Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 28 Oct 2015, 13:10

Salut à tous,

Au cas où vous ne l'auriez pas lu, princeofsherwood nous concocte une rencontre sur le thème de la construction, c'est par là.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:13

Salut à tous,

savez-vous où je peux trouver une mousse de siège plus épaisse que la classique 2/3 cm Ventisit ? (un site, un revendeur, une marque, merci)
Lolorizon
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 64
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Premier Post ... balade du Cote de Lege Cap Ferret   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 31 Oct 2015, 13:15

Bonjour à tous

Sans savoir si cela se fait ou si c'est le bon endroit pour communiquer, mais nous voulions juste partager notre projet de ballade demain matin (enfin départ demain matin ...) sur la piste Lege Cap Ferret vers Lacanau ...

Au plaisir de partager ..

Jan & Josy
PS: première sortie Trike pour nous .. donc petit rythme !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 31 Oct 2015, 13:47

Bonjour et bienvenue pas libre demain mais a une prochaine et bonne promenade
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 31 Oct 2015, 13:59

Bonjour JanV Le post des Girondins - Page 27 Bienvenn
C'est exactement pile poil l'endroit où il fallait poster ce message (mieux, y avait pas Le post des Girondins - Page 27 4048 )
J'ai vu qu' avec avec ton épouse vous habitez Bazens , qui n'est pas exactement en Gironde. Vous êtes en vacances?
J'avais justement envie de rouler un peu demain.
Vous comptez partir d'où exactement et à quelle heure?

Je viendrai avec Laurence33 mon épouse.
Son trike est tout démonté en ce moment, car il est en phase de modernisation dans mon garage (nouvelle assistance, montage d'un Rolhoff)
Je lui prêterai mon Catrike trail. Il est un peu long pour elle mais avec un coussin...
Je viendrai avec mon deux roues, un metabike en 20X26.
Un rythme tranquille serait bien pour elle car elle roule habituellement avec une assistance électrique.


D'autres girondins peut-être?


Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 64
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 31 Oct 2015, 14:18

Bonjour Didier33,

Merci pour l’accueil !!
Nous sommes en effet du 47 mais on aime les pistes de pars chez vous, alors remorque, les trikes dessus et ....

On a jamais fait la piste au départ de Lege vers Lacanau donc si tu as un lieu de départ à nous conseiller c'est OK pour nous. On va dormir sur place mais au alentour de 9 h ça pourrait être bon pour nous. Mais on est souple, on s'adapte.!!

Sachant que pour Mme c'est la première sortie avec le Trike, donc tranquille , ceux qui voudrons partir devant pas de soucis ...
C'est super si Laurence33 viens, il me semble qu'il y a peu de filles elles pourrons ainsi échanger !!

A tt.
Jan
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 31 Oct 2015, 17:26

Suite à consultation de madame, 10h00 serait mieux pour nous.
Je te suggère la halte cycliste de Lège où on peut se garer facilement.
De là, lunette-carte donne 22 km et 1h07 en vélo jusqu'à Lacanau ville, où le lac est très beau.
Inutile donc de partir très tôt, même si on roule à une allure d'escargot asthmatique .
Au pire, on peut continuer plus loin jusqu'au Moutchic, toujours au bord du même lac mais il y a un bon raidillon
à descendre et surtout à remonter pour rejoindre la piste cyclable.
Pas de souci pour moi mais mon épouse fait la grimace à l'idée de devoir le remonter sans assistance
et sur un trike dont elle n'a pas l'habitude...

Je te passe mes coordonnées par MP (Ton premier MP peut-être...)

Alors, les autres girondins, personne? Ca ne sera certes pas un BRM mais plutôt le dernier salon où on cause
en prenant le soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 31 Oct 2015, 17:57

Desole mais dernier preparatifs pour mon depart pour la loire amusez vs bien herve
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 31 Oct 2015, 23:37

si j'arrive à me lever assez tôt je vous retrouve à la gare cycliste de lège et je vous laisserais sur la piste Le post des Girondins - Page 27 4048
je me prévois un entrainement plus musclé  Le post des Girondins - Page 27 4048 .
 si vous ne me voyez pas , ne m'attendez pas . je serais peut être encore dans les bras de Morphée Le post des Girondins - Page 27 4048  Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:34

Je ne sais pas dans les bras de qui tu étais, mais effectivement on ne t'a pas vu, bien qu'étant partis bien après 10h00 Le post des Girondins - Page 27 4048

Nous avons fait une petite balade de découverte du trike pour JanV et Josy, entre Lège et Lacanau-ville.
Nous avons beaucoup discuté en pédalant, et aussi en ne pédalant pas, à la pause méridienne.
La salle à manger n'était pas mal: le lac de Lacanau, le soleil, etc...

Josy a fait ce qu'il ne fallait pas: profitant qu'elle avait une taille proche des nôtres, elle a essayé le Trail et son Rolhoff!
Fallait pas  Le post des Girondins - Page 27 Pourkouw Maintenant, elle a choppé le virus  Le post des Girondins - Page 27 4048

Une chouette petite balade, du genre qu'il ne fallait pas louper sunny
Une petite balade de santé, surtout pour moi qui étais en meta.
Je pensais avoir du mal à rouler aussi lentement mais, finalement, non.
Laurence a essayé mon Catrike puisque son ICE n'était pas dispo.
Elle en a profité pour s'entrainer au maniement du Rolhoff.
Ses réactions à chaud : Le post des Girondins - Page 27 Cool Le post des Girondins - Page 27 0007 Le post des Girondins - Page 27 Saute-et
Le sien devrait arriver dans la semaine.

J'espère bien pouvoir rouler à nouveau avec ces deux sympathiques lot-et-garonnais
(Remarquez, tous les lot-et-garonnais  sont sympathiques, en tout cas ceux que j'ai rencontrés sur des vélos couchés...)

Jan est parti à quelques kilomètres de l'arrivée pour se dégourdir les jambes.
Je lui ai laissé 100-150 m d'avance sur son speed (fair play  Le post des Girondins - Page 27 4048 ) et j'ai allumé le turbo.
C'est là que j'ai vu qu'un meta ça peut rouler vite, même avec moi dessus... Le post des Girondins - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 01 Nov 2015, 19:33

he oui Le post des Girondins - Page 27 4048 que veux tu Le post des Girondins - Page 27 4048 je ne pouvais pas me reposer et pédaler en même temps scratch la semaine dernière a été assez dure : donc récupération Sleep Sleep , je n'ai même pas entendu le réveille pale Le post des Girondins - Page 27 4048
je me suis aperçu aussi ( après m'être levé à 11h00 Embarassed Rolling Eyes ) que j'avais un stop qui ne fonctionnait plus Le post des Girondins - Page 27 Carton2
donc j'ai passé mon après midi à me refaire le circuit électrique arrière des stop . j'en ai profité pour me faire un gabarit pour faire une cloison protégeant le dérailleur arrière , et permettant ainsi de loger des affaires coté droit du Milan . c'est bien de repartir les charges équitablement à gauche comme à droite

A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyVen 06 Nov 2015, 22:44

Voici les infos téléthon et bulletin d'inscription en 2 images :
Le post des Girondins - Page 27 Tylyth10
Le post des Girondins - Page 27 Tylyth11
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 07 Nov 2015, 15:20

Juste une petite info. Je viens d'essayer le ICE QNT de Laurence avec son nouveau moteur pédalier et son Rolhoff.
Juste un petit tour de quartier pour constater que l'ensemble fonctionne divinement bien. Le post des Girondins - Page 27 Cool
Quelques détails à peaufiner: rajout d'un garde boue arrière, remontage de l'avertisseur sonore (Megahorn) et quelques broutilles.
Je finis d'en voir le bout après des jours de boulot, mais le résultat valait la peine.
Je ferai un sujet spécial dans la rubrique trikes lorsque tout sera bien fini comme il faut.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedalo
*



Messages : 33
Âge : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2015

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Sortie Bassin   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015, 11:27

Bonjour à tous,
Qui serait partant pour une sortie sur le Bassin Dimanche prochain.
Il devrait faire très beau
Départ à 9h30 de Salaunes, en passant par les ports ostréicoles et bien sûr dégustation d'huitres
Circuit sur Ares, Andernos, Taussat
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015, 11:35

@ un modo du coin, fusionner avec le post des girondins ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015, 12:14

Et hop! Fusion - Didier33 modo!

@ Zapilon:
Il n'est pas besoin d'habiter le coin pour fusionner voyons Wink

@ Nadine:
Il est préférable d'utiliser le post des girondins pour ce genre d'annonce. Wink


Ca promet d'être une belle balade. Very Happy
Normalement je suis déjà occupé ce dimanche là, mais ce n'est pas encore tout à fait sûr.
En cas de changement, je me manifesterai, bien sûr.

Pour les autres girondins, si vous le pouvez, c'est une occasion à saisir pour une balade agréable.
L'année prochaine, à la même date, il fera peut-être un temps de chien... Le post des Girondins - Page 27 Pluie-pa  Le post des Girondins - Page 27 Pluie-pa  Le post des Girondins - Page 27 Pluie-pa  Le post des Girondins - Page 27 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
pedalo
*



Messages : 33
Âge : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2015

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Dimanche   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015, 18:18

Bonsoir Didier,
J'espère que tu pourras te libérer Dimanche
J'avais bien mis mon message sur le post des Girondins. L'as tu trouve ailleurs ?
Amicalement
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015, 19:11

pourquoi pas si le temps le permet Le post des Girondins - Page 27 4048 Le post des Girondins - Page 27 4048 cela serait top si l'on pouvait encore avoir le temps de ce week end Le post des Girondins - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015, 22:00

@ Nadine:
Oui, tu avais créé un nouveau sujet intitulé "Sortie bassin" dans la rubrique "Régions".
Je l'ai fusionné avec le post des girondins.
Si tu veux écrire quelque chose dans le post des girondins (ou n'importe quel sujet) il suffit de cliquer sur le bouton "Répondre",
tout en bas à gauche de la page.
Si ça se trouve, tu as dû utiliser par erreur le bouton "Nouveau", à côté, ce qui a suscité un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 11 Nov 2015, 10:53

il est prévu un temps magnifique pour ce week-end Le post des Girondins - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 11 Nov 2015, 11:11

Didier a écrit:si tu veux écrire quelque chose dans le pot des girondins ...

Oui, je vous laisse quelque chose puisque tu as écrit:
Sortie bassin !
j'ai cru que c'était un urinal !
pour le moment je n'ai pas envie , Merci .
Vous avez de la chance , je n'ai pas de pot, non plus  , vous pouvez m'en prêter un ?  vous êtes bien équipés ,vous ,les girondins  pour les sorties .
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 11 Nov 2015, 11:47

Je serai à Salaunes à 9h30 Dimanche 15/11
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: retour AG   Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 11 Nov 2015, 21:09

Après qqs dégustation en région Tours me voilà plus ou moins, obligéscratch , en train de m'attarder en région de cognac donc bonne promenade à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedalo
*



Messages : 33
Âge : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2015

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Dimanche   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:23

Salut à tous,
Dimanche on part de Salaunes à 9h30.
Parking : place de l'Eglise.
Au plaisir de vous voir
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:10

je viens de cestas en passant par la piste cyclable " bordeaux lacanau " peut on se retrouver vers la mairie ? je ne vois pas la place de l'église sur le plan de salaunes scratch !!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: