Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2018, 14:49

Bonjour,
Une mousse très souple et très épaisse, en guise d'appui tête ,donne une bonne protection aux chocs, même latéraux.
La lame solidiaires du siège sera encore meilleure car le siège est déjà amorti ....mais la différence est faible.
...
Les dents des poulies folles sont inutiles pour des fortes déflexion puisque la chaîne ne se vrille pas.
Par contre le fond  entre 2 dents est fondamental pour que la chaine s'articule autour des galets et des axes de galets , sinon les flasques des maillons grugent la poulie lisse.
Le jonc de caoutchouc, en guise de gencive ,insonorise bien les poulies jaunes , d'origine.
..
L'usure des dent est paradoxale! sur mon Milan elles sont neuves au bout de 72000Km ( à faible puissance ...)
Je me demandes si la chaîne n'a pas été vrillée en passant dans une gaîne.
...
L'auto allignement des roulettes me semble correct (quoique un peu lent) si il y a une bonne graisse .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2018, 21:15

A chaque fois que ma chaîne s'est coincée dans la poulie, (3 fois dans ce mois), j'étais grand plateau à fond et je descendais une à une mes vitesses vers le 12, donc effectivement en pleine charge Rolling Eyes .
Pourquoi cela ne l'a t'il jamais fait avant ???? Je n'ai pas démonté ma chaîne et je ne l'ai pas vrillée.
Pour le kilométrage je ne sais pas combien a fait cette poulie, mais je précise que les 15000kms que j'ai faits avec, ont tous été faits en mode ""à fond"", la promenade c'est en Leiba Wink Laughing .

J'ai beau chercher, mais je ne vois nulle part de pièces détachées de cette poulie, c'est bizarre elle se démonte entièrement et on ne trouve pas la denture (alors que les roulements sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2018, 23:15

C'est pourquoi j'aimerais la modifier pour y adapter une couronne standard.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2018, 23:23

Justement suite à ça j'ai démonté pour voir, mais c'est trop dur (pour moi) car les pignons de mes vieilles cassettes ont un diamètre intérieur (qui correspond au corps de cassette) bien trop grand, donc c'est compliqué Rolling Eyes mais TERRA devraient le détailler, ce serait plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2018, 23:34

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 08:30

Bon matin,
J'ai eu un phénomène analogue en fin d'une descente rapide en pédalant à cadence élevée .
En arrétant de pédaler la friction de la roue libre ramollit la chaîne .
Comme la chaîne est lancée à vitesse linéaire élévée elle se bouscule à l'entrée dans la poulie.
Les tréssautement de la chaussée accentuent le déraillement...
Les dents étaient maigre d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 08:38

Bjr,
Ça ressemble un peu à ça Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 12:36

Ah oui, je n'avais pas compris. Idem pour moi lorsque je pousse le 72/11 à la cadence maximale, la chaîne et la cassette ont tellement d'inertie qu'il ne faut surtout pas arrêter de pédaler net lorsque je ne peux plus tenir la cadence, sinon ça fait un gros saut: la chaîne continue d'avancer avec son inertie puis recule brutalement lorsque le ressort de la chape du dérailleur la rappelle, au point de dérailler parfois mais pour moi au niveau de la cassette, la chaîne venant se coincer entre le carbone et le 11, ce qui est très gênant car il faut parfois démonter la roue pour la libérer, pas pratique au bord de la route... Je ne me souviens pas qu'elle soit déjà sortie de la poulie, il n'y a pas la place sur mon MK2. Sur ton MK3, l'accès à la poulie arrière est encore plus compliqué pour voir ce qu'il se passe. Vérifie bien qu'il n'y ait pas un corps étranger (gravier etc) qui puisse se déplacer en roulant, ça fini souvent au niveau des poulies et là ça fait drôle!

Pour éviter le problème d'inertie de la transmission, imagine que tu as un pignon fixe donc que tu ne dois jamais arrêter de pédaler pour ne pas bloquer la roue. C'est de plus un excellent exercice de vélocité!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 12:44

Moi non plus elle n'a pas la place de sortie de la poulie, c'est SUR la poulie😉 elle quitte les dents et se coince entre la denture et la flasque de la poulie, oui j'avais pensé à un gravier sous la poulie mais c'est pas ça.
On va voir cet aprèm si ça continue 😃 j'ai prévu un grand tour normalement 😉.
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 334
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:41

Bonjour,

Il y a depuis quelques jours un Milan SL Mk1 sur Bentocaz : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8854
Est-ce quelqu'un du forum ?
Je ne l'ai pas trouvé dans le décompte des vélomobiles.
C'est bien tentant, mais malheureusement ce n'est pas le moment pour moi Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 19:46

C’est celui d’Allusaf. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 20:21

geoffroy a écrit:
Ah oui, je n'avais pas compris. Idem pour moi lorsque je pousse le 72/11 à la cadence maximale,

72/11 !! dis-moi, à quelle vitesse es-tu avec un tel développement? tu arrives à tenir ça sur le plat?

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 20:40

doctoto a écrit:
geoffroy a écrit:
Ah oui, je n'avais pas compris. Idem pour moi lorsque je pousse le 72/11 à la cadence maximale,

72/11 !! dis-moi, à quelle vitesse es-tu avec un tel développement? tu arrives à tenir ça sur le plat?


La dernière fois que je l'ai vus passé (Montbard) sur qu'il le tenait Conseils / questions Milan SL - Page 16 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 21:21

Ben oui c'est pour ça qu'il nous met tous dans le vent, le Geoffroy Razz Conseils / questions Milan SL - Page 16 Cool Cool .

Eh bien cet aprèm rebelotte ma chaîne s'est encore coincée en pleine vitesse une fois, et seulement quand je roulais sur du revêtement pourri où ça sautait bien, je ne me suis pas arrêté j'ai réussi à la débloquer en changeant de vitesses avant arrière et en rétropédalant, sur bon revêtement ça ne le fait pas. Ma chaîne est usée à 75%, je vais commencer par la changer et ensuite si ça continue je changerai aussi la poulie.

Finalement les dents ne sont pas si cariées usées que ça Rolling Eyes :

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Wp_20149
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 21:34

As-tu controlé la tension de ta chaine? Avant mon Schlumpf et Rohloff, j'ai souvent eu déraillement plateau roulettes dérailleur, tout coincé y compris l'arrachement de la cloison dans le passage de roue ar, en passant a fond dans les nids de poule, c'est pourquoi j'ai tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:01

Si c'était un problème de tension de chaîne ça le ferait surtout quand je prends le petit plateau non ????, là c'est uniquement grand plateau et quand je descends vers les 3 derniers pignons, alors que petit plateau rien.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:33

J'ai également eut le problème du tube de retour de chaine qui venait en appuis contre la roulette. J'ai réhaussé la roulette de façon à ce que le tube de retour passe sous la roulette et placé un support pour maintenir le tube en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:50

Code:
tube de retour de chaine qui venait en appuis contre la roulette.
oui c'est le cas, mais ça a toujours bien fonctionné pendant 15000kms, jusqu'à maintenant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:54

Ton milan est ensorcelé! Conseils / questions Milan SL - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyMer 21 Fév 2018, 23:51

pour que la chaîne passe entre la flasque et les dents, il faut qu'il y ait un écart suffisant : est-ce que cette poulie est faite pour une chaîne 10 ou 11 vitesses, qui est une peu plus fine que les chaînes 9 vitesses ; ou est-ce que les flasques ne se sont pas un peu ouvertes avec le temps et les coinçages successifs? il faudrait pouvoir réduire l'espace de part et d'autre des dents
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:48

Code:
Ton milan est ensorcelé!  
Je ne trouve pas Wink , je l'aime Conseils / questions Milan SL - Page 16 782111 (sauf que je lui en demande beaucoup Wink ) donc il fatigue plus, comme moi Conseils / questions Milan SL - Page 16 782111 .
Le leiba a pourtant un sacré kilométrage, mais pas grand chose ne s'use, il est moins sollicité aussi  Wink .

@Doctoto: non, tout est en 9V . Je vais regarder mieux si les flasques se sont écartées, je ne l'ai pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:58

Bon matin,
Les flasques sont ils tordus, pour avoir un écartement tel que la chaîne se loge à côté du pignon?
Sur mes poulies la chaîne n'y passe pas, au pire la chaîne monte à cheval sur le flasque...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018, 10:42

Je vais aller vérifier les flasques mais je n'ai rien remarqué de tel Rolling Eyes .T'as vu """la dentition""" sur ma dernière photo, on voit quand même que c'est usé mais, beaucoup ???? ou encore bon ????? Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018, 11:18

Tu sorts trop les dents à l'entraînement voilà pourquoi elles sont usées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018, 11:43

Bon midi,
Logiquement les dents n'interviennent pas pour la présentation de la chaîne.
C'est l'écartement des flasques qui fait la loi , puisque une poulie sans dents fonctionnerait.
Il se pourrait que l'usure de la chaîne soit supérieure à 0.75 % et que les galets entamment leur montée sur les dents d'entrée et de sortie su pignon.
ça faciliterait le déraillement ,mais ce n'en serait pas la cause...
Les flasques semblent avoir un diamètre insuffisant et surtout sont trop écartés !!
Il faudrait les applatir pour réduire le passage.
Faut aussi vérifier si la roue libre n'est pas trop dure....
...
La chaîne doit passer le plus près possible du plancher .Les roulettes doivent effleurer la goulotte en bout de course latérale.
Si la roulette est trop haute, la chaine est moins bien guidée ,à l'engagement dans la gorge.
...
Déjà signalé: Vérifier la tension de la chaîne et mobilité de la chape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: