Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyJeu 08 Déc 2016, 10:07

Pat16 a écrit:
..... déjà ça me réduirait mon écart de dents qui est actuellement énorme 66/38 ...... .
Bon matin.
Si le dérailleur a une chape longue il tolère 45 dents.
28 sont consommées entre les 2 plateaux il en reste 17 dents pour la cassette.pour une cassette 32 -11
On peut donc atteindre le rapport 38/15 sans détendre la chaîne.
Le rapport 66/32 rejoint le rapport 38/18.
Si on ne veut pas trop  tendre la chaîne, avec le petit plateau, et ainsi déformer le chassis, les croisement suivants sont inutilisés et redondants:
Donc 12 dents sont consommées par la cassette.
Le compte est  trop bon.
Le choix des plateaux est judicieux.
Personnellement  je mets 30 dents d'écart entre plateaux et ce n'est pas du luxe dans des cols pyrénéens..

.


Dernière édition par cebd le Jeu 08 Déc 2016, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyJeu 08 Déc 2016, 10:21

" cols pyrénéens"
!!!
tu parles pas pour Pat 16 en VM....??
il y a bien un projet commun .....mais en tri.. Conseils / questions Milan SL - Page 13 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 13:57

cebd,
en gros c'est ce que donne mon schlumpf mountain drive.

Quelque' un a-t-il fait des double-vitrages, latéraux et même visière?
si oui, avec quels résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 14:02

Oui c'est vrai j'ai bien envie d'ouvrir sur les côtés car la buée arrive vite 😉
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 14:14

Pat 16,
ouvrir non, mais mettre une 2ème feuille de plexi avec un vide entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 20:51

Merci Conseils / questions Milan SL - Page 13 782111 .
Je sais que Pascal (siliconmollet) l'a fait (Pascal si tu nous lis), je ne retrouve pas la photo de ton ouverture latérale Wink . Je pensais faire un système simple et léger pour pouvoir ouvrir au moins une vitre latérale qui contribuerait ptéte à mieux évacuer la buée.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 21:12

Pour une ouverture simple, j'ai pensé faire comme sur la vitre du pilote en rallye, un clapet coulissant .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 21:26

Oui j'ai d'abord pensé à ça, mais encore plus simple devrait être facile aussi :
-soulever simplement la partie arrière de la vitre gauche, pour ça enlever les rivets pops de la dernière moité mettre des scratchs pour tenir en position fermée, et après reste juste à trouver le système qui tienne cette partie arrière écartée. Qu'en penses tu ????. (si mes explications sont compréhensibles Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 21:45

je pense que c'est tout a fait possible en jouant sur la flexibilité du plexi, reste à faire un petit écarteur, un doigt en plexi avec un scratch,
j'ai fais cela pour ma visière pare-soleil.

a essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 21:46

Je tente ça rapidement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 22:14

Pat 16Conseils / questions Milan SL - Page 13 Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016, 22:19

Ah oui, génial Conseils / questions Milan SL - Page 13 782111 simple et léger Conseils / questions Milan SL - Page 13 782111 .

Bon, j'ai testé en enlevant 2 rivets sur la vitre latérale gauche (celui du haut ar et celui du milieu du bas), et comme c'est juste pour essais, j'ai seulement écarté avec deux carrés de joint autocollant , je trouve que ça marche bien, je le ferai sans doute de l'autre côté aussi, je ferai une photo.

Par contre hier vu le temps magnifique d'hier j'ai roulé ""tête dehors"", c'est quand même bien plus agréable que "tout fermé" MAIS, (et oui !!) quand on chope des bonnes vitesses le vent arrive à passer sous les lunettes et même si on est heureux Razz , on pleure Wink , est ce que quelqu'un a testé un bout de plexi pour faire un petit "saute vent" ????? . (il va falloir qu'il soit costaud pour pas plier Rolling Eyes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyJeu 02 Fév 2017, 09:13

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a testé une prise d'air Naca sur son Milan, ce qui doit permettre de rouler tout fermé, mais sans buée j'imagine Rolling Eyes  ??????
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyMer 01 Mar 2017, 22:38

Bonsoir !

Quelqu'un a-t-il un Milan SL avec un moyeu Rohloff ?, j'aimerais voir quelles sont les modifications structurelles que je dois mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyMer 01 Mar 2017, 22:42

Bonsoir,
Hum, ça doit pas courir les rues !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyMer 01 Mar 2017, 22:47

Il te faudra quelque chose pour fixer le système anti-rotation selon ce que tu vas choisir.
Peut-être un problème avec les rayons coté droit car je pense qu'il est plus large qu'un moyeu avec cassette.
Et tu prendras le modèle avec commande interne ou celui avec commande externe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyMer 01 Mar 2017, 23:00

@ Denis,

Comme je dois renforcer la patte gauche, je la ferai OEM (spécial Rohloff) pour bloquer l'anti-rotation et pour la commande je pense à la commande interne et faire passer les câbles dans le passage de l'axe, avec une commande externe, il faudrait faire une découpe importante dans le passage de roue, pour le montage de la boite de commande. Pour les rayons, les flasques ont un écartement de 60mm, et le rayonnage est symétrique, et la ligne de chaine de 54mm, donc à priori pas de problème.....
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyMer 01 Mar 2017, 23:02

@ Denis,

Comme je dois renforcer la patte gauche, je la ferai OEM (spécial Rohloff) pour bloquer l'anti-rotation et pour la commande je pense à la commande interne et faire passer les câbles dans le passage de l'axe, avec une commande externe, il faudrait faire une découpe importante dans le passage de roue, pour le montage de la boite de commande. Pour les rayons, les flasques ont un écartement de 60mm, et le rayonnage est symétrique, et la ligne de chaine de 54mm, donc à priori pas de problème.....

@ Pat 16

Pas les rues mais bientôt les routes !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyMer 01 Mar 2017, 23:07

C'est également ce que j'aurais commandé pour le Milan SL. Je viens de commander un TS OEM pour le quattro, ce sera sans doute plus sportif à installer que sur le milan.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyMer 01 Mar 2017, 23:10

On aura qu'a s'encourager mutuellement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 06 Mai 2017, 21:13

A l'avant j'ai celle-ci:
Conseils / questions Milan SL - Page 13 Wp_20133

et à l'arrière celle-là:
Conseils / questions Milan SL - Page 13 Wp_20132

Vous avez ces poulies aussi sur les vôtres ????
La noire tourne super bien, sans aucune résistance, l'autre, malgré nettoyage et graissage tourne moins librement il me semble, quelle différence entre ces deux modèles ????? (les deux ont 23 dents).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptySam 06 Mai 2017, 22:07

Bonsoir,
Sur le Milan SL 045 les 2 roulettes ressemblent à la jaune.
l'une d'elles tournait librement. l'autre avait des roulements moins bon malgré les graissages...


Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyDim 07 Mai 2017, 00:15

Sur le MK3 012, j'ai 2 fois la noire, elles ont 2 roulements : S 608 RS 8.22.7
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyDim 07 Mai 2017, 09:49

difference??
sur une
on est sur c'est Terracycle ..c'est marqué! Laughing
marque dont je confirme efficacité et fiabilité ...
l'autre ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 EmptyDim 07 Mai 2017, 10:38

Merci Conseils / questions Milan SL - Page 13 Cool
Pour ne pas me retrouver démuni j'ai bien envie de m'en commander une (comme la noire),
celle-ci y ressemble Rolling Eyes , Jean D'Alès en as tu déjà commandé, est ce bien le bon modèle Rolling Eyes ???? (mais je dois choisir aussi la taille 15 ou 14 et ensuite la taille du roulement qui correspond sûrement à mon diamètre d'axe ????? sûrement 10 )
http://t-cycle.com/idlers-chain-management-c-41/idlers-c-41_9/elite-power-idler-p-139.html

Vu le prix j'aimerais mieux ne pas me tromper Rolling Eyes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: