J'étais inscrit sur le fofo depuis environ 24h quand je reçois un MP d'un VMiste à 50 kms de chez moi. Il me propose un essai. Un peu de discussion en MP. Puis il me donne son num pour aller plus vite. Donc là je suis obligé de lui dire pour mon handi. Il s'est excusé de sa maladresse. Bah c'est pas de sa faute que je lui dit. Depuis plus grand chose.
Je pense qu'il fuit le handi.
Tu vois la frustration que j'ai ensuite
Tu sais quand on laisse planer la confusion cela implique forcément des malaises.
Et le problème du malaise c'est qu'il fausse les ressenties.
Le problème avec l'handicape, c'est justement notre ressenties qui est perturbé voir exacerbé par notre vécus.
Et ce que l'on croit que les autres pensent de nous, n'est pas toujours juste.
Et puis franchement ton handicape, ce n'est pas non plus la fin du monde il n'y a pas de quoi en faire un secret d'état
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Dim 26 Oct 2014, 18:30
Non non j'en fais pas un secret d'état , toute façon je peux même pas m'en cacher
Mais comme c'est un forum de vélo je n'en parlais pas directement en public mais en MP , il y en a eu d'autres que toi , dont un comme moi qui le vit assez mal. J'essaie de lui dire que c'est pas la fin du monde aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Dim 26 Oct 2014, 18:44
fonceurcouché a écrit:
Non non j'en fais pas un secret d'état , toute façon je peux même pas m'en cacher
Mais si, au contraire tu en fais un secret d'état, puisque tu t'interdis même de participer à une "vélorizon"
Quelque soit ton handicap, je peux t'assurer que tu seras accepté dans n'importe quelle vélorizon comme tout un chacun et sans aucun préjugé.
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Dim 26 Oct 2014, 19:44
Ok Jyvago85
J'ai trouvé les 2 posts qui parlent du vélorizon.
Celui de Ralevy et sondage de Daweed.
J'étudie ça.
Je reconnais que j'ai envie d'évasion.
Je me pose surtout les questions de tout le barda à emmener , l'utile et l'inutile.
Et si j'ai un VM d'ici là alors OK je viens.
Tout va dépendre aussi de ma disponibilité.
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Dim 26 Oct 2014, 19:56
Vous parliez de quel vélorizon
C'est pas les mêmes en fait
L'idéal serait que j'achète mon VM et que j'aille direct au Vélorizon marais Poitevin ensuite
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Dim 26 Oct 2014, 19:59
fonceurcouché a écrit:
Vous parliez de quel vélorizon
C'est pas les mêmes en fait
L'idéal serait que j'achète mon VM et que j'aille direct au Vélorizon marais Poitevin ensuite
Ça ne devrait pas être lassant parce que dans mon souvenir il y a beaucoup de longues lignes droites et le VM est tellement grisant , aux dires de ceux qui en ont.
Oui je vois pour mon profil.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Du handicap Dim 26 Oct 2014, 21:01
Ce qui m’énerve chez les handicapés ,c'est quand ils prennent une place de parking pour valide
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Dim 26 Oct 2014, 21:28
Armandos a écrit:
Ce qui m’énerve chez les handicapés ,c'est quand ils prennent une place de parking pour valide
Alors là moi je ne prends jamais les places pour handi parce que déjà j'ai pas le carton et même si j'ai le droit de l'avoir , je ne le demanderai pas.
Oui je suis un peu PMR mais pas au point de demander le carton de parking.
Je préfère laisser ces places à ceux/celles qui en ont vraiment besoin.
En gros , aux personnes qui ont vraiment des difficultés à se déplacer/sortir d'une voiture.
Je sais de source sûre qu'il y a des handis qui n'ont pas ces problèmes là et qui ont quand même le carton.
Cherchez l'erreur
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: handicapés Dim 26 Oct 2014, 23:09
à Fonceurcouché quand tu écris :Je sais de source sûre qu'il y a des handicapés qui n'ont pas ces problèmes là et qui ont quand même le carton. alors que je constaste la "severité" des renouvellements des dossiers MDPH ex COTOREP Je suis supris que des personnes "non handicapées" puissent en bénéficier. Mais je suis plutôt naif voire innocent....où bien j'ai du mal à comprendre.... les modos veuillez escuser les fautes d'écritures et de grammaires , merci ceci n'est que mon avis si modeste soit-il. A tous les membres du forum , portez vous bien avec la meilleure santé possible. J'ai une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 01:24
à fonceurcouché :
1) Tu as la "chance" d'avoir un handicap physique, zenedavtri t'explique que tu seras accepté sans préjugé, donc vas-y zen aux vélorizons. Le milieu VPH est globalement d'esprit ouvert. Si tu as besoin ou si c'est nécessaire pour la pédagogie, explique ton problème au début, une bonne fois pour toutes, pour qu'on puisse passer aux choses intéressantes : le vélo Je dis "chance" pour le handicap physique, je m'explique : le handicap psychique est très mal toléré, mal compris, mal accepté... et les personnes concernées doivent s'en cacher. La reconnaissance MDPH est beaucoup plus difficile. Les personnes concernées sont rendues beaucoup plus facilement responsables de leurs difficultés, tandis que jamais on ne demandera à un paraplégique de "faire des efforts" pour marcher comme tout le monde. Dans le monde du travail, le handicap psychique est soigneusement dissimulé. Y en a qui en chient peut-être autant que toi sans que ça se voie.
2) Ne mets pas tout sur le dos du handicap, tu n'es pas QUE le handicap. Je m'explique. Pour Velo-city sur le thème trike et handicap, je bosse avec grand pierre et Basile Bondieu, tous 2 avec handicaps physiques. Il se trouve qu'humainement ce sont des personnes très fréquentables. Tant mieux pour mon confort relationnel.
Or au magasin il y a quelques années, est passé un type en handbike qui cherchait des accessoires pour son vélo. J'ai passé un temps énorme à tenter de répondre à ses différentes demandes, à réfléchir comment adapter tel ou tel accessoire, à déballer du matos, à supporter ses remarques lourdes sur un produit qui aurait déjà été utilisé... alors qu'il ne comprenait pas qu'il s'agissait d'un écrou freiné difficile par nature à serrer à la main, par exemple. Il a fallu supporter qu'il me prenne de haut sur la mécanique, avec je présume le présupposé implicite qu'une gonzesse forcément n'y connaît pas grand chose en mécanique. Ce type s'en foutait complètement de faire attendre d'autres personnes, il prenait tout son temps comme s'il était seul au monde.
Comme cette personne était handi, personne n'osait le limiter et j'étais aux petits soins "sourire pro qui ne laisse rien paraître". Je me suis excusée du regard auprès d'un client que je connaissais et qui attendait très très patiemment. Finalement le gars au handbike est parti et je lui ai envoyé par courriel un catalogue pdf que je n'avais pas sur place, pour un produit pour lequel il avait énoncé une demande précise. Il a répondu "merci mais finalement je vais me bricoler quelque chose". Je lui ai répondu en le priant de se rendre dans un magasin médical spécialité pour ses prochaines demandes.
Qu'est-ce qu'il a dû penser ? Que forcément je faisais de la discrimination envers les handi. Ce qui est exact, c'est que j'ai fait de la discrimination, non point envers les personnes handicapées, mais envers les emmerdeurs patentés. J'adore ce spot, je l'ai déjà posté, personne n'y a réagi, mais j'adore le message véhiculé :
Handicap ou pas, un con reste un con !
Autre exemple, il y a plusieurs années j'ai eu 1 ou 2 fois la visite d'un type en fauteuil, la première fois je lui ai remplacé l'un de ses pneus en fin de vie, tout en supportant ses commentaires foireux, son bavardage incessant et inconsistant, sa drague lourde... Plus con que handicapé, je dirais. Peut-être il faisait exprès d'être con pour faire oublier son handicap ??? En tout cas c'était réussi !
Dans une autre dimension, j'ai aussi reçu à plusieurs reprises la visite d'un voisin un peu déficient intellectuel, un peu simplet, mais très gentil. Il posait plusieurs fois les mêmes questions, pas de problème, j'ai été très patiente, cherchant plusieurs façons d'expliquer. J'étais consciente que c'était du temps "pure perte", mais je le vivais bien du fait de la gentillesse de la personne.
Tout ça pour te dire, le handicap ok, mais il n'y a pas que ça qui compte. LOIN DE LA !
Mon handicap à moi : je ne supporte pas les cons On peut le définir comme un handicap, étant donné qu'on rencontre des cons à chaque coin de rue
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 06:55
Coucou Chabizar
Être handicapé ne dispense pas d'être con.
mais , être con + handicapé, ça doit être lourd à porter
Quoi- que ça pourrait être pire!
Imagine que la connerie soit reconnu comme une maladie?
A noter que si c'était le cas, on pourrais créé une carte emplacement de con!
avec une zone rouge au lieu de bleu.
Avec ça,
plus de problèmes pour les repérer et ça nous éviterait, de perdre notre temps
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 07:45
pierrot a écrit:
à Fonceurcouché quand tu écris :Je sais de source sûre qu'il y a des handicapés qui n'ont pas ces problèmes là et qui ont quand même le carton. alors que je constaste la "severité" des renouvellements des dossiers MDPH ex COTOREP Je suis supris que des personnes "non handicapées" puissent en bénéficier. Mais je suis plutôt naif voire innocent....où bien j'ai du mal à comprendre.... les modos veuillez escuser les fautes d'écritures et de grammaires , merci ceci n'est que mon avis si modeste soit-il. A tous les membres du forum , portez vous bien avec la meilleure santé possible. J'ai une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent.
Salut pierrot
Malheureusement il n'y a aucun contrôle sur les cartes!
certaine sont tout simplement des photocopies plastifier, où des cartes erronées.
J'ai un copain policier qui m'a dis que pour bien faire, il faudrait des cartes a puces .
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 08:59
Mille-pattes a écrit:
Coucou Chabizar
Être handicapé ne dispense pas d'être con.
mais , être con + handicapé, ça doit être lourd à porter
Ben, tu crois que je devrais poser la question au prochain que je croise ? Genre : "Pour améliorer la connaissance scientifique de l'AFV sur les aspects psycho-sociaux du handicap, voudriez-vous répondre à notre petit sondage ? Comment vivez-vous le cumul "handicap et connerie" ? " Heureusement ils sont rares ! Ouuuuuuffffffff (c'est vrai, en 6 ans et demi je n'en ai croisé que 2, finalement c'est très très peu).
Mille-pattes a écrit:
Quoi- que ça pourrait être pire!
Imagine que la connerie soit reconnu comme une maladie?
A noter que si c'était le cas, on pourrais créé une carte emplacement de con!
avec une zone rouge au lieu de bleu.
Avec ça,
plus de problèmes pour les repérer et ça nous éviterait, de perdre notre temps
Je suis d'accord, ce serait bien pratique. Mais pas sympa pour les cons. D'autant qu'on n'est pas obligé d'être con toute sa vie, on peut changer. Allez, Mille-pattes, on va leur laisser une chance
Pour certains leur laisser une chance c'est quasiment de l'acharnement thérapeutique
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 09:39
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 10:03
Mille-pattes tu pô t'empêcher de faire de l'humour comme d'habitude
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 10:10
Oui Chabizar je suis d'accord avec ce que tu dis.
Heu...
Pour la vidéo tu veux bien me traduire stp j'ai pô les sous titres
Meeuuuh non j'fais pô l'emmerdeur
Ça me plairait d'aller au vélo city 2015 mais j'ai toujours pas de VM. Je fais en sorte d'en avoir un pour 2015. Je ne sais pas si celui qui m'intéresse sera dispo car c'est encore un proto mais on peut déjà le pré-commander
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 11:16
grand pierre a écrit:
Pour certains leur laisser une chance c'est quasiment de l'acharnement thérapeutique
Celui de la vidéo, il est quand même bien gratiné! Il mérite sa place au Muséum national d'Histoire naturelle
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 16:27
fonceurcouché a écrit:
Oui Chabizar je suis d'accord avec ce que tu dis.
Heu...
Pour la vidéo tu veux bien me traduire stp j'ai pô les sous titres
ok je prendrai un petit moment un peu plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 16:37
Merci Chabizar , ça fait chaud au coeur
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: du handicap Lun 27 Oct 2014, 17:26
Bonjour à tous. J’ai lu toutes vos remarques depuis mon texte d’hier soir. Vos remarques sont pour « moi » un peu effarantes » On peut naitre handicapé avec une attente neurologique et/ou intellectuelle c’est-à-dire ne pas comprendre assimiler mémoriser certaines choses tout de suite avec (votre) aisance, les textes ou autres éléments : sans forcement être « débilou ».Par malheur quand par la suite vient « se greffer » une maladie dite orpheline qui ne fait que aggraver les difficultés quotidiennes déjà existantes, la vie est bien plus difficile. Mais ceci n’est que mon humble avis et ceci sans aucunes agressivités de ma part. D’autant plus que par, ce forum, et les échanges, grâce à vous j’évolue, donc « je grandi ». A plus .
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 17:53
pierrot a écrit:
Bonjour à tous. J’ai lu toutes vos remarques depuis mon texte d’hier soir. Vos remarques sont pour « moi » un peu effarantes » On peut naitre handicapé avec une attente neurologique et/ou intellectuelle c’est-à-dire ne pas comprendre assimiler mémoriser certaines choses tout de suite avec (votre) aisance, les textes ou autres éléments : sans forcement être « débilou ».Par malheur quand par la suite vient « se greffer » une maladie dite orpheline qui ne fait que aggraver les difficultés quotidiennes déjà existantes, la vie est bien plus difficile. Mais ceci n’est que mon humble avis et ceci sans aucunes agressivités de ma part. D’autant plus que par, ce forum, et les échanges, grâce à vous j’évolue, donc « je grandi ». A plus .
Tu parles de quels remarques pierrot? si c'est a propos de la vidéo, ce n'est que de l'humour Par ailleurs, cette vidéo est très intéressante par le message a double sens quel délivre. Sinon, je ne voie ou on a parlé de problème neurologique et/ou intellectuelle ?
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 18:06
@Pierrot : Ce que j'ai demandé à Chabizar c'est parce que j'ai perdu 80% d'audition.
Et pas que
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Lun 27 Oct 2014, 18:25
PS.. .ce serait bien de faire évoluer ce poste afin d'avoir une vrais discutions, Car malheureusement sur ce poste, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si c'est le sujet qui fait peur mais, on ne peu pas dire que cela intéresse grand monde! C'est un peu mon sentiment actuelle mais je me trompe peut être? Perso il me semble difficile d'avoir une discussion quand sa part dans tous les sens, où quand on est pas précis dans une réponse.