Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Débutant en vélo couché demande de conseils

Aller en bas 
+13
zit
Amgoun 64
Snickers
Nicolaz
Trucmaiscoeur
O'Leave
Papy volant
hube68
fabien
Didier33
spitfire
Magnum
ricou2273
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 14:10

Bonjour tout le monde.

Cela fait pas mal de temps que le vélo couché me tente.

Pour l'instant, je fais quelques sorties de temps en temps en vélo droit : 2 fois par mois le week end (en remplacement de la course à pied à cause d'une tendinite au genou).

En ce moment j'ai un VTT decat rockrider qui à 20 ans. Le dérailleurs des plateaux est HS, je n'utilise que le plateau du milieu. Ce vélo est complétement HS et surtout il pèse un âne mort et surtout j'ai envie d'un beau vélo neuf.

Mes parcours du week end c'est une alternance de forêt et de route en milieu urbain : je dirais 50/50.

Pour la partie forêt je passe par de grandes allées. Je ne prends plus les petits chemins foireux et écarpés. En revanche lors des descentes dans les allées en forêt j'aime bien envoyer un peu - raisonnablement tout de même.

Par ailleurs j'aimerai utiliser ce vélo couché pour aller de temps en temps au travail. 30 km allé/retour avec que de la route de région parisienne. Pour ceux qui connaissent : Versailles --> la défense

Est il possible de réunir "terrain accidenté / route" dans un même vélo ?

J'ai bien repéré des marques et des modèles comme le HPV  Street Machine Gte.

Mais en gros j'aimerai un vélo couché :
 - pour débutant
 - direction basse : ça me semble plus confortable il faut essayer
 - un vélo couché "haut" pour qu'on puisse me voir.


Avez vous des conseils à me donner aussi bien dans le choix du vélos que techniques. Mais aussi sur le fait de circuler dans Paris et banlieu en vélo couché est ce raisonnable ou est ce du suicide (je ne suis pas un tarré et je respecte les feux).

Par ailleurs je ne suis absolument pas bricoleur est ce que ce type de vélo demande un entretien "particulier" ou tout simplemet de s'y connaitre.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Eric

les chemin de forêt que je prendrai seront comme ceux ci :

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils 186259_fr_imgp2178

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils ++display++533x533

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils 99282854_o
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 14:39

Salut ricou!

Dis donc, tes photos me rappellent les chemins des étangs de la Minière entre Saint-Cyr l'Ecole et versailles. J'ai pas mal roulé en VTT par là dans les années 90. Me tromperais-je?

Sinon, mon côté modo me pousse à t'aiguiller par là: https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations
Ce qui serait courtois pour la communauté.

Puis par là: https://velorizontal.1fr1.net/t3993-le-post-des-parisiens-et-franciliens

Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 14:47

Salut Magnum.

Oui c'est effectivement ça. du côté de la forêt de meudon/ etang de la miniere.

Je vais me présenter désolé pour l'oubli.

PS : ton avatar est comment dire.... trés appétissant.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 14:49

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils 4048 achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils 4048

Oui mais je n'y ressemble que de très loin... pirat
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 14:53

peut importe.. l'enveloppe est ephémère... le reste dur :-)
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: re   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 15:02

De très loin peut être mais par contre tu les attires entr les tenancières de bistrots , les boulangères , les coiffeuses , .... (l'un dans l'autre ) on ne peut pas tout avoir non plus  achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils 4048.
À part ça bienvenu ricou tu verras Quand on gôute au pédalage couché on ne peut plus sans passer
meme si il faut être un peut plus patient quand c'est sur 2 roues.
au plaisir
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 15:06

Magnum a écrit:

Oui mais je n'y ressemble que de très loin... pirat
Ou de plus prés, mais après ça varie aussi avec le degré d'alcoolémie... Laughing

Pour le vélo, le HPV , des modèles d'Azub ou d'Optima aussi en 20X26 ou 26X26 selon ta taille.
Ca me semblerait bien correspondre à ton cahier des charges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 15:15

Gabari du bonhome

185cm peu ou prou 80kg.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 16:06

Vu que tu es un peu plus grand que moi, cela te sera encore un peu plus facile pour conduire un 26*26.
J'ai commencé par un nazca pionner qui correspond aussi à tes critères. Azub a des équivalents d'aussi bonne facture.
Ces vélos de voyage sont quasi indestructible et facile d'apprentissage.

Pour beaucoup d' entre nous, cela a été notre première monture avant de passer sur un vélo plus léger qui passent un poil moins bien les chemins (m5 26*26 dans mon cas).

En fait, il faut essayer car il y a beaucoup de différence de nervosité, de confort, de détails de positions qui font qu'il est très difficile de prévoir le modèle qui convient à ses gouts propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 16:20

Salut Fabien

Merci pour ta réponse.

Je viens d'appeler Velovia ils vendent des VC. Lorsque j'ai dit que je voulais vélotaffer avec mon vélo horizontal, le vendeur m'a déconseillé car il me dit que j'aurai le nez dans les voitures.

Précision je passerai par Paris pour velotaffer... bref je suis un peu perdu...

Balade du week end : 50% ville / 50 % forêt
Vélotaff : 30 km allé/retour 1 à 2 fois par semaine : 100% route avec des avenues ou les automobilistes peuvent rouler comme des cons ....


pppfffff... je vais appeler roulécouché... ils seront peut etre de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 16:25

Pour la circulation urbaine ce n'est pas davantage du suicide qu'en vélo droit. Préférer quand même un modèle assez haut (tu as des grandes jambes, ça tombe bien) en 26x26, plutôt que le modèle "record de l'heure" au ras du bitume. En principe les VPH sont même mieux respectés par les automobilistes que les vélos droits, du fait de l'effet de surprise ou d'étonnement (céqwaça?). Bien soigner la visibilité et les lumières. Et les garde-boue. Et le klaxon (airzound).

L'entretien d'un VPH est identique à celui d'un VD, puisque c'est mécaniquement pareil à quelques détails près. Donc, suivant que tu es méticuleux ou négligeant, ton vélo en profitera ou en souffrira pareil que le rockrider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 16:30

hube68 a écrit:
..... Donc, suivant que tu es méticuleux ou négligeant, ton vélo en profitera ou en souffrira pareil que le rockrider... Very Happy

arf le rockrider qu'est que j'ai pu le matraquer celui la. Il a été remis en étant plusieurs fois par des potes qui s'y connaissent.

Mais bon c'est pas le sujet ... quoique ;-)

Merci pour ton avis.

C'est ce qu'il me semblait il me faudrait un 26x26
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 16:32

Pour la visibilité tu penses aux lumieres avant/arriere --> il y a des modèles mieux que d'autres ?

Sinon pour la visibilité à part les lumières à quoi pensais tu ? Un rétroviseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 17:32

Ricou
la meilleure initiative
tu prends RV chez Roulecouché
et tu ESSAIES
eventuellement <;;loocation<;;
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 17:47

Bonjour et bienvenue,

Rétro : pour moi c'est oui, bien plus utile qu'en VD

Lumières :
- en utilisation 1x par semaine un modèle à pile/batterie suffit,
- pour du centre ville éclairé inutile d'aller chercher les lux (et les euros) sur le phare avant, le modèle "pour être vu" suffit
- si besoin pour le reste, et la forêt de nuit un bon phare avant sera nécessaire, voir ce suje au chapitre matos


La réponse du vendeur me fait rire, mais je reste un provincial qui ne s'est jamais allongé dans la capitale. Les locaux pratiquants seront de meilleur conseil.

26x26 : une seule chambre à air de rechange et aucun problème de dispo de pneus dans les magasins achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils 782111

Pour un premier modèle, il y a deux approches : plein d'essais pour trouver celui qu'on préfère en neuf ou-bien, comme moi, la "bonne" occase à laquelle on s'adaptera et s’attachera pour quelques années





__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 18:06

ricou2273 a écrit:
Je viens d'appeler Velovia ils vendent des VC. Lorsque j'ai dit que je voulais vélotaffer avec mon vélo horizontal, le vendeur m'a déconseillé car il me dit que j'aurai le nez dans les voitures.

il ne doivent pas en vendre beaucoup
et surtout ils ne doivent pas pratiquer pour dire de telles bétises
ceux qui ont le plus le nez dans le pot d'échappement qui le le précède sont les voitures elles mêmes avec leur prise d'air à l'avant , proche de sol , et pire le conducteur en vase clos dans son habitacle ne respire que ça

cependant ( quelque soit le vélo ) faire du sport en ville fait respirer plus profondement et la pollution est en effet néfaste

pour ton vélo prends celui qui te plait, essaye en plusieurs avant de te fixer sur des idées reçues , et pas trop lourd pour avaler les km


( à mon sens le guidon haut type U-bar combine le mieux la polivalence sans trop nuire à l'éfficacité )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMar 04 Nov 2014, 19:43

Versailles - La défense !! y a des bons trains pour ça ; je les ai pratiqués quelques années

En plus du trajet, il y aura la difficulté de stocker le vélo à l'arrivée ...

Je préférais somnoler ds le train et aller faire un tous en rentrant, ds le bois de st cucufa, autour du canal, etc ...

Commencer le vélo couché par ce trajet Versailles La Défense ça me parait idéal pour être écoeuré et ne jamais avoir envie de refaire du VC
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMer 05 Nov 2014, 08:55

Merci pour vos réponses.

effectivement, il faut que je passe chez roulécouché.

Je pense que je poserai une journée en semaine pour essayé/loué et me familiarisé.

Je ferai ça et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMer 05 Nov 2014, 10:02

J'ai essayé le velotaf en VC = 2 fois le temps en VD je ne fais que du centre ville et je double 40 voitures tout les jours (remontées de feux).
Je me sens également moins en sécurité en VC : anticipation, vision, freinage d'urgence, slalom entre les bus-camion-voiture, relance, contre sens cycliste... L'hiver de nuit ou par temps de pluie il faut vraiment être manœuvrant.
Ce n'est que ma modeste expérience mais je vélotafe en VC seulement quand il fait beau et que je ne suis pas préssé (pas souvent...)
J'ai un midracer (hauteur de siège 48 cm) je suis sans doute moins visible que les 26*26.
Un petit essai s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMer 05 Nov 2014, 12:44

ricou2273 a écrit:
Pour l'instant, je fais quelques sorties de temps en temps en vélo droit : 2 fois par mois le week end (en remplacement de la course à pied à cause d'une tendinite au genou).

Les genous sont assez solicité en VC. Ce n'est pas le VC que je conseillerai suite à une tendinite du genou...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMer 05 Nov 2014, 14:21

Bonjour.
L'idée d'un guidon bas ne me semble pas bonne par rapport au programme que tu as énoncé. Un guidon haut est plus adapté. Ayant eu les deux types, le guidon bas me plaisait beaucoup en ballades, car vue panoramique absolue. mais le guidon haut te permet, en plus d'une meilleure manœuvrabilité, de pouvoir disposer des accessoires indispensables tels que rétro (le gauche suffit !), une bonne sonnette l'Airzound n'est pas fiable dans le temps, même si c'est exact qu'il a un rendement...époustouflifiant !) et éventuellement un compteur de vitesse... ( bon pour l'égo ! Bon pour le flatter et excellent pour l'aplatir !) N'importe quel type de vélo peut faire l'affaire du moment qu'il te plait et qu'il soit haut. (26X26, voire 2X700), vu ta taille conséquente...J'ai eu un Fiéro (roues de 20) que j'ai gardé un bon moment et en ville je me faufilais parfaitement bien. La question de la pollution se pose. Mais c'est dans une bagnole que l'on s'en prend plein les poumons... Quelqu'un avant moi explique très bien cela. Pour le vélotaf, évite de commencer par ça, tant que tu n'as pas les muscles spécifiques bien développés. Randonnées, ballades etc etc.
Si tu peux essayer plusieurs modèles c'est mieux ! Grâce au forum, tu devrais pouvoir rencontrer des vélocouchistes...
C'est vrai, comme le dit l'un d'entre nous, une fois que tu y auras gouté.... achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyMer 05 Nov 2014, 18:03

+1 pour le guidon haut.

Pour la pollution je ne plains pas les automobilistes. La prise d'air est en général en hauteur, sous le pare brise (derrière la calandre c'est juste celle du moteur et pour le refroidissement), donc moins exposée, ensuite ils ont un filtre à particules (ou à pollen) qui n'arrête pas tout certes, mais c'est déjà ça, ensuite ils ne respirent pas fort, et enfin, quand ils sont derrière un pire pollueur ils peuvent fermer la ventilation pour passer un moment en mode "sous-marin". Tout le contraire de ce que nous endurons sur nos pov' vélos. Et sans parler du chauffage et de la clim et de la protection intempéries. pale

A vrai dire je plains les automobilistes d'être tellement ignorants du tort qu'ils causent aux autres par leurs gaz. On sent toujours mieux ce que l'on subit que ce que l'on inflige à autrui. S'ils avaient un peu plus de respect pour l'humanité ils utiliseraient des véhicules plus petits, électriques, ou des vélos. Mais l'industrie caresse le client dans le sens du poil et du toujours plus de confort et de plaisir, peu importe les externalités (coût subi par autrui).
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyVen 07 Nov 2014, 14:57

J'ai craqué il y a un peu plus de deux ans (après en avoir rêvé pendant huit ans !) et je regrette vraiment beaucoup... de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Le dragon (actuellement Oryx chez  optima-) convient parfaitement à mes besoins qui ressemblent un peu aux tiens : vélotaf quotidien (pas de tas de ferraille puant à la maison) et promenades.
Pour ma part, je préfère le bitume bien lisse aux allées caillouteuses (j'ai des pneus lisses ou presque) mais ça passe sans problème dans la forêt de Meudon que je pratique régulièrement en été (j'aime beaucoup la côte de la route de la fontaine aux lynx, dans le sens de la montée évidemment, courte, mais bien progressive dans la difficulté).

Comme tu es plus grand que moi, le modèle 2 x 26 pourrait te convenir, et je confirme ce qui a été dit plus haut : le guidon USS (sous le siège), c'est sûrement très bien pour les trajets au long cours, mais oublie pour la ville !

Pour ce qui est de la ville, justement, aucun problème de mon point de vue à rouler horizontal (mais pas razmoket non plus), je me sent en fait bien plus en sécurité avec mes deux rétroviseurs (une plus longue focale à droite, c'est fortuit, mais mon fils m'avait ramené un rétro du Japon, et là–bas, on roule à gauche) que de devoir sans cesse me retourner pour regarder derrière moi comme en VD.

Et aussi les freins à disque, ça marche vraiment bien (mais ça, ce n'est pas réservé au VH).

Et puis, avec l'habitude, la puissance au démarrage, on est vraiment bien devant tout le monde, et même le pire guignol ne peut pas dire « Je ne vous avais pas vu ! ».

En tout cas, il faut vraiment que je me fasse violence pour remonter sur un de mes VD, plus du tout envie...

Pour la pollution, je pense que la différence avec le VD n'est pas si importante avec un modèle haut sur roues, il faut juste s'habituer à pédaler tranquillement et bien respirer lentement par le nez, sans faire d'effort... c'est le plus dur, je trouve, quand on est au guidon d'un engin pareil, on a souvent envie d'envoyer les watts ;o). Il faut en fait ne plus penser être dans un siège baquet, mais dans un hamac ;oD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyDim 09 Nov 2014, 12:37

Moi aussi, je te déconseille le guidon bas pour rouler en ville, pour l'avoir expérimenté sur un vieil Optima:
-le guidon bas, en général, donne un rayon de braquage beaucoup plus large que le guidon haut.
-le guidon bas donne tout de suite une largeur importante au vélo, ce qui empêche de se faufiler entre les obstacles. Sur mon Optima, j'ai plusieurs fois "croché" des portières, barrières, murs, arbres, etc.

Sur mon Metabike actuel, j'ai un guidon haut type "hamster". C'est un poil moins confortable en long trajet, mais la maniabilité est incomparable avec mon ancien Optima à guidon bas.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: re   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils EmptyDim 09 Nov 2014, 13:37

++ pour le guidon haut sur mon 20/26 performer j'avais un guidon bas uss le jour ou je l'ai modifié 
par un guidon haut superman la maniabilité est devenue le jour et la nuit le tout et de trouver le bon 
guidon et de bien peaufiner les réglages (passage des genoux, poignées assez reculées...)
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant en vélo couché demande de conseils   achat trike conseils - Débutant en vélo couché demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en vélo couché demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Présentation et demande d'information pour l'achat d'un vélo couché
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Demande de conseils [ben75011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: