Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 28 Mar 2016, 08:52
Et il en reste en stock, parce que certaines pistes cyclables assez récentes en sont équipées.
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 28 Mar 2016, 09:57
lalar a écrit:
Pour ma part, j'ai fais changer des panneaux rond (obligation) en carré (indication) à Aurillac après avoir demandé en mairie à consulter l'avis du préfet rendant les pistes obligatoires. Bien entendu, cet avis n'avait pas été pris.
Il me semble que ça n'est pas un détail et que les conséquences sont potentiellement non négligeables : si vous êtes victime d'un accident en circulant à vélo sur une chaussée longée par une piste cyclable munie d'un panneau rond, qui est en tort ? L'automobiliste qui ne vous a pas vu ou le cycliste qui n'avait pas le droit d'être sur la chaussée, la piste ayant un caractère obligatoire ?
Zened, quand tu vas en Angleterre, tu roules à droite selon la réglementation de ton pays d'origine ou à gauche selon la réglementation locale
Aussi cher Zened, la loi française ne s'applique qu'en France...
Bon lundi de Pâques
laurent
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 28 Mar 2016, 10:39
laurent47 a écrit:
Aussi cher Zened, la loi française ne s'applique qu'en France...
Bon lundi de Pâques
laurent
Dans le cas de ce motard Allemand avec sa moto de 200cv qui circule en France, il devra respecter le code de la route Français bien que son véhicule ne soit pas autorisé par la législation Française.
De même avec le Quattro, si je vais en Suisse je respecterai le code la route local bien que mon véhicule ne soit pas conforme à la réglementation Suisse puisqu'il a une roue de trop pour en faire un velo.
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 28 Mar 2016, 11:03
Denis, si tu te fais arrêter, tu peux toujours tenter de leurs dirent que c'est ta roue de secours que tu as ranger à coté des autres, prêt à servir .
Invité Invité
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 28 Mar 2016, 11:15
beno a écrit:
sur ce modèle à 4 roues, j'ai un soucis: en CH, la législation parle de vélo jusqu'à 3 roues, au-delà, c'est autre chose.
et si on y met un moteur, c'est soumis à une autorisation qui n'est accordée à ce jour qu'aux personnes handicapées..
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 08 Avr 2016, 16:53
Nouveau toitvisière coqueron: https://www.facebook.com/velomobiel.nl/photos/pcb.1307131062635872/1307128885969423/?type=3&theater On dirait vaguement la tête d'un Alien ...
Invité Invité
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 08 Avr 2016, 17:16
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 09:29
Je dois avouer que passé ma première réaction (alien, toussa), je trouve ce nouveau toit magnifique esthétiquement. Par contre au niveau pratique, je suis très dubitatif, déjà un toit flevo ça demande un peu d'adaptation et ça n'a pas que des côtés pratiques, là ça me semble encore plus contraignant. Non?
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 09:32
Qu'est-ce que tu lui repproches exactement au niveau praticité? Ce qui me semble bien est que le toit est articulé sur les charnières du coffre arrière. Reste à voir comment il est verrouillé.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 12:45
Personnellement je ne roule avec le toit que quand il pleut, alors que ce toit oblige à rouler avec en permanence. Ce qu'il me faudrait c'est une partie avant démontable que je puisse ranger dans le vélo quand il ne sert pas.
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 14:51
Le profilage des 2 phares en excroissance est un peu douteux, aussi bien du point de vue esthétique que aérodynamique...
Sinon, on retrouve un look "rétro-aéro" des automobiles de luxe des années, euh, il y a longtemps (1930 ou 1950?)!
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 16:26
Ce VM n'est pas conçu comme une bête de course alors une petite entorse à l'aero ne sera pas un problème pour ses utilisateurs.
De même appeler le toit "race cap" est un peu exagéré.
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 17:25
J'ai fait une petite vidéo au Spezi du toit "Alien" si s'en intéresse certains:
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 17:43
Zenedavtri a écrit:
Personnellement je ne roule avec le toit que quand il pleut, alors que ce toit oblige à rouler avec en permanence. Ce qu'il me faudrait c'est une partie avant démontable que je puisse ranger dans le vélo quand il ne sert pas.
+1
Je préfère la version "classique"
Un toit genre Sinner pour le grand mauvais temps d'hiver, un Flévobique avec la jupe pour la mi-saison et tout ouvert aux beaux jours... Voilà qui ferait mon bonheur.
De plus, avec le toit "Alien", si j'ai bien compris on doit ouvrir le coffre pour débarquer, ce qui peut être gênant par mauvais temps...
Dernière édition par Magnum le Jeu 28 Avr 2016, 18:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 17:59
Ok, je comprends l'argument sur la sortie en cas de fort vent. Le capot du Milan est présente lui aussi une large surface, comment font leurs pilotes dans ce cas?
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 18:16
" comment font leurs pilotes dans ce cas?"
pour ne pas retourner mes portières de voiture les jours de grand vent j'essaie de penser à m'arrêter face au vent ... j'y pense et puis j'oublie !
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Avr 2016, 19:52
Pour le Milan d'abord tu évites d'être bout au vent pour ne pas se le prendre sur la tête et ensuite tu le maintiens jusqu'à ce que le cable soit tendu pour éviter qu'il ne parte d'un coup.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Avr 2016, 00:34
J'ai discuté avec Theo de Velomobiel.nl, Il m'a donné la spécificité suivante :
Ce toit est fixe (on l'a donc toujours en place sur le vm) mais pas la partie visière et bavette qui restent démontables. On peut alors rouler sans la bavette, avoir une excellente ventilation au torse tout en gardant la tête à l'ombre !
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Avr 2016, 09:36
Merci Daweed pour ces précisions. De ce que jai vu, le capot arrière est monté sur vérins, du coup on évite agelement les fermetures intempestives une fois ouvert, non?