Messages : 7573 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 22 Jan 2021, 08:46
Et pour refermer le toit le Zened il a mis une petite cordelette, comme ça tu attaches tous les velcros et tu tires sur la cordelette pour faire descendre le toit.
Je crois que Lalar il a justement déjà ces pneus.
Julequem modo
Messages : 2701 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 22 Jan 2021, 09:20
Oui mais le Zened au lieu de faire youtubeur il fait ingénieur es Vélomobile ! Alors forcément pour tout ce qui est bonne idées, améliorations ou autre génialitudes on on sait ou aller chercher des conseils !!!!
Et puis bon la vidéo est pas mal mais c'est quand même des conditions hivernales extrêmes, il n'y à pas trop de monde à avoir autant de neige en France donc à mon avis ici le Quattro il doit avoir dans les 4,5 étoiles sur 5 pour rouler l'hiver.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Invité Invité
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 22 Jan 2021, 10:57
Heu Juju viens voir chez moi niveau neige ! Et chez Lalar !
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 22 Jan 2021, 11:20
De toute façon, comme le dit Saukki, aucun VM ne profite de son aéro sur des routes enneigées.
Il se débrouille vraiment bien avec son Azub Max sur la neige
Invité Invité
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 13:48
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 14:05
Génialissime!
Pat16 Accro du forum
Messages : 5989 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 14:07
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 19:44
Vous pensez que c'est fabricable? J'ai encore les bossages d'origines mais si c'est possible d'en faire un moulage et ensuite de les découper pour les remplacer avec une version souple avec ça? https://www.rougier-ple.fr/resine-epoxy-souple-ec251-1-5-kg.r.html
ou ça avec une trame souple pour la stratification? https://www.boutique.resines-et-moulages.com/resines-epoxy/435-kit-resine-epoxy-de-stratification-souple-1600.html
Ça résoudrait bien mon problème sur les dos d'ânes même si après avoir remonté la garde au sol, ça va déjà beaucoup mieux
Pat16 Accro du forum
Messages : 5989 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 20:05
Ça semble sympa , tu testes et tu nous fais un petit topo .
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 20:32
Bonoir, Les Milans maigres ont déjà un plancher souple qui s'enfonce de plus de 50 mm en déformation élastique. ça fait du bruit mais pas de séquelles . Je l'ai testé au repos :la déformée est saine.Il suffit que les patins glissants soient bien placés et espacés du plancher par une petite épaisseur de mousse.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 20:44
Bon soir Cebd: sur le MK6 plus de patins , tu me diras sur le mk2 je les avais enlevés 🤫, c'est vrai quand ça frotte, le bruit impressionne au début, mais ne crée que des éraflures finalement.
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2655 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 22:15
Attention il ne faudrait pas avoir les talons qui entrent en collision avec les bossages qui se relèvent. Je préfère tapper les bossages dans un bruit d'enfer que de me fracasser les pieds sur l'obstacle, vécu avec les trous de pieds dans quest XS.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 28 Jan 2021, 23:21
Non mais sur le Milan c'est juste l'avant de la bosse qui frotte un peu.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 09:32
Sur les Quest, les trous pour les pieds servent de marche arrière mais aussi à laisser passer les talons : de face on voit les talons qui dépassent sous la coque.
L'avantage était de remonter la coque pour éviter qu'elle ne frotte, tout en laissant de la place pour les talons.
Du coup, on ne pouvait pas simplement mettre une plaque pour fermer les trous, car alors les talons toucheraient.
La solution proposée permet de fermer les trous (avantage aéro), permet de préserver la garde au sol (elle est souple), et comme c'est amovible on peut à loisir passer d'une configuration aéro à une configuration avec marche arrière en fonctions des besoins.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 10:00
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 10:59
J'utilise du coroplast pour fermer la trappe pour les pieds de mon Waw.
Premier essai pas trop concluant en ce qui concerne la garde au sol et l'aéro (pas mesurée), mais super pour isoler du froid:
Je viens de terminer la 2e version, les bossages sont moins profonds et plus aérodynamiques. Le coroplast est un peu flexible et encaisse plutôt bien les contacts avec le sol. Son gros atout est de ne rien coûter puisqu'il provient de panneaux publicitaires tombés avec le vent. Il est vraiment très facile à mettre en oeuvre.
Invité Invité
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 13:57
C'est quoi ces espèces de grilles latérales sur le QV ?
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 15:34
Sur les ailes du QV? C'est de l'autocollant réfléchissant blanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 16:26
D'accord merci. Une idée de la référence ?
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7573 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 16:27
Oralite vc 612
Invité Invité
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 29 Jan 2021, 16:32
Merci.
Steph753 **
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Sam 20 Fév 2021, 22:21
Je me suis souvent demandé :
1°) Est-ce que certains se sont bricolés un "siège inclinable" sur un Quattro ? Du moins est-ce que c'est techniquement faisable (dans le but de pouvoir se faire une sieste rapide quasi allongé (si le coffre est vide ou presque vide) ?
2°) Est-ce que certains ont mesuré l'efficience d'un Quattro ? Certes il n'est pas prévu pour faire de la compétition comme un Milan SL, mais ça aurait été intéressant (pour visualiser le truc) de connaitre son SCx/Crr et surtout la puissance à fournir pour être à 40Km/h, la vitesse atteinte (sur le plan sans vent) lorsqu'on appuie 100W sur les pédales et idem lorsqu'on appuie 250W, à l'instant de ce qu'on peut lire sur ce célèbre topic.
3°) Comme beaucoup, j'ai vu la vidéo où ils ont réussi à caser 26 packs de 6 bières de 33cl dans le Quattro . Ca donne une idée de tout ce qu'on peut caser dans les recoins. Mais est-ce que quelqu'un aurait les dimensions d'un "cube" (ou autre forme massive) qu'on pourrait caser dans ce coffre ?
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 28 Fév 2021, 01:10
Bonsoir Steph753,
Je ne te serai pas d'une grande utilité, mais sur ta question 2°) tu évoques le SCx / Crr pour un Quattro. Au risque de redire quelque chose que tu aurais déjà lu sur le forum, j'avais trouvé ici une intervention de Joseph Iturbide, qui nous proposait un tableau très intéressant (dont le format était un peu petit pour mes vieux yeux ), et dans lequel apparaissaient les valeurs de Cx, aire frontale, et SCx (qui, si j'ai bien compris, est la multiplication des deux valeurs précédentes) pour différents VMs.
C'est dans ce tableau que j'avais lu que le Quest (sans toit, Cx=0,23) était moins aérodynamique que le Quattro (Cx=0,20 mais dont la configuration du toit "race cap" ou coqueron n'était malheureusement pas précisée). Cela m'avait beaucoup surpris, et me surprend encore plus aujourd'hui puisque le Quest est plus prompt en descente à prendre de la vitesse qu'un QV+. Alors certes, je n'ai pas les mêmes pneumatiques sur les deux machines... Il faudra que je règle ce détail pour essayer d'être un peu plus rigoureux !
Je n'ai pas su trouver l'origine du document que nous a transmis Joseph, même en cherchant sur le nom de la personne à l'origine de ces mesures (Pr. Dr. Falk KLINGE), mais il devait être particulièrement intéressant !