Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Votre compteur...

Aller en bas 
+82
IyhelM
Lud'O
PP11
zapols
O'Leave
cekamis 77
zapilon
hube68
Fabien67
lolo15
kona
ALagrange (Alex)
Samural
el sombrero
SPOCK 2
grand pierre
PAT'A TRIKE
jfv
marcel
Bobbybob07
Jno33
Snickers
bison couché
spitfire
Patrick51
Magnum
viso
e.breed
bqt
Velosteph
J-B
Zwoofff
Phileb
franck le meunier
Loup-cervier
Casimir
philippe2982
GUY
Al1
gruig
IDR56
Sparv
sudchrono
besuch
Armandos
Jean-Lou
Edlamouette
siliconmollet
l'auvergnat
hominien666
ericn
Guilhem
Corpse Grinder 666
aragomax
denis_68
daube
huskyrescue
olivier26
M
cavallo pazzo
ex-océano
Jéjon
Marc
Green-Bull
rico
ffichter
jean phi
loumi1
normandie-bents
bistouille
lepoune
kaamelott
le cam jean-pierre
PierreG
Vindwa
DANIEL
eric
JIP
Michel
Julius
JNZ
Jean-François
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyDim 01 Nov 2015, 08:33

J'utilise http://www.calculitineraires.fr il est pas mal , avec vue aérienne et une vue relief , idéale pour contourner les gros déniveler !
Il te sort le tracé en GPX ou KML
Revenir en haut Aller en bas
lolo15
Nouveau / nouvelle
lolo15


Messages : 6
Localisation : Aurillac
VPH : VD, que VD... pour le moment !
Date d'inscription : 25/08/2015

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: BC 301 + GPS   Votre compteur... - Page 10 EmptySam 14 Nov 2015, 19:31

Bonjour,

Mon compteur sur vélo de rando est un sigma BC 301. Pas très perfectionné (vitesse instantanée, distance de sortie et distance totale) ; il date de 1993 et ne m'a lâché qu'une seule fois : la pile n'a pas apprécié le froid (gel pendant plusieurs heures). Revenu au "chaud", j'ai enlevé la pile et je l'ai remise, et c'est reparti pour 20 ans (pas la pile, le compteur...).

J'ai aussi investi depuis quelques mois dans un GPS Twonav aventura. Un peu gros et lourd pour certains, mais plus "libre" que Garmin. Les quelques essais en mode guidage n’impressionnent. Plus besoin de sortir la carte ou de vérifier le numéro d'une route ou de chercher l'étoile du nord pour aller au sud. Il me donne aussi tout un tas d'informations configurables (vitesse d’ascension...). Il ne me reste plus qu'à remettre en place le chargeur usb avec le moyeu dynamo.

BYE

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyLun 18 Jan 2016, 19:56

En principe , lorsqu’il y a un GPS intégré il n'y a pas besoin de capteur de vitesse.

Citation :
Suit votre vitesse, votre distance et votre itinéraire grâce au GPS intégré

Et pourtant , la marque propose en option un capteur de vitesse.
Ou un kit capteur de vitesse et de cadence.

J'avoue ne plus comprendre Shocked scratch

La capteur de vitesse rend t-il les données plus précises ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyLun 18 Jan 2016, 21:01

Fonceurcouché a écrit:
En principe , lorsqu’il y a un GPS intégré il n'y a pas besoin de capteur de vitesse.

Citation :
Suit votre vitesse, votre distance et votre itinéraire grâce au GPS intégré

La capteur de vitesse rend t-il les données plus précises ? scratch

J'ai cela depuis peu... Sigma ROX10
Et je ne peux pas (encore) donner la réponse!... car ça marche bien sans le capteur de vitesse.
Enfin, si le compteur ne capte pas les signaux GPS... il continue à capter les signaux de vitesse.

Ceci dit, ce petit machin enregistre tout!... un vrai mouchard. Il enregistre la vitesse, la cadence, l'altitude... le temps de montée et le temps de descente, le rythme cardiaque, les pauses!... (même pipi) indique les moyennes, etc...
On peut lire tout cela sur l'ordi grâce au programme reçu avec le compteur.
NB: Les cartes sont intéressantes pour les amateurs de VTT et de marches... car elles reprennent en plus des routes, les sentiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyLun 18 Jan 2016, 21:08

Bon sang , tu as raison Votre compteur... - Page 10 Idee-pui

S'il ne capte pas le signal GPS  par moments , le capteur vitesse évitera la perte de données.

Je pense que s'il y a les deux , ils sont synchronisés.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMar 19 Jan 2016, 12:19

D'expérience, avec plusieurs GPS et plusieurs compteurs (Sigma) les 2 méthodes peuvent avior des hocquets, surtout le GPS qui ne capte pas les satellites. Pour ma vitesse je fais plus confiance aux Sigma qu'au GPS d'ailleurs. Bon maintenant, le gps fonctionne partout sans avoir besoin de capteur, etc (je m'amuse parfois dans le train Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:26

Mais au fait , c'est grâce au capteur de vitesse que l'on connaît le % des pentes Votre compteur... - Page 10 Idee-pui

Ça m'avait échappé Votre compteur... - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyLun 08 Fév 2016, 23:04

J' ai lu que les compteurs Sigma STS ne craignent pas les interférences...

Et sur un velomobile (ou trike) équipé d' un moteur bafang BBS...? Votre compteur... - Page 10 Mangoyo9

Comment réagissent les compteurs sans fils du point de vue :
- vitesse
- cadence de pédalage  Votre compteur... - Page 10 Assome-e

Est-il possible d' avoir un sans fil et un moteur pédalier ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:54

Génial , mon nouveau Polar V800 Very Happy Votre compteur... - Page 10 782111 Votre compteur... - Page 10 4048

Votre compteur... - Page 10 20160310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2016, 11:21

Il y a une super fonction sur ce compteur : "Pause automatique".

On peut régler la vitesse à laquelle on veut que le compteur se mette en pause.
Donc , dès que je m'arrête , tout est en pause , même le chrono (ce qui n'était pas le cas sur celui d'avant) alors maintenant qu'importe si je perds plusieurs fois 30 s à attendre derrière une voiture qui cède le passage avant de tourner à gauche , mon vrai temps de pédalage sera plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2016, 11:28

Mais si tu ne comptes pas les pauses, ton temps réel de parcours sera amputé. Et tu arriveras en retard à tes RDV! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2016, 11:36

Suffit de cliquer sur un bouton pour changer l'affichage et consulter l'heure.
D'ailleurs j'ai réglé le chrono + heure sur la même vue d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2016, 12:05

" c'est grâce au capteur de vitesse que l'on connaît le % des pentes"

des mètres par km/h, multiplié par 100 ! !
en roulant vite on efface les pentes
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2016, 14:35

C'est grace au GPS qu'on peut estimer le D+

Fonceurcouché a écrit:
Il y a une super fonction sur ce compteur : "Pause automatique".

On peut régler la vitesse à laquelle on veut que le compteur se mette en pause.
Donc , dès que je m'arrête , tout est en pause , même le chrono (ce qui n'était pas le cas sur celui d'avant) alors maintenant qu'importe si je perds plusieurs fois 30 s à attendre derrière une voiture qui cède le passage avant de tourner à gauche , mon vrai temps de pédalage sera plus précis.

La pause automatique est utile quand elle est reglé à 2 ou 3 Km/h, j'en connais qui la regle à 10Km/h afin d'afficher de superbes moyennes sur un parcours avec de 1000 de D+ ...

Sinon oui GPS depuis 1ans 1/2 (garmin EDge 200) et super satisfait, il me sert aussi pour le ski, la course à pied, et même comme mouchard : je le glisse dans la voiture de ma femme ... non je déconne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2016, 14:52

cekamis 77 a écrit:
La pause automatique est utile quand elle est reglée à 2 ou 3 Km/h, j'en connais qui la regle à 10Km/h afin d'afficher de superbes moyennes sur un parcours avec de 1000 de D+ ...

Je l'ai réglée , en fait laissée , sur 0 km/h.
Pas de triche.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016, 00:50

Bonjour

appel à expérience sur 2 modèles :

2 compteurs filaires avec cadence

J' hésite entre le sigma BC 12.16 avec cadence
et le Cateye strada DR 200 avec cadence

Il aura pour vocation m' apporter joie et bonheur dans un VM

Avantage - Désavantage de l' un de l' autre.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016, 09:50

Bonjour,

De ma petite expérience, les deux appareils sigma de la maison ont présenté au bout d'environ deux ans un défaut de contact électrique entre base et compteur. Les applications régulières de WD40, papier verre ou autres recettes bricolantes permettent de les maintenir en état de fonctionnement, mais c'est un peu pénible. Le cateye de feu mon Dolphin a lui fonctionné pendant 5 ans sans présenter ce type de défaut.

Ceci dit, mon avis ne concerne qu'une petite partie des considérations à prendre en compte. En outre les appareils de la maison ont quelques générations de retard, il est possible que les choses aient changé depuis.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016, 10:39

J'ai eu le même problème avec un Sigma ROX 9, au bout d'un certain temps les contacts étaient capricieux.

Je suis passé au compteur filaire Cateye Enduro 8 que j'a découvert sur mes vélomobiles, il est d'une fiabilité sans faille, la batterie a une durée de vie "éternelle", et sont très simples d'utilisation. Je le monte sur tous mes vélos.
Pour avoir le cardio, j'utilisais une montre cardio toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016, 16:08

Et bien je crois que tout est dit.

En VD j' ai déjà le compteur de sigma mais en sts (non filaire) donc il ne rentre pas dans ma question (le filaire). Et déjà sur ce modèle il y avait des oublis de kilomètrage suite à à la connectique "compteur-support". Pour éviter ce souci je le nettoyais souvent et quand j' oubliais depuis trop longtemps il s' éteindait 5 ou 6 minutes.

C idéal pour gagner du temps sur un trajet.

Donc je vais opter pour le Cateye 200 (filaire + candence) et je vous ferai un débrifing après l' automne.

Merci  Very Happy   - Fabien
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyDim 10 Oct 2021, 18:42

(déterrage d'un vieux sujet)
Devant changer de compteur sur mon vieux VC, je me posais plein de questions ... et remarque que je ne suis pas le seul Wink
Je fonctionne "avec le compteur": j'avance correctement parce qu'en voyant le compteur, je me dis "oh seulement" et alors je pousse un peu plus Wink  Donc il m'en faut un où je vois correctement la vitesse tout en roulant.

En 2021, quelle est la meilleure solution sur un VC (disons guidons au-dessus, hamster ou Ubar):
  • filaire ? C'est par le fil que mon vieux compteur a passé l'arme à gauche, fil sectionné à la hauteur du soufflet de la suspension avant (probablement coincé dedans lors d'un transport). Le fil était un chouïa court (et je ne suis pas capable de souder et donc de le rallonger). Et ce fil qui s'enroule partout n'est pas très sexy, surtout sur des vélos où le constructeur a fait des efforts pour les cacher. Et on trouve assez peu de compteurs "sexy" en filaire.
  • sans fil ? Mais d'après ce que j'ai lu dans qqs docs de montage, il faut max 70 cm entre l'écran et le capteur, et l'arrière de l'écran doit être dirigé vers le capteur. Les 70 cm sont vite dépassés sur un tiller, et l'orientation p.r. au capteur peut vite amener à mettre le compteur à l'horizontal sur un Ubar (et donc illisible). Ca fait 2 piles à changer régulièrement. Par contre pas de câbles servant de point faible, et il y a des compteurs sexy en sans fil
  • GPS ? Pratique pt de vue installation, mais l'autonomie est très faible (10 à 20h) et donc on passe son temps à le charger ... où à rater ses km parce que tombe plat pendant la balade. Bof


Bref, c'est quoi votre conseil ? Vous connaissez des compteurs sans fils adaptables sur des VC ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyDim 10 Oct 2021, 20:41

Montre au poignet ! Votre compteur... - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 844
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyDim 10 Oct 2021, 21:02

GPS et moyeu-dynamo ? (mais ça fait des fils…)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyDim 10 Oct 2021, 21:23

Perso j'ai un GPS Garmin Explorer fixé au milieu du tiller. Lors des sorties longues je prend en plus une petite batterie de secour "velcrotée" le long du tube du tiller !
Pour le moment jamais de soucis (max 150Km pour le moment....)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2021, 21:19

J'ai écrit à BBB, l'un des fournisseurs de compteurs.
Ils me recommandent leur BCP-40W qui est un compteur ANT+ avec senseur pour la cadence et la vitesse ANT+
Il y aurait une plus grande portée avec cette techno.

Par contre leur site est très lacunaire et aucune info p.ex. sur l'autonomie escomptée des capteurs et afficheur
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2021, 20:59

Pour compléter l'info:
  • tous les compteurs sans fil semblent avoir une portée de 70cm, ce qui est trop peu sur un tiller (mais OK sur un USS et probablement OK sur un Ubar). Et en plus il faut que la face arrière du compteur "regarde" le senseur ce qui est plus compliqué sur un VC.
  • Les Cat-eye ont un fil de 72 cm
  • Les Décathlon probablement la même longueur, voire plus petit (le vendeur n'a pas voulu ouvrir le sachet mais c'était manifestement assez court)
  • Les Sigma auraient un fil de 88 cm en standard et on peut acheter un capteur-fil-support de 150 cm (OK pour mettre sur les roues arrières)
  • Aucune info sur les BBB ni Ciclosport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre compteur... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre compteur...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où positionnez-vous votre compteur GPS?
» compteur sans fil sur un tricycle
» Mon compteur m'a tué
» compteur vélo
» Compteur fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: