| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 13 Déc 2014, 21:18 | |
| 34 kg... c'était le poids de l'Alleweder en ordre de marche, avant de poser l'assistance électrique ! L'avantage, c'est que pour bouger cela, tu vas rapidement :
- faire du muscle
- perdre du gras
... bref tu vas être une bête de concours sur le phantom2... PS : tu vas quand même gagner beaucoup sur l'A4 en vitesse de pointe et de croisière, vu ton avantage aérodynamique ! |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 13 Déc 2014, 23:52 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 10:05 | |
| Oui mais, moi je ne pourrai le filmer qu'à l'arrêt, au démarrage ou bien encore à l'arrivée, mais pas entre... 38/42 km/h de croisière, avec un Pascal "gros et essoufflé", je n'imagine même pas quand il aura commencé à retrouver sa condition physique normale dans un VM de la mort qui tue. Le bang supersonique ne sera sans doute pas très loin (va encore y avoir des plaintes des riverains ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 11:10 | |
| Faudra juste que Pascal ne desserre pas le frein à main |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 14:24 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 15:03 | |
| Bonne idée! Je vais fixer la gopro sur la carrosserie du kangoomobile. Ca devrait le faire |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 20:56 | |
| aujourd'hui je me suis exercé à refaire un capot et les bosses sur le cockpit : c'est pas gagné de plus , je pensais en avoir terminé avec le réglage du dual drive . mais non je ne passe que les deux dernières vitesses si qlq'un pouvait me faire une photo de l'aiguille lorsqu'elle est en position montagne , je pourrais la comparer avec la mienne je vous mettrais des photos demain lors que mes petits essaie , - ont m'a applaudi deux fois , - une dame est venue me féliciter pour mon engin "mais c'est une sorte de grosse voiture à pédale , comme celle que j'offrais à mes enfants il y a 40 ans " me dit elle . lorsque je lui ai montré l'intérieur , le pédalier ,la chaine ,le siège . elle s'est excusé : " rrhhhhôôôooo il est vraiment mieux celui la ". elle est repartie en me faisant une bise , - des gosses m'ont demandé si s'était un bobsleigh ? ... je leur ai répondu qu'il n'y avait pas assez de neige . alors j'y ai mis des roues !! . je crois qu'il ne m'ont pas cru en voyant leur tête dépitée de ne pas savoir ce que c'était |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 21:18 | |
| Allez hop, courageusement un p'tit tour dans le garage position "plat", celle qui permet le réglage le truc jaune entre les 2 traits position "côte" sinon sur le Challenge le DD a cafouillé au début de son utilisation en mode "côte", mais après plus de soucis.......... Voilà, si ça peut aider au pilotage du Phantom |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 21:38 | |
| Vibi a été plus rapide que moi : quand même une photo sur la position "montagne" : il faut aussi s'assurer d'avoir assez de course à la manette de commande pour que le câble puisse tirer la tige sur la plage des 3 rapports. |
|
| |
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 21:56 | |
| un immense bravo pour le phantom !
moi je me suis aussi pris le choux pendant facilement 3 h à essayer de trouver le réglage idéal, au final j'ai complètement desserré le cable en me disant que j'allais le resserrer petit à petit jusqu'à ce que ça fonctionne. et surprise, ça à marché super bien complètement détendu, je ne serais pas dire pourquoi mais ça vaut peut être le coup d'essayer !
bon courage pour les derniers ajustement et attention aux radars en roulant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 14 Déc 2014, 22:56 | |
| |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 15 Déc 2014, 02:14 | |
| @ vibi et phiphi kool pour les photos mais c'est l'aiguille qui m'intéresse car avec les réglages du manuel et les conseils de phiphi , j'ai pu faire les bons réglages . enfin je l'espérais jusqu'a cet après midi ou j'ai eu enfin la possibilité de le faire . et de m'apercevoir que je ne pouvais pas passer les trois positions je suppose que la position montagne est en effet la position neutre ( la seconde ) et c'est pour cela que je voudrais la photo de l'aiguille au plus bas dans son logement . pour comparer avec la position de mon aiguille elle même au plus bas dans son logement . de mémoire il me semble que mon aiguille est sortie d'1 cm environ par rapport à l'axe de la roue la voila |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 15 Déc 2014, 08:23 | |
| "je suppose que la position montagne est en effet la position neutre ( la seconde )"
La position montagne est celle que tu as quand la clik Bx est déposée, tirette rentrée Tu déposes la Clk Bx et tu te fais aider 1 . tu fais tourner la chaine doucement pour voir si la cassette tourne plus vite que la roue et sans bruit d'accrochage 2 . tu tire la tirette (!) avec une pince au maxi et tu recommences , la cassette tourne moins vite que la roue
Tu poses la clk Bx et tu règles la longueur de chaine sur position plaine, repère entre les 2 traits
Remarques: en position montagne le càble doit être à la limite du "mou" le glissement du câble doit être assez aisé parce que c'est le ressort de rappel de la tirette qui le ramène enlever le petit couvercle au fond de la clk bx pour voir ce qui se passe à l'intérieur
La course de l'aiguille est de 10mm (mesuré sous tête sort entre 6 et 16mm)
Hier j'ai dégusté une bonne bouteille de Bordeaux pour mon anniversaire le lancement du Phantom |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 15 Déc 2014, 15:18 | |
| merci Jean , pour ces précisions , . dès que le VM est dispo je fonce vérifier mes réglages car ce matin j'ai repris mes travaux sur le capot avec de l'argile j'ai refais une forme sur le capot j'ai aussi reculé le début de l'hiloire en formant un p'ti tableau de bord, et par la même occasion un déflecteur pour l'air il me restera à découper la partie de l'ancien capot qui ne me servira plus et de re-stratifier le tableau de bord un peu plus bas j'ai recouvert l'argile de scotch marron , je l'ai ciré , he hop qlqs couches de fibre et le tout sous la bâche un p'ti chauffage pendant 4h00 et le tour est joué demain démoulage ,si s'est sec |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 15 Déc 2014, 15:58 | |
| Ca continue d'avancer Je referais bien une vidéo mais seulement lorsque toutes ces modifs seront finies et que la transmission fonctionnera bien. [MODE GROS SNOB/ON] Avec un Rolhoff tu n'aurais pas tous ces ennuis. Ca me semble bien délicat ce moyeu SRAM... [MODE GROS SNOB/OFF] - Spoiler:
Pour les autres, pas taper SVP...
Dans la rubrique des "quand", je rajouterais aussi volontiers "il ne pleuvra pas" et surtout " mon reste de crève me permettra de rouler un peu en vélo" parce que en ce moment elle me chante le refrain "Ca s'en va et ça revient..." ------- https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=20048 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|