| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 05 Déc 2014, 09:15 | |
| |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 05 Déc 2014, 09:30 | |
| Ah oui, la dernière déco je vote pour ! c'est beau comme un avion !! |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 05 Déc 2014, 09:35 | |
| |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 05 Déc 2014, 12:16 | |
| Effectivement, la dernière déco donne l'impression de voir un avion de côté avec son aile relevée...(un côté patrouille de France avec le drapeau Français aussi) Moi, je suis épaté par le travail bien sûr mais aussi par toute cet énergie dépenser pour communiquer via ce site, avec photos, commentaires complets, et tout et tout: ça prend du temps ça aussi ! Il a vraiment de la gueule ce vélomobile. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais remonter le fil depuis le master fini (merci O'Leave) , je sens que ça va me surexciter mais tant pis pour le manque de sommeil, c'est beau de rêver des fois ! Laurent |
|
| |
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 05 Déc 2014, 21:50 | |
| Il est pas couché! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 06 Déc 2014, 00:11 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 06 Déc 2014, 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 10:21 | |
| ok on verra ça début mai |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 11:27 | |
| Whouaaa !! la vache !! il l'a terminé son VM ! il est d'enfer dans cette tenue brute CHAPEAUXXXXXX !!! Pascal ! tu a réussi un sacré ouvrage roulant ! rhaa ! je le voit recouvert d'une belle couche de Kevlar jaune /noir ... un reptil ... Bonne finitions a toi . Jean . |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 11:57 | |
| Superbe! vraiment génial pour le résultat final bien-sûr, mais aussi pour la pugnacité et le courage qu'il certainement fallu trouver dans les moment de découragement maintenant que tu l'a mis au monde, j'espère que ce vm te donnera plein de plaisir sur la route |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 18:25 | |
| aujourd'hui premier essaie en dehors du "pâté" de maison du quartier ça roule bien . sur route propre / lise c'est un vrais régale je dois encore limiter tout les frottements de la chaine . peut être supprimer un roulette avant pour libérer de la place à la roulette du brin tendu il faut aussi que je règle le dual drive !! ou il ne passe pas ou il reste bloqué sur le dernier pallier . je vais relire la notice pour voir si je ne me suis pas planté qlqs part . mon soucis : c'est que je ne vois pas ou très très peu le repère jaune à monter entre les deux repères si un habitué de ce moyeu pouvait me rencarder , je pourrais peu être mieux comprendre le principe du réglage il est inévitable de faire des bosses sur les capots : mes genoux touchent de 2 cm en hauteur de plus que la limite des capots j'ai essayé de monter mes rétros : ben !! la non plus ça ne se monte pas : pas assez d'angulation du miroir pour voir derrière moi |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 20:04 | |
| Salut! Pour le dual-drive: fastoche : Manette sur position 1 : tu enquilles le truc sur son axe et tu relèves le bouton de verrouillage, et c'est tout! Si tu n'y arrives pas , je mettrai des photos.
J'admire ton travail et le résultat . On ne peut échapper aux affres des mises au point, surtout avec des protos (j'en sais quelque chose!) : c'est une partie incontournable de l'accouchement : un peu de persévérence et de patience , de nombreux essais.. et un jour , ça roule ds du beurre! Courage! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 23:00 | |
| jusque la , j'ai tout fait bien comme il faut mais aucune vitesse ne passe j'ais bô poussez ou tirez le levier : à rien ne bouge et si je tends un peu le câble je ne peut plus bouger le levier de commande le but de l'histoire c'est quand même de faire sortir l'aiguille du moyeux ? à la main elle sort sans problème . et si je comprends bien le principe de cette manette ( car j'ai tout lu freude ) on place la manette en position montagne (1) , on règle le câble pour que le repère jaune du levier de serrage soit entre les deux traits de repère sur la petite partie transparente . et normalement cela devrait fonctionner ben la non : et j'ai tout fait comme qu'estcequ'ilm'ontditdefaire |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 23:16 | |
| En position 1 (montagne) le repère doit être complètement à gauche de la fenêtre ronde (quand on regarde la roue depuis l'arrière) et non pas au milieu entre les deux barres , capito? Normal , quand on actionne la poignée , le repère se déplace vers l'extérieur , donc le bidule tire la tige de commande.... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 23:21 | |
| ok patrooonnnn je fais ça demain mais j'avais déjà essayé cette technique il me semble : c'est la ou je ne pouvais plus passer le levier sur la position plat (2) je vais donc recommencer tou'l'bazaaaarrrre en n'y mettant un peu plus de mou |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 07 Déc 2014, 23:28 | |
| Précision supplémentaire: le montage/démontage du boitier de commande se fait sur la position 1 mais le réglage de la tension du câble se fait sur la position 2 de la manette au guidon en amenant le repère entre les deux barres de la fenêtre... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 07:41 | |
| ha hhaaaa !!! voila une astuce que je ne connais soit pas . je m'en va de ce pas essayer cette pratique aujourd'hui perçage de trous pour les genoux sur les deux capots mettre des pattes d'attaches pour les maintenir sur la coque je voudrais mettre des "tampons mousse " pour éviter les vibrations des capots sur la coque et le bruit que ça occasionne si j'ai le temps je vais m'attaquer au problème des vis de serrage des câbles de frein et donc réglage du dual drive |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 10:47 | |
| Alors , il fonctionne ce dual-drive? Astuce anti-vibratoire et étanchéité entre les éléments de carrosserie: du joint de calfeutrement auto adhésif pour fenêtres, en rouleaux dispo ds tous les brico-machins. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 13:26 | |
| il est aussi possible que l'écrou qui fixe l'axe de la roue où vient se mettre le boitier du DD soit trop au fond ou trop à l'extérieur, alors ton câble ne croche jamais... à contrôler |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 14:34 | |
| Pour bien faire , la partie libre de l'axe devant l'écrou de roue doit mesurer entre 13 et 14mm. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 14:43 | |
| patience , j'ai les mains pleines de résine j'peux pas répondre et faire mes modifs en même temps |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 16:16 | |
| Ah ben le clavier il risque de dérouiller grave si tu tapes avec les mains pleines de résines, Pascal! Va pas rester collé! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 17:41 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 08 Déc 2014, 18:40 | |
| le DD qui fonctionne c'est vrai que coté visi pour faire le réglage c'est restreint mais maintenant que tu connais le truc, un petit coup d'oeil dans le miroir si ça cafouille mais c'est tellement rare et plutôt conséquent à autre chose, manip sur le câble par exemple............ Bizarre la torsion de la tige de direction mais place aux experts pour les avis des causes à effets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|