Un petit coup de censure, c'est dans l'air puant du temps. On en restera là, après cet "éclaircissement"!!!
Avant de crier à la censure, ce qui devrait être réellement dans l'air du temps c'est de prendre la peine de vérifier ses sources avant de publier des liens.
Un petit conseil, toujours se méfier des vidéos coupées sur le net
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Vélo et sclérose en plaques Jeu 26 Mai 2016 - 12:12
A propos de handicap et de vélo, ce sujet passé au journal de TV Rennes hier à l'occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, de 15'27" à 17'45" (et dans les titres à 0'39") :
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Mar 2 Aoû 2016 - 10:40
Gos prise de tête ce matin avec un mec qui avait une fausse carte de stationnement pour Handi. Un truc super mal fait, c'était une photocopie tirée sur le net avec écrit dessus au feutre jaune le mot prefet. soi -disant que son frère était handicapé et qu'on lui avait volé l'orignal. Si c'était vraiment le cas, il lui aurait suffi de faire une demande d'une Copie ! pas besoin pour cela de faire une fausse carte. Le mec m'a dit que je n'avais pas à l'agresser et que ce n'était pas mon affaire! et je lui ai répondu, que l'handicape, c'était mon affaire et que à cause de personne sans scrupules, j'était obligé de me garer ailleurs et qu'il avait de la chance que je ne lui ai pas crevé les 4 pneus.
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Mar 2 Aoû 2016 - 11:42
Tu peux pas appeler les forces de l'ordre ? Parce que si c'est vraiment une fausse , hop crac dedans surtout que toi tu as droit à cette place.
À part ça , je viens de constater que la MDPH me déclare TI>=80%
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Mar 2 Aoû 2016 - 13:04
Le temps de les contacter et il aurait disparu en plus ces cartes, c'est un véritable problème. Car très facilement falsifiable voir cet article
Je sais bien que ce n'est pas mon rôle de faire la police Mais vue qu'il n'y a presque pas de contrôle alors on fait comment ? Et comme ça m'énerve et que je ne peux pas m'en empêché et que j'ai aussi le droit de dire ce que je pense, quand je tombe sur une fausse carte ou bien une personne qui stationne sur un emplacement andi, soit-je col un truc bien voyant sur le Par- Brise style Si tu veux ma place prend mon handicap Ou bien si j'ai la chance de le choper en face, je lui dis ma façon de penser bien fort afin que tout le monde l'entende bien ! Et en générale, ça les énerve ce qui tombe bien vu que c'était la but recherché après- tout chacun son tour!
bon t'es calmé après 72h ? ok c'est bien sinon merci pour le tuyau, cette falsification est simple ! maintenant je vais pouvoir utiliser ces places car mon imprimante fonctionne de nouveau bon t'es énervé là ? ce qui tombe bien vu que c'est le but recherché
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Ven 5 Aoû 2016 - 13:33
Ça me fait penser , en 2012 j'avais connu une sourde qui l'avait cette carte de stationnement. (En 2011 aussi j'avais connu un autre sourd mais je ne sais plus s'il l'avait) Pourquoi ? Elle n'a aucune difficulté à se déplacer , ni sortir d'une voiture (pas besoin de place large) , ni aucune prothèse , ni de voiture aménagée. Alors pourquoi droit à cette carte ??? J'ai l'impression que c'est pour profiter de la facilité à se stationner (quand c'est pas piqué par les valides). Du temps où je conduisais encore , je ne l'ai jamais demandée cette carte bien que j'y avais peut-être droit aussi , mais j'avais estimé qu'il valait mieux laisser ça à ceux/celles qui en ont vraiment besoin , qui ont de vraies difficultés à bouger. Actuellement je ne sais pas mais peut-être que cette personne n'y a plus droit , c'est peut-être plus strict.
Il y a plus de 12 ans , je m'étais stationné sur cette place mais je ne n'avais pas cette carte. En descendant de la voiture , un monsieur me l'a reproché en m'indiquant le bas gauche de mon pare-brise , c'est là que j'avais compris et j'étais tout de suite allé me stationner ailleurs. Le monsieur n'a pas su que j'étais déjà dans le milieu. Est-ce que je savais qu'il fallait une carte de stationnement ? Je pense que oui. En fait , c'était pour 2 mn , mais ce monsieur m'a ouvert les yeux , je l'en remercie , et je ne l'ai jamais refait et ça ne risque plus d'arriver.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Ven 5 Aoû 2016 - 17:36
Mille-pattes je trouve ta colère parfaitement légitime, fais donc fi des railleries à tendance trollesque de rouedevelo.
Mais, il y a peut-être moyen d'exprimer cette colère d'une façon qui ne te nuise pas. Si le gars s'énerve en s'en prenant à toi, le gain n'est pas formidable. D'abord constater objectivement les choses : il occupe une place handi, quel est son handicap ? S'il sort sa carte bidon, tu peux t'excuser d'insister, mais tu as vraiment besoin d'être sûr que cette place profite à une personne handicapée qui en a vraiment besoin. Donc technique du disque rayé en répétant ta demande de connaître son handicap, et ton doute concernant la validité de la carte. Rappeler le cadre : c'est la loi, pas la peine d'en faire une affaire personnelle.
Ensuite, si tu as affaire à un bourrin, tu n'y peux rien. Dans ce cas-là j'aime bien tes autocollants "si tu prends ma place, prends mon handicap".
Quand c'est au quotidien c'est plus que lassant et parfois les nerfs lâchent.
Nous vivons dans un pays merveilleux où il est interdit de se faire justice et où ceux qui sont sensés faire régner l'ordre ne font rien (et si tu leur en fait la remarque c'est toi qui est le gros méchant ...)
Celui ou celle qui a LA solution est le/la bienvenu(e)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
bien sur que c'est pénible ces situations à répétition et cette attitude méprisante, mais quand même Mille-pattes ne dit-on pas que la colère est mauvaise conseillère ? la solution pourrait consister à passer un appel téléphonique et expliquer le flagrant délit ... là les policiers municipaux vont sans doute intervenir rapidement, voire immédiatement ... cela dit tu vas passer beaucoup de coups de fils mon fils habite Lille et juste devant son entrée un stationnement H ... toujours libre ... parce que la Mairie est intransigeante
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Ven 5 Aoû 2016 - 18:46
rouedevelo a écrit:
ne dit-on pas que la colère est mauvaise conseillère ?
Pas toujours!
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Du handicap Ven 5 Aoû 2016 - 20:10
Moi j'aimais bien aussi l'autocollant "La connerie n'est pas un handicap alors dégage!". Je cite à peu près mais c'était le ton. J'ai même pensé m'en fabriquer quelques un au cas où mais je n'ai pas encore trouver à en poser. Les gens ici sont respectueux ou, plus probable, il y a moins de soucis de stationnement.
Il y a très longtemps j'ai connu le cas d'un GIG qui c'était garé sur un passage piéton juste dans un carrefour dangereux alors qu'il y avait une place libre à peine 10 m plus loin. Comme je lui faisais remarquer il me répondit qu'avec sa carte il avait "tous les droits". Je lui ai répondu qu'il n'avait pas celui de provoquer des accidents. Je ne vous écrirai pas ici les noms d'oiseaux auxquels j'ai eu droit.....
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Ven 5 Aoû 2016 - 20:52
Mille-pattes a écrit:
rouedevelo a écrit:
ne dit-on pas que la colère est mauvaise conseillère ?
Pas toujours!
Il y a encore mieux que la colère : l'indignation.
Je pense qu'il y a une chose que tu peux faire, c'est prendre une photo qui montre clairement l'occupation de la place handi, et relever le numéro de plaque d'immatriculation. Puis tu téléphones à la police municipale pour signaler le problème, en donnant le numéro de la plaque. Sache qu'ils peuvent verbaliser sans laisser de PV papier sous les essuie-glace, grâce au numéro d'immatriculation le propriétaire reçoit directement son PV chez lui.
J'avais entendu dire que la police protégeait les commerces du stationnement interdit, j'ai testé, ça marche. Je ne sais pas si ça marche aussi bien pour les places handi que pour les commerces, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer. - au premier gros véhicule à moteur garé sur le trottoir devant la porte d'entrée, je lui ai juste mis un petit mot sur l'essuie-glace pour lui signaler que la prochaine fois, j'appellerais les keufs - au deuxième gros véhicule à moteur garé sur le trottoir devant la porte, j'ai appelé la police municipale ; ils sont arrivés rapidement et m'ont demandé si je souhaitais l'enlèvement par la fourrière ; j'ai été magnanime et ils ont donc seulement verbalisé - au troisième gros véhicule à moteur garé sur le trottoir comme un goret, j'ai appelé la police municipale et expliqué que j'avais 2 clients avec handicap qui devaient arriver et qui seraient gênés pour rentrer. Les keufs ne sont pas venus mais le véhicule a dégagé dans les 20 minutes : il a certainement été contacté par téléphone. Si tu donnes le numéro d'immatriculation, la police municipale a en effet la possibilité de formuler une requête pour obtenir le numéro de téléphone du propriétaire auprès des services de l'Etat, l'argumentation étant simple dans ce cas "tu dégages ta caisse ou c'est la fourrière". Auprès de la police n'hésite pas à communiquer en "messages-JE" : mon handicap rend mes déplacements fatigants, j'ai besoin de cette place, la personne valide refuse de me laisser la place... plutôt que de dire "y a un connard mal garé" (ça ne t'empêche pas de le penser !)
Il y a des techniques pour leur passer l'envie de recommencer leur incivilité. Leur expliquer le problème, Les obliger à reconnaitre leur faute, Exiger des d'excuses,... ça prends un peu de temps mais je les places dans une situation fort désagréable. Je fais tout pour que s'il se retrouve dans la même situation il est la trouille de retomber sur un autre moi.
Dernière édition par Snickers le Ven 5 Aoû 2016 - 21:45, édité 1 fois
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Du handicap Ven 5 Aoû 2016 - 21:44
Moi ce qui m'agace, c'est que de plus en plus les personnes s'écrasent et qu'il y a de moins en moins de solidarité Car les gens, ont de plus en plus peur. Alors, on fait comme si de rien n'était et les autres en profitent ! Et ça, ce n'est pas trop mon truc. Je suis d'une nature joviale et j'aime bien rigoler, mais j'ai aussi mon contraire et un vécu, qui fait que je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Et pour moi, il y a certaines personnes qui ont besoin de se rendre compte, qu'en face ça ne rigole pas !
Quant à la police, la dernière foi que j'ai fait appel à eux, c'était pour le voisin qui tous les samedis et dimanches laissés son chien hurler à la mort toute la nuit! Voici ce que m'a répondu la police. Que voulez-vous qu'on face ? On ne peut pas empêcher un chien d'aboyer.
Invité Invité
Sujet: Re: Du handicap Dim 7 Aoû 2016 - 20:28
On est en plein jeux olympiques et à cette occasion , je suis tombé sur un article dans un magazine qui parlait de divers triches monstrueuses.
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Mar 18 Oct 2016 - 20:19
Il serait opportun de donner le fin mot de l'histoire : http://www.20minutes.fr/paris/1941823-20161013-paris-amelie-fauteuil-roulant-finalement-autorisee-rester-lycee
La lycéenne en fauteuil a gagné le bras de fer avec la direction.
"Il serait opportun de donner le fin mot de l'histoire"
Merci pour la" leçon",mais si je puis me permettre, il serait plus opportun d'écrire : de cette histoire ... Car ce genre d'histoire ne cesse de se répéter. Et puis, s'il y a eu une issue favorable c'est grâce à la mobilisation des élèves . Merci à eux qui sont l'avenir
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Du handicap Jeu 28 Mar 2019 - 19:59
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo...en bonne américaine, Jessica Cox a fait de sa pratique sportive un business et visiblement passe rapidement d'une activité à une autre, mais tant mieux si cela lui sert et permet de changer la perception du public... néanmoins, avec mon manque de souplesse, je n'ai pu m'empêcher d'admirer sa dextérité côté orteils en particulier quand elle s'équipe au début de la vidéo.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Du handicap Jeu 28 Mar 2019 - 21:06
J'avais déjà vu dans un autre contexte (ma phase "bébés" il y a quelques années) une (également) américaine sans bras avec une dextérité semblable (elle changeait la couche de son enfant avec ses agiles orteils), du coup je ne suis pas surprise de la capacité à acquérir une telle dextérité. Dans les 2 cas ce sont des personnes jeunes et minces, ça aide pour la souplesse.
Une remarque technique, sur son trike elle n'a qu'une seule manette pour le dérailleur arrière. Il y a 2 plateaux sur le pédalier, sans dérailleur avant si j'ai bien vu. Il lui suffirait d'un Speed Drive ou d'un High Speed Drive (puisqu'on l'actionne avec le talon) pour qu'elle ait une plage de développement plus large.
Un paramètre essentiel à prendre en compte est que Jessica est née sans bras ce qui veut dire qu'elle s'est auto éduquée à se servir de ses pieds. Bon d'accord elle fait partie de ces (rares) personnes réellement exceptionnelles.
Une petite anecdote qui remonte à mes débuts en tant qu'handicapé. Nous étions en week-end entre personnes ayant un "membre vacant" invités chez une copine qui a un de ses fils né avec l'avant bras droit manquant. Il avait une dizaine d'années et faisait pratiquement tout avec sa seule main gauche et son demi bras droit (arrêté environ 10 cm après le coude), faire ses lacets, couper sa viande, peler une pomme, remettre la chaine de son vélo et monter ses hameçons lui-même (enfiler le fil et le nouer), ça c'est le genre de truc que la plupart sont incapables de faire avec 2 mains (moi le premier !)
Je lui fais "t'es sacrément dégourdi toi !" et lui me réponds froidement "bof, j'trouve pas je suis né comme ça, je ne suis pas handicapé, toi tu l'es, moi pas...." Que répondre à ça ? Il n'avait pas tort sur le fond n'ayant jamais connu autre chose, il ne lui manquait rien.
En tout cas chapeau à toutes celles et ceux qui sont capables de surmonter une telle adversité.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "