| Le post des Girondins | |
|
+58dan25 le-poussin lalar Papy volant Samdisa PAT'A TRIKE Pulsar33 RAZMOKETE zapilon JanV coyote laurent47 pedalo Camalot kmkaplan Le Commingeois GypaAigle 1nvité vibi guiguinou Montricoux Tijojo spitfire Lefteris ferias77 BARCAL Sylvain Armandos trikie sleibt Kapello sebastien dux DoGuyDor aldo JoCo snappy Ralevy Jean-Louis 59 Jno33 biroulet Zwoofff RV33 rasleboldeceblog Moulinette marcel O'Leave Velosteph Lolorizon Magnum Jean Mi peyo47 Zythum Pat16 siliconmollet aime-aile33 Dolmen Didier33 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 10 Mar 2014, 17:52 | |
| oui dommage Didier, t'aurais pu embrasser ton ancien vélo qui part faire un grand tour à l'aventure |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 10 Mar 2014, 22:51 | |
| Le tour de l'Estuaire est avancé au dimanche 6 avril, pour ceux intéressés. J'ai un fichier PDF à votre disposition concernant cette journée, mais je ne sais pas comment l'afficher sur le forum sinon en MP |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 11 Mar 2014, 09:03 | |
| Désoled, je ne serais point là ce week-end ... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 11 Mar 2014, 23:08 | |
| Si tu l'envoies par mail, je peux mettre un lien PDF sur le blog. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 12 Mar 2014, 21:04 | |
| Des Racines et des Ailes chez les Girondins, c'est maintenant . Pat. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 12 Mar 2014, 22:40 | |
| J'espère que vous avez regardé. C'était trèèès beau |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 19:32 | |
| Bon aujourd'hui petit aller retour Bordeaux-Sauveterre de Guyenne via Roger-Lapébie, trois photos : Le nouvel éclairage du tunnel : En roulant vers la sortie (=> l'effet de bougé) : La dernière spéciale pour Didier33 : |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 19:48 | |
| Oui Didier, c'était très beau . Merci Zythum pour ces photos, ça donne bien envie . Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 20:09 | |
| La piste est bien propre, et cela me donne envie d'y retourner pour la faire jusqu'au bout. Va falloir que je prévois la journée. Merci pour les photos, et Pat, c'est quand tu veux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 21:31 | |
| Merci Bernard pour ces photos. Le nouvel éclairage semble très beau. Pour la gare, je n'avais pas aimé ce qu'ils étaient en train d'en faire. (MODE CABREL/ON Oh, La gare d'Espiet, c'était mieux aaaavant (MODE CABREL/OFF)Il faudra que je refasse un tour pour me rendre compte de ce que ça donne maintenant. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 22:10 | |
| - Zythum a écrit:
Le nouvel éclairage du tunnel :
Joli, vous croyez que c'est l'oeuvre de Wattsup ? Il y a la place de poser un tapis et grimper au mur __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Vous m'avez donné envie de "tunneler" Jeu 13 Mar 2014, 22:10 | |
| Une nouveauté pour moi : dans 15 jours je serai dans votre région (à Lanton pour être précis). Après le tour du bassin d'Arcachon et une virée à la 'Dune' déjà programmés, j'ai ajouté ce tunnel (voie Roger Lapébie ?) comme obligatoire à faire. J'y ajoute quelques circuits empruntés à openrunner. Une journée pour visiter Bordeaux (en voiture je pense ) 6 jours pour profiter de vos pistes et voies cyclables, c'est peu. Mais c'est une première fois. Qui sait s'il y en aura d'autres ? Je repartirai dans mes 'brumes du Nord' juste avant votre tour de la Gironde. De toute manière, aucun regret : même si j'ai le cerveau d'un ado, mes jambes ont 60 ans et mon coeur a pris de l'avance ce qui fait que cette la distance est pour l'instant hors de mes possibilités. J'espère prendre grand plaisir à pédaler sur vos pistes et voies qui paraissent mieux entretenues que les rares du Valenciennois. Peut-être nous croiserons-nous. Cordialement, JL59. Et merci pour m'avoir "donné" ce tunnel. Je vais reprendre tous vos posts, je trouverai peut-être d'autres idées. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 22:30 | |
| ben si tu veux passer un après midi ( je bose le matin ) pour déguster une p'tite 3 monts ou une triple ce sera avec plaisir et je te ferais une visite du phantom si tu le désire j'habite à cestas , c'est sur la route entre lançon et bordeaux , comme ça en venant tu pourras passer prendre didier qui habite juste le patelin avant le mien sur cette même route A+ Pascal |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 23:26 | |
| - siliconmollet a écrit:
- ben si tu veux passer un après midi ( je bose le matin ) pour déguster une p'tite 3 monts ou une triple ce sera avec plaisir ...
A+ Pascal Une 3 Monts (Saint-Syvestre-Cappel) ou une triple (Belgique), pas de problème, ce n'est pas loin 'd'min coin' qu'on les fabrique (et qu'on les boit aussi). Mais, euh... Rassurez-moi, vous avez des mélokos ? Ce sera un grand plaisir de suivre un fantôme. A bientôt donc. JL59 |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Mar 2014, 23:34 | |
| Oui nous avons des Mélokos : Tubes de rouge à lèvre en flacons de 75 cl, Cèpes, Cannelés, Entrecôtes, chaises longues à roulettes et suppositoires de toutes les couleurs. ------------------------------ Voici le lien direct pour la rando du club de Pierre : http://data.over-blog-kiwi.com/0/67/45/84/20140313/ob_146a79_tour-estuaire-clubs-voisins-2014.pdf Il est également sur le blog : en cliquant sur le bandeau de ma signature. Peyo, tu demanderas à ton président s'il est OK pour la citation sur le blog, sinon je peux l'enlever. Demain, je risque de ne pas être joignable... |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 14 Mar 2014, 10:15 | |
| - Jean-Louis 59 a écrit:
- Une nouveauté pour moi : dans 15 jours je serai dans votre région (à Lanton pour être précis).
Après le tour du bassin d'Arcachon et une virée à la 'Dune' déjà programmés, j'ai ajouté ce tunnel (voie Roger Lapébie ?) comme obligatoire à faire.
C'est bien la piste Roger Lapébie qui démarre à Lastresne et se termine à Sauveterre de Guyenne environ 90 km l’aller retour (parking possible à Latresne) à éviter le week-end si tu n'aimes pas la foule et dans une moindre mesure le mercredi après-midi because maman + poussette. Bon après ça se gère parfaitement si tu es du type zen, perso j'aime bien alterner jours creux, jours d'affluence, ce n'est pas la même vision de la piste (la tombée du jour est bien aussi, bon je me rappellerais toujours ce face à face de plusieurs minutes avec un sanglier tous les deux nous observant à distance respectueuse et complètement immobile, c'est lui qui a cédé en premier ). Ceux qui me font le plus chier c'est bien certains "raymond boyaux" qui arrivent à fond de train en criant. Un jour j'ai été assez con pour faire faire un OTB à un VTTiste qui a déboulé d'un chemin de terre sans regarder, je l'ai vu largement avant mais il n'est pas tombé sur un bon jour, comme je suis plutôt un bon freineur, à défaut d'être un bon cycliste, j'ai freiné juste avant le panneau trop tard, c'est à ce moment qu'il m'a vu, il a bêtement et inutilement pilé (c'était trop tard pour lui), sa roue avant est venue heurter le rebord goudronné de la piste, le vélo s'est arrêté net, pas lui, ma roue avant à stoppé à 10 cm de sa tête, il ne faisait pas le fier, je pense que les fois suivantes il aura jeté un œil avant de couper la piste comme un bourrin. Dans 15 jours les arbres auront des feuilles (ça commence) se sera plus joli que maintenant (c'est un peu tristounet). Pour Bordeaux, s'il faut beau, fait les quais le matin, la façade est alors éclairée par le soleil (à l'ombre l'après-midi), c'est superbe. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 14 Mar 2014, 15:57 | |
| Merci Dolmen, pour avoir réussi à l'insérer dans le blog des girondins pas de souci pour l'insertion, puisque le but est de faire bénéficier le plus grand nombre de cyclistes de notre encadrement. Toutefois, l'usage des bacs ainsi que le ravitaillement restent à la charge des participants. Nous ne pouvons assurer l'intendance pour tous, ne demandant aucune somme d'argent pour la participation. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 16 Mar 2014, 18:49 | |
| Aujourd’hui pour la première fois depuis le début de l'année le mois d’août j'ai fait une sortie de plus de 100!
Point positif: mon genou ne s'est pas plein.
Point négatif (mais pas trop quand même): moyenne minable et les toutes petites bosses en arrivant vers l'océan mon semblaient être le Tourmalet!
Pour les BRM et le tour de l'estuaire on attendra ( sauf miracle). |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 19 Mar 2014, 08:23 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 23 Mar 2014, 21:38 | |
| Plus de 80 % de votants. Liste 1 : 198 Liste 2 : 329 Liste 3 (nous) : 329 Ça bouge dans le village ! Le suspens reste entier, on verra bien. La suite le 30... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 23 Mar 2014, 21:43 | |
| @ lolorizon je ne vois que laurent D , la nouvelle recrue du team Zockra il me semble qu'il est de la région |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 23 Mar 2014, 23:39 | |
| - Dolmen a écrit:
- Plus de 80 % de votants.
... Ça bouge dans le village ! ... Bravo pour ce premier tour. Ca joue serré. Chez moi ça bouge, mais pas vraiment dans "mon bon sens" : l'apparition d'un candidat dont je me serais bien passé qui a fait un score significatif ; jusqu'à présent, la commune était préservée de ce parti, tout fout le camp . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 24 Mar 2014, 07:05 | |
| Félicitations Dolmen Tous mes voeux pour dimanche prochain. Entre-temps, profites-en pour faire la campagne en VM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|