Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | |
|
+47Ter-amikaro Velove SPOCK 2 hbourj Dobro fabien Oryanne Le Héron booktin reflets de vert Frank9321 O'Leave el gato Ralevy bubu gene82 KIKI-129 y@n Thygo BigCactus red_is_dead aldo Snickers rouedevelo 1nvité l etrange vipere noire Asocat labiquette grand pierre iubito rico discoveur700 laf_ange yffig sleibt Teuienne jagut bouquetin Orange navigaterre coyote bison couché cebd Velosteph Vindwa Drakho Magnum 51 participants | |
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | Je n'ai jamais eu de voiture. | | 29% | [ 23 ] | Je n'en ai plus depuis... | | 27% | [ 21 ] | Je compte m'en séparer... | | 16% | [ 13 ] | J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille. | | 28% | [ 22 ] |
| Total des votes : 79 | | |
| Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 14:57 | |
| Je ne peux passer le permis, donc pas de voiture. Du coup j'ai des sous pour mon trike électrique Donc à la question "combien ça coûte ?", je commence par dire que je ne fume pas et n'ai pas de voiture, ça fait tout de suite des économies |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 15:26 | |
| Au risque de passer pour le "vilain petit canard" j'ai une voiture ET une moto et je me dois de l'avouer que je prends du plaisir avec ces deux véhicules (bon ok, bien plus avec la moto ) Ma fibre écolo ne me sert que pour éviter les gaspillages à outrance, je recycle plus que de raison car j'ai horreur de jeter mais c'est bien mon seul coté écologique Bon, il est vrai par ailleurs que nous sommes dans l'incapacité totale de nous passer de voiture tant que nous pourrons avoir la faculté de conduire en toute sérénité (soit pour moi encore une vingtaine d'années) après je raccrocherai et me contenterai d'appeler un taxi (ou un VSL selon !) Pour la moto la fin sera plus précoce, de l'ordre d'une quinzaine d'années. D'accord on a des "circonstances atténuantes" mais même si nous ne les avions pas, je doute fort avoir pu être capable de me passer de véhicule thermique. Pendant un peu moins de 10 ans j'allais au boulot à vélo car je n'avais que 2 km à faire ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 15:32 | |
| - cebd a écrit:
- .
Il manque une case :"se séparer de sa femme "... Wouah !! ben voyons ! Heureusement que les femmes ont (au moins) autant d'humour que les hommes .... et n'y verront donc qu'un humour vaseux. Personnellement, j'ai dû tirer et pousser mon homme pendant des décennies pour aller en vacances (avec les enfants -même très jeunes-) à vélo : camping (tous les usagers du camp défilaient pour nous voir avec la lessive qui séchait sur un fil tendu entre deux vélos : nous étions l'attraction), chambre d'hôtes quelquefois où on nous regardait comme des extra-terrestres. Mais qu'est-ce qu'on était heureux ! Emmener les 3 filles à l'école (à 3 km, avec une bonne côte) était aussi un grand moment, mais je me fichais pas mal des regards condescendants. A présent, je prête plus que j'utilise ma très vieille et petite camionnette (vestige de mon activité de commerçante itinérante dans le Morvan) et je ne me déplace qu'à vélo (droit pour le moment, mais .... patience.... : si on arrive à fabriquer un VM pour les petites mémés -de moins de 1,55m- je fonce "dedans" !) Pour les longs trajets, il existe le covoiturage (j'ai totalement arrêté le train, après bp de déboires moi aussi). Et les "grosses courses", franchement, c'est très rare (eau du robinet filtrée = pas de packs d'eau à trimbaler), et sinon je ne vois pas : j'habite à 8 km de la première petite ville et franchement je n'y vais pas autrement qu'à vélo, même pour acheter ma bouteille de gaz de 6 kg. Quand on a la grande chance d'avoir du temps et des jambes, pourquoi dépenser du fric, polluer, et rester enfermé dans des bagnoles puantes, dangereuses et inhumaines ? Ah oui, à propos : je me suis séparée de mon MEC !!!!! (il manque effectivement une case...) |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 15:37 | |
| - grand pierre a écrit:
- Au risque de passer pour le "vilain petit canard" j'ai une voiture ET une moto et je me dois de l'avouer que je prends du plaisir avec ces deux véhicules .
J'ai aussi eu voiture et moto... Suite à mes soucis cardiaques, je me suis posé la question du rachat d'une voiture, vite balayée par le spectre de l'interdiction de conduire (ce qui est arrivé à mon beauf)... Du coup, je me suis fait plaisir en électrifiant le Waw (enfin, en le faisant électrifier par Zened et Déclic Eco ) et en passant au VTC assisté. Pour les autres, on verra par la suite... |
| | | Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| | | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 17:28 | |
| pas de voiture depuis plus de 10ans et bien des années avant cela ou je ne roulais que 1000km/an à peine. J'habite une petite ville avec une gare bien desservie, et j'ai accès à une ferme bio pas loin. Je n'ai pas renoncé au train, heureusement je suis d'un naturel flegmatique (dans ces circonstances), sinon il y a de quoi devenir cinglé entre retards, annulations, correspondances illusoires, etc... Avec 2 enfants c'est parfois compliqué quand ils sont avec moi, car le WE bien sûr les TC sont rares! Ils pédalent avec plus ou moins d'entrain selon les saisons. Une journée au ski est une excursion: marche, train, bus, bus, marche,... Et effectivement à plusieurs reprises des partenaires au demeurant brillantes, voire à la fibre écolo, ont trouvé que ça dépassait leur entendement. Je ne peux évidemment pas croire que mes autres tares soient plus rédhibitoires |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 18:08 | |
| j'ai d'abord une remarque : comme d'autres, j'ai testé le train plus vélo dans des tas de circonstances, et j'en ai eu marre des contraintes => la voiture partagée ou de location...
Et une question/remarque : certains parlent d'etre ecolo, mais moi tout ca c'est juste par intéret, je crie toujours bien fort que je ne suis pas ecolo... Serait-je le seul? |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 18:15 | |
| hé! regarde ce que j'ai dit:
Actuellement, je ressens plus la possession d'une voiture comme une contrainte que comme une liberté. Quand la famille vient à Brest et que je monte avec eux pour les guider, je découvre des difficultés ignorées jusqu'alors (circulation, stationnement etc...). J'ai tellement l'habitude de faire sans...
Je ne te parles pas d'écologie. J'ai largué la voiture parce que je ne m'en servait quasiment jamais et que c'était pénible de la voir traîner sur le parking, à la merci des malfaisants tous en assumant la charge financière.
En fait, en arrêtant la voiture (individuelle), j'ai ressenti la même sensation de liberté qu'en arrêtant le tabac.
Il m'arrive cependant de conduire ou d'utiliser une voiture ou un camion ponctuellement.
Dernière édition par Magnum le Mer 14 Mai 2014, 19:28, édité 1 fois |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 18:39 | |
| mais je ne paralis pas de toi Magnum, d'autres intervenants ont cité "ecolo" |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 18:59 | |
| - Citation :
- En fait, en arrêtant la voiture (individuelle), j'ai ressenti la même sensation de liberté qu'en arrêtant le tabac.
On peut pousser beaucoup plus loin la sensation de liberté en supprimant son tel portable. J'en ai jamais eu et c'est un bonheur sans nom. |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 19:03 | |
| oui moi! la voiture individuelle est un non-sens écologique: - pollution directe par particules, CO2, paysage, bruit ... - bitumage du territoire avec infrastructures routes, parking,... - contribue à l'étalement urbain - taux d'utilisation ridicule de 5% par jour (en moyenne 3 déplacements par jour de 20min chacun)
La voiture en outil mutualisé (covoiturage, prêt, taxi, auto-partage) me semble acceptable comme solution en attendant la densification autour des grands axes TC.
voir ce rapport détaillé pour des chiffres édifiants |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 14 Mai 2014, 21:21 | |
| J ai commencé le vélo suite à un film sur le réchauffement climatique. Mais j ai beaucoup de progrès à faire. Du coup je fais un peu de sport. |
| | | l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 15 Mai 2014, 17:06 | |
| Oui bin vous me faite tous un peut rigoler la ! car en bon bentriders que vous etent tous , et meme vélomobilistes , alors meme sans bagnoles , c'est absolument grace aux bagnoles que vous roulez sur de beaux tapis hyper poluant en goudron , quand aux écolos qui roulent avec des VAE , ya pas plus poluant que l'électrique , et les ingénieurs edf sont tous des incapables avec leurs déchets nucléair , je prefere admiré le scooter thermique caréné d'Alert Jacob et ces 1litre/100 ... si c'est pour utilisé le macadam. Perso je suis a mettre au poteau aussi puisque j'ai encore 2 véhicules dont un tres gros gourmant , mais ... cela fait 2 ans que ma femme me lance de temps en temps ... qu'elle se passerait volontier de voitures j'imagine tous les VM dans mes garages et les vélos ... euh ! non la ! j'ai un TD donc je ne désire aucun autre VC , mais un VM solaire me tenterai bien , faudrait que je reste au Portugal pour le carburant Bon alors je m'imagine sans bagnoles !... en suis je capable ? |
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 15 Mai 2014, 17:14 | |
| C'est vrai que les belles routes sont sympa en VM... Pour le VM solaire, c'est un de mes fantasmes: une carrosserie recouverte de cellules photoltaïques Pour l'assistance, ben j'y suis venu contraint et forcé mais ce qui est rassurant, c'est qu'assister un vélo (quelque soit le modèle, VD, VC, VM) de 20 à 30 kg c'est toujours mieux que d'électriser une voiture d'une tonne. La batterie est moins lourde et la conso légèrement inférieure... |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 15 Mai 2014, 19:48 | |
| Je me suis déjà séparé de ma 125 varadéro pour acheter mon handbike. Mais il est hors de question de me séparer de ma voiture! Car pour moi, rouler en handbike doit rester un plaisir avant tout et non une corvée. |
| | | Invité Invité
| | | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 15 Mai 2014, 20:35 | |
| faire un tour de France était effectivement un plaisir car j'avais envie de le faire. Mais allez me taper les courses par tous les temps très peu pour moi merci. Je ne veux pas rouler par force des choses mais uniquement quand j'en ai décidé pas par contrainte. |
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 15 Mai 2014, 20:48 | |
| En dessous de 2 km, je ne prends même pas le vélo, je trouve que ça vaut pas le coup (parce que j'ai le temps). Donc je fais mes courses à pied tous les matins à 800 m de chez moi.
Mais ce n'est pas l'objet de ce sondage et personne n'a à se justifier!
Le but est juste d'avoir une idée du nombre de forumers qui n'ont pas ou plus de véhicule thermique "lourd".
PS: je n'ai jamais considéré que me glissser dans un VM était une corvée sinon j'arrêterais vite fait de le faire. Il m'arrive de partir un peu "à reculons" lors des méchantes tempêtes d'hivers mais le plaisir arrive vite malgré tout.
PS2: Les cardiologues m'ont dit que sans tous ces km à vélo, cela ferait 10 ans que ce problème serait survenu. |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 15 Mai 2014, 21:17 | |
| Je ne cherche pas à me justifier Magnum et respecte ceux qui décident de vivre sans voiture. Moi aussi je ne considère pas le handbike comme une corvée sinon idem que toi j'arrêterais ! En revanche, si je devais en faire tous les jours par force des choses, là ça deviendrait pour moi une corvée. Bref comme d'autres le disent plus hauts, je ne suis pas prêt à me passer de voiture mais j'ai fait quand même le pas de me séparer de ma moto que j'aimais ce qui est déjà bien. Bon je me suis pas séparé de tous les véhicules! mais j'en ai quand même éliminé 1 donc je suis à demi dans le sujet |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 21 Mai 2014, 21:15 | |
| je rentre du boulot et je découvre ceci .... - Spoiler:
comme dit Magnum on peut se passer de voiture pour un tas de raisons !
|
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 21 Mai 2014, 21:20 | |
| Qu'est-ce qui s'est passé? |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 21 Mai 2014, 21:36 | |
| le voisin a senti et vu de la fumée s'échapper du capot de la voiture appel pompiers ... en 10' ils sont sur place et sortent les bouteilles de gaz de la caravane ... mais ne pourront pas la sauver heureusement que la voiture est garée dans ce sens ! pas de blessé mais la maison des voisins a été ventilée et interdite de séjour qqs heures ...
|
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 21 Mai 2014, 22:35 | |
| C'est une C5, non? Si oui, ça me rappelle ma DS 21 qui a brûlé à Héricourt un soir de juillet 75 (on a juste eu le temps de s'arrêter et de débarquer suite à une forte odeur d'essence). D'après un flic témoin, les DS brûlaient facilement. La sienne lui avait fait le même coup... Ce fut l'origine de ma première fois 6 mois sans voiture. Le temps d'économiser de quoi racheter une 4L neuve... |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 22 Mai 2014, 19:24 | |
| |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 28 Mai 2014, 16:41 | |
| J'ai répondu : supprimé une voiture. Voici un résumé de mon progressif sevrage au tout voiture. Ce qui a pesé dans la balance pour supprimer une voiture de mon garage: - L'entretien de deux voitures. - Le contrôle technique tous les deux ans. Coût moyen 700€. Toujours des pièces qui ont un peu de jeu, des caoutchoucs, des petites fuites...Ils sont dur les CT Allemand. Au dernier contrôle technique, j'ai fini par jeter l'éponge avec une liste de pièces a remplacer trop longue: disque de frein +plaquettes à changer, catalyseur, batterie, pneus trop vieux, ... - Le carburant, ça a un bon appétit une Twingo.... 7 litres au mini en petit trajet et 10 litres parfois en fonction du conducteur ! Voilà avec 28 km maxi par jour on arrive vite à 60E de carburant au mini par mois. - L'assurance, pas très élevé mais tout de même 250E par an - Les impôts, là aussi 250E par an...Allemagne ! - L'entretien courant, pneus, plaquettes, lave glace, essuie glace, vidanges,...(environ 200E/an) - La dépréciation, faible dans mon cas, acheté 1900E, revendu 150E 7 ans après => 290E par an Voilà nous sommes au ras des pâquerettes coté dépense et le prix de revient a été de 1940E par an pour 3500 km par an de moyenne, soit 55cts mini du km. La dernière année, j'ai fait 1000 km ! Soit un cout de 2E max du km. Les autres facteurs ayant influencé mon choix: Je n'ai plus la place de stationner 2 voitures + une remorque. Une voiture reste sur la rue et gênait tous le monde. J'ai toutefois commencé l'expérience avant cette situation. La nécessité d'avoir une activité physique tous les jours (même modéré). Je ne prends plus aucun goût à entretenir une voiture et encore moins deux. je crois que j'en ai trop fait sur une... L'absence d'assurance d'arriver à destination avec une voiture qui ne sert pratiquement plus. Grosses galères quand ça tombe en panne et ça m'est arrivé quelques fois sur la fin. La dépendance à la voiture pour se déplacer tous les jours. Le parking est loin de mon bureau (5 minutes) et cela annule le gain de temps lié à la vitesse de la voiture par rapport au vélo. L'infrastructure pour les vélos est présente depuis mon domicile jusqu'à mon lieu de travail. Soit 7 km de pistes cyclables sur les trottoirs sur une bonne partie et partagés avec les piétons. J'ai effectué quelques temps sporadiquement le trajet en vélo sec mais je suis rapidement passe au VAE pour pouvoir rouler quelques soit les conditions et sécuriser mon temps de trajet. Coté avantages VAE: Je n'ai plus froid l'hiver, en voiture j'avais froid 5km sur 7. il n'y a pas de problème de stationnement en ville, et peu de risque de prunes. Mes trajets s’apparentent à une balade et je fais souvent des détours par le canal ou les chemins de traverse, pour en profiter encore plus. Un peu la sensation que l'on peut avoir en été dans une décapotable ou fenêtre ouverte en roulant tranquille. Maintenant, je profite de cette sensation tous les jours de l'année et un vélo peut aller presque partout contrairement à une voiture. Coté inconvénient: Il faut aussi entretenir le vélo et éviter d'oublier de recharger la batterie. J'ai commencé en VD, Je me suis progressivement équipé. pantalon et veste de pluie, sur-chaussure, casque à visière, cagoule, gants. Comment s'est opérée la transition ? Certains investissent directement des milliers d’€ dans un VAE ou VC ou VM. Ce n'est pas vraiment mon cas si je ne suis pas certain du résultat... - J'ai commencé avec un vélo à 150€ (2005)...puis je lui ai bricolé une assistance qui m'a donné une idée du VAE et de mon besoin (2006) - Puis l’achat de 2 kits (un pour le vélo et un pour bidouiller) en 2007. - L’investigation sur la batterie lithium après 1 an au plomb (48V / 7Ah) et une connaissance parfaite de mon besoin. N’étant pas confiant dans les solutions toutes faites en rapport coût/performance avec des garanties au mieux de 3 à 6 mois à l'époque. Il a fallu apprendre et mettre la main à la pâte avec le réassemblage d'éléments lithium. Une batterie dimensionner juste pour le besoin. - J'ai roulé avec ce VD à assistance tous les jours pendant 5 ans...puis est venue l'envie de tester autre chose. J'ai alors acheté le HPV street machine (2011), une nouvelle assistance et refais une batterie. Tout cela étalé sur quelques années n’est pas grand-chose. En conclusion, Mes VAE ne demande moins d'entretien que la voiture (Je passe beaucoup plus de temps sur les forums...). il me rend un service assez proche. je ne transportais jamais rien dans la Twingo. Ils ont fait plus 30000 km en 7 ans avec 3500E d'investissement et de pièce de rechanges. 0,15E /km en VAE (A comparer aux 0,55E/km cité plus haut) A la base, ce n'était pas un choix économique mais au final cela s'avère un choix économique dans mon cas. J'ai toutefois investi dans du matériel robuste (vélo,moteur, batterie, éclairage, cycle analyst) qui sont les éléments importants pour la qualité et la fiabilité du VAE. J'ai longtemps roulé avec un seul VAE et une seule batterie. En cas de panne sévère, j'avais un contrôleur et une roue d'avance (200E) et un jeu de batterie plomb en état ou le vélo non assisté de ma femme. En pratique, je n'en ai jamais eu besoin. J'en ai maintenant 2, le VC AE et le VD AE ne me sert que quelques jours en hiver. Au final, remplacer une voiture n'est pas forcément simple... Chacun a ses propres contraintes qui nécessitent une étude des alternatives. Un test sur une longue période peut s'avérer nécessaire. J'ai fais le choix de tester sur une année complète avant de franchir le pas et de vendre ma deuxième voiture. J’ai encore une voiture assez grosse pour être polyvalente. Le VC rentre dedans ! Mais si je pouvais m'en passer, ça serait un boulet en moins mais pour les activités des enfants, c'est indispensable. c'est ma femme qui l'utilise et je conduis assez rarement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | |
| |
| | | | Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | |
|