Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2018, 13:05

Oui je pense que c'est ce qui doit aussi pencher dans la balance pour le choix du DF😉.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2018, 13:16

Le milan pour une très grande taille, il faut l'adapter comme moi pour une petite taille!
Au niveau confort, c'est surtout le bruit qui est important, question suspension c'est correct ( pour moi Mac Elburg avec élastomère) avec une petite réhausse de 20 mm pour les ralentisseurs et avec le siège amorti, le problème est que dans les violentes secousses la tête étant en appuis sur le coqueron, ressent bien les chocs, mon prochain travail sera de faire un appuis-tête solidaire du siège par une lame ressort carbone.
Sinon, c'est que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2018, 17:47

Code:
un appuis-tête solidaire du siège par une lame ressort carbone. 

oui c'est ce que j'ai fait, enfin à ma façon "petit bricoleur" une lame alu et de la mousse de tuyau, pas super esthétique (voire même pas terrible) mais que je trouve quand même efficace Wink .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2018, 20:09

Donc le principe n'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2018, 20:37

Oui je trouve efficace 😉.
Si tu veux je peux mettre une ou deux photos sur mon post Milan Wink .ici
Revenir en haut Aller en bas
Croêt
*
Croêt


Messages : 47
VPH : M5lr
Date d'inscription : 01/05/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptySam 17 Fév 2018, 19:25

@ oggy:
Je fais 186, entrejambe de 89 et des chaussures sidi en 47 avec manivelles de 152, et bien ca passe Conseils / questions Milan SL - Page 15 782111


Quelqu'un aurais une bonne adresse pour trouver un plateau de 66 dents bcd110 en 5 trous?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptySam 17 Fév 2018, 22:40

Chez Schlumpf, plateau jusqu'à 75 dents avec BCD 130, et une étoile d'adaptation
5 branches BCD 110/130
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 07:28

J'ai acheté ici (existe en 110 et 130)
https://www.dutchbikebits.com/alligt-chainrings
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 08:11

On dirait , en regardant les 2 photos du plateau présenté sur ce site, qu’il y a un protège plateau intégré??
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 10:09

Oui c’est du Alligt, c’est ce qui est monté sur les Quattro en 70 dents mais au choix 65 et 75 également. Comme il n’y a qu’un seul plateau il y a également une protection démontable côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Croêt
*
Croêt


Messages : 47
VPH : M5lr
Date d'inscription : 01/05/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 15:10

La protection doit rigidifier le plateau car les 5 branches paraissent pas très épaisses. Elle est usiné avec ou bien vissé?
Je préfererais du 66 dents. J'en ait trouver ici mais ou commander?
www.gebhardt.cz/cs/silnice-cyklokros/prevodniky-a-kryty
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 15:24

C'est usiné dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:54

En Suisse si tu veux, je vois qu'il y a un distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 22:15

Cela fait deux sorties que cela m'arrive Rolling Eyes à un certain moment lorsque je roule assez vite sur le grand plateau, et que je veux descendre sur les plus petits pignons (un par un, normalement comme d'hab) je sens que tout est bloqué les deux fois j'ai réussi en manœuvrant plusieurs fois avant arrière ma manette de changement de vitesses et en rétropédalant aussi, à débloquer "la situation" sans descendre du vélo, la dernière fois où cela s'est produit je me suis arrêté pour voir ce qui se passait et là j'ai constaté que ma chaîne était coincée dans la poulie arrière (celle qui est derrière le siège) la chaîne est entre la flasque de la poulie et la denture Surprised , pourquoi maintenant ????? depuis environ 14000kms cela ne m'était jamais arrivé (usure de la chaîne, de la poulie ???).
J'ai testé ma chaîne, enfin, son usure avec l'outil adapté et la chaîne semble encore bonne (elle a 14000kms).


Dernière édition par Pat16 le Mar 20 Fév 2018, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 23:25

peut-être que les dents de la poulie sont usées et ne maintiennent plus bien la chaîne quand elles se déplace latéralement pour suivre les pignons;
sur mon waw, j'avais mis une poulie lisse ( sans dents) et ça allait bien et moins bruyant. dès l'instant que la chaîne est maintenue latéralement par les flasques de la poulie, je ne suis pas sûr que des dents soient indispensables
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 08:45

Pas impossible Exclamation
Indispensable avec dents ou pas j'en sais rien Rolling Eyes mais bruyante oui je confirme Wink . Ce qui est sûr c'est qu'elle coulisse très bien sur l'axe pour se mettre en ligne (et je n'ai rien démonté ou déréglé, pour ça que je pense à une usure).
Mais le technicien Cebd va bien passer par là et nous dire ça Razz Wink .

Edit: bon, Doctoto, tu as du trouver Razz , effectivement, les dents sont bien cariées, bouffées Smile Wink .
Conseils / questions Milan SL - Page 15 Wp_20146
Conseils / questions Milan SL - Page 15 Wp_20147
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 13:37

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Img_1610

Voici la roulette toute démontée! simplement par curiosité et voir les roulements:
2 roulements S 608 RS dim. 8.22.7

Je ne l'ai pas encore changée, pas beaucoup de KM. Par contre je pense que je ferai un montage avec une couronne 23 dents du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 13:56

c'est vrai que je trouve dommage d'être obligé de changer la poulie alors que juste la denture est naze Rolling Eyes
après, adapter un pignon en remplacement ???? m'étonnerait que ce soit dans mes cordes, pourtant je dois en avoir une collection dans mon bazar de vélo Wink Exclamation .
Edit:j'ai démonté la poulie mais une denture de roue libre, le centre est bien plus grand que celui de la poulie 😁.


Dernière édition par Pat16 le Mar 20 Fév 2018, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:37

Il a combien de dizaine de millier de kilomètres ton Milan pour avoir bouffer les dents comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 19:00

Bonne question Wink à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre Exclamation avec moi 15000kms mais avant ????.

Pourquoi?????, parce que cette poulie est inusable ?????

Cette poulie Terra se démonte entièrement, n'est il pas possible de changer juste cette denture usée ???? tout le reste étant bon !!!!.



Dernière édition par Pat16 le Lun 19 Fév 2018, 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 19:46

avec toutes tes mésaventures, l'entraînement va en prendre un coup, mon petit Pat... Razz Razz C'est bon pour les autres... Conseils / questions Milan SL - Page 15 782111 Conseils / questions Milan SL - Page 15 782111


Dernière édition par peyo47 le Mar 20 Fév 2018, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 20:47

avec l'âge ..chez les "sans dent"
quand une est foutue
on arrache et on met un dentier..
là c'est la même chose:
faut juste moins broyer les pédales!! Conseils / questions Milan SL - Page 15 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2018, 20:54

Pat16 a écrit:
Pas impossible Exclamation
Indispensable avec dents ou pas j'en sais rien Rolling Eyes mais bruyante oui je confirme Wink . Ce qui est sûr c'est qu'elle coulisse très bien sur l'axe pour se mettre en ligne (et je n'ai rien démonté ou déréglé, pour ça que je pense à une usure).
...
La dernière roulette sur le quest j'ai usé les dents, puis elles sont tombées (demandez Shuss Laughing  sur le retour du spézi) puis début d'usinage du corps...et enfin mort par perte d'un flanc (env15KKM à partir de la perte de dents) Conseils / questions Milan SL - Page 15 4048
Ta roulette coulisse peut être très bien à "vide" (on va dire "pas sous charge")
Peut-être aussi que l'axe est usé et que la roulette se met légèrement de traviole, se bloque (façon tiroir) au lieu de se translater
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2018, 11:05

Papy volant a écrit:
avec  l'âge  ..chez  les  "sans  dent"
quand  une  est  foutue
on  arrache et  on met  un dentier..
là c'est  la  même  chose:
faut  juste  moins broyer les  pédales!! Conseils / questions Milan SL - Page 15 782111
Papy  volant

ça c'était avant Wink !
Mais tu as raison, de même que le bruxisme va t'user les dents très jeune, Pat16 a certainement usé sa poulie par sa puissance plus que par les km! Abonne toi à son profil Strava, tu seras impressionné par ses stats!
Pour l'usure prématurée des pignons, le plus fréquent est l'utilisation prolongée d'une chaîne usée (or celles du Milan corrodent très vite dans certaines conditions) mais je ne suis pas sur que ça joue pour la poulie qui ne fait que réfléchir la force, elle n'est pas motrice comme un plateau ou une cassette (si l'on fait abstraction des frottements internes qui ralentissent sa rotation mais qui sont négligeables comparés au forces exercées par la roue). Donc en effet rechercher un frottement interne. Ce n'est pas parce qu'elle coulisse très bien à vide qu'elle le fait en charge. Par exemple après un virage passé vite en roue libre, la roulette se déplace vers l'extérieur sous le poids de la chaine et de la force centrifuge. Pour la réaligner, je rétropédale 1/2 tour (par plus pour ne pas dérailler) et elle se réaligne alors qu'elle ne le fait pas en relaçant et ça s'entend. Vérifie aussi le fond de la goulotte en carbone s'il y a des marques de frottement de la poulie lorsqu'elle glisse sur le côté. Ma poulie arrière a ainsi réussi à découper toute l'épaisseur du plancher en quelques mois. J'ai rajouté des butées pour qu'elle ne vienne plus au contact du carbone. Le rendement et le silence en ont été améliorés!

Pour l'appui tête intégré au siège, je confirme, ça change la vie à condition que la tête ne touche plus du tout le carénage. Ca nécessite donc d'avancer suffisamment le siège et encore plus pour utiliser un casque.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2018, 11:29

En charge (pédalage de puissance) la poulie n'a effectivement pas de mouvement de translation, pour ce faire, il faudrait qu'elle soit montée également sur roulement linéaire. Avec Schlumpf et Rohloff je n'ai plus ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: