Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Votre compteur...

Aller en bas 
+82
IyhelM
Lud'O
PP11
zapols
O'Leave
cekamis 77
zapilon
hube68
Fabien67
lolo15
kona
ALagrange (Alex)
Samural
el sombrero
SPOCK 2
grand pierre
PAT'A TRIKE
jfv
marcel
Bobbybob07
Jno33
Snickers
bison couché
spitfire
Patrick51
Magnum
viso
e.breed
bqt
Velosteph
J-B
Zwoofff
Phileb
franck le meunier
Loup-cervier
Casimir
philippe2982
GUY
Al1
gruig
IDR56
Sparv
sudchrono
besuch
Armandos
Jean-Lou
Edlamouette
siliconmollet
l'auvergnat
hominien666
ericn
Guilhem
Corpse Grinder 666
aragomax
denis_68
daube
huskyrescue
olivier26
M
cavallo pazzo
ex-océano
Jéjon
Marc
Green-Bull
rico
ffichter
jean phi
loumi1
normandie-bents
bistouille
lepoune
kaamelott
le cam jean-pierre
PierreG
Vindwa
DANIEL
eric
JIP
Michel
Julius
JNZ
Jean-François
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021, 21:18

À mes débuts (pas si lointains) sur mon adventure j'avais un Sigma filaire et je lui avait rallongé le fil en utilisant un vieux câble de souris (soudures à l'étain et gaine thermorétractable) c'est un peu minutieux mais ça marchait bien.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021, 21:29

Oui mais tout le monde n'est pas capable de faire des soudures et rallonger le fil ... Votre compteur... - Page 11 Bequille Votre compteur... - Page 11 Pas-ma-f
Donc je cherche une solution "direct ça marche en sortant de la boite" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2021, 21:53

Et faut être culotté pour couper les fils puisque ça annule la garantie. Votre compteur... - Page 11 4048

Faut pas oublier que c'est développé pour les VD à la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021, 00:47

Pour les Sigma filaires, en fait il y a trois longueurs, celle du support livré en standard (~90 cm), celle du support 'universel' de remplacement (1,2m - ce n'est documenté nulle part...) et un support 'universel' a fil rallongé (1,5 m) prévu pour les vélos cargos.
Mais il faut faire attention, il y a DEUX générations de supports 'universels' et ce n'est pas non plus documenté...

J'ai un sigma filaire dont j'ai rallongé le fil par soudure à l'étain mais mes soudures n'ont pas très bien tenu et j'ai parfois des faux contacts. A la réflexion (et je devrais le savoir vu que j'ai déjà écrit des choses sur le sujet...), j'aurais mieux fait de sertir des embouts et de raccorder ces embouts avec de petits dominos, ça résiste bien mieux à la fatigue. Mais il faut avoir les embouts et surtout la pince 'qui va bien'.
Voir ici (il faut utiliser des embouts 'bootlace' qui existent pour des fils de petite section:
https://reprap.org/wiki/Crimping/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021, 07:18

[Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:02

Lud'O a écrit:
Et faut être culotté pour couper les fils puisque ça annule la garantie. Votre compteur... - Page 11 4048
La garantie sur un truc à 15 euros on s'en bat le steack...

Faut pas oublier que c'est développé pour les VD à la base.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021, 09:07

Ah 15 €...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021, 10:17

J'ai, en cas de besoin et sans pb, toujours rallongé ou raccourci les fils de mes compteurs : épissure, soudure et gaine thermo

La techno du capteur de compteur est du domaine électrique basique : c'est un simple interrupteur (une ampoule Reed à contact ouvert au repos et fermé sous champ magnétique)
Il n'y a pas de repèrage des fils de liaison
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021, 21:31

Pour résumer l'info reçue via les différentes réponses et les supports que j'ai contacté:
  • tous les compteurs sans fil semblent avoir une portée de 70cm, ce qui est trop peu sur un tiller (mais OK sur un USS et probablement OK sur un Ubar). Et en plus il faut que la face arrière du compteur "regarde" le senseur ce qui est plus compliqué sur un VC.
  • Les Cat-eye ont un fil de 72 cm
  • Les Décathlon probablement la même longueur, voire plus petit (le vendeur n'a pas voulu ouvrir le sachet mais c'était manifestement assez court)
  • Les Sigma auraient un fil de 88 cm en standard et on peut acheter un capteur-fil-support de 120 ou 150 cm (OK pour mettre sur les roues arrières) (attention 2 standards différents non documentés)
  • Les BBB ont une longueur de câble de 85 cm (enfin, leur support m'a dit 85 mm mais je suppose que c'est des cm Wink )
  • Aucune info sur les Ciclosport
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1115
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021, 21:36

Sur mon Optima Orca, j'ai laissé tombé le compteur sans fil (j'ai un guidon haut) pour un compteur filaire car la communication entre le capteur et le compteur était très... capricieuse parfois. Par contre, j'ai rallongé le câble du compteur filaire parce qu'il était trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021, 08:36

PP11 a écrit:
tous les compteurs sans fil semblent avoir une portée de 70cm, ce qui est trop peu sur un tiller (mais OK sur un USS et probablement OK sur un Ubar). Et en plus il faut que la face arrière du compteur "regarde" le senseur ce qui est plus compliqué sur un VC.

J'ai un Garmin Edge 500 sans fil, avec capteur de vitesse ANT+. Monté sur mon Metabikes avec tiller, je n'ai jamais eu de souci de coupure de signal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre compteur... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre compteur...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Où positionnez-vous votre compteur GPS?
» compteur sans fil sur un tricycle
» Mon compteur m'a tué
» compteur vélo
» Compteur fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: