Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 hésitations

Aller en bas 
+23
Pat16
randowatt
Didier33
figaro
JJ34
viso
Trucmaiscoeur
Erikavélo
Roul'tabosse
Thomas Tours
e.breed
Malenavelo
cebd
bison couché
sleibt
Fleur
PatsyGarett
Tigouille
M
Magnum
pasfou
Pomme d'Happy
baldred
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:49

baldred a écrit:
Ah, mais je suis un peu fainéant dans l'âme quand même, donc je garde la voiture pour les sales temps  Wink L'économie, c'est juste en échangeant un 2 roues pétrolisé contre un électrisé...

Ok, c'est plus prudent  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:55

P.S : pour l'éclairage, je n'y connais rien... le Moustache Samedi crache 30 lux à l'avant, allez savoir ce que ça représente... mais de toute façon, oui j'aurais opté pour éclairage sur dynamo moyeu ou sur batterie du VAE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:08

99 % des VAE sont limités à 25 km/h
90 % des moteurs sont chinois, en gros les mêmes
Les batteries, ça c'est plus incertain, mais en gros, ça s'améliore

Donc les différences entre un VAE à 700 et un à 2500 ???


Bon, c'est pas la peine de sortir des VAE de 2009 hein Magnum ; par contre si au lieu de 3 VM tu t'étais contenté de 2 dont un électrifié ... On ne refait pas l'histoire, mais c'est pas la peine de pousser à la surconsommation inutile, même si c'est moins cher que la moto ou la bagnole. Autant mettre le bénéf ds un voyage
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:21

Pourquoi je devrais me contenter de 2? Je vais electrifier les 3 et puis c'est tout.

Si je préfère voyager en France et à vélo, c'est mon problème, non? Chacun ses goûts.
De toutes façons, j'avais besoin d'un bon vélo, pas d'un voyage.

Pour la moto ou la bagnole, je sais pas, j'en ai plus depuis des lustres. Là aussi chacun ses priorités.

Je pousse personne à surconsommer mais je persiste dans l'idée qu'on en a toujours pour son argent. Alors pour un usage intensif Il y a peut-être intérrêt à regarder autre chose que le prix.
En essayant dernièrement avant achat, j'ai bien vu les différences entre les games.

Tout le monde se plaint de la délocalisation et de la disparition des emplois mais quand on ne regarde que le prix en étant prêt à acheter n'importe quelle m..de, il ne faut pas être surpris, ni se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:02

Magnum a écrit:


Tout le monde se plaint de la délocalisation et de la disparition des emplois mais quand on ne regarde que le prix en étant prêt à acheter n'importe quelle m..de, il ne faut pas être surpris, ni se plaindre.

ça a le mérite d'être clair....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:10

Magnum a écrit:
Tout le monde se plaint de la délocalisation et de la disparition des emplois mais quand on ne regarde que le prix en étant prêt à acheter n'importe quelle m..de, il ne faut pas être surpris, ni se plaindre.

+1 !

Et pour les ensemble moteurs+batteries, entre un ensemble moteur+batteries Panasonic ou Bosch et un chinetoque bas de gamme, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:22

Fleur a écrit:




Et pour les ensemble moteurs+batteries, entre un ensemble moteur+batteries Panasonic ou Bosch et un chinetoque bas de gamme, il n'y a pas photo.

Mais il n'y a pas que du "chinetoque" bas de gamme  hésitations  - Page 3 Carton2 mon kit 100% chinois (enfin presque) a 17000 km et tourne comme une horloge, faut arrêter de dénigrer tout ce qui vient de Chine ou de chez D4, tout le monde ne peux pas s'offrir du haut de gamme (Allemand)..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:38

Magnum a écrit:

De toutes façons, j'avais besoin d'un bon vélo, pas d'un voyage.
.
Le "voyage", c'était une image pour mettre en avant l'UTILISATION, pas la POSSESSION ...

Mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut, moi le premier. C'était juste un appel à la sagesse
Il y a des automobilistes qui s'achètent des Ferrari à 200 M ?, pour rouler à 130 (j'espère)
A l'échelle, sur ce forum, on trouve pareil  Very Happy Non pire car la différence de potentiel entre une bécane à 5000 et une à 1000 ???

Je n'achète que français depuis bien longtemps... quand ça existe (mon VAE est un Gitane, mais il ne doit pas y avoir grand chose de français dedans ! Laughing )

Pour discuter de VAE pour le vélotaf, un site comme cyclurba est sans doute plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:43

[quote="jpl75"]
Magnum a écrit:

Pour discuter de VAE pour le vélotaf, un site comme cyclurba est sans doute plus approprié
Dans la mesure où finalement tu pars sur un VD pour l'aspect vélotaf, tu trouveras aussi beaucoup d'informations et de conseils sur le forum du même nom: http://forum.velotaf.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:45

Oui, bien sûr, désolé... je ne souhaitais pas lancer un débat animé autour de cette question, qui, il est vrai, ne concerne même plus les VC...

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais poursuivre ma réflexion et clore le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:48

baldred a écrit:
Oui, bien sûr, désolé... je ne souhaitais pas lancer un débat animé autour de cette question, qui, il est vrai, ne concerne même plus les VC...


Désolé, mais de quoi ? un forum c'est fait pour débattre, tous les points de vue sont respectables  scratch
Revenir en haut Aller en bas
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:14

Certes, mais les remarques sont pertinentes : mon sujet vire sur le VD assisté, je ne suis plus vraiment sur le "bon forum" (sans dénigrer aucunement les conseils très précieux donnés, au contraire !).

Je ne veux pas non plus être malgré moi au centre d'un débat qui pourrait se "tendre".

Vous avez déjà répondu à ma question principale : un VC n'est pas adapté à mon trajet. Je me range à vos conseils en vous remerciant encore pour votre éclairage avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:38

Oui, mais on veut encore te convaincre du bien fondé du VC pour les loisirs, ne pars pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baldred
*



Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:55

Merci Thomas Tours !
Je suis déjà convaincu, je me repencherai sans doute sur la question quand les conditions seront favorables !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:10

Meme si tu t'oriente désormais vers un VDAE, cela reste un "bon forum" car les membres de ce forum sont des passionnés de vélos et ont pour la plupart pliusieurs vélos, pas uniquement des VC ou VM, aussi des VD.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:21

Une dernière tentative de contamination... Very Happy 
Je fais quand même 4000 km de vélotaf par an avec "ça":hésitations  - Page 3 IMG1387
Vélo acheté 650€ sur Bentokaz.
Pour 800€ tu rajoutes un kit d'assistance très honnête... hésitations  - Page 3 Cgx
Je passe même en chemins "pourris"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:52

OK pour l'utilisation intensive, mais on sent quand même le bricoleur de course  Very Happy 
Alors plus basique  Embarassed  (et pour 650 €  Cool ) :
hésitations  - Page 3 00911
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 10:33

Shocked 
Rapport prix/performance "essplosé"!
Bravo! Détail de la facture?
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 14:29

Bonjour,
Pour info, l'été dernier avec ma femme nous avons fait 2000 kms avec une moyenne de 15kms/h
Avec tout le bardât soit 60kgs de charge + nos petits corps. Avec des Performers X. À 1500 € piece tout équipé .
Donc, si tu n'es pas trop en mauvais état, c'est jouable avec ce type d'équipement et le budget.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 16:46

Sauf indication médicale, je trouve que mettre plus de 500€ dans un vélo quel-qu’il soit, uniquement pour vélotaffer ; ça ressemble plus à un caprice de gosse de riche/délire d'écolo, qu'autre chose.

Mais comme ça renifle encore la bonne affaire à venir sur Bento, je n'en dirais pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 16:50


Bonjour,
Dualité des phrases :
Mettre plus de 15000€ dans une Auto quelle-qu’elle soit, juste pour Autotataffer ; ça ressemble plus à un caprice .
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 16:54

cebd a écrit:

Bonjour,
Dualité des phrases :
Mettre plus de 15000€ dans une Auto quelle-qu’elle soit, juste pour Autotataffer ; ça ressemble plus à un caprice .

On est d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:03

On est plus près de l'invective que de l'argumentation étayée... Rolling Eyes 
En prenant le plus petit barème des impots, 0,4cts du km. Je fait en moyenne 4000km de vélotaf annuel, 1600€ par an depuis 6 ans. Sachant que le matériel bien entretenu se revend correctement, il y a moyen de s'équiper sérieusement sans jeter l'argent par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:18

e.breed a écrit:
On est plus près de l'invective que de l'argumentation étayée... Rolling Eyes 

Je vous la retourne :

On est plus proche du prosélytisme aveugle que de l'argumentation étayée.

Les arguments s'il est nécessaire de les rappeler : le VD est plus maniable et sécuritaire en milieu urbain et la selle largement supportable pour les trajets courts. Aussi je réitère que sauf contre indication médicale, blablabla ...

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:21

Erikavélo a écrit:
Sauf indication médicale, je trouve que mettre plus de 500€ dans un vélo quel-qu’il soit, uniquement pour vélotaffer ; ça ressemble plus à un caprice de gosse de riche/délire d'écolo, qu'autre chose.

Mais comme ça renifle encore la bonne affaire à venir sur Bento, je n'en dirais pas plus ...

Peut-être que c'est aussi pour ne pas se comporter en esclavagiste des temps modernes que nous sommes tous!  hésitations  - Page 3 Carton2 

Un vélo ou tout autre bien de consommation doit être conçu, fabriqué, transporté et vendu. Alors quand on cherche à payer toujours moins cher, on se tire une balle dans le pied (en se retrouvant avec des contrats de travail de m..de) et on tue les ouvriers textiles du Bangladesh écrasés sous les ruines de leur usine tout en faisant travailler les enfants dans les pays "en voie de développement".

Alors oui, je suis prêt à payer plus cher parce que je respecte les gens qui fournissent un travail et je ne te reconnais pas le droit de porter ce genre de jugement.  hésitations  - Page 3 Carton2 

Je ne suis pas plus riche qu'un autre mais je fais des choix et je les assume!

Et je ne parle pas des traîne-savates qui te demanderaient bien du blé pour te débarrasser de ton occasion.

De nos jours, les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière, et ça fini par m'énerver...  hésitations  - Page 3 Arms61ls hésitations  - Page 3 Box hésitations  - Page 3 En-coler hésitations  - Page 3 Grr hésitations  - Page 3 Na hésitations  - Page 3 Pourkouw 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitations  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hésitations    hésitations  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitations
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pomme Q....
» Hésitations.... [quel choix : tubes carrés ou non ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: