Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Nouveau Leiba (Record)! | |
|
+36aldo rouedevelo pégaze daweed lmdu78 discoveur700 marcel Berniche bouboule lapinmalin Jean-Pierre 85 piou piou Papy volant zapols JJ34 spitfire Magnum BARCAL Patnico l etrange PatsyGarett yoclode peyo47 sebastien Asocat Ptitom Zenedavtri Moulinette lucke Didier33 Calcoran siliconmollet Pat16 beno M Ophiocus 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Ven 17 Avr 2015, 09:06 | |
| Oui il y aurait sûrement à gagner côté insonorisation, mais d'une part on veut éviter de diminuer le volume de chargement et surtout éviter les mousses qui deviendraient vite des éponges gorgées de flotte . Pat. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Ven 17 Avr 2015, 09:06 | |
| Sur le forum allemand, Kid Karacho a son milan avec une insonorisation. Je pense à un revêtement floqué par pulvérisation. |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Ven 17 Avr 2015, 12:52 | |
| - geoffroy a écrit:
- ...
Tu as acheté un Milan? |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Ven 17 Avr 2015, 13:29 | |
| Bonjour, Le bruit dans le Milan est loin d'être blanc. Son spectre est limité, et des bouchons d'oreille , pour travaux publics, apportent du confort sans perte des sons utiles . Les resonnance des parois sont faciles à filtrer. les cliquetis du dérailleur sont perdus mais c'est mieux. Le Cris des conducteurs de engins pétrovores subsistent suffisemment.. On peut doser l affaiblissement en fonction de l'état de dégradation du revêtement sans s 'arrêter.. ... PS: Constat tardif : Ceci est hors sujet à plus d un titre , en raison du message qui suit :
Dernière édition par cebd le Ven 17 Avr 2015, 16:54, édité 1 fois |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Ven 17 Avr 2015, 14:03 | |
| A une époque, on en parlait PAR ICI ; Je ne sais pas si les utilisateurs et fabricants de vélomobiles évoquent ce problème habituellement (oui, je sais, ce n'est pas top pour vendre de parler des défauts ;-) mais c'est quand même ce qui saute "aux oreilles" dès qu'on fait 100 mètres avec un vm) et tentent d'apporter des solutions (la feutrine du waw par exemple) ; il y a peut être des réponses perdues dans le flot des posts à rallonge ? |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Ven 17 Avr 2015, 20:18 | |
| Après 4 velotafs cette semaine avec l'oreiller, je confirme que l’absorption du son est pas mal. Par contre, arrivée à la maison ce soir j'ai constaté que l'oreiller était légèrement humide... donc ce n'est pas top.
On va chercher d'autres solutions ;-) en vu du BRM 300 de Saint Lô samedi prochain.
Sinon, bonnes sensations ce soir avec un petit 38 de moyenne. Je pense que la météo y est pour beaucoup : peu de vent, de la douceur. Je commence à pouvoir pédaler entre 60 et 70 km/h, même s'il me manque des dents pour bien enrouler.
Faudrait que je trouve des Q-ring car je sens très bien que les plateaux ronds ne sont pas aussi agréables, notamment en côtes longues. Dans ces côtes ou j'ai tenté de garder une vitesse correcte, j'ai senti que je ne pouvais pas donner autant qu'avec le Z car ma position n'est pas aussi allongée, tout du moins le pédalier me semble trop bas...
Je crois que de ce côté là, le milan permet une meilleure position ; Tout est aussi une histoire d'habitude je pense...
|
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Sam 18 Avr 2015, 12:06 | |
| Erreur de lien, mais erreur intéressante, ta moyenne du retour des Roches d'Oetres te trahit sur tes faibles capacités à gérer les relances d'après café __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Sam 18 Avr 2015, 12:27 | |
| Ba en fait, je n'ai jamais vraiment étudié comment mettre le bon lien vers endomondo.
C'est vrai qu'après les Roches, y'a failli avoir un grave accident.... |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Sam 18 Avr 2015, 13:12 | |
| @ seb quand tu parles de 60/70 km/h c'est sur le plat , dans quelles conditions ? perso avec le phantom j'ai atteint les 60 mais très furtivement mais je ne suis qu'a la reprise d'un ans et demie d'inactivité |
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Dim 19 Avr 2015, 23:59 | |
| Il n'y a pas de plat chez moi :-)
Quelques petits améliorations du confort avec : - 4 mousses pour caler mes épaules et mes coudes - 1 boite hermétique pour ranger à porté de main ce qui pourrait craindre l'humidité (grignotage, micro serviette, smartphone, feuille de route) - 1 tout petit déflecteur - 1 scratch puissant support de smartphone
Me reste à trouver un pneu de secours pour l'avant, un poncho (au cas où il pleuve beaucoup car pas très envie de prendre le toit) et un moyen de locomotion et je suis prêt pour le 300 de St lô.
J'ai l'impression que plus on a de la place et plus on doit être tenté d'emporter des choses... il faut que je veille à ne pas en prendre plus que pour n'importe qu'elle autre longue distance... |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! Lun 20 Avr 2015, 19:09 | |
| - siliconmollet a écrit:
- ........ 60/70 km/h c'est sur le plat , dans quelles conditions ? .........
Bonsoir, Nous avons expérimenté un certain nombre de façons d atteindre une vitesse de 60km/h. En voici une parmi tant d autres : celle testée par Milvus à Besançon... En rouge la vitesse à raison de 10km/h / carreaux. En rose la puissance.100 watts par carreaux. ça donne une feuille de route tous les 200m :38 , 43 , 57 , 65 km/h Pour ceux qui n'ont pas peur de cambouie : (voir le 19 et 20 avril 2015) https://velorizontal.1fr1.net/t14281p375-experimentations_simples#p459091 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Leiba (Record)! | |
| |
| | | | Nouveau Leiba (Record)! | |
|