Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Votre compteur...

Aller en bas 
+82
IyhelM
Lud'O
PP11
zapols
O'Leave
cekamis 77
zapilon
hube68
Fabien67
lolo15
kona
ALagrange (Alex)
Samural
el sombrero
SPOCK 2
grand pierre
PAT'A TRIKE
jfv
marcel
Bobbybob07
Jno33
Snickers
bison couché
spitfire
Patrick51
Magnum
viso
e.breed
bqt
Velosteph
J-B
Zwoofff
Phileb
franck le meunier
Loup-cervier
Casimir
philippe2982
GUY
Al1
gruig
IDR56
Sparv
sudchrono
besuch
Armandos
Jean-Lou
Edlamouette
siliconmollet
l'auvergnat
hominien666
ericn
Guilhem
Corpse Grinder 666
aragomax
denis_68
daube
huskyrescue
olivier26
M
cavallo pazzo
ex-océano
Jéjon
Marc
Green-Bull
rico
ffichter
jean phi
loumi1
normandie-bents
bistouille
lepoune
kaamelott
le cam jean-pierre
PierreG
Vindwa
DANIEL
eric
JIP
Michel
Julius
JNZ
Jean-François
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:32

Ce genre de petit accessoire je préfère le prendre chez mon vélociste local, la différence de prix avec le net est dérisoire et ça lui permet de continuer d'être là pour me dépanner quand j'ai besoin Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:42

+1 Vélociste ( un petit cateye sans fil ) et hop ca roule .
Spock2
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:44

C'est une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:46

patou04 a écrit:
C'est une marque ?
-----------------------------------------
Oui .bon matos mais pas donner ( + ou- 65€)
Certes il y a moins cher Heureusement .
Le cateye est compatible avec les ceintures Cardio ( pour celui qui utilise
Spock2 Votre compteur... - Page 9 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:11

Un filaire pas cher, simple d'utilisation et robuste comme le Sigma BC 8.12 (environ 20€) la pile dure environ 2 ans

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:14

C'est bien ce que J'ai écrit ( il y a moins cher );
Spock2 Votre compteur... - Page 9 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:44

il arrive que ces petites bêtes électroniques tombent en panne sous garantie, en ce cas il est beaucoup plus simple de traiter avec son vélociste local.
Pour bien d'autres choses également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:46

Le sav est important, adepte aussi du local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2015, 23:14

Il y a déjà 14 pages sur les compteurs :

https://velorizontal.1fr1.net/t198-votre-compteur

Une fusion peut être scratch Votre compteur... - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015, 15:19

grand pierre a écrit:
Un filaire pas cher, simple d'utilisation et robuste comme le Sigma BC 8.12 (environ 20€) la pile dure environ 2 ans

j'ai un ...FILAIRE que je peux laisser ainsi à demeure sur mon trike:
le risque de vol est nettement plus réduit (bien moins attractif) / sans fil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:00

Mon compteur a 3 ans.

Il y a bien un logiciel fourni avec mais ce n'est pas compatible Mac scratch

Maintenant je pense que les fabricants sont à peu près tous équilibrés sur la compatibilité.

Je songeais à une action cam parce que ça permet , selon les modèles , d'afficher des informations.
Mais bon la cam ce n'est pas trop mon truc.

Je me disais qu'avec l'action cam on pourra dire que cette côte faisait x% à x% , que je l'ai grimpée entre x vitesse et x vitesse , et que j'ai eu x cadence de pédalage s'il y a un compteur compatible avec la cam.

Mais comme je viens de le dire , faire des vidéos ça ne m'intéresse pas spécialement.

Alors je me demandais si les logiciels fournis avec les compteurs permettent de disposer de ces informations ?

Peut-on par exemple sélectionner une côte du parcours et avoir les infos recherchées comme on peut le constater avec une action cam ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015, 12:14

euh c'est un GPS qui va te faire cela - en totu cas un programme qui lit des coordonnées lat-lon Smile
Encore que il me semble avoir vu sur internet ces derniers jours des Sigmas avec tout ca dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:30

Oui c'est sûr pour le GPS.

J'en ai un mais il n'est pas intégré.

Ce n'est pas la question.

Par exemple , j'ai parfois dit sur d'autres posts que je roulais à telle vitesse sur tels braquets sur un faux plat descendant d'1% , à vue de nez.

Est-ce que ça fait vraiment 1% ?

Y a t-il moyen de le vérifier sur la portion de route en question via le logiciel du compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:45

@Fonceurcouché

Va jeter un coup d'oeil sur strava.

Pour enregistrer les ballades de façon précise avec cadence et fréquence cardiaque selon les options: garmin te fournit ce qu'il te faut.
Pour enregistrer les ballades de façon moins onéreuse mais aussi souvent moins détaillée, surtout en ce qui concerne les dénivelés qui seront surestimés, un simple smartphone fera l'affaire.

Puis c'est sur l'interface web strava, en mode privé ou public, que tu trouveras toutes tes informations réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:45

Fonceurcouché a écrit:
Oui c'est sûr pour le GPS.

J'en ai un mais il n'est pas intégré.

Ce n'est pas la question.

Par exemple , j'ai parfois dit sur d'autres posts que je roulais à telle vitesse sur tels braquets sur un faux plat descendant d'1% , à vue de nez.

Est-ce que ça fait vraiment 1% ?

Y a t-il moyen de le vérifier sur la portion de route en question via le logiciel du compteur ?

Je pense que le Rox 10.0 est ce que vous cherchez.
J'en ai un mais il est trop récent pour donner un avis précis... j'attends le cadre du vélo!
Actuellement, j'utilise le programme pour tracer des promenades à pied... ou vtt. Et c'est parfait même en marchant il indique la dénivellation et la vitesse...
L'apprentissage se fait peu à peu...
Le gros avantage, c'est que sur les cartes gratuites... on retrouve les sentiers et petites voiries avec la dénivellation, la distance...
Il suffit de programmer son parcours et de l'envoyer dans le compteur... mais ensuite, il faut suivre la trace...
On peut aussi exporter les tracés en différents formats dont le .gpx.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:51

@Bison Couché : merci mais mon but ce n'est pas de me comparer à d'autres (c'est bien ça Strava ?) mais par exemple de sélectionner sur la carte une portion de route sur la totalité du parcours comme une côte , et ainsi pouvoir connaître le temps que j'ai mis pour cette côte , la vitesse , la cadence et le pourcentage de la côte.
Est-ce que cela existe , est possible ?

@Michel : merci mais je préfère les montres parce que ça m'évite d'avoir à monter sur le cadre et c'est plus simple à lire au poignet que sur la bôme.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015, 22:03

@Fonceur

Strava, c'est ce que tu en fais, personne ne t'obligera à te comparer. Et en mode privé pas grande chose apparaîtra de tes trajets en public.

Tu pourras sélectionner les tronçons que tu veux pour tes temps de montée, pourcentages, chrono etc.

Et tu y trouveras pas mal de membres de ce forum.

Au quotidien je roule avec une montre fenix de garmin, je te la conseille si jamais (enfin la version 2 ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015, 23:21

Merci je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 30 Oct 2015, 08:47

Chez Garmin, la gamme Edge va répondre à tes attentes. Par exemple le Edge 25, revient à 140 Eur (Bike24.com) et enregistre vitesse, cadence, rythme cardiaque, altitude, parcours, distance.  Le programme Garmin Connect (mais pas uniquement) te permet d'analyser les résultats et, si tu le souhaites, de les partager et de les comparer à ceux d'autres cyclistes. D'autres appareils dans la gamme te permettront aussi de suivre un parcours que tu as programmé (= fonction gps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 30 Oct 2015, 10:19

Oui j'ai déjà toutes ces fonctions sur le mien.
Ce que je veux , c'est qu'une fois connecté à l'ordinateur je puisse sélectionner un segment du trajet et l'analyser comme par exemple une côte ou une descente.
Et éventuellement que le logiciel calcule la moyenne sur le segment sélectionné.

Un peu â la manière de sélectionner un bout de texte dans un paragraphe pour le copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 30 Oct 2015, 17:43

J'abonde dans le sens de Bison couché: regarde Strava. Tu peux créer exactement les segments que tu veux (si tu les as parcourus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 30 Oct 2015, 17:51

OK merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:02

Il n'y a pas que Strava, il y en a d'autres tel que Ridewithgps.com dont je suis très satisfait. Du moment que ton compteur génère un fichier tcx, gpx ou fit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptySam 31 Oct 2015, 11:45

Voilà un exemple de ce qui correspond à mes attentes , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 EmptySam 31 Oct 2015, 14:24

Mais au fait , il y a possibilité d'avoir une vue aérienne sur les cartes ?

C'est plus simple pour repérer le véritable début d'une côte par exemple , quand on veut sélectionner un segment en particulier , juste en repérant un arbre , une maison etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre compteur... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre compteur...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où positionnez-vous votre compteur GPS?
» compteur sans fil sur un tricycle
» Mon compteur m'a tué
» compteur vélo
» Compteur fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: