferret soit par la D3, soit par la piste cyclable.
2-Depuis Bordeaux
Tu peux essayer l'option sud. Rejoindre Léognan puis Saucats et Le Barp. De là direction Salles via D1010 et D108. Salles, à droite D3 puis prendre la piste cyclable jusqu'à Mios et Facture. Quelques variantes possibles à partir de Salles pour rejoindre le Bassin à hauteur du Teich.

Merci,
c'est bien ce qu'il me semblait, impossible d'aller tout droit vers le Bassin. C'est bien joli de faire des pistes cyclables tout autour si c'est aussi compliqué d'y aller sans prendre la voiture jusqu'aux pistes. Je vais essayer via Le Porge.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 12:51

Bravo Jean-Louis  Le post des Girondins - Page 5 Yo2 Le post des Girondins - Page 5 Coupel 

Tu vas surement être bombardé adjoint au développement durable, aux déplacements doux etc...flower 
(Tu vas nous mettre des PC plein partout à Rions Le post des Girondins - Page 5 Saute-et )

Bon, malheureusement, tu risques d'avoir moins le temps de rouler  Le post des Girondins - Page 5 Pas-ma-f
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:29

J'ai rêvé ou j'ai bien entendu  Rolling Eyes  Question  il m'a semblé entendre parler des élections à RIONS  à l'instant sur TF1, j'ai pas vu Jean-Louis  Razz  Rolling Eyes  .
Pat.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:48

J'ai vu aussi mais, en France, il y a plusieurs villes qu'on appelle comme ça, mais dont l'orthographe change.
Ca peut être Riom, Rions-des-Landes, Rions (de Dolmen) et peut-être d'autres...
Là, j'ai été incapable d'identifier la ville...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:50

C'était Riom près de Clermont-Ferrand.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:52

Jean-Louis nous expliquera bien  Razz  Wink il va sans doute en entendre parler  Rolling Eyes .
Pat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 14:26

Félicitations Dolmen, mais c'est quelle couleur ?  Very Happy  celle de ton suppositoire ?  Very Happy 
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:23

snappy a écrit:
rasleboldeceblog a écrit:

1- Depuis Martignas:
2-Depuis Bordeaux

Merci,
c'est bien ce qu'il me semblait, impossible d'aller tout droit vers le Bassin. C'est bien joli de faire des pistes cyclables tout autour si c'est aussi compliqué d'y aller sans prendre la voiture jusqu'aux pistes. Je vais essayer via Le Porge.

Via le Porge même si cela circule un peu sur la route sur la bande de côté on est tranquille et la circulation assez limtée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 5 Empty

Le post des Girondins
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant