Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:56

Merci pour vos réponses Conseils / questions Milan SL - Page 24 782111 .
Je chausse 43, mais j'ai du raboter le talon de mes sandales shimano, mes chaussures passent à peine.

Je dois rester méfiant car lorsque je suis passé au VC (Trikes), mes débuts ont été douloureux au niveau des genoux, chose que j'ai appréhendée en passant au Milan qui est équipé de plateau plutôt conséquent (66) et finalement c'est le seul vélo avec lequel je n'ai ressenti aucun gêne au niveau des genoux, (donc j'en ai déduit que c'était grâce à mes petites manivelles de 145).

Si Denis, tu passes des 170 je devrais au moins pouvoir essayer des 155 ou mieux 165, mais peut-être qu'en avançant le siège on doit pouvoir gagner un peu de hauteur au niveau manivelles Rolling Eyes  ????.

Pourquoi changer si tout va bien ???? : parce que plusieurs me disent (et c'est sans doute vrai) qu'avec des manivelles plus longues (bras de levier plus grand) je dois gagner en rendement Rolling Eyes Wink , c'est l'idée de ma question Razz .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:10

Bon matin
Milvus a fait des essais de rendement en fonction de la longueur des manivelles.
Sur son Milan 070 il avait mis des manivelles de 140mm.
Sur son nouveau il vous le dira...
Le Mien :le Milan 045, j'ai réduit à 152mm pour des chausures rabotées de 43...
Avec des manivelles très courtes on pourait faire un Milan avec un SCx 20% plus faible.
Aurélien utilisait des 130 mm sur son VC de vitesse..
PS:
LE mot rendement est incorrect effectivement...il faut le remplacer par la puissance de croisière max pour une même sensation de puissance musculaire ...un même fatigue.
Il y a toutefois une part de signification dans le mot rendement quand le cerveau ne suit plus les muscles : alors la puissance musculaire est produite à contre temps et gaspillée.
Un peu comme un moteur électrique dant la tension est en quadrature avec l'intensité !!


Dernière édition par cebd le Jeu 25 Oct 2018, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:41

D'après ce que j'ai pigé en parcourant la littérature à ce sujet, la longueur des manivelles a très peu d'effet sur la puissance que tu peux développer à régime constant. Les résultats de Milvus70 seraient intéressants à lire. Pour les accélérations brusques il semble que les plus courtes soient plus efficaces. Bien sûr ça joue également sur la cadence de pédalage avec un passage par le point mort moins traumatisant pour les plus courtes. Physiologiquement, en fonction de la longueur des jambes les plus courtes peuvent réduire les angles d'ouverture et limiter ainsi les contraintes sur certaines articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:42

allez sur la fonction "recherches"
"longueur de manivelles"
il y a déjà qq pistes! Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyJeu 25 Oct 2018, 10:12

Pat16 a écrit:
plusieurs me disent (et c'est sans doute vrai) qu'avec des manivelles plus longues (bras de levier plus grand) je dois gagner en rendement

Le mot rendement ne veut pas dire grand chose ici.  Le rendement étant le rapport entre la puissance de sortie et la puissance d'entrée, il prend donc les pertes de transmission en compte. La longueur des manivelle n'influe pas sur les pertes.

L'intérêt de longues manivelles est de pouvoir grimper un peu plus facilement de très fortes côtes si on est limité par sa transmission et que l'on est réduit à pédaler avec une basse cadence. Le bras de levier étant plus important, pour un même effort sur les pédales, le couple à la roue arrière sera plus important. De même les démarrages sur un rapport de transmission élevé seront plus aisés.

Mais tant que la transmission permet de mouliner, des manivelles courtes ne posent pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:00

Bonsoir
J'ai corrigé :
PS:
LE mot rendement est incorrect effectivement...il faut le remplacer par la puissance de croisière max pour une même sensation de puissance musculaire ...un même fatigue.
Il y a toutefois une part de signification dans le mot rendement quand le cerveau ne suit plus les muscles : alors la puissance musculaire est produite à contre temps et gaspillée.
Un peu comme un moteur électrique dant la tension est en quadrature avec l'intensité !!
C'est ce qui se passe quand les manivelles sont trop courtes (<100mm) et demandent une fréquence de pédalage qui désoriente le cerveau.(j'ai testé)..
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:27

Oui Papy volant avant de lancer la question j'ai déjà parcouru les pages sur les manivelles (Dadou en avait déjà dressé pas mal d'explications Exclamation )

mais ma demande concernait la longueur de manivelles et les Milans  Wink .

Je vais donc attendre les résultats de l'étude de Milvus Wink .

Mais déjà je pense que mon idée est faite, puisque tout ne va pas si mal que cela je garderai sans doute mes petites manivelles. Si j'aimais bien cet exercice ""montage - démontage"" j'aurais fait ma propre expérience en essayant avec le pédalier du Cat700, mais ce n'est pas mon sport favori craignant toujours de dérégler tout le bazar Wink .

Merci à vous pour les explications techniques Conseils / questions Milan SL - Page 24 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMer 31 Oct 2018, 09:36

cebd a écrit:
Bon matin
Milvus a fait des essais de rendement en fonction de la longueur des manivelles.
Sur son Milan 070 il avait mis des manivelles de 140mm.
Sur son nouveau il vous le dira...


Milvus a fait des essais de rendement en fonction de la longueur des manivelles.

C'est très exagéré !

1)
Avec NP (visible dans le coin du constructeur) nous avons seulement testé sur son Ventraterre (prone-2) l'impact du passage de 170 à 140 (pour limiter l'amplitude du brassage de l'air)
Le "protocole" était : sprint maxi lancé depuis 15kph jusqu'à la coupure du moteur.

[OTZI et NP ont toujours testé leurs protos dans ces conditions, en solo ou en duel, après avoir trouvé que la Pmax au sprint sur 2-3 essais était suffisamment répétitive pour valider une géométrie hasardeuse (casse gueule) ou un concept non validé (Hpush-Pull), je leur fais un peu de pub...]

Bilan du rase-motte :
Après deux sprints effectués en 170 et deux en 140, les enregistrements de la vitesse en fonction du temps avec mon enregistreur arduino étaient strictement identiques les points se superposant jusqu'à l'arrêt du moteur.
J'ai les fichiers pour les septiques !

2)
Pour son MQM, NP avait demandé le même, mais OTZI s'est vautré et lui a fait du 130 (anticipant le problème du dépassement des talons ?)
Sous les pieds : aucune différence avec le 140 !

3)
Pour aller aux limites, j'ai fait percer des 110 pour tester sur mon Baron.
Faut d'abord se débrouiller avec le siège pour avoir la bonne longueur de jambes
Les trois premiers km sont déroutants, puis le cerveau gère le bazar en automatique avec la cadence idoine.
Sur un vélo d'appart, aucun problème.
Pour un kilo départ arrêté sur piste, c'est peut-être limite mais dès que ça roule, ça passe.

4) Sur mon MK3 405, livré avec des 150 (pas de différence)

5) Magnum a écrit, quelque part dans un de ses 145000 messages, qu'aucune des personnes qu'il avait invité à monter dans ses VM n'avait remarqué ses manivelles raccourcies (Magnum, si tu me captes ...)

Bien aérodynamicalement


Dernière édition par milvus70 le Mer 31 Oct 2018, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:56

Merci Patrice pour tes explications, donc ces éléments m'arrangent bien je n'aurai aucun regret à tout laisser ainsi 😉😊. Merci à tous 😉.
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMar 06 Nov 2018, 08:51

vipere noire a écrit:
D'après ce que j'ai pigé en parcourant la littérature à ce sujet, la longueur des manivelles a très peu d'effet sur la puissance que tu peux développer à régime constant. Les résultats de Milvus70 seraient intéressants à lire. Pour les accélérations brusques il semble que les plus courtes soient plus efficaces. Bien sûr ça joue également sur la cadence de pédalage avec un passage par le point mort moins traumatisant pour les plus courtes. Physiologiquement, en fonction de la longueur des jambes les plus courtes peuvent réduire les angles d'ouverture et limiter ainsi les contraintes sur certaines articulations.

100% OK avec ton analyse biblio
Je suis cependant surpris par "Pour les accélérations brusques il semble que les plus courtes soient plus efficaces".

- Intuitivement ou avec des manivelles de 110, on sent qu'un bras de levier plus long aiderait à mettre du couple au départ arrêté.

- Une accélération pour mettre une mine au sein d'un groupe ou décrocher un gars dans sa roue : à essayer car la cadence de pédalage initiale devrait aider ?

Mais c'est peut-être tout le contraire ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:08

Code:
 Je suis cependant surpris par "Pour les accélérations brusques il semble que les plus courtes soient plus efficaces".  

je ne trouve pas si surprenant, tu vas plus vite te lancer avec un plus petit développement (que je compare à des manivelles plus petites) qu'avec un développement trop grand (manivelles plus grandes) et où tu seras vraiment ""à l'arrache"".
mais bien sûr c'est mon idée (je ne suis pas un fin connaisseur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:40

vue mes "qualités" de sprinteur, je me garde bien d'avoir une opinion tranchée sur ce sujet. Mais pour moi, court c'est 150mm pas 110mm. Possible qu'avec cette longueur minimaliste d'autres effets rentrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:56

Oui moi aussi (pas sprinter) et manivelles 145 😉.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:17

145 mm sur le pliant et Magic Turtle, le gros rickshaw. Souvent 155 sur les autres. Le 145 fait court, il faut à chaque fois un peu de temps au cerveau pour reprendre pied, si j'ose dire.
Jusqu'à 155 mm c'est naturel, et à part les genoux qui ne crient pas comme avec du 175 mm, rien à signaler.
Plus facile de monter en cadence en plus court, mais là c'est assez trivial lorsque l'on pense à la masse de jambes qu'il faut faire changer de direction sur un plus grand levier. Moins d'amplitude=plus facile à faire bouger, normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyMar 06 Nov 2018, 14:36

Vraiment intéressante cette question de longueur de manivelle!
Je me pose moi aussi le choix de raccourcir ou non, ce bras de levier !
Il semble en effet que se soit moins traumatisant physiquement de raccourcir les manivelles
(on diminue la vitesse linéaire pour une même cadence de pédalage, un peu à la manière d'un moteur course courte qui permet de prendre plus de tour!)
mais il ne faudrait pas tomber dans l’excès inverse et n'utiliser que la moitié de la course disponible de nos jambes.
Encore une fois, tout est affaire de compromis.
Ce qui est sur, c'est que je vais tester plusieurs longueurs avant de faire mon carénage...
A+
XDG




Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:24

Suis je le seul concerné?

Je souhaitais voir les différents accessoires chez Raderwerk mais pas moyen d'afficher quoique ce soit...

Je voulais voir les différents type de siège existant car je trouve le mien trop petit pour mes 1.83
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 14:52

Oggy, il est indiqué sur le site que pour une raison médical, le site de la boutique en ligne est actuellement indisponible...

Oggy, une question à 1 euros. Quand tu es passé du Quest avec des manivelles en 170 au Milan avec des manivelles très très courtes, as tu pu t'habituer à pédaler sur les deux vélomobiles sans ressentir de douleurs ou de gênes?

Merci pour ta réponse!!
Bruno09 qui rêve du Milan, qui louche sur le DF et qui roule Quest!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 15:14

Prends le DF. Y a la place pour une 622 maintenant. Le Milan faut découper Conseils / questions Milan SL - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 17:53

Mais non, Bruno09 prendra un Milan, 😉😊.
@ Oggy: mon siège mesure 88cms (mesure en déroulé sur l'ar du siège), et le tien ???.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 17:58

Bonsoir,
Vu la puissance de Bruno ,un Milan lui permettra de s'exprimer.... , comme  Aurélien, même sans modifier le coqueron.
Les Manivelles de 140mm sur le Milan de Milvus sont parfaites...
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 20:58

Bruno09 a écrit:
Oggy, il est indiqué sur le site que pour une raison médical, le site de la boutique en ligne est actuellement indisponible...

Oggy, une question à 1 euros. Quand tu es passé du Quest avec des manivelles en 170 au Milan avec des manivelles très très courtes, as tu pu t'habituer à pédaler sur les deux vélomobiles sans ressentir de douleurs ou de gênes?

Merci pour ta réponse!!
Bruno09 qui rêve du Milan, qui louche sur le DF et qui roule Quest!

Après avoir trouver le réglage parfait pour loger mes 1.83 plus le casque.
Aucun problème pour passer du Quest (170)au Milan (150 je vérifie demain) que j'utilise le Weekend.
Je peux pédaler longtemps en Quest aucune douleurs et en Milan (les 3 heures des championnats du monde).

J'utilise sur mon vélotaf le plateau 54 avec le Quest cassette 11-34(l'intermédiaire pour repartir après un arrêt) et le 65 sur le Milan pour le même trajet cassette 11-30.

Que tu choisisses le DF ou Milan tu iras de toute façon très très vite.

Question qui peux te guider:

As tu des portions sur ton vélotaf avec un vent latéral ou tu peux prendre de grande vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:10

Code:
 Que tu choisisses le DF ou Milan tu iras de toute façon très très vite.  

Oui c'est même une certitude Wink Laughing .

Bruno t'as pas répondu  Wink  
Code:
@ Oggy: mon siège mesure 88cms (mesure en déroulé sur l'ar du siège), et le tien ???.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:23

J'ai pas le courage de mesurer ce soir il fait pas chaud dehors Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:29

Oui reste au chaud Conseils / questions Milan SL - Page 24 Cool
moi c'est plus facile, il sèche le long du radiateur Wink Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:55

Salut les gars.
Oggy: je suis surpris que tu te sois habitué aux manivelles très courtes. J'ai essayé le Milan et c'est vraiment cela qui ne m'a pas plu.

Je vais faire de la peine à Pat, mais je pense que le prochain sera un DF. Cependant pour le moment, j'ai comme projet de travailler véritablement l'aéro du Quest. Je vais remonter le pédalier de deux cm ce qui me permettra de boucher intégralement le plancher. Je vais travailler les passages de roues ainsi que les roues elles mêmes. Travail également sur les pertes par frottement donc changer quelques roulements.

Avant de monter en gamme, je voudrais vraiment voir de quoi ce Quest est capable. Avec deux bouts de scotch, il m'a permis de rouler à 56 de moyenne, je veux voir à combien sont ses limites et les miennes!!

Je n'ai pas beaucoup roulé, ni couru cette année. Je profite toujours de ce bon cardio (25 puls/mn la nuit pour ceux que ça intéresse...) pour m'en sortir. J'ai repris le trail avec un podium Samedi et j'espère que grâce aux championnats du monde, je vais continuer les entrainements. A voir...

Pour finir ce hors sujet, ce sera le DF pour sa polyvalence, ses longueurs de manivelles mais surtout pour pouvoir s'échauffer sur les courses sans peur de la crevaison (au moins pour les roues avants) et sa ventilation indispensable pour le moteur!!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: