Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 hésitations

Aller en bas 
+23
Pat16
randowatt
Didier33
figaro
JJ34
viso
Trucmaiscoeur
Erikavélo
Roul'tabosse
Thomas Tours
e.breed
Malenavelo
cebd
bison couché
sleibt
Fleur
PatsyGarett
Tigouille
M
Magnum
pasfou
Pomme d'Happy
baldred
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:31

Magnum a écrit:


Alors oui, je suis prêt à payer plus cher parce que je respecte les gens qui fournissent un travail

 

Ceux qui trouvent qu'un Chinois qui crève de faim dans une rizière, vaut mieux qu'un Chinois exploité dans une usine mais qui mange à sa faim, seront rassurés d'apprendre que Décathlon fait fabriquer ses vélos en Espagne  Wink

Magnum a écrit:
je ne te reconnais pas le droit de porter ce genre de jugement.

Ne vous en déplaise, tous les gens autour de moi pensent la même chose !

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 18:25

Le troupeau n'a pas forcément raison et les 99% restent à vérifier...

On retrouve le pourcentage en question en train de se plaindre du chômage.  hésitations  - Page 4 Yo2

Mais là, ça fait un moment qu'on s'éloigne du sujet...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 18:32

Une petite remarque concernant le besoin de qualité pour vélotafer : dans le cas qui nous occupe, le trajet est de 15km = 30km aller retour par jour ouvrable, disons 200 jours ouvrables par an cela fait 6000km par an uniquement pour le vélotaf et rien ne dit que ce vélo ne sera pas aussi utilisé pour d'autres trajets.

Ce n'est pas un kilométrage envisageable avec un vélo de grande surface équipé de composants bas de gamme, a ce rythme la transmission, les freins, les pneus et même les roues seront rapidement a remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 18:33

Magnum a écrit:

On retrouve le pourcentage en question en train de se plaindre du chômage.  hésitations  - Page 4 Yo2

Pas forcément. D'ailleurs, JE suis au chômage.

J'ai du reste économisé 4 ans pour me payer mon vélo alors je pense être un minimum légitime dans ce débat pour parler de la valeur de ce genre d'engin.

Sachant aussi que la plupart de mes amis galèrent déjà pour se payer un B'Twin, je me demande qui vous êtes vous pour les juger en les traitant de moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:12

J'entends des arguments valables dans les différentes opinions exprimées ici. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, envies, moyens, expériences bonnes ou mauvaises avec tel équipement... ni la même vision des choses, les mêmes priorités... on peut sûrement faire mon trajet avec un VC, un VD non assisté, un VDAE de chez D4... après, chacun est libre de choisir... et aussi de dépenser ou pas telle somme en fonction des éléments cités au dessus... moi je n'ai toujours pas fait de choix, je me donne le temps de peser encore tous les pour et contre...

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:46

Erikavélo a écrit:

je me demande qui vous êtes vous pour les juger en les traitant de moutons ?
Si tu ne t'étais pas arrogé le droit de traiter d'enfants gâtés ceux qui taffent avec un "plubovélo" que le tien... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 20:06

Dites dites, plutot que de nous traiter, pourrions-nous traiter le sujet d'origine (ou ses evolutions, je dois confesser n'avoir pas tout suivi des derniers posts)?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 00:07

baldred a écrit:
...

Vous avez déjà répondu à ma question principale : un VC n'est pas adapté à mon trajet. Je me range à vos conseils en vous remerciant encore pour votre éclairage avisé.

 scratch 
Ou est le problème? 15 km ce n'est pas insurmontable, c'est juste top
si la vélorizontalité t'attire
puis si rouler en VC te plait
alors prends le modèle que tu veux il n'y a pas de restriction à rouler allongé en ville ou ailleurs

si je peux me permettre un avis prends un Hight racer léger
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 02:49

Je vais faire mes tests en réel avec un VD, je pense que je n'en saurai pas plus tant que je n'aurai pas au moins fait ça. Après j'aurai plus d'infos claires pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 08:36

Fleur a écrit:
Une petite remarque concernant le besoin de qualité pour vélotafer : dans le cas qui nous occupe, le trajet est de 15km = 30km aller retour par jour ouvrable, disons 200 jours ouvrables par an cela fait 6000km par an uniquement pour le vélotaf et rien ne dit que ce vélo ne sera pas aussi utilisé pour d'autres trajets.

Ce n'est pas un kilométrage envisageable avec un vélo de grande surface équipé de composants bas de gamme, a ce rythme la transmission, les freins, les pneus et même les roues seront rapidement a remplacer.

+1 Fleur
sans parler du plaisir de rouler qui est -en général- proportionnel à la qualité du matériel et la valeur émotionnelle ajoutée par le fait de rouler sur une machine qu'on aime et qu'on a pris le temps de choisir (quelle que soit la machine et son prix).
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 15:40

P.S : est-ce que l'état d'usure du cycliste peut avoir une influence sur le choix d'un VD ou VC ?

Personnellement, ce ne sont pas les fesses qui sont fragiles, ce sont le dos et les cervicales (suite coup du lapin). Je ne pense pas que ces endroits souffrent trop sur un vélo, mais je sais qu'en moto, la position comptait beaucoup :
- trop en appui sur les poignets = douleur poignets et nuque (nécessité de relever la tête)
- moyennement penché vers l'avant = quelques douleurs dans le bas du dos si utilisation régulière
- position droite = en moto, mon seul essai était sur une BMW RT (type gendarmerie), donc avec suspension au top : pas de soucis. Sur le Moustache Lundi, nécessité de se lever de la selle pour éviter les chocs dans le dos. J'ai trouvé que ça secouait pas mal dans l'ensemble.

Je suppose que sur un VC non suspendu, on morfle aussi sur mauvais revêtement...
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:12

Suite des réflexions :

Pour le fameux trajet, qui selon les derniers calculs se décompose ainsi : 15km, dont environ 3.5km de montée, dénivelé positif environ 130m (d'après certains sites, entre 115 et 165m), environ 4km de circulation dense avec ronds points, feux rouges et bouchons ; et avec le bonhomme qui a bien besoin d'une remise en forme et ne peut prétendre être un cycliste sportif et expérimenté...

- l'assistance électrique, qu'est-ce que je gagne réellement avec ? Du temps ? De la sueur ? Suffisamment de sueur pour justifier de me passer d'une douche à l'arrivée alors que j'en aurais besoin sans assistance ?
- sans assistance, quelle moyenne puis-je espérer faire ? 15km/h contre 20 avec assistance ? Est-ce raisonnable vu mon état, ou bien est-ce que je risque d'être dégoûté et d'abandonner rapidement ?
- entre un vélo de route léger et efficace (type fitness avec un guidon pas trop bas) et un VTC plus lourd (6kg environ de différence), quel est le bénéfice ? Si je roule par beau temps et me passe de gardes boue et de porte bagage, et que j'adapte des éclairages ? Quelle perte en confort ? Quel gain en temps ?
- bien que moins adapté a priori, et nécessitant un entrainement de plusieurs centaines de km avant d'être utilisable sereinement, un VC type high racer ferait-il l'affaire ? Quels bénéfices, quelles pertes ? Je reste vraiment tenté...

Je pense à tout cela à cause de plusieurs points : le bénéfice santé sans assistance ; le budget (1500 à 2500 euros pour un VAE correct à bon, plus entretien plus fréquent et coûteux et changement de batterie, contre 800 à 1000 pour un VD de qualité correcte, 1000 à 1500 pour un VC d'occasion type Orca) ; la satisfaction de faire le trajet à la seule force des mollets  hésitations  - Page 4 4048 ...
Mais j'hésite (cf le titre) : fatigue au quotidien, lassitude, coup de mou, transpiration, VC dans le trafic,...

Sachant (dernier point, désolé je suis long...) que je suis en CDD, un long CDD mais quand même, et que la question budget est quand même d'actualité : si je dois changer de taf et me retrouver à 30 bornes, ça va devenir compliqué. En achetant un vélo non assisté, je limite la "perte" financière, et je garde un truc utilisable en loisir pur (je sais, un VAE aussi, mais si je venais à peu pratiquer, je serais un peu dégoûté d'avoir beaucoup investi... la revente n'est peut-être pas aisée).

Allez je m'arrête, merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:43

Avant de passer au vélotaf, il serait peut-être préférable que tu te (re) mettes au vélo tout court pour voir si c'est un moyen de déplacement qui te convient, qu'il soit droit où couché.

Même si 15 bornes ce n'est pas le bout du monde, le matin lorsqu'il fait frais, où le soir quand t'est crevé de ta journée de travail (à moins que tu ne sois fonctionnaire)  Laughing tu n'as pas spécialement envie d'enfourcher un vélo et de pédaler.

Alors fais donc un test avant d'investir, tu ne serais pas le premier dont le vélo se retrouverait à moisir dans le garage après seulement quelques aller retour au taf.........
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:58

Le seul souci c'est que je n'ai pas de vélo..... donc pour le test je sais pas trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:38

- l'assistance électrique, qu'est-ce que je gagne réellement avec ? Du temps ? De la sueur ? Suffisamment de sueur pour justifier de me passer d'une douche à l'arrivée alors que j'en aurais besoin sans assistance ?

En utilisant le VDAE à la puissance maxi et en roulant physiquement à l'économie, tu tiens le 20 km/h sans transpirer.

Donc pas de sueur et pas de fatigue. A effort physique égal (c'est à dire minimum) , tu gagnes également du temps.

Miantenant, on ne peut pas décider pour toi...


Dernière édition par Magnum le Lun 21 Avr 2014, 09:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 00:04

Pour le gain de l'assistance par rapport a un vélo efficace non assisté, c'est impossible a dire, cela dépend de ta condition physique. La seule information qu'on peut te donner est celle de Magnum : avec une assistance tu peut rouler a 20km/h quasiment sans effort et la majorité des assistances ont une autonomie suffisante pour le faire sur 2x15km. Avec une bonne condition physique, rouler en plat a 20km/h de moyenne ne nécessite pas d'effort réel et ne fait pas suer (avec une température normale, pas si il fait 30 degré a l'ombre).

Pour le type de vélo, sur un trajet routier, il faut un vélo de route, ce qui ne veut pas dire un vélo de course mais un vélo équipé de roues et pneus de route et d'une transmission route, pas VTT. Les gardes boues en plastique genre SKS ne pèsent pas grand chose et ne vont pas te faire gagner du temps/de l'effort.

Pour le vélo couché, un VC est très nettement plus cher qu'un VD de qualité et équipement égal. Il ne te fera pas gagner du temps, au contraire au début, mais si c'est ce qui t'attire, pourquoi pas. Un VC avec un siège pas trop incliné sera plus confortable pour le dos, les cervicales et les poignets. Pour le choix du VC, personnellement, je n'aime pas les high racer, ils m'ennuient, mais c'est une question de gout et les high racer sont a la mode !

En fait, l'essentiel c'est le plaisir que peut te procurer le vélo. N'importe quel vélo avec lequel tu a envie de rouler et avec lequel tu auras du plaisir a rouler sera mieux que celui qui ne te fait pas plaisir et que tu hésite a enfourcher chaque matin. Pour faire le trajet en vélo plutôt qu'avec un autre moyen de transport, il faut que tu ai envie de le faire en vélo, que le vélo transforme ce qui était une corvée et une perte de temps quotidienne en quelque chose d'attirant. Si c'est uniquement pour faire des économies, tu n'utiliseras pas ton vélo souvent/longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:16

Voilà le parcours que je fais sans forcer du tout (insuffisance cardiaque et interdiction de rouler par le cardiologue).

hésitations  - Page 4 Trajet10

C'est loin d'être que du plat (dénivelé positif 253 m) et ça passe comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:09

Merci pour vos réponses !

Jyvago85, le vélo me convient très bien comme moyen de transport ! Bon, jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé en vélotaf que sur un trajet de 2,5km... on est loin des 15...

Fleur, tu as raison, il est essentiel d'avoir envie de rouler et de prendre du plaisir à le faire. Je ne troque pas ma moto contre un vélo pour faire des économies. Je ne dirais pas non plus que c'est par plaisir. Je le fais pour « m'obliger » à sortir de mon fauteuil.

*mode je raconte ma vie on*  Sleep 
Ça me déprime de voir que je souffle en arrivant au 3ème étage, que je bousille ma santé en restant collé à mon ordi tout en sirotant une bière et en fumant. Et pourtant, j'arrive pas à me bouger !
Je sais que, sans une forme de contrainte, je ne me mettrai pas au sport. Là, la contrainte, c'est que je n'aurai pas le choix : ma femme prend parfois la voiture, il faudra bien que j'aille bosser quand même ! Mais je sais que j'y prend du plaisir au fond, que ça m'attire, qu'il y a quelque chose au fond de moi qui a envie, et qui a juste besoin d'un bon coup de pompe dans l'oignon...  Razz Et je pense vraiment qu'on y prend goût, et qu'il faut juste ce petit coup de boost et de contrainte au début pour lancer le truc...
*mode off*

Bon, sinon, j'ai fait le test aujourd'hui, voilà le bilan !
Bon, j'avais fait 2h30 de rando avant d'y aller, et j'ai emprunté le vieux VTC d'un copain : VTC D4 trop petit, guidon trop bas, 24 vitesses plutôt typées VTT je trouve, et fourche avant suspendue. Et pas de compteur donc je sais pas à combien j'allais.

Bilan : 56 minutes à l'aller, 57 au retour. Sans forcer, sans danseuse, en laissant couler dans les descentes et en pédalant tranquille sur le plat (et en devenant rouge dans les montées, même sans forcer). Météo : gris et pluie. Sueur : oui, sans plus, et sûrement due aussi au k-way non respirant...
Les montées : pas vraiment raides, mais longues. Le faux plat, pénible aussi  hésitations  - Page 4 4048 ! Quand même pas mal de plat bien roulant, quelques belles descentes. Les bandes cyclables : plus nombreuses que je ne l'avais remarqué, y compris dans des zones assez encombrées aux heures de pointe, en meilleur état que ce que je pensais, et dans l'ensemble bien pratiques.

Confort : ouille ouille... position trop penchée (douleur en bas du dos), je me suis souvent relevé en lâchant le guidon dans les descentes et sur le plat. La selle, soit-disant gel et tout, franchement, ça finit quand même par faire mal au fion, je me dandinais pour changer de position et de points d'appui. Pas le bon vélo donc...  hésitations  - Page 4 Triste6 

Moralité : je dois être un peu cintré, mais j'ai quand même bien envie de me mettre au VC. Le trajet est moins « chaud » que ce que je pensais niveau trafic, il y a pas mal de bandes cyclables, et je pense que c'est faisable physiquement, d'autant plus avec l'habitude. Au pire, comme dit dans d'autres posts, je peux y coller un kit si vraiment je galère... Je sais que ça demandera beaucoup d'apprentissage si je choisis le VC, mais, comme si bien dit par Fleur, faut aussi que ça me donne envie de monter dessus, et que j'y prenne du plaisir. Et là, avec le VC, ça me donne envie ! ça va, je sais...  :porte: 
Je vais essayer de profiter d'un weekend chez mon frère pour faire un essai de VC, y'a un magasin chez lui...

Merci, désolé pour les longueurs, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:18

Le VC si tu as envie vas-y mais n'ai pas d'attentes irréalistes du genre rouler beaucoup plus vite qu'avec un VD et sans effort. Le VC a un avantage aérodynamique bien réel mais il n'est vraiment sensible qu'a vitesse élevée au dessus de 30km/h

Restera l'obstacle du prix. Il ne faut pas prendre un tréteau lourd et peu maniable parce qu'il est a un bon prix. Pour la faculté choisis plutôt un guidon U bar qu'un guidon hamster, évite aussi le guidon dessous qui n'est vraiment pas pratique dans le trafic.

On te conseillera sans doute un high racer mais personnellement, je n'aime pas, il leur manque le plaisir de rouler au ras du sol et pour la visibilité, de toute façon, la visibilité en VC (au carrefours notamment) est moins bonne qu'en VD, que cela soit un high racer, un mid racer ou un low racer. Si tu as peur d’être trop bas avec un low racer, je te conseille plutôt un mid racer genre Challenge Hurricane qu'on trouve assez facilement en occasion, qui est assez joueur et facile a prendre en mains. Évite en tous cas un vélo trop haut comme la plupart des 2x700, plus difficile a prendre en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 18:27

e.breed a écrit:

Si tu ne t'étais pas arrogé le droit de traiter d'enfants gâtés ceux qui taffent avec un "plubovélo" que le tien... Rolling Eyes 


Que voulez vous que je fasse de votre vélo ? Je suis voyageur avant d'être cycliste or on peux même pas y mettre de porte-bagage sur votre vélo.

Déjà que j'ai fait la bêtise de revendre mon VD quand j'ai reçu mon Azub et que j'ai du en racheter un vu que - comme je disais -, le VD est plus maniable et sécuritaire pour les petits trajets en ville. Ne parlons même pas des low-racer, qui sont de véritables cercueils roulants en ville. Sans parler non plus, de l'angoisse de se faire tirer ou vandaliser un vélo généralement aussi cher que tape à l’œil ...

PS : en plus, c'est même pas vrai : c'est mon Azub qu'est le plus beau  hésitations  - Page 4 Na
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 09:49

Merci pour ces précisions Fleur !

On verra de toute façon, à cause de l'histoire du CDD tout ça tout ça... peut-être que je vais commencer par un vélo droit, adapté à cet usage, éventuellement un électrique d'occasion (même si ça fait un peu peur...), en faisant le trajet tranquillement 2-3 fois par semaine. Pour la suite, si je reste bosser là, et que ça convient, on verra pour investir dans plus.

Baldred, toujours indécis...
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 00:48

Bonsoir,

Juste une petite question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi en VAE : les premiers moteurs pédalier Bosch, c'est le même feeling, la même fiabilité que celui que j'ai essayé sur le Moustache ?
Parce que j'ai trouvé une promo sur un modèle neuf de chez Cannondale (mais ancienne génération, c'est pas la même console au guidon, par contre le moteur semble être le même) qui me reviendrait quand même 300 euros de moins qu'un Moustache samedi de base. Ce serait dommage pour l'industrie vosgienne, mais à prix inférieur et équipement supérieur, j'avoue que je me tâte... (dérailleur Slx au lieu d'Alivio, batterie 11 Ah, potence réglable, freins Magura...).

Merci d'avance si vous avez des infos.

P.S : oui, j'ai abandonné pour l'instant le projet VC, et oui du coup j'en reviens aux premiers conseils que vous m'aviez donné au vu de mon trajet et de mes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 07:36

Salut Baldred,

Certains pourront p-e te répondre ici mais si tu poses ta question sur Cyclurba tu auras certainement une réponse assez complète.

P-e d'ailleurs que le sujet a déjà été traité.

Bonne route à  velodroit  hésitations  - Page 4 Cool


Dernière édition par Maloku le Sam 03 Mai 2014, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 11:59

Quelques infos sur les assistances Bosch : http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-electrique/les-assistances-pour-velo-electrique-bosch-nouveautes-2014

Ccyclable a écrit:
Nouveauté 2014 : introduction des blocs moteurs Active et Performance. Les caractéristiques communes de ces deux moteurs sont :

- réduction du facteur Q de 6 mm (info concernant les pratiquants très pointus) :  Négligeable
- détection du passage des vitesses (vitesses externes) lorsque vous assouplissez votre pédalage avec diminution transitoire de la puissance pour faciliter le changement de pignons : sans doute un plus mais cela ne vaut pas 300€ de plus !
- garde au sol + 6 cm : sont concernés les vététistes. : négligeable pour un usage routier.

Apparemment, la Classic a l'air quasiment aussi bien que les modèles 2014.
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 15:59

Merci Fleur !!

Maloku, merci pour le conseil ! Je suis allé poster également sur d'autres forums...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitations  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitations
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pomme Q....
» Hésitations.... [quel choix : tubes carrés ou non ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: