Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre compteur...

Aller en bas 
+82
IyhelM
Lud'O
PP11
zapols
O'Leave
cekamis 77
zapilon
hube68
Fabien67
lolo15
kona
ALagrange (Alex)
Samural
el sombrero
SPOCK 2
grand pierre
PAT'A TRIKE
jfv
marcel
Bobbybob07
Jno33
Snickers
bison couché
spitfire
Patrick51
Magnum
viso
e.breed
bqt
Velosteph
J-B
Zwoofff
Phileb
franck le meunier
Loup-cervier
Casimir
philippe2982
GUY
Al1
gruig
IDR56
Sparv
sudchrono
besuch
Armandos
Jean-Lou
Edlamouette
siliconmollet
l'auvergnat
hominien666
ericn
Guilhem
Corpse Grinder 666
aragomax
denis_68
daube
huskyrescue
olivier26
M
cavallo pazzo
ex-océano
Jéjon
Marc
Green-Bull
rico
ffichter
jean phi
loumi1
normandie-bents
bistouille
lepoune
kaamelott
le cam jean-pierre
PierreG
Vindwa
DANIEL
eric
JIP
Michel
Julius
JNZ
Jean-François
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 21:45

Le Cateye astrale 8 est parfait pour nos VC .
les fils sont largement assez longs. Ce compteur à fil est initialement prévu pour être installé sur la roue arrière d'un vc.
http://www.cateye.com/fr/product_detail/333

Detail non signalé, on a le choix de l'affichage principal (le plus grand). cadence ou vitesse
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 21:50

denis_68 a écrit:
le mien est un Sigma sans fil DTS collé sur le support de dérailleur avant.

Pas de problème pour l'instant (1 mois et demi seulement...).

la lisibilité est bonne même si c'est un peu loin. Et avec cette implantation il est à bonne distance et sous un bon angle par rapport à l'émetteur.

Par contre pas possible de changer la fonction sans s'arrêter, mais çe ne me dérange pas.

sinon j'ai un autre Sigma sans fil sur le VTT depuis plus de 2 ans sans problème.

Bon à savoir pour la fiabilité ! (le tien a le rétroéclairage d'ailleurs ?) Merci ! Par contre ca me gênerait de ne pas pouvoir faire défiler les fonctions ou allumer l'écran en roulant; le mien sera donc monté sur le guidon (haut)...
Du coup c'est de la triche Razz , il doit être plus près de l'emetteur avec cette position ;-)

Sur ton VTT c'est le même "socle" que sur le modèle récent ?

Merci encore ! Votre compteur... - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 22:09

fiabilité : les seuls pb que j'ai connus avec un compteur à 100F de chez carfour que j'ai acheté en 98, c'est les fils coupés (je les ai refait). Il va sans dire que un compteur "sans fils" serait tombé en panne de pile emeteur plusieurs fois.
Les autes compteurs que j'ai eu n'ont pas de eu soucis, sauf un sigma… qui est tombé de son support et que je n'ai jamais retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 00:24

huskyrescue a écrit:

Bon à savoir pour la fiabilité ! (le tien a le rétroéclairage d'ailleurs ?) Merci ! Par contre ca me gênerait de ne pas pouvoir faire défiler les fonctions ou allumer l'écran en roulant; le mien sera donc monté sur le guidon (haut)...
Du coup c'est de la triche Razz , il doit être plus près de l'emetteur avec cette position ;-)

Sur ton VTT c'est le même "socle" que sur le modèle récent ?

Merci encore ! Votre compteur... - Page 3 Zoxmiley

non il n'a pas de rétro éclairage.

sur le VD route j'ai également un sigma avec fil sur lequel on peut faire défiler les fonctions en automatique mais sur le "DTS" ce n'est pas possible...

le modèle un peu plus ancien sans fil (non DTS) que j'ai sur le VTT a un socle plus volumineux. Sur le nouveau, le récepteur est intégré au compteur lui même, le support ne sert apparemment qu'à faire contact.

c'est vrai que sur un VD course je préfère un filaire, plus fiable à mon avis et avec moins de piles, mais sur un VTT ou sur le VC ça me gêne un peu d'avoir un fil qui se balade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 09:11

denis_68 a écrit:

sur le VD route j'ai également un sigma avec fil sur lequel on peut faire défiler les fonctions en automatique mais sur le "DTS" ce n'est pas possible...

Marrant cette différence... Bon un critère de plus en faveur du "fil".
denis_68 a écrit:

c'est vrai que sur un VD course je préfère un filaire, plus fiable à mon avis et avec moins de piles, mais sur un VTT ou sur le VC ça me gêne un peu d'avoir un fil qui se balade...

Bah, le vieux sigma sur mon VTT est à fil et bien attaché sur le cable de frein avec des colliers plastique, donc ca passe même avec la fourche télescopique...
J'avais réussi a l'arracher en le chargant plusieurs fois dans la voiture avec un autre vélo, mais vu que ca arrive de moins en moins... Wink

Merci encore pous les infos Dédé... ...heu Denis ! (cf avatar) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 09:30

huskyrescue a écrit:
Hello, je viens de retrouver ce fil dans les entrailles du forum Cool

La semaine dernière j'ai trouvé un Sigma BC 1606L à 26 Euros (au lieu de 35) dans un grand magasin de sport...

Après un peu de furetage sur le net, je l'ai pris, car rien de moins cher pour la même "prestation"...

C'est ce que j'ai sur mon fujin... L'avantage de ce compteur par rapport à bien d'autres, c'est qu'il accepte un capteur de fréquence de pédalage... très utile pour pédaler à rythme constant et progresser...
Le fil est assez long pour s'adapter au guidon en T et au guidon en U des low racers...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 09:58

aragomax a écrit:

C'est ce que j'ai sur mon fujin...
Depuis combien de temps ? Tu en est content on dirait...
aragomax a écrit:

L'avantage de ce compteur par rapport à bien d'autres, c'est qu'il accepte un capteur de fréquence de pédalage... très utile pour pédaler à rythme constant et progresser...
Heu, si je ne m'abuse, lorsqu'on monte en gamme, les compteurs de tous les fabricants ont ce genre de fonctions, après c'est cardio, puis alti/thermomètre, et ensuite GPS, blutooth, machine à café, jacuzzi....
Bon je m'égare... Rolling Eyes

Maintenant lorsque je suis allé sur le site de sigma j'ai vu le futur BC2006 MHR, et vu que je fais beaucoup (pour ne pas dire toute le temps) de montagne, je me tâte... pour 70 Euros environ dans un mois sur un site web allemand.
Seul défaut; tout est sans fil !

aragomax a écrit:

Le fil est assez long pour s'adapter au guidon en T et au guidon en U des low racers...
Le low racer à une fourche plus courte que n'aura mon futur SP, mais en théorie ca ne devrait rien changer; donc c'est une très bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 12:55

huskyrescue a écrit:


Maintenant lorsque je suis allé sur le site de sigma j'ai vu le futur BC2006 MHR, et vu que je fais beaucoup (pour ne pas dire toute le temps) de montagne, je me tâte... pour 70 Euros environ dans un mois sur un site web allemand.
Seul défaut; tout est sans fil !

Very Happy

Je ne connaissais pas ce modèle...
Très séduisant effectivement quand on fait de la montagne... ça vaut peut-être le coup d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 13:33

aragomax a écrit:

Je ne connaissais pas ce modèle...

Normal, ca vient de sortir, apparemment Wink

aragomax a écrit:

Très séduisant effectivement quand on fait de la montagne... ça vaut peut-être le coup d'attendre...

Séduisant c'est le mot juste, maintenant je me demande si j'en ai vraiment besoin; pratiquant la montagne j'ai déja mon alti/baro/thermo de poignet a pas cher et qui marche plutôt bien, et j'ai pas besoin/envie d'utiliser le cardio.
De plus que le tout est sans fil, donc multiplicité des éléments...

C'est le truc classique de la socitété de conso; ils sortent des appareils à des prix tellement dérisoires qu'on serait tenté de prendre le haut de gamme simplement parce que c'est pas cher Neutral
Honnêtement vu le prix d'un alti seul, je m'attendais à un compteur a plus de 150€, et ben non...
Mais bon; trop de piles, trop de fonctions, keep it simple !
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 14:43

huskyrescue a écrit:
Merci encore pous les infos Dédé... ...heu Denis ! (cf avatar) Laughing

ah non si c'est pour mon avatar mon vrai nom c'est Patrice ! Dédé c'est celui que je cours chercher... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 21:13

Citation :
BC2006 MHR

Dommage il ne lui manque que la fréquence pédalage apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 02:04

le cam jean-pierre a écrit:

Dommage il ne lui manque que la fréquence pédalage apparemment .

Ah oui c'est vrai tiens, j'avais pas remarqué... bizzare malgré toutes les fonctions incluses...
Bon de toutes façons j'ai repris un 1606L "tout simple" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 07:52

Est-il possible de reparer un fil de compteur coupé (coaxial)? ou est-ce possible de trouver ça en pièce detachée (on peut toujours rever!!)
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 09:15

Bonjour,

Marc, tu peux toujours essayer de réparer un coax, si ça ne marche pas, ça ne cassera rien de plus !
Avec un fer à souder et de l'adhésif plastique ou de la gaine thermo. Il faut couper l'isolant externe, écarter la tresse et couper l'isolant interne chacun un peu plus long que le précédent puis souder l'âme, reconstituer l'isolant interne en essayant de garder la même épaisseur, souder la tresse (il faudra donc qu'elle soit restée assez longue) et remettre un isolant externe. En général, j'ajoute un bout de truc rigide dans l'isolant externe (collier Rilsan...) pour éviter que le fil plie à cet endroit.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 10:00

J'ai déjà réparé des cables coaxiaux sectionnés. Cela marche : il faut être très soigneux et minutieux. Attention à l'isolation et au blindage du cable...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 18:59

pour changer un fil, il n'est pas utile de prendre du fil coaxial.
prenez deux fils noirs (les compteurs fonctionnent avec des ILS, donc il n'y a pas de polarité) enroulez les à la perceuse pour faire une paire torsadée.
Voila maintenant un beau fil pas cher qui est plus solide que la plupar des coax…
Pour les contact, j'avais… supprimé les contact, le compteur touchait directement les fils dénudé et partielement étamé. Ceci dit, si vous souhaitez un contact "vrai" on doit pouvoir trouver ça chez Molex par exemple dans les contact type alimentation (par exemple la ref 08-70-0069)

Quand au capteur, j'avait ouvert son boitier, déssoudé les fils et remplacé les fils par les nouveaux… certe mon compteur à du prendre quelques grammes… mais il marche, il est plus solide qu'avant.
(mais c'est pas le compteur de mon vélo couché, mais un autre qui a dix ans et que j'avais payé 100F)
et accessoirement on peut mettre la longeur de fil qu'on veut (ou presque)
Votre compteur... - Page 3 Compteur_durca
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 19:16

JNZ a écrit:
les compteurs fonctionnent avec des ILS, donc il n'y a pas de polarité
question de béotien: que sont les ILS?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 20:09

Vindwa a écrit:
JNZ a écrit:
les compteurs fonctionnent avec des ILS, donc il n'y a pas de polarité
question de béotien: que sont les ILS?
Interrupteur à Lames Souples. Quand on passe un aimant devant, il se ferme. Sinon, il est ouvert.
un lien : http://www.ac-orleans-tours.fr/sti-concours99/Hyperfiches/BFranklin/ILS.html

Ceci dit peut etre que les compteurs hight-tech utilisent d'autres technologies…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 20:15

ok, merci,
je me coucherai un peu moins ignorant ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 22:45

solution plus simple que la réparation (que je n'ai pas réussie): un sigma BC 906 à 14€ + un kit fil long pour 6€ soit une vingtaine d'euros pour un compteur simple et robuste (dispo Districycle sur Grenoble)
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 23:25

Marc a écrit:
solution plus simple que la réparation (que je n'ai pas réussie)
fallait passer me voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 19:36

c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 20:06

Citation :
olution plus simple que la réparation (que je n'ai pas réussie): un sigma BC 906 à 14€ + un kit fil long pour 6€ soit une vingtaine d'euros pour un compteur simple et robuste (dispo Districycle sur Grenoble)

Encore plus simple : le compteur à fil 9 fonctions de la marque "ROAD SIGN" pour seulement 12€ (le fil est suffisamment long pour un VC) disponible à carrefour ou toute autre grande ou petite surface. Votre compteur... - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 20:52

Que penser vous des compteur solaire (ceux avec le fil bien sur = une pile en moins) car perso je n'ai pas besoin de temps d'option que vous ? :
vitesse sur le moment
vitesse max
vitesse moyenne
km parcouru sur l'instant
Km total
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:09

Je viens d'avoir le blackburn ( je sais Malric et la noireaude pas de jeux de mots svp ) le delphy 06 un truc comme ça ,Il fait compteur vitesse instantanée,moyenne,maxi , 2 circonférences roue ,altimêtre instantanée ,cumulée, et pourcentage de pente ,cardio instantanée, moyenne,maxi, 3 zones, cadence de pédalage instantanée,moyenne,maxi, chrono,temps au tours et encore plein de choses , il y a juste la vaisselle qui fait pas .
Pour vous dire pour dire la liste des résultats en roulant à Poquo je mets un km .
Tout est là www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=9793&categoryID=100 - 73k -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre compteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre compteur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où positionnez-vous votre compteur GPS?
» compteur sans fil sur un tricycle
» Mon compteur m'a tué
» compteur vélo
» Compteur fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: