Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 17:32
Ce genre de petit accessoire je préfère le prendre chez mon vélociste local, la différence de prix avec le net est dérisoire et ça lui permet de continuer d'être là pour me dépanner quand j'ai besoin
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 17:42
+1 Vélociste ( un petit cateye sans fil ) et hop ca roule . Spock2
PAT'A TRIKE Accro du forum
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 17:44
C'est une marque ?
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 17:46
patou04 a écrit:
C'est une marque ?
----------------------------------------- Oui .bon matos mais pas donner ( + ou- 65€) Certes il y a moins cher Heureusement . Le cateye est compatible avec les ceintures Cardio ( pour celui qui utilise Spock2
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 18:11
Un filaire pas cher, simple d'utilisation et robuste comme le Sigma BC 8.12 (environ 20€) la pile dure environ 2 ans
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
SPOCK 2 Pilier du forum
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 18:14
C'est bien ce que J'ai écrit ( il y a moins cher ); Spock2
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 18:44
il arrive que ces petites bêtes électroniques tombent en panne sous garantie, en ce cas il est beaucoup plus simple de traiter avec son vélociste local. Pour bien d'autres choses également.
PAT'A TRIKE Accro du forum
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 18:46
Le sav est important, adepte aussi du local.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 29 Mai 2015, 23:14
Sujet: Re: Votre compteur... Dim 31 Mai 2015, 15:19
grand pierre a écrit:
Un filaire pas cher, simple d'utilisation et robuste comme le Sigma BC 8.12 (environ 20€) la pile dure environ 2 ans
j'ai un ...FILAIRE que je peux laisser ainsi à demeure sur mon trike: le risque de vol est nettement plus réduit (bien moins attractif) / sans fil!
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Mer 28 Oct 2015, 22:00
Mon compteur a 3 ans.
Il y a bien un logiciel fourni avec mais ce n'est pas compatible Mac
Maintenant je pense que les fabricants sont à peu près tous équilibrés sur la compatibilité.
Je songeais à une action cam parce que ça permet , selon les modèles , d'afficher des informations. Mais bon la cam ce n'est pas trop mon truc.
Je me disais qu'avec l'action cam on pourra dire que cette côte faisait x% à x% , que je l'ai grimpée entre x vitesse et x vitesse , et que j'ai eu x cadence de pédalage s'il y a un compteur compatible avec la cam.
Mais comme je viens de le dire , faire des vidéos ça ne m'intéresse pas spécialement.
Alors je me demandais si les logiciels fournis avec les compteurs permettent de disposer de ces informations ?
Peut-on par exemple sélectionner une côte du parcours et avoir les infos recherchées comme on peut le constater avec une action cam ?
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 29 Oct 2015, 12:14
euh c'est un GPS qui va te faire cela - en totu cas un programme qui lit des coordonnées lat-lon Encore que il me semble avoir vu sur internet ces derniers jours des Sigmas avec tout ca dedans
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 29 Oct 2015, 14:30
Oui c'est sûr pour le GPS.
J'en ai un mais il n'est pas intégré.
Ce n'est pas la question.
Par exemple , j'ai parfois dit sur d'autres posts que je roulais à telle vitesse sur tels braquets sur un faux plat descendant d'1% , à vue de nez.
Est-ce que ça fait vraiment 1% ?
Y a t-il moyen de le vérifier sur la portion de route en question via le logiciel du compteur ?
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 29 Oct 2015, 14:45
@Fonceurcouché
Va jeter un coup d'oeil sur strava.
Pour enregistrer les ballades de façon précise avec cadence et fréquence cardiaque selon les options: garmin te fournit ce qu'il te faut. Pour enregistrer les ballades de façon moins onéreuse mais aussi souvent moins détaillée, surtout en ce qui concerne les dénivelés qui seront surestimés, un simple smartphone fera l'affaire.
Puis c'est sur l'interface web strava, en mode privé ou public, que tu trouveras toutes tes informations réunies.
Michel Posteur d'or
Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 29 Oct 2015, 16:45
Fonceurcouché a écrit:
Oui c'est sûr pour le GPS.
J'en ai un mais il n'est pas intégré.
Ce n'est pas la question.
Par exemple , j'ai parfois dit sur d'autres posts que je roulais à telle vitesse sur tels braquets sur un faux plat descendant d'1% , à vue de nez.
Est-ce que ça fait vraiment 1% ?
Y a t-il moyen de le vérifier sur la portion de route en question via le logiciel du compteur ?
Je pense que le Rox 10.0 est ce que vous cherchez. J'en ai un mais il est trop récent pour donner un avis précis... j'attends le cadre du vélo! Actuellement, j'utilise le programme pour tracer des promenades à pied... ou vtt. Et c'est parfait même en marchant il indique la dénivellation et la vitesse... L'apprentissage se fait peu à peu... Le gros avantage, c'est que sur les cartes gratuites... on retrouve les sentiers et petites voiries avec la dénivellation, la distance... Il suffit de programmer son parcours et de l'envoyer dans le compteur... mais ensuite, il faut suivre la trace... On peut aussi exporter les tracés en différents formats dont le .gpx.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 29 Oct 2015, 20:51
@Bison Couché : merci mais mon but ce n'est pas de me comparer à d'autres (c'est bien ça Strava ?) mais par exemple de sélectionner sur la carte une portion de route sur la totalité du parcours comme une côte , et ainsi pouvoir connaître le temps que j'ai mis pour cette côte , la vitesse , la cadence et le pourcentage de la côte. Est-ce que cela existe , est possible ?
@Michel : merci mais je préfère les montres parce que ça m'évite d'avoir à monter sur le cadre et c'est plus simple à lire au poignet que sur la bôme.
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 29 Oct 2015, 22:03
@Fonceur
Strava, c'est ce que tu en fais, personne ne t'obligera à te comparer. Et en mode privé pas grande chose apparaîtra de tes trajets en public.
Tu pourras sélectionner les tronçons que tu veux pour tes temps de montée, pourcentages, chrono etc.
Et tu y trouveras pas mal de membres de ce forum.
Au quotidien je roule avec une montre fenix de garmin, je te la conseille si jamais (enfin la version 2 ou 3)
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 29 Oct 2015, 23:21
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 30 Oct 2015, 08:47
Chez Garmin, la gamme Edge va répondre à tes attentes. Par exemple le Edge 25, revient à 140 Eur (Bike24.com) et enregistre vitesse, cadence, rythme cardiaque, altitude, parcours, distance. Le programme Garmin Connect (mais pas uniquement) te permet d'analyser les résultats et, si tu le souhaites, de les partager et de les comparer à ceux d'autres cyclistes. D'autres appareils dans la gamme te permettront aussi de suivre un parcours que tu as programmé (= fonction gps).
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 30 Oct 2015, 10:19
Oui j'ai déjà toutes ces fonctions sur le mien. Ce que je veux , c'est qu'une fois connecté à l'ordinateur je puisse sélectionner un segment du trajet et l'analyser comme par exemple une côte ou une descente. Et éventuellement que le logiciel calcule la moyenne sur le segment sélectionné.
Un peu â la manière de sélectionner un bout de texte dans un paragraphe pour le copier-coller.
Sujet: Re: Votre compteur... Ven 30 Oct 2015, 23:02
Il n'y a pas que Strava, il y en a d'autres tel que Ridewithgps.com dont je suis très satisfait. Du moment que ton compteur génère un fichier tcx, gpx ou fit.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Sam 31 Oct 2015, 11:45
Voilà un exemple de ce qui correspond à mes attentes , merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compteur... Sam 31 Oct 2015, 14:24
Mais au fait , il y a possibilité d'avoir une vue aérienne sur les cartes ?
C'est plus simple pour repérer le véritable début d'une côte par exemple , quand on veut sélectionner un segment en particulier , juste en repérant un arbre , une maison etc.