Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hésitations

Aller en bas 
+23
Pat16
randowatt
Didier33
figaro
JJ34
viso
Trucmaiscoeur
Erikavélo
Roul'tabosse
Thomas Tours
e.breed
Malenavelo
cebd
bison couché
sleibt
Fleur
PatsyGarett
Tigouille
M
Magnum
pasfou
Pomme d'Happy
baldred
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:55

Si tu roules régulièrement, tu n'auras pas besoin d'assistance électrique sauf si tu veux arriver sec. Ton trajet semble roulant, avec un vc un peu rapide, tu risques de prendre goût à la vitesse et  te régaler sur le plat, en descente ou en léger faux plat et d'être étonné par ta moyenne. En montée plus sévère par contre, pas de miracle, c'est plus lent qu'un vd. Le vent sera incomparablement moins pénalisant, ce qui n'est pas négligeable au quotidien.

Je ne suis pas d'accord avec Fleur sur le comportement des High racers, ils sont plus faciles à conduire que les Low racers, du fait d'un meilleur équilibre lié à la  hauteur ( comme un balai en équilibre sur un doigt). Au début il y a certes un peu d'appréhension car on est plus éloigné du sol, mais ils pardonnent tout déséquilibre.

Personnellement, je me sens beaucoup moins en sécurité sur mon Low racer au milieu de la circulation. En high racer je suis bien plus visible.
En deux ans, jamais eu de soucis à ce niveau, ce qui n'était pas le cas au ras du sol. On peut également mieux voir ce qui se passe sur la chaussée.
Pour ce qui est la vitesse pure, les grandes roues sont 'plus roulantes que les petites, il faut savoir qu'Aurélien Bonneteau détient le record de l'heure sur high-racer à plus de 56km/h alors qu'il roulait au début sur un LR. L'aero est peut-être meilleure sur un LR, on va dire qu'ils font à peu près jeu égal en vitesse.

Il est vrai que c'est moins fun, mais pour du vélotaff, un VC haut sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 00:29

Merci pour tes conseils Figaro !

Finalement, j'ai préféré opter pour un VD. C'était sans doute le choix le plus raisonnable pour débuter. Qui sait, peut-être que les circonstances seront un jour favorables au passage sur un VC, même si ce n'est pas pour aller au boulot !

Merci à tous pour vos conseils précieux !

Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:58

Première semaine en VD non assisté : ça va plutôt bien, hormis le trafic qui est pénible et un peu stressant. Physiquement, il y a une fatigue mais essentiellement au niveau des genoux, les cuisses et les mollets encaissent assez bien les 2 trajets et demi.

Si tout se passe bien, corps qui tient le choc, travail qui continue au même endroit, finances, accord de ma meilleure moitié  hésitations  - Page 5 4048 , j'envisage de passer un jour sur un trike. Je sais, c'est bas, c'est lent, ça va moins vite qu'un VC, ça coûte un bras... mais :

- je n'envisage pas de faire plus de 17-18 km/h de moyenne de toute façon
- il parait que les voitures s'écartent plus et au moins, elles ne doublent pas en rasant quand y'a à peine la place
- ça a l'air tellement fun et confortable !
- on doit pouvoir y coller un veltop pour la météo
- y'a pas le souci de l'adaptation au niveau équilibre, même s'il faut adapter les muscles

(infos trouvées sur le "forum vert").

On n'en est pas là, mais bon, je garde le projet dans un coin de ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:27

Passe directement au VM alors...

Tu gagneras du temps et de l'argent.

Mais le Veltop pour l'hivers, sur un trike, c'est déjà sympa.  hésitations  - Page 5 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014, 13:58

Magnum a écrit:
Passe directement au VM alors...

 

+1...
Mon tricycle tremble de toutes ses roues car il a peur de se faire revendre au profit d'un Quest!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:31

Ben le VM, comme dit en début de post, ça me tente beaucoup, c'est sûr  hésitations  - Page 5 Slove  Après, faut quand même penser que :

- c'est pas énorme 180 m de dénivelé positif, mais quand même, c'est pas tout plat, et en VM les montées, c'est pas top...
- ça coûte un oeil, voire 2 si on envisage de rajouter une assistance
- ici il fait souvent chaud, j'ai peur de suer 2 fois plus que sur un trike
- faut que je sois sûr de pouvoir le garer à l'abri (au taf, pas de souci, mais à la maison faut voir)
- un VM c'est moins adapté si jamais le virus de la randonnée cycliste me prenait
- y'a intérêt à ce que je me mette à bricoler si j'achète ça...
- ma femme retourne de suite chez sa mère  Laughing 

En gros, si j'arrive à la convaincre que c'est la crise de la quarantaine qui m'atteint, et qu'il vaut sans doute mieux que j'achète un VM plutôt que de me barrer avec une blonde de 20 ans  hésitations  - Page 5 4048 ah, et si on revend la voiture aussi, alors là peut-être qu'elle dirait oui !!

Après, je suis peut-être dans la fantasme, peut-être que ça conviendrait pas du tout ou que ça ne me plairait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:11

Concernant la possibilité d'un trike.

Tu parlais d'un veltop. Ca existe pour un VC deux roues, mais ça peut être délicat en cas de vent.
Par contre, le veltop va bien sur un trike, mais il nécessite une certaine "soupleté" pour s'y installer,
et la prise au vent n'est pas négligeable, ce qui peut être pénalisant pour la vitesse (c'est du vécu...)

Autre possibilité:
Un Hase Kettwiesel avec un habillage Klimax (Zenedavtri en a un)
Le Hase a un rayon de braquage super court, et peut être stocké debout

Dernière solution que j'ai adoptée: un trike avec un streamer et un habillage de ma fabrication, assez simple à fabriquer.
Très bonne protection contre la pluie, le froid, et amélioration de l'aérodynamisme, et de la vitesse (C'est du vécu aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:51

baldred a écrit:

- un VM c'est moins adapté si jamais le virus de la randonnée cycliste me prenait
- y'a intérêt à ce que je me mette à bricoler si j'achète ça...

Pour la randonnée, le VM c'est extra! pour ma part j'ai fait du trike veltopé et puis je suis passé au VM.
Ne vas pas dire ça à Zenedavtri que le VM c'est pas adapté à la randonnée!  hésitations  - Page 5 Carton2 
https://velorizontal.1fr1.net/t19171-petit-tour-d-europe-en-velomobile-du-24-mai-au-24-juin
 hésitations  - Page 5 4048 

Pas plus de bricolage sur un VM que sur un autre vélo, voire moins sur certains...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014, 18:11

Magnum a écrit:
...........Pour la randonnée, le VM c'est extra!...........
Bonjour,
Exact!!!
Le VM simplifie le camping !!!
Moins d'habits pour la pluie.
Moins de sac et saccoches.
Facilité pour loger des pneus de secours.
Accès au matériel sans tout déballer.
Le VM remplace une des sardines de la tente et en plus ça fait alarme  au cas où un malveillant le déplacerait...
La mousse de siège sert de  double matelas ...
Etc etc...
Seul inconvénient par rapport au 2 roues : on ne passe pas partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:52

J'ai compris, vous essayez de me convertir  hésitations  - Page 5 4048 Mais je suis déjà (presque) convaincu ! Sauf que vous avez répondu qu'à un doute, celui sur la randonnée !!
"Un jour, elle sera mienne", c'est ce que je me dis en regardant les VM parfois Razz (celui qui trouve la référence cinématographique gagne une image).

Merci pour l'info du streamer Didier33, j'en avais vu en photo mais je ne savais pas que c'était ça. Tu as donc rajouté de la "toile" pour une protection plus complète, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:43

C'est presque ça, c'est un tapis de camping aluminisé.
Mais une petite vidéo vaut mieux que de longues explications  /

[MODE PETITE PIQURE DE RAPPEL/ON]

[MODE PETITE PIQURE DE RAPPEL/OFF]
 hésitations  - Page 5 4048 
Quelques photos en "milieu naturel" à voir dans le dernier vélorizon Normandie 2014.
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:51

Joli travail !

Et avec ça, tu es bien protégé par temps de pluie ?

Le Catrike Road me tente bien... bon, c'est pas pour de suite de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:28

Salut
qq petites reflexions sur le sujet
le VD assiste sera sans doute le meilleur choix pour ton velotaf mais pour le fun et pour un futur usage rando ou voyage le VC le trike sont incomparables.
ca fait 6ans que je roule en velo ou trike assisté et honnêtement, je ne reprendrai jamais un vélo sans assistance tant l'agrément d'utilisation est supérieur quand on ne recherche pas la performance physique.
Avec l'assistance, tu gardes tout le plaisir du vélo sans te mettre dans le rouge et en doublant ton rayon d'action
Le trike est un choix fun et plaisir qui apporte beaucoup de sérénité notamment en zone urbaine et tu sera relativement mieux respecte qu'en vélo
le trike assisté, c'top et si tu est motard le bricolage ne doit pas te faire trop peur et le montage d'une assistance sur un trike d'occasse est a la portée d'un bricoleur moyen en restant dans ton budget
Si tu es proche de la Savoie ET assez grand contactes moi pour essayer un velo semicourse assisté CYBIEN SPORT et un trike assisté
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 09:34

baldred a écrit:

Et avec ça, tu es bien protégé par temps de pluie ?
Oui, je suis très bien protégé. Seul le bas des manches peut être mouillé, ce qui n'est pas très grave.
Pas besoin de pantalon de pluie et couvre chaussures.
J'ai une veste de bateau D4 en tissu respirant tout de même, pour les manches et pour si je dois sortir du vélo.
Néanmoins, même sous une forte pluie, l'essentiel de la veste n'est éventuellement humide que par la transpiration  hésitations  - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 11:13

randowatt a écrit:
Salut
qq petites reflexions sur le sujet
le VD assiste sera sans doute le meilleur choix pour ton  velotaf mais pour le fun et pour un futur usage rando ou voyage le VC le trike sont incomparables.
ca fait 6ans que je roule en velo ou trike assisté et honnêtement, je ne reprendrai jamais un vélo sans assistance tant l'agrément d'utilisation est supérieur quand on ne recherche pas la performance physique.
Avec l'assistance, tu gardes tout le plaisir du vélo sans te mettre dans le rouge et en doublant ton rayon d'action
Le trike est un choix fun et plaisir qui apporte beaucoup de sérénité notamment en  zone urbaine et tu sera relativement mieux respecte qu'en vélo
le trike assisté, c'top et si tu est motard le bricolage ne doit pas te faire trop peur et le montage d'une assistance sur un trike d'occasse est a la portée d'un bricoleur moyen en restant dans ton budget
Si tu es proche de la Savoie ET assez grand contactes moi pour essayer un velo semicourse assisté CYBIEN SPORT et un trike  assisté

Je ne sais pas si tu as lu tous les post, mais Baldred fait son velotaf en VD sans assistance et s'en porte tres bien sans tout le barda, les tracas et le surcout de l'assistance.

Pour info, beaucoup de VD assistés actuels sont fait pour etre utilisés avec une assistance permanente, le systeme Bosch, un des plus répandu, ne permet pas de désactiver totalement l'assistance, meme sur le niveau minimum il y a une assistance et c'est normal car un vélo assisté sans assistance devient un vrai tréteaux des que le terrain n'est plus plat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 11:58

Non, sur le kit Bosh de mon Moustache, je peux neutraliser l'assistance grâce à la position "off".
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 12:54

Bonjour,
Il serait intéressant de connaître les pertes à vide du moteur , c'est à dire quand l'assistance est désactivée....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 12:59

Pas de perte sur ce vélo puisque c'est un moteur pédalier.

Par ailleurs, sur le Waw avec moteur roue arrière j'ai l'impression de ne pas être pénalisé du tout par l'assistance quand je ne la solicite pas. C'est même l'impression inverse  Question  Question  Question 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:04

Merci,
Ce sont de moteurs sans fer dans l induit ?
ou les pertes sont négligeables...
il faut que j en trouve un dessin ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:40

Magnum a écrit:
Non, sur le kit Bosh de mon Moustache, je peux neutraliser l'assistance grâce à la position "off".

D'apres la documentation Bosch des modeles 2014 que j'ai lue, meme en off il reste une assistance minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:53

Non, quand tu passes sur "off", tu neutralise l'assistance complètement (heureusement d'ailleurs) comme quand tu atteinds 25 km/h ou que ta batterie est vide...

On sent bien la disparition de l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 17:49

Euh  Rolling Eyes  Magnum tu écris : "pas plus de bricolage sur un VM que sur un vélo" houla, pas du tout d'accord  Wink , en un an de VM j'ai "bricolé" bien plus qu'en 30 ans de VD, sans parler des contorsions nécessaires pour bricoler dessus, un VD pour changer une chaîne ou la nettoyer, quand il est son support, de la rigolade, sur un VM, la moindre mécanique devient vite fastidieuse.
Après je reconnais que l'usage d'un VM est vraiment extra  hésitations  - Page 5 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re   hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 18:12

Et bricoler sa"voiture à pédales franchement cela n'a pas de prix retout en enfance garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 18:40

Pat16 a écrit:
Euh  Rolling Eyes  Magnum tu écris : "pas plus de bricolage sur un VM que sur un vélo" houla, pas du tout d'accord  Wink , en un an de VM j'ai "bricolé" bien plus qu'en 30 ans de VD, sans parler des contorsions nécessaires pour bricoler dessus, un VD pour changer une chaîne ou la nettoyer, quand il est son support, de la rigolade, sur un VM, la moindre mécanique devient vite fastidieuse. Pat.

Chacun son expérience et son/ses VM...
Sur le Quest, la chaîne tient 20 000 bornes. Alors, pourquoi la changer Question 
Bon, j'ai fait changer toute la transmission à 15 000 par JoëlV et je suis reparti pour autant (peut-être un poil moins avec l'assistance).

Moi, en VD, j'arrêtais pas de faire de l'entretien (en particulier dès que la chaîne prenait la flotte). Je dégonflais les pneus à chaque sortie etc...
Et je ne faisais que 10 000 par an.

Après, plus tu bricoles, plus t'as de problèmes.

Pour l'accessibilité, c'est une question de patience et d'observation. J'ai pris l'habitude en assurant la maintenance des système NBC des AMX30 en nuque de tourelle...  Laughing 
Même la plongée au fond du Milan SL devient de la rigolade.

Je bricole très peu, voire pas mes VM. Le gros boulot, c'est l'échange des pneus au printemps et à l'automne. Ah, si, maintenant, j'ai la recharge batterie et un nettoyage de chaîne tous les 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014, 18:48

Ok, toi tu bricoles peu sur tes VM, parce que régulièrement tu en as un chez Joël qui te fait ton entretien  Wink, sur un VD à part nettoyer la chaîne  Rolling Eyes  .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitations  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitations
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pomme Q....
» Hésitations.... [quel choix : tubes carrés ou non ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: