Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Sujet brûlant -_-;

Aller en bas 
+16
djiji
DocBoden
chti brico
iubito
isard09
Corpse Grinder 666
herve
Guilhem
ly masse
Jéjon
fifi 47
Papy volant
Armandos
tandem clic clac
kinyo
Amgoun
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 18:46

Perso, en VD j'utilisais les pommades du Dr. Lelong. Il y a une rouge et une verte : une pour la prévention et l'autre pour la réparation(je sais pas si c'est la verte, puis la rouge ou lycée de Versailles). Je tiens le truc d'un gars qui s'est pas mal balladé en europe. Philou, si tu me lis (je doute vu ton aversion pour la techno), c'est quand tu veux pour essayer le scorpion.
@ Patum: les pommades sont dispo en pharmacie sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 23:14

pour l'acidité : cela tombe bien notre corps est + acide (pH 6,5) que neutre comme voudrais nous le faire croire la pub Wink

Par contre, je réagissai à une periode à l'assouplissant que ma mere mettait sur mes sous vêtements ... une fois arrêté l'assouplissant : plus de soucis .

Idem pour les vêtements synthetiques avec une transpiration plus prononcé que sans ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 00:56

Guilhem a écrit:
Excusez cette question naïve, mais c'est quoi l'intérêt de mettre des trucs moulants ? Me dites pas que c'est pour l'esthétique, je ne vous croirai pas Wink
- et bien lorsque je suis allé voir Marc tauss pour essayer ses trikes, j'y suis allé avec l'un de mes bas de jogging plus très noirs, il m'a dit que lui-même avait commencé ainsi jusqu'à ce qu'il ait goûté aux collants de cyclistes.
le collant a l'avantage d'un certain confort, en plus de ne pas toucher la chaine.
oh certes, le débutant que je suis se sent un peu ridicule en se levant paré de son moule-bite mais cela ne dure qu'une pincée de secondes, je n'en avais jamais porté avant mais ce vêtement a l'avantage de se faire oublier.
j'en ai un court et un long à bretelles, le premier est à éviter au soleil sous peine de rester cycliste une fois tout nu et le second ne m'est pas supportable avec les bretelles, alors je le porte sans, peut-être les remettrais-je lorsque le froid sera là.

@ Hervé : oui mais les tarifs suisses étant ce qu'ils sont...

@ Corpse Grinder 666 : je n'utilise pas d'assouplissant.

merci à vous. :]
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 10:37

Et tu crois que si je te les envoie ? Nous serons des dangereux trafiquants ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 14:55

Guilhem a écrit:
Excusez cette question naïve, mais c'est quoi l'intérêt de mettre des trucs moulants ? Me dites pas que c'est pour l'esthétique, je ne vous croirai pas Wink
réponse simple ,
pour ceux qui roulent pas carrénés, çà évite le flap-flap des vêtements au vent, le pantalon qui se gonfle d'air , voir qui fait attrape-mouche(ou guèpe Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Triste6 ), et le frottement contre la chaine.
pour l'esthètique, c'est discutable...

Alain Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 15:01

Patum Catus a écrit:
éviter au soleil sous peine de rester cycliste une fois tout nu

une solution à çà :
n'enlever sa chemise de nuit XXL qu'apres avoir eteint la lampe de chevet!

c'est un probleme commun à tous les shorts , non?
avantage du vélocouché, on peut choisir tous les shorts ou collants et pas seulement ceux avec matelassage de selle Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Cool

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 18:31

herve a écrit:
Et tu crois que si je te les envoie ? Nous serons des dangereux trafiquants ? jocolor
- c'est gentil mais ne prenons pas de risques. Wink
je vais voir ici si je trouve la crème Nok et à quel prix, à partir de là je verrais où l'acheter.

MDR Isard09.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 21:38

Moi j'ai ce problème aussi quand je marche à pied. J'ai pas souvenir de l'avoir eu y'a 10 ans VD.
La dermato m'a donné quelques trucs, notamment du cicalfate.
Je met ça en curatif, j'ai pas vraiment essayé en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 08:51

regarde du coté de la lessive que tu utilises pour laver ton linge.Certaines sont très agressives.Essaye pendant quelques semaines de rincer tes sous-vêtements en profondeur pour éliminer toute trace de détergent.La peau l'a en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:12

chti brico a écrit:
regarde du coté de la lessive que tu utilises pour laver ton linge.Certaines sont très agressives.Essaye pendant quelques semaines de rincer tes sous-vêtements en profondeur pour éliminer toute trace de détergent.La peau l'a en horreur.

Je suis medecin du grand raid à la reunion, on en voit plein en aigu complétement enflamés (140KM à pied tout de même)

cause N° 1 pas bien lavé le cul !
cause N°2 les cuisses frottent (toujours les mecs qui ont le bassin plus etroit

donc hygiène ++
vaseline ou tout corps non irritant qui aide à glisser,
collants
un fois que c'est la lavage ++ à l'eau claire
corps gras : vaseline, nivéa, + chlorexidine aqueuse (alcolique pas top) ou bien creme pour fesses de bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 19:05

DocBoden a écrit:
cause N° 1 pas bien lavé le cul !
cause N°2 les cuisses frottent (toujours les mecs qui ont le bassin plus etroit
- cause n°3 : hyper-sudation, cela m'arrive même en ayant froid et j'ai vite chaud, ou froid, je suis complètement déréglé à ce niveau-là aussi.
je cumule les 2 et 3.
et forcément, le sachant, je m'applique au niveau de la cause n°1.

*regarde la date du message de DocBoden*

merdum, mes réflexes s'amenuisent... ;]
merci.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 22:01

Pour rester dans le sujet, y parait que depuis qu'il y a de moins en moins de bidet dans les maisons, ben y' a de plus en plus d'hémorroïdes et les complications qui vont avec.

Juste pour vous faire flipper, un kiste anal, c'est 5mn d'opération pour l'exerese et 4 mois de cicatrisation (= le cul en bombe tous les jours pour les soins ). pale pale

Comme je prends soin de vous et que je suis écolo, sachez qu'en mettant dans vos chiottes de la crème lavante pour les mains vous éviterez bien des problèmes en suivant la méthodologie suivante :
- Un petit passage sur le cul avant d'aller à la selle.
-et les matieres organiques n'adhèrent pas sur la peau.
- du coup vous sortez de la nickel comme un sou neuf et en ayant utilisé 2 fois moins de papier hygiénique pour l'affaire.

voila, salut les gens
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 20:58

Citation :
- Un petit passage sur le cul avant d'aller à la selle
du vélo?
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:00

nan nan pas du vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:50


- encore une histoire de fèces, un sujet brûlant.


Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:49

Comme Philippot, pour les marathons j'utilise la crème Nok, tu la trouves dans toutes les pharmacies pour 6 euros, je crois, et il peut être utile d'en appliquer une à deux semaines avant une longue sortie afin d'assouplir la peau.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:32

Les problèmes d'échauffement,avec mes 100 kg ,je connais,hélas!

Je parle des soucis occasionnés par le frottement constant de la partie interne des GROSSES cuisses
(bien grasses en ce qui me concerne!),abstraction faite des mycoses.


Elles sont systématiques,pour peu que la pratique soit suffisemment longue :
-roller
-marche
-rando en montagne
-ski
-et bien sûr vélo!


Avec ou sans transpiration,il n'y a pas de réelle différence.
Peut-être le sel de la transpiration qui va exacerber les rougeurs.



Les émiminer totalement est impossible,mais on peut les gerer au mieux.

-douche/lavage le matin,avant la pratique sportive
-idem après!,sans trop attendre que les microbes prolifèrent.
-vêtements systématiquement lavés et javelisés après chaque sortie
-1 ou 2 rinçages supplémentaires en machine avec essorage maximal
-PAS D'ADOUCISSANT!!! :sinon il restera toujours des résidus dans les tissus.

- vêtement-cuissard moulant pour "contenir" les cuisses par son effet gainant,et pour supprimer les "faux-plis",
avec un maximun de fibres élastiques (20 % de Lycra),
le but étant que les frottements se fassent au niveau de la surface du tissu,sachant que l'usure sera plus rapide,le tissu s'élimant plus ou moins rapidement.
soit:
-short cycliste,
-soit boxer de natation (très très élastique!),
-soit boxer D4 (excellent l'été pour l'évacuation de la transpiration (le plus fin et le plus performant,mais peu saillant -seul- pour les coucougnettes)
-soit vêtements de ski de fond ou de running pour l'hiver

-suppression (à VC,c'est plus facile) de la peau de chamois,qui fait de trop grosses "sur-épaisseurs",(surtout avec des grosses cuisses).

MAIS surtout avec le minimum de coutures!!!!
Exit donc,beaucoup de short avec des empiècements attractifs,mais qui augmentent le nombres de coutures :1èreres sources de frottement.


-Utilisation SYSTEMATIQUE de vaseline épaisse (D4 ou autre),en tartinage et massage directement sur les endroits qui posent problème,
en insistant doucement pour "faire pénétrer".
Il ne faut pas mégoter!!!!+++++,
pensez que le tissu en captera de suite une partie (ce qui est nécessaire!),
la couche doit donc être appliquée en pensant et à la peau et au tissu++++++
Si on conserve sa peau de chamois,il faudra donc en mettre encore d'avantage!!!!

Seulement après ,mettre le cuissard.

Si je m'avance avec la voiture avec mon trike dedans (pour la montée de L'Aubisque par exemple),
je ne mets la crême qu'au tout dernier moment ,juste avant de partir avec mon vélo,afin qu'elle reste en place.

--------------------------------------------------------------------------------

Penser que la vaseline va s'incruster dans le tissu avec les germes inéluctablement présents sur la peau
(on ne peut qu'en réduire le nombre au préalable par une douche matinale),dans l'air....
Il faudra bien éliminer la vaseline des cuisses ensuite avec de l'eau savoneuse suffisemment chaude * pour être efficace
(ou à défaut de changer au moins de short au plus tôt),
et de même pour les vêtements : (ce qui bien plus difficile) ,même si apparemment la crême semble avoir disparue avec l'effort?!
(voir plus haut pour le lavage des vêtements)

*: une autre raison qui me fait préferer le "camping équipé" au camping "sauvage".

--------------------------------------------------------------------

Maintenant,je dois bien avouer,que quand les rougeurs se sont installées:
un seul moyen:laisser "refroidir" les rougeurs en arrêtant sa pratique sportive pendant un jour ou 2,
plutôt que d'irriter encore plus profondément la peau.

L'été,on veillera à avoir un cuissard :
-assez long,pour éviter les coup de soleil vrai ou simplement leur commencement sur les cuisses,
et aussi pour permettre de mieux absorber l'humidité et le sel (effet drainant:couche-culotte)
en les répartissant-étalant sur TOUTE la surface du cuissard,limitant ainsi l'effet de concentration accumulative
-stoppant les uvées au max.
-mais le plus fin possible pour évacuer la transpiration le plus vite possible

---------------------------------------------------------------------------

Conclusions:
Donc cuissard :
-très moulant,
(mais pas trop petit,ni trop grand,remontant jusqu'aux plis de l'aine)
-très élastique
-assez long
-mais fin
-minimum de coutures (le Shorty de D4 en est un bel exemple)
-pas trop élimé
-toujours hyperpropre et très bien rincé

-toujours de la crême pour une sortie;,même simplement de 2 h
(en pensant au....lendemain)

-lavage des cuisses au plus tôt et changement de vêtements

Penser que si le maillot,la mousse du siège,ses gants,sa casquette,etc. ... ne sont pas aussi propres
que le cuissard,ça ne servira qu'à retarder légèrement l'apparition de rougeurs qu'exploiteront de délicieuses mycoses.


-------------------------------------------------------------------------------------

Qui pensent aussi à bien nettoyer l'extérieur de son bidon???!
En effet qui ne renverse pas un peu de son contenu coulant le long du bidon et s'imprégnant des germes résiduels
qui finiront en partie sur le maillot??!......

Comment faites-vous pipi à vélo?!
Contamination?!
--------------------------------------------------------------


Dernière édition par el sombrero le Mer 25 Mar 2009, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:39

el sombrero a écrit:
Comment faites-vous pipi à vélo?!
- je ne fais pas pipi à vélo, je me contente d'un arbre.
de même que je ne renverse pas l'eau de mon bidon, buvant proprement à la bouteille. ;]
plus sérieusement, sans transpiration je n'ai pas d'irritations et si je transpire, le cuissard m'enflamme le dessus des cuisses.
il faudra que je me rappelle du boxer D4 et... de l'eau de javel, bouark.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:59

merci "El Sombrero" pour ton analyse et conseils .
on peut comprendre que c'est du vécu (malheureusement)..
j'aime bien aussi les interrogations à la fin des recommandations!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 12:27

J'en rajoute encore une p'tite couche,pour les plus interressés:

comme il est dit plus haut ou sur un autre fil,il est évident pour l'apparition des rougeurs,
que plus la cadence de pédalage est élevée (toutes choses égales par ailleurs),
et plus il y a de frottements par mn et plus ceux-ci sont "efficaces" car rapides.

Il suffit de se frotter les mains l'une sur l'autre pour s'en rendre compte :plus on frotte vite et plus ça chauffe.
Et si on frotte trop longtemps....rougeur.



---------------------------------------------------------------------
Pour mieux expliciter la chose à ceux qui n'ont pas ce problème,et ne saisissent pas tout à fait les désagréments que cela occasionne,
je prendrais une simple comparaison:
un bon gros coup de soleil sur la peau qu'on frotterait constamment et intensivement !!!!

---------------------------------------------------------------------


COMMENT FAIRE bien et efficacement POUR JAVELISER LES VETEMENTS EN MACHINE:

Nul n'est obligé de faire comme moi,mais je soumets simplement mon "protocole" de nettoyage tel que je le pratique au quotidien.

Les vêtements cyclistes supportent maintenant une certaine quantité de javel sans grand dommage,si on respecte quelques précautions.
--------------

Quelques réflexions préalables sur l'efficacité de la javel:

-plus elle est concentrée,plus elle est efficace,
mais elle décolorera plu vite le linge et endomagera plus rapidement les fibres élastiques comme le Lycra.
-plus la température est élevée,et plus ça agit vite,
avec une restriction toutefois :trop chaud:il peut y avoir coagulation des protéines microbiennes
(un peu comme du blanc d'oeuf dans une poëlle chaude) avant que la javel n'arrive à les détruire.
-plus il y a de brassage et plus c'est efficace,
en effet la javel,dès son action avec les microbes,se neutralise,
ainsi si on se contente seulement de "faire trenpette" au linge dans une bassine et qu'on "laisse agir" :
--plus une partie de linge sera souillée et moins la javel agira,
--moins le linge sera sale par endroit et plus l'effet de décoloration sera important. (effet de décoloration en tâches)
-en retournant le linge (manches,bas de pantalons,gants...),la javel agira de suite plutôt que d'avoir à se faufiler entre les fibres pour agir
-plus le linge est propre ,et plus la javel est active et efficace!!!
-il peut y avoir interaction de la javel et de la lessive en machine:provoquant un effet moussant intense,
le linge flotera alors dans de la mousse ,peu efficace,et difficilement éliminable par rinçage
(résidus des produits de lavage plus importants dans le linge,souvent source commune de rougeurs "inexpliquéees")

------------------
Je sais,c'est un peu chiant,je vais donc résumer maintenant:
------------------


-il faut d'abord LAVER son linge,mais pas trop chaud!,
-effectuer soit tout le cycle de rinçage, soit une partie:
en tout cas,l'eau de rinçage doit être bien débarassée de la lessive et des saletés .
-pour une machine de 5 kg,un volume correspondant à un demi-pot de yaourth de javel
(du bidon d'un litre ,pas directement du berlingot),
et DILUE dans 5 litres* d'eau froide,que je verse dans le bac à lessive :
--uniquement quand la machine EST PLEINE D'EAU
,autrement dit quand le linge est gorgé d'eau
--lentement,pour assurer une dilution lente
--quand le tambour tourne

+++++*:j'utilise tout simplement un ancien bidon d'eau distillé en plastique,réservé à cet usage,d'une contenance de 5 l,
la machine aura évidemment un petit surplus d'eau,par rapport au niveau normal.
Il est possible que certains pressostats anti-débordement (de dernière génération ) détecte ce surplus et fasse une vidange partielle,
mais pas ma Philips.


-Je replace le sélecteur sur "lavage" (mais A FROID) pour une bonne dizaine de mn
(sinon le cycle "rinçage" est trop court),
afin que le linge soit brassé au maximum

-enfin,je reprends le cycle "rinçage",avec minimum 3 rinçages successifs.

----------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui on lu mon fil sur le cyclocamping,remarqueront l'analogie du nettoyage au jour le jour des vêtements et leur javelisation.
----------------------------------------------------------------------------


Je procède de la même manière pour :
-les gants* et serviettes de toilette
(*:que je me refuse à utiliser pour moi-même =des vrais nids à microbes)
-Pour mes sandales de salle de bain
-pour le tapis de salle de bain
-pour la robe de chambre
-pour les slips ,les maillots et chaussetes de sport
-pour les chaussures de vélo ou de montagne quand elles sont trop souillées
(en prenant la précaution de les placer au préalable dans les "sac-filet de lavage" individuels,à cause des cales et des scratchs qui ,sinon,abiment tout)

-------------
Pour le chaussures ,évidemment si elle sont très souillées
(pluie et boue,impossibilité de les nettoyer de suite,stockage en milieu humide...),
je nettoie d'abord à la brosse le plus gros,éventuellement un petit trempage en eau javelisée individuelement préalable.
-------------

Bien sûr ce protocole n'est vraiment efficace que s'il fait partie
d'une "chaine" anti-microbe.


Quelques exemples,jetées au hazard,pour attiser votre sagacité et votre réflexion individuelle:

-bac de douche propre (carrelage,joint,robineterie...)?
-serviettes empilées sèchant mal?
-serviette trop plissée sur son étendoir?
-serviette trop mouillée après séchage corporel?
-savon contaminé par plusieurs utilisateurs?
-tapis de bain restant à même le sol?
-chaussure du "dehors" souillant le sol de la salle de bain?
-état des chaussons?
-état du rideau de douche?
-état de son canapé,de son siège de voiture,de la mousse de son vélo...?
-poignée de freins
-sacoches
-chaussures
-mains
.....
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:32

Avec toutes ces contrainte la pratique d'un sport deviens un peu une corvée!!
Heureusement je n'ai pour l'instant aucun soucis
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet brûlant -_-;
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).
» Manche à air
» BCMF:brevet cyclo montagnard Français
» choix d'un trike pour débuter.
» Garmin Edge 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: