| Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | |
|
+47Ter-amikaro Velove SPOCK 2 hbourj Dobro fabien Oryanne Le Héron booktin reflets de vert Frank9321 O'Leave el gato Ralevy bubu gene82 KIKI-129 y@n Thygo BigCactus red_is_dead aldo Snickers rouedevelo 1nvité l etrange vipere noire Asocat labiquette grand pierre iubito rico discoveur700 laf_ange yffig sleibt Teuienne jagut bouquetin Orange navigaterre coyote bison couché cebd Velosteph Vindwa Drakho Magnum 51 participants |
|
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | Je n'ai jamais eu de voiture. | | 29% | [ 23 ] | Je n'en ai plus depuis... | | 27% | [ 21 ] | Je compte m'en séparer... | | 16% | [ 13 ] | J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille. | | 28% | [ 22 ] |
| Total des votes : 79 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mar 16 Sep 2014 - 20:55 | |
| - Magnum a écrit:
Bon, j'ai une tête de cochon héritée de mon père en même temps que les gênes du pédalage Tiens Moi aussi Bienvenue au club |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mar 16 Sep 2014 - 21:10 | |
| Je trouve que Magnum est le parfait exemple qu'on peut se passer de la voiture. Comme ça a déjà été dit, ça ne convient pas à tout le monde. Mais il y en a qui peuvent avoir cette possibilité. Avant que je me dise OK je veux un VM , je me suis imaginé dans des tas de situations pour voir comment je vais faire et jusque là j'ai répondu aux questions que je me posais. Des fois juste en réfléchissant , d'autres fois grâce aux retours d'expériences du forum. Même là je prends l'habitude de laisser ma voiture au fond du garage et parfois je galère pour faire autrement sauf si j'avais un VM. Les seules fois où j'ai dû sortir la voiture, c'est parce que je n'avais vraiment pas de solution sauf, là aussi , si j'avais un VM. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 6:20 | |
| Je pense que pour avoir un vm, il faut aussi avoir une tête de cochon. ça évite de prendre en compte les remarques de l'entourage proche et lointain quand on décide de se payer ce genre d'engin. Bonne journée à tous. |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 8:17 | |
| Je n'ai plus de voiture également, plus l'utilité. Ce que je faisais en voiture, je peux le faire en vm est pi c'est bon pour le moral. Si tu en veux un, vas y fonce, ne te préoccupe pas des dire des gens qui n'y connaissent rien. Tu pourra toujours avoir des conseilles avisés d'experts sur le fofo. Combien es tu prêt à mettre avant tout il faut essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 10:21 | |
| Les remarques des gens qui n'y connaissent rien ça m'est égal. Quand on est un ignare on se la coince Eh oui c'est pour ça que je me suis inscrit sur le fofo même si je parle d'un peu de tout. Le VM qui m'intéresse est encore un prototype depuis presque un an mais aux dires du constructeur c'est pour l'année prochaine Il était aux championnats du monde. Pour le prix j'y mettrai ce qu'il faut , en plus je pense privilégier la version carbone car je voudrais une assistance. Je voudrais juste que la vente de ma voiture finance le VM puisque je n'ai pas besoin de cette dernière. Ben c'est coton c'est un cabriolet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 10:35 | |
| Pour un essai je verrai quand le proto sera en vente.
Je me trompe peut être mais ça ne doit pas être très différent du trike , y a juste un carénage en plus et ça va bien plus vite à effort égal |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 10:54 | |
| C'est exactement ça! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 13:35 | |
| Oui mais là Patrick, t'es à côté de la plaque... Même sans assistance, je montais aussi vite lentement en VM qu'en trike. C'est à cause de ça que je me suis séparé des trikes qui ne conservaient aucun avantage pour moi. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 13:46 | |
| - Magnum a écrit:
- Oui mais là Patrick, t'es à côté de la plaque...
. Est-tu vraiment sûr? je savais que tu ne résisterais pas la tentation. Pour revenir au sujet, j'ai rencontré un gas branché écologie. Il n'a pas de véhicule et il a même construit sa maison lui- même sans voiture ou camionPour transporter les parpaings et tous le reste, il a utilisé un trike et une remorque. Peut être que quelqu'un ici la déjà vu car, il a acheté sur bentokaz un trike solair utilisé pour le sun trip. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 15:07 | |
| Mille-pattes tu viens de te faire remettre en place par Magnum Un VM assisté ira toujours plus vite qu'un trike (même assisté) en côte. Sur un trike malgré l'aéro il y a des turbulences autour du pilote...qui n'existent presque pas sur un VM. Donc tu te feras toujours déposer par un VM dans les côtes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 15:28 | |
| Je me permets d'ajouter mon grain de sel Et le plaisir dans tout ça ! j'ai la chance actuellement de disposer d'un trike assisté et d'un VM idem, certes je prend du plaisir avec les deux, mais ce plaisir est bien plus intense avec mon Scorpion qui plafonne à 22 km/h et sur lequel j'ai largement le temps d'admirer le paysage, qu'avec mon VM à 30/40 km/h (ce qui est lent) où il faut être extrêmement concentré |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 16:37 | |
| - fonceurcouché a écrit:
- Mille-pattes tu viens de te faire remettre en place par Magnum
Un VM assisté ira toujours plus vite qu'un trike (même assisté) en côte. Sur un trike malgré l'aéro il y a des turbulences autour du pilote...qui n'existent presque pas sur un VM.
Donc tu te feras toujours déposer par un VM dans les côtes il y a côte. et côte. L'électrique je ne connais pas. Mais je peux te dire une chose, c'est que par chez moi les (Alpes de haute Provence) les VM il ne cours par les rues! Maintenant sans assistance et dans un col , je ne suis pas persuadé qu' un vm soit plus rapide qu'un trike. Chaque VC a des qualités et défauts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 16:55 | |
| Chez moi non plus ça ne court pas les rues. Il y en a minimum 2 mais parce qu'ils sont sur le forum. Je ne les ai jamais croisés. Après je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Bien sûr chaque VC a ses qualités et défauts, la perfection n'existe pas.
C'est pour ça que Magnum en a plusieurs mais tout le monde n'a pas cette possibilité.
Je veux un VM et je sais l'utilisation que je vais en faire.
Je ne prévois pas de remplacer mon trike par le VM.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 16:58 | |
| Tien d'ailleurs j'ai une question. Sur le fofo quasiment toutes les sortes de VC ont fait l'ascention du ventoux Il y a un VM qui a tenté l'aventure? (électrifier ou pas) J'ai cherché sur youtube mais je n'est rien trouvé |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 17:11 | |
| - fonceurcouché a écrit:
Bien sûr chaque VC a ses qualités et défauts, la perfection n'existe pas.
C'est là le gros avantage de ne plus avoir de véhicule. Car avec la revente de sa voiture et les diverses économies (assurance et essence) on peut se permettre d'avoir plusieurs VC. Mais, ce n'est pas possible pour tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 18:12 | |
| Exactement et c'est pour ça que je veux un VM. Par la suite je n'exclut pas d'en avoir un deuxième , ça dépendra plutôt si j'ai la place d'en avoir 2. Par exemple un modèle sport de vitesse et un utilitaire avec suspensions. Pour ta question du Ventoux j'ai regardé et rien trouvé non plus alors bonne question. Par contre j'ai vu une vidéo d'un VD de course qui dévale le Ventoux à 131 km/h C'est craignos ça , s'arrêtera jamais comme une voiture , ça reste un vélo , c'est de la folie mais j'avoue ne pas connaître le Mont Ventoux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 18:27 | |
| N'importe quel VM doté d'une bonne assistance est capable au même titre qu'un trike de gravir le Ventoux, où ça se complique c'est pour la descente et là le(s) parachute(s) sont pratiquement indispensable(s). |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 18:45 | |
| Ou la régénération si moteur roue...
Mais c'est vrai que la descente est plus problématique que la montée. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 18:48 | |
| Pourquoi? c'est le freinage qui pose un problème? |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 19:38 | |
| Oui, à cause de la vitesse vertigineuse que peut atteindre un VM sur une longue descente.
Compte tenu de la masse et de la vitesse, les freins surchauffent et/ou glacent. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 19:59 | |
| Glacent??!! Ça veut dire qu'ils deviennent lisse et qu'ils ne freinent plus?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 21:01 | |
| On parle de freins à disques hydrauliques ou de tambours ? C'est vrai que la plus part des VM sont à tambours. Mais pas tous. Pour descendre le Ventoux en VM je pense que le mieux est de freiner régulièrement pour maintenir une vitesse correcte plutôt que des gros freinages , ça sert à rien de faire des records de vitesse. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Mer 17 Sep 2014 - 21:40 | |
| De toute façon pour le Ventoux, tu n'as pas le choix tu es obligé de freiner. Les records style le VD a 131 km/h, c'est sur un moment précis et non sur la totalité de la descente.Sur mon handbike j'ai 2 freins a patins et pour la descente du Ventoux je freine par petit a-coups. Cela évite de chauffer la gomme et la jante. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? Jeu 18 Sep 2014 - 6:00 | |
| - Thygo a écrit:
- Glacent??!! Ça veut dire qu'ils deviennent lisse et qu'ils ne freinent plus??
Disques bleuté Quand le disque surchauffe il peut casser d'un coup et bonjour la gamelle. Mais, en général ça prévient par un bruit de grincement de ferraille. Cela arrive quand on freine constamment! Et c'est arrivé à ma femme quand on a fait les trois faces du Ventoux. Heureusement les disques n'ont pas cassé . Du coup, pour les deux autres faces du Ventoux, elle a utilisé ma méthode de freinage avec des pauses pour refroidir les disques car, malgré- tout, elle freine beaucoup plus que moi. Dans les descentes , il faut quand même éviter d'être trop sur les freins. Et c'est là le problème! car, suivent l'Aérodynamisme et
le rapport poids, on prend très vite de la vitesse. Bref tout l'art de la descente consiste a trouvé un juste milieu dans la pression du freinage, et l'anticipation des virages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | |
| |
|
| |
| Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? | |
|