Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 25 Avr 2016, 12:16
recopie du wiki: Le mot vélomobile n'est pas encore dans les dictionnaires français. L'usage du mot, en particulier sur les forums d'utilisateurs et les articles sur internet, est très majoritairement masculin. Le genre masculin a été aussi choisi dans le lexique européen du vélo
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 26 Avr 2016, 00:51
hube68 a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
Il est plus aisé de dire "la" LeMans par exemple
Oui, mais tout le monde ne parle pas cette langue
Une superbe machine ! Proposer de dire "la LeMans" c'est entendre "l'Allemand". Pas forcément l'idéal pour une production Française... A cogiter... Sur le même principe il ne doit pas être fréquent de dire "les Les Républicains"...
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 26 Avr 2016, 18:38
hello .....je m"étais réjouis pour voir et toucher le mulsanne .... ben je suis un peu déçu .... par l'intérieur et son habitabilité je me sens serré au épaule et pas trop de place sur les cotés ........ et quasi pas de coffre on voit la roue et les gros bras imposant ..... je pensais de la place comme un a4 bon le pédalier était pas assez au fond il a été réglé a mi longueur ..... et la commande direction /frein trop près du ventre je pense en affinant les réglages on peu améliorer les choses mais qu'il trouvé une solution pour isoler pour faire un coffre ..........mais bon c'est encore un proto mais ça reste un belle engin ...............
Dernière édition par jagut le Mar 26 Avr 2016, 21:17, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe pour améliorer la compréhension. Christian,modo.)
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 26 Avr 2016, 20:13
Alors je peux apporter ici quelques éclaircissements, que j'ai systématiquement indiqué au spezi à chaque fois qu'on m'en parlais.
- La largeur aux épaules est trop juste pour les personnes un peu larges. Il est donc prévu une correction à ce niveau afin de gagner quelques centimètre, ainsi qu'un meilleur réglage du siège qui permettra aux épaule de passer derrière la feuillure de l'ouverture et non en plein dessus.
- L'espace pour les bagages : Le bras arrière actuel n'est pas du tout optimisé en on va le réduire au maximum pour gagner de l'espace de chaque côté. Ensuite un carter en carbone viendra recouvrir toute cette mécanique ainsi que la chaine pour pouvoir "bourrer" les bagages comme dans les autres vélomobiles.
- Sur le Mulsanne 002 le tiller n'a pas été raccourci (faute de temps) donc il était naturellement trop près du torse, ce qui n'était pas le cas sur le Mulsanne 001
A terme, il est évident que le Mulsanne offre moins de volume qu'un quest ou encore un quattro ! il sera je pense comparable au Waw ... et en ce qui me concerne, j'arrive à en mettre un paquet dans mon waw
Il ne faut pas avoir non plus les yeux plus gros que le ventre, Aujourd'hui le Mulsanne s'adresse a la plus grande partie du marché du vélomobile, C'est à dire les personnes qui ont besoin de faire des trajets quotidiens pour aller au travail en ayant avec eux les affaires courantes.
Celui qui veut faire un périple de 15 000 km en autonomie se trouvera un peu juste, et encore ... Les remorques c'est là pour ça ! d'ailleurs il y a une réelle dynamique autour des remorques et elle deviennent de moins en moins contraignantes à envisager ! (poids, prix, qualité) masi c'est un autre sujet
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 26 Avr 2016, 20:47
daweed a écrit:
A terme, il est évident que le Mulsanne offre moins de volume qu'un quest ou encore un quattro ! il sera je pense comparable au Waw ... et en ce qui me concerne, j'arrive à en mettre un paquet dans mon waw
Ça va alors. S'il y a la place pour des rechanges , une poche d'eau , barda de réparation et aller acheter une paire de chaussures ou même deux (sans la boîte carton ) et quelques fringues à 50 ou 100 kms alors c'est parfait
Spoiler:
Pour ceux qui suivent , Beno a carrément casé une tronçonneuse thermique dans son Waw Respect
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mer 27 Avr 2016, 13:37
réponse:
et aussi les bûches pour se chauffer tout l'hiver?
Merci daweed pour ces précisions! Nul doute que je trouverai d'ici 6 ou 12 mois une occasion d'essayer un Mulsanne de série!
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 30 Avr 2016, 15:01
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 02 Mai 2016, 16:41
A force d'en faire la pub, FC va avoir droit à un Mulsanne gratuit
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 05 Mai 2016, 10:14
Pourrais t on avoir des détails sur les lampes installées ? Puissance etc... Ainsi que la capacité de la batterie qui va avec !
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 23 Mai 2016, 11:57
Vidéos vues sur la page FB de CyclesJV , auteur Gaëtan Vincent , je ne peux pas lui demander pour partager les vidéos ici , il n'est pas joignable en MP sur le forum.
Dernière édition par Fonceurcouché le Lun 23 Mai 2016, 17:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 23 Mai 2016, 12:05
merci pour les videos ..... de meilleur qualité ..... dommage pas de compteur vitesse sur les videos on arrive pas trop a evaluer la vitesse ....mais bon la moyenne devrait depasser les 30 km/h
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 23 Mai 2016, 12:20
Bonjour à toutes et tous. Les vidéos arrivent brut, désolé, pas de préparation à la David. Et mon logiciel ne veux pu envoyer sur YouTube. Donc vous avez les vrais mais en morceaux lol. Pour la moyenne, j'ai tourné entre 33-35, malgré le vent fort. Pluie diluvienne, orage et grêle. Un vrai temps de chien. Je roule comme en df pour les vitesses. Un confort pour le dos inégalable actuellement d'origine. A voir par temps sec. D'autres vidéos arrivent. Bonne suite à toutes et tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 23 Mai 2016, 13:38
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 23 Mai 2016, 16:47
@Fonceurcouché
Tu postes ci-dessus des vidéos sur le Mulsanne recopiées d'un domaine probablement publique, ou pour le compte de quelqu'un
Si l'auteur en est un forumeur, et certainement pas toi, l'étiquette voudrait que tu en crédites l'auteur ou dans le cas plus général que tu en précises l'origine SVP ré-édites ton post
zapilon modo
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 23 Mai 2016, 19:54
Je donne mon accord pour les vidéos ! C'est tout public. Et c'est moi qui les partages à l'origine ! Si ça peu simplifier les choses pour certains ! Bonne suite à toutes et tous. Et non pas de trou dans la coque. Il est bien solide ce mulsanne ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 26 Mai 2016, 11:50
Deux longues vidéos , on la sent bien l'efficacité
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 26 Mai 2016, 19:49
Belles vidéos qui donnent envie de rouler avec ce modèle et ce serait sympa de voir un compteur vitesse pour se rendre compte un peu plus de son efficacité
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 26 Mai 2016, 20:15
Quand mon logiciel voudra bien associer YouTube, j'en mettrai une ! Et j'ai remarqué que l'orage à fossé plusieurs donné. Je promets rien pour cette sortie en tout cas. Mais content que ça plaise à quelques un !
Bonsoir la 1 commande officiel du MULSANNE a été enregistrée samedi dernier il ira voir les Pyrénées? Un autre est en cours de signature pour les ETATS UNIS.
Le LeMans n°6 est dans les moules pour la suisse et le n°7 devrait se concrétiser sous peu.
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 17 Juin 2016, 22:22
Ben non Didier.............. mais c'était bien pensé...........
Faudra que je l'essaye avant
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 17 Juin 2016, 22:44
Y as t'il eu des changement de design à la suite des remarques du spézi?
On parlait d'élargir pour les épaules, remplacer les dernières pièces métal par du carbone (derrière le siège, le bras oscillant), des feux arrière complet comme à l'avant et les phares avant avec 2 optiques, dont une pour rouler de jour.
PS: c'était marrant de "bosser" pour vous au salon en faisant la présentation en anglais
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)