Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins

Aller en bas 
+11
trikie
Albout33
ferias77
Lolorizon
siliconmollet
RV33
l etrange
cricri
O'Leave
Didier33
princeofsherwood
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
princeofsherwood
Débutant(e)
princeofsherwood


Messages : 14
Âge : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2011

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:19

EDIT: Rdv fixé le dimanche 8 novembre à partir de 15h à l'atelier!


Bonjour,

je me permet ce message car je cherche à organiser une rencontre informelle et amicale en différents bricoleurs / constructeur ou bien simple sympathisant et curieux de VC sur Bordeaux.

Personnellement, je n'ai pas encore pris le temps de me lancer dans le VC car les vélos droits m'ont tenus bien occuper durant ces dernières années.

But: Partage autour de la construction amateur. L'atelier est équipé de façon modeste pour le travail du métal (soudure, petit usinage) et il saurait possible de faire quelques bricoles, mais le but de ce (premier?) rdv est de faire un petit état des lieux sur la construction amateur.

Lieu: Cette rencontre aurait lieu à l'atelier L'Etincelle, 87 quai des queyries, Bordeaux.

Dates: A définir en fonction des participants. Probablement un dimanche car le samedi après midi est déjà bien occupé par la mécanique "classique". J'ai crée un sondage via doddle si vous souhaitez vous inscrire pour me donner une idée: sondage

But: Partage autour de la construction amateur. L'atelier est équipé de façon modeste pour le travail du métal (soudure, petit usinage) et il saurait possible de faire quelcques bricoles, mais le but de cet (premier?) rdv est de faire un petit état des lieux sur la construction amateur.

Logistique: J'offre le thé et le café. J'ai une bonne réserve de cadres dénudés qui sont voués à partir à la ferraille. Pour le reste, amenez ce qui vous parait nécessaire.

A bientôt peut être,
Miguel


Dernière édition par princeofsherwood le Jeu 29 Oct 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:04

Bonjour Miguel Very Happy
Moi, je ne suis pas auto constructeur.
Au pire, je fabrique selon mes besoins de petits accessoires pour mes vélos, avec le matériel que j'ai à la maison, mais ça ne va pas plus loin.
Mais ce serait sympa une petite visite à l'occasion, à plusieurs girondins si possible.
J'ai opté pour les deux premières dates du sondage, je ne serai pas disponible pour les autres, normalement.
Mais des auto constructeurs, sur le coin, il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:34

Bonjour,

Merci pour cette initiative. Je ne suis pas auto constructeur non plus, sauf quelques accessoires, mais je viendrai discuter avec grand intérêt.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
princeofsherwood
Débutant(e)
princeofsherwood


Messages : 14
Âge : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2011

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:58

Bonjour,

merci à ceux qui ont déjà répondu de façon positive et encourageante!

c'est vrai que j'ai posté sous la catégorie autoconstructeur, mais l'invitation est ouverte très largement à tout esprit curieux qui aime bidouiller / discuté de technique, de VH

J'arrêterai une date et un horaire dans les prochains jours, quitte à proposer un autre rdv au mois de janvier.

Bonne journée,
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:11

Du coup, je me suis permis d'en mettre une couche sur notre post local.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:26

Bonjour à vous
cela aurait été avec plaisir mais c'est un peu loin pour moi et mon Petit beurre...
Bonne rencontre
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:55

Rhaa !! domage que c'est loin , ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: atelier   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:29

bonjour, merci pour cette initiative, je ne suis pas "vélo"constructeur scratch mais comme chacun d'entre nous, l'entretien de nos "carrosses" Very Happy passe par un minimum de "bricolage" alors échanger les bonnes pratiques annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Cool pas libre pour cause de rando vélo , en novembre annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Cool , je rentre le 13/14 novembre me remettre au chaud Very Happy . à plus hervé
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:20

très bien annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 4048 annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Cool , je viens de donner mes disponibilités annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 782111
il y a un endroit pour stocker les vélos à l'abri sur le lieu de RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:18

Très bonne initiative.
Je vois ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:53

Très bonne idée ce petit rassemblement ! annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 782111
Si ça ne tombe pas le 22 novembre, je serai présent avec mon Cobra, qui, un jour, sera équipé d'un carénage intégral. annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
princeofsherwood
Débutant(e)
princeofsherwood


Messages : 14
Âge : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2011

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:00

siliconmollet a écrit:
il y a un endroit pour stocker les vélos à l'abri sur le lieu de RDV ?

Bonjour siliconmollet,

il y a effectivement la possibilité de rentrer les vélos dans l'atelier. Ca sera plus facile pour les disséquer admirer Very Happy

une petite photo du lieu:

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins _dsf1210

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Img_1710


Petite question à tout ceux qui sont interessé: faut il prévoir le rdv un jour de pluie ou pas? ou cela vous est il égal? (peut être que certains préfèrent aller rouler s'il fait beau ou bien d'autre ne souhaiterons pas sortir de la maison s'il pleut..)

Bonne journée,
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
princeofsherwood
Débutant(e)
princeofsherwood


Messages : 14
Âge : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2011

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:15

ferias77 a écrit:
Très bonne idée ce petit rassemblement ! annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 782111
Si ça ne tombe pas le 22 novembre, je serai présent avec mon Cobra, qui, un jour, sera équipé d'un carénage intégral. annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 4048

Bonjour ferias77,
super si tu peux ramener le Cobra. J'ai été parcourir ton site et tes réalisations sont alléchantes! Ca ne sera donc pas le 22 Very Happy
A+
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:34

superbe atelier que voila annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Cool annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 4048
il est associatif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:40

Pour ma part, peu importe la météo, je viendrai visiter la caverne d'Alibaba avec intérêt.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:46

+1 annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Cool
ont pourrait peu être faire un wagon annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:44


Bonjour à vous tous

Je suis également très intéressé par cette initiative, j'attend le choix d'une date avec impatience!

Ce serait bien en effet que nous puissions nous regrouper (vélos h) pour cette rencontre, ce serait l'occasion de nous retrouver!

Cordialement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:08

Je suis intéressé.
Reste à voir la date.
Revenir en haut Aller en bas
princeofsherwood
Débutant(e)
princeofsherwood


Messages : 14
Âge : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2011

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:51

Bonsoir,

merci pour vos réponses positives. J'ai arrêté la date au dimanche 8 novembre.
Je serais sur place à partir de 15 heures et j'ai hâte de voir vos machines et discuter mécanique!

Pour répondre à une question précédemment posé, l'Etincelle est effectivement un atelier associatif qui permet à ses membres de venir réparer / entretenir leurs vélo sur les créneaux suivants:
Mercredi et samedi de 14h à 18h.
L'atelier est encadrée par un mécanicien bénévol (dont je fais parti) pour guider les adhérents. Nous encourageons également le partage des connaissances entre adhérents.

Pour devenir membre il suffit de remplir un bulletin d'adhésion sur place et de s'acquitter d'une cotisation de 25€ /an (adhésion de date à date).
Nous vendons également des pièces d'occasions et/ou neuves si besoin aux membres et aux non-membres.

Vous êtes donc également les bienvenus sur les plages horaires cités plus haut pour venir bichoner vos machines!

A bientôt,
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:22

Tu n'as pas oublié un détail? Celui-ci par exemple...

Bon, les dernières nouvelles datent de fin 2014... Sleep

Il faut dire aussi qu'il y a ce blog qui semble plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:44

Super, c'est noté pour le 8 novembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:42

tout pareil noté annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Cool annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:53

Idem annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
andre33
**
andre33


Messages : 95
Âge : 70
Localisation : soulac sur mer
VPH : autoconstruction tricycle 20x26
Date d'inscription : 10/04/2015

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:33

bonjour a tous,
auto constructeur
je serais présent si ma santé le permet
mais sans le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
princeofsherwood
Débutant(e)
princeofsherwood


Messages : 14
Âge : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2011

annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:24

andre33 a écrit:
bonjour a tous,
auto constructeur
je serais présent si ma santé le permet
mais sans le vélo.

dommage que tu ne puisse pas venir avec le vélo. J'espère tout de même que tu pourras passer.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty
MessageSujet: Re: annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins   annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces: rencontre amicale des constructeurs / bricoleurs girondins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOWRACER SPEEDMASTER - Le vélo couché nouvelles
» 5e rencontre amicale de Mondragon (84)
» Clin d'oeil aux constructeurs !
» constructeurs amateurs a Rennes
» quelques sites de bricoleurs du voyage! tarp etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: