Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+207JFJ Patnico Lodwig Tibi Le Barjoboss coxi24 Bentlu59 hgri Renardeau gipé FoxRock m1ghtyBear oggy DWE67 Cadero trotinette Rsar Daniel à Digne fifi 47 Julequem Velodumatin listrac Armandos Samural phire marau jujun motomobile le9 naphets Laurent69 JC25 LowTech numerix francesco vespa lluckywake lmdu78 manuel35 zapols Phil28 bicycl'help33 Faga76 gs_jean daniel80 vincent72 Alain V MatouPython Fabien67 damber Michmich21 Patrick47 donis laeti JJF Cybertraque MARTIN hf61 Pulsar33 ckieffer cyclophil Le Commingeois nehuen peñi breizh44 andre33 kona Igor dan25 Charo cldale claudius Antiquus cricri momals35 Papy volant gygax66 IDR56 rouedevelo eric Jean-Pierre 85 J. D'Alès berniz95 navigaterre cyrano jml Claudie54 JC 82 durbin M veloblan Papybricole daphnis Fleur oli1969 zapilon juanalexei PatsyGarett Roul'tabosse Bobbybob07 Kmeleon PAT'A TRIKE sanjuro red_is_dead terje Ralevy labiquette StéphaneDeVannes siliconmollet kmkaplan lpg el gato lapinmalin Velove jalex Agir45 Le Gège sebm AdrienC Jean-Louis 59 Jmarc Orailpif Tijojo cekamis 77 vipere noire jiosco du val Zouave Calcoran jm68 charmois phil38 Teuienne chtigeant jagut Ciboulette Pieton Thomas Tours Lolo39 Pat spitfire LucB La Boussole vibi giyere marcel giloulebreton gajac J-B patou68 PUJ Micke JoCo booktin 1nvité Vindwa aime-aile33 poupa Asocat Antec max ouhel Magnum cebd SPOCK 2 denisfes fabien pierrot snappy kamikazee Dolmen rasleboldeceblog Deuz Kapello viso peyo47 Zythum biroulet olivier26 mikaBZH Montricoux sleibt rouelibre44 Didier33 Velosteph rob1 VJM ghibli14 Jno33 Drakho O'Leave Sébastien h Malenavelo laf_ange Moulinette Zenedavtri Dobro grand pierre iubito Pat16 sylhorizon Albout33 Lolorizon Trucmaiscoeur sebastien sergio Erikavélo trikie dux bison couché rico Antipode Nain de Jardin 211 participants | |
Auteur | Message |
---|
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Mai 2015, 19:05 | |
| Vu un trike scorpion esseulé sur la piste de Lay-St-Christophe, le/la bentrider ne devait pas être loin, j'ai regardé mais personne, ensuite, j'ai accompagné sur quelques kms un autre bentrider en trike également qui ralliait Rouen depuis Montbéliard. Bon courage à lui, il lui reste une paire de centaines de kms... en espérant qu'il aura le beau temps. |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Mai 2015, 15:59 | |
| croisé ce jour vers 15h30 dans la vallée le long du Scorff un peu plus bas que l'auberge de Pont Calleck un trike blanc (Ice ?) attelé à un remorque conduit par un homme vêtu d'une visible veste jaune et d'une casquette. Est-ce la même personne qu'aperçue par ma femme à Meslan ? Est-il sur le forum ? |
| | | Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 30 Mai 2015, 20:15 | |
| Aujourd'hui, à Valgorge en Ardèche, sur la cyclosportive Beaume-Drobie, un Meta 2x700 noir. Apparemment, il faisait le 135km 2500m D+ J'aurais bien aimé la faire, mais même le parcours "court" (90km 1600m D+ ) était infaisable pour moi et mes 3 semaines d'expérience en M5. |
| | | terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 30 Mai 2015, 20:29 | |
| Vu ce midi un vélo couchiste avant Lucey, dans le Toulois (54), il était à l'arrêt. Monture noire, mais pas vu plus. |
| | | oli1969 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 55 Localisation : Denée Maredsous VPH : Challenge Fujin Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Juin 2015, 15:01 | |
| couple sympa d'allemands, vu à Gniew en Pologne et partis pour un périple de 1000 kms..... |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Juin 2015, 22:31 | |
| Vu ce matin à Saint Geniez en Champespe (63), un trike bâté de sacoches rouge. Plus tard il m'a paru, de loin, accompagné d'un VD.
Cet après-midi aux grottes de Jaunas (environs de St Nectaire), un pino. J'ai fais la visite mais n'ai pas repéré de cyclistes. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 03 Juin 2015, 11:36 | |
| Hier soir, Saint Denis D'Oléron, venant de Chassiron, un trike blanc, peut-etre un Ice Vortex ou VTX. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 07 Juin 2015, 22:19 | |
| Bonsoir, Papybricole au bord du canal du midi...correction : laréral Merci C'est bien de rencontrer des gens en vrai !!! PS: Le Forum est vraiment utile !!! On y découvre même des artistes créatifs !!!
Dernière édition par cebd le Lun 08 Juin 2015, 20:11, édité 1 fois |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juin 2015, 09:34 | |
| Samedi fin de matinée, entre Andrézieux-Bouthéon et Veauche, au nord de St-Etienne, un vélomobile blanc, pilote à la casquette jaune (ou orange) poursuivi par un énorme camion. |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juin 2015, 12:55 | |
| Samedi matin, sur le Ravel de l'Ourthe entre Esneux et Chanxhe, un tricycle vert, il m'a semblé que c'était un Hase Lepus. |
| | | daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juin 2015, 14:10 | |
| - terje a écrit:
- Vu ce midi un vélo couchiste avant Lucey, dans le Toulois (54), il était à l'arrêt.
Monture noire, mais pas vu plus. J'y suis passé samedi en VK3 (low-racer), dans le cadre du BRM600 de Francaltroff. BRM validé, qualification terminée. PBP est au bout du chemin... |
| | | Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juin 2015, 18:50 | |
| - cebd a écrit:
- Bonsoir,
Papybricole au bord du canal du midi latéral... C'est bien de rencontrer des gens en vrai !!! Un ORNI en vueJ'aperçois au loin sur la voie verte une fusée toute blanche qui venait vers moi, je me frotte les yeux croyant avoir une hallucination vu la chaleur qu'il faisait ce jour-là, elle semblait glisser à 5 cm du sol je ne voyais pas de roue elle vient se positionner juste à coté de moi, je prépare mon appareil pour faire une photo, Est-ce un extra-terrestre qui va sortir de c'est engin?.. Et bien nom un être humain comme vous et moi, nous nous sommes photographiés réciproquement, le plus fort nos langages ce sont bien compris, et pendant une demi-heure nous avons échangé des techniques sur la mécanique de nos engins respectifs. J'ai bien regardé dans son habitacle si il ni avait pas un moteur à hydrogène caché? hé bien : non juste trois roues des pédales une chaine de transmission et un guidon équipé de bons freins. Chacun a repris sa route en se promettant de se croiser une prochaine fois Papybricole |
| | | Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juin 2015, 22:48 | |
| J'ai participé à la Convergence francilienne hier, branche orange. J'ai fait le trajet avec 2 autres couchistes, à qui je n'ai pas demandé si ils sont sur le forum. Un sur un Cougar gris, un autre sur un vélo vert dont je ne connais pas le modèle. Il y avait aussi sur cette branche un Pino. Ayant fait le blocage des carrefours sur le parcours terminal, je n'ai pas vu d'autres VC mais au moins 2 autres Pino. |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 09 Juin 2015, 20:42 | |
| Oh joie, oh miracle, oh providence divine. Revenant tantôt du travail, en ma belle voiture Tic Tac à pédale, je vois venant en face, non pas un, mais deux – oui madame, deux, pour le prix d'un, madame – vélomobiles. Purée, quelle émoustillation, j'en fut tout chamboulé. Demi tour, arrêt et là je vois que le vélomobile est le waw avec un fri tougn, c'estui là de zenedtravi (hortaugrafe douteuse, je m'ascouze) avec la beeeeeeelle remorque que l'on croirait livrée avec à l'achat, tellement qu'elle brille. Félicitations au papa. Et derrière, par ces temps de chaleurs estivales, un magnum géant à deux pattes. Con, m'écriais-je, et nous nous étreignîmes, les t-shirts baignés de larmes (et de sueur, nous étions entre mâles virils et poilus tels des rugbyphiles en manque de vestiaires, que diantre). Quel homme ce magnum, pédalant dans un vélomobile plein, plein à ras bord, plein à craquer, tellement plein que j'espère que le PQ est en surface, sinon, les risques sanitaires deviendraient problématiques, le temps de vider un dixième du barda. Bon les deux y trichent, y zont une assistance électrique, mais, je me dis que l'assistance en question elle doit, un, être fiable, et deux, souffrir. Si elle tient le coup, c'est que c'est pas de la daube. Nous échangeâmes, discutâmes, puis prîmes nous routes exactement opposées, moi vers l'ouest, et eux vers l'est, jusqu'à ce que l'on se rencontre aux antipodes. Et beh, vous savez quoi, deux vélomobiles sur la route, c'est beau. Plus que des voitures. Na.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 09 Juin 2015, 20:54 | |
| |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 09 Juin 2015, 21:59 | |
| @Kapello : je n'ai pas vérifié le chargement de Magnum, mais je te promets que l'art de remplir mon Milan ressemblait à un puzzle dont le rouleau de PQ était la clef de voute, en revenant de Nantes (non par la digue, mais par la route de la levée... mais ceci est une autre histoire, je m'égare ) Ravi d'avoir des nouvelles de nos deux héros bretons, mais dans ta liesse tu omets l'essentiel : Magnum a-t-il toujours du gui frais couronnant son rouge habitacle ? Ou bien le druide a-t-il trouvé un autre enchantement pour retenir la roue arrière volage... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 09 Juin 2015, 22:28 | |
| J'ai moi-même aperçu ces deux loustics, avec même un troisième larron qui roulait en tête, un VM d'une couleur indéfinissable . Trois VM et demi (il y avait une remorque genre suppo modèle réduit) C'était beau, c'était émouvant J'ai agité mon bras à la portière de ma voiture, donné force coup d'airzound de mon kangoomobile, mais j'étais perdu au milieu d'une horde de metalosores . Seul Pascal m'a aperçu. J'ai retrouvé ce petit monde plus tard, dans une charmante petite auberge de Cestas où nous avons été reçus comme des rois |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 09 Juin 2015, 23:06 | |
| Veinards . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 10 Juin 2015, 09:01 | |
| Aujourd'hui j'ai encore croisé..... personne. |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 10 Juin 2015, 09:47 | |
| Tu as raison rico, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa ... J'ai aussi aperçu le Phantom, hier soir, sur une piste cyclable de Mérignac. J'ai surtout vu son de loin car, arrivant à un rond point, je l'ai perdu. Vu que je fais régulièrement le trajet, et en fonction des horaires fluctuants de son propriétaire, ça risque de m'arriver de temps à autre... |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 10 Juin 2015, 17:38 | |
| Hier matin, j'ai perçu un Baron blanc sur les boulevards de Rennes nord. J'étais déguisé en automobiliste pour aller chez un client (C'est parfois idiot le boulot) |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 11 Juin 2015, 09:39 | |
| la semaine dernière j'ai croisé 2 trikes en mode cyclotouriste avec un petit toit plat (panneau solaire ?), sur la route de lausanne à l'entrée de versoix (ici). Je ne crois pas qu'ils m'aient vu (merci les 2x2 voies !). et hier, je me suis fait doublé par un twike : c'est ici quand on pense que ça existe depuis 1996 et que ça a 500kms d'autonomie ! Je jetterais bien les zoés, etc à la poubelle
|
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 11 Juin 2015, 17:34 | |
| j'ai hésité à poster vu que c'est ma fille qui l'a vu Mais c'est si rare Et cela montre aussi que la sensibilisation autour de nous, ca marche A Bruxelles, au croisement Bd du Botanique/Rue Royale, un VM blanc piloté par un klachkop casqué de noir vers les 9h du matin Sans doute un VMtafeur qui allait au boulot... |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 13 Juin 2015, 17:40 | |
| C'est point moué qui l'avions vu, mais on dénonce ici bas un vélomobile tout blanc feux allumés qui a brûlé un rouge à Eymet ce mercredi. Qui que c'est qui donne une image déplorable de la gent vélomobilesque ? Qu'il se dénonce, le bougre. |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 17 Juin 2015, 11:44 | |
| Aperçu le père O'leave perché sur son meta hier, en fin d'après-midi, à Pessac, dans l'avant dernier rond-point avant d'arriver chez lui... J'étais passager d'un C4 Picasso bleu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
| | | | J'en vois partout, cette année ! | |
|