| Votre compteur... | |
|
+82IyhelM Lud'O PP11 zapols O'Leave cekamis 77 zapilon hube68 Fabien67 lolo15 kona ALagrange (Alex) Samural el sombrero SPOCK 2 grand pierre PAT'A TRIKE jfv marcel Bobbybob07 Jno33 Snickers bison couché spitfire Patrick51 Magnum viso e.breed bqt Velosteph J-B Zwoofff Phileb franck le meunier Loup-cervier Casimir philippe2982 GUY Al1 gruig IDR56 Sparv sudchrono besuch Armandos Jean-Lou Edlamouette siliconmollet l'auvergnat hominien666 ericn Guilhem Corpse Grinder 666 aragomax denis_68 daube huskyrescue olivier26 M cavallo pazzo ex-océano Jéjon Marc Green-Bull rico ffichter jean phi loumi1 normandie-bents bistouille lepoune kaamelott le cam jean-pierre PierreG Vindwa DANIEL eric JIP Michel Julius JNZ Jean-François 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 30 Mar 2006, 20:55 | |
| Un compteur qui calcul le pourcentage des cotes que l'ont grimpe serai sympathique, les descente aussi, et tout cela étape par etape enregistré a consulté sur son pc en le branchant au retour.... |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 30 Mar 2006, 21:39 | |
| Il me semble, que sur le lien suivant çà devrait le faire.
http://www.futurumshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?a_spit=1&d_page=pro_templ1.html&d_prid=9017020 |
|
| |
jean phi *
Messages : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 30 Mar 2006, 22:17 | |
| Lequel d'entre vous a déjà réalisé ce type de bricolage à savoir:
Allonger le câble de votre compteur!
perso j'ai deja rallonge mes fils de compteur pour installer celui ci sur ma moto.Aucun probleme rencontre dans la mesure ou tu t'appliques bien en faisant tes connections.J'ai coupe les fils,mis des cosses bananes et le tours est joue. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 30 Mar 2006, 22:31 | |
| - Jean-François a écrit:
- ...Allonger le câble de votre compteur...
J'ai allongé le cable de mon compteur D4 à 10 Euros, d'une cinquantaine de cm. Rien de spécial à dire, c'est facile. Utiliser du fil plutôt fin. Fiches plates dont la femelle est isolée. No souci. Mais ce sont des cables "standards", fil cuivre plus gaine. C'est plus délicat (ou ça pourrait être plus délicat) sur un compteur plus top car les fils pourraient être à armature interne tissu : ça reste faisable mais c'est moins cool. Pour s'en assurer, gratter au cutter la gaine isolante : si tu vois apparaître des fibres... soit tu arrêtes, soit tu prends le risque de l'allongement. Your decision. :velo1: A+ |
|
| |
ffichter **
Messages : 105 Localisation : Lavaux/CH VPH : Flevobike Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Jeu 30 Mar 2006, 22:34 | |
| Mon compteur est le Sigma BC1200, modele 2003, achete sur la recommandation du grand Marc (Tauss). Par-fait ! Fait tout ce que je veux, et rien que ce que je veux. M'y attendais un peu, passque question velo, il a l'air d'en connaitre un rayon, le bougre.
Fred |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Ven 25 Aoû 2006, 21:41 | |
| - Citation :
- le Sigma Bc1600 ,complet , lisible
et avec cadence . On le trouve pour 19$ sur Ebay Et non : ya pas ça sur ebay. Et sinon est ce que quelqu'un sait si les compteurs de chez décathlon sont compatibles??? Ou mieux : si quelqu'un peut me conseiller le modèle le moins cher (mais pas forcément le plus nul) et biensur me dire où je peux le trouver... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Ven 25 Aoû 2006, 21:54 | |
| Pour ceux qui ont la chance d'avoir un PDA avec GPS un programme pas trop cher (environ 25€) il y a donc ceci http://www.gpsdash.com/overview.ppc2.php?pid=ppc2
Programme très complet et il peux être très utile dans une voiture (beurk) pour éviter les radars (re beurk).
Mais ceci est juste une information pour les chanceux. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Ven 25 Aoû 2006, 22:37 | |
| Hé green bull ,t'as essayé ce truc , c'est juste ????? JP |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Ven 25 Aoû 2006, 22:42 | |
| J'ai le PDA + le GPS + Le GPSDASH oui et c'est vraiment sympa comme programme. Plein d'informations et entre autre pour faire de la randonnée à pied ou à vélo, il est possible de mettre sa propre carte scannée.
C'est précis, pour l'altimetre il suffit de connaitre le différentiel de l'endroit ou l'on est et ensuite de le saisir une fois pour toute. Plus de réglage suivant la pression atmosphérique. |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 26 Aoû 2006, 07:23 | |
| J'ai un 625 de course à pied et ça marche très bien sur le vélo. Un peu pénible d'avoir à mettre la montre sur le guidon à chaque sorti..
L'interface PC est extra et pour qui veut s'entrainer fort, la gestion du volume d'entrainement est très pratique. C'est un bon cardio-frequencemetre et c'est sympa de voir son évolution FC - vitesse - dénivellé
ça sert la frequence?
Marc |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 26 Aoû 2006, 12:34 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Une voiture (beurk) [...] les radars (re beurk).
Bizarre... Moi qui beurke les voitures (y compris la mienne), je miame au contraire les radars... |
|
| |
ex-océano **
Messages : 86 Âge : 59 Localisation : Contrexéville - France Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 26 Aoû 2006, 15:03 | |
| Tout à fait d'accord avec Jéjon J'irai même plus loin, il faudrait des dispositifs pour photographier ceux qui grillent les feux rouges. Bon pour Marseille, faudra des Appareils Photo Numériques (APN) très rapides avec une connexion ADSL2+ car il y en a tellement Test : rester 1/4 d'heure à un feu et compter le nombre de véhicules grillant un feu (beaucoup) et le nombre de fois où un feu qui vient de passer au rouge n'est pas grillé (1/2 à 2/3). |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Lun 28 Aoû 2006, 01:01 | |
| En Suisse: feu grillé=amende d'ordre, 250.- donc environ 160€. Beaucoup de feux avec radar combiné vitesse-feu brulé. Celui qui accélère et se rate quand même paie double, vitese + 250CHF. Ca a pas mal calmé l'optimisme de certains. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 07:24 | |
| Est ce que les compteurs sans fil sont compatibles VH? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 09:40 | |
| Pas toujours, tout dépend de l'angle toléré et la distance entre le capteur et le compteur. De mon côté j'ai dû échanger un sans fil pour un avec fil. (peut être moins esthétique mais tout aussi efficace ...)
M |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 10:13 | |
| On peut aussi modifier l'implantation du capteur et du compteur pour trouver une transmission radio de qualité. éviter de placer son corps sur le chemin des ondes, cela induit une variabilité de la transmission en fonction des habits et des mouvements. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 11:56 | |
| Sur mon Baron, j'ai essayé un peu toutes les positions, rien à faire pour le mettre sur le guidon, c'était hors du "rayon d'action" de l'émetteur. Le seul emplacement ou celà fonctionnait était sur le gros tube , celà fait assez loin des yeux. Vive le filaire, bien que si le BC 1400 avait un fil assez long, pour le nouveau modèle qui le remplace, le BC1600, il manque deux centimètres. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 13:59 | |
| et le sans fil est tout plein de pile, les avec fils n'en ont qu'une en général… |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 14:05 | |
| Bah non moi j'ai un compteur sans fil sur mon VD et ya qu'une pile dedans! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 17:54 | |
| - rico a écrit:
- Bah non moi j'ai un compteur sans fil sur mon VD et ya qu'une pile dedans!
Y'en a qu'une, c'est parce que l'autre, tu ne l'a pas encore changée... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre compteur... Sam 02 Sep 2006, 19:28 | |
| t'as ptetre raison en effet va falloir que je regarde ça de plus près... |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Lun 11 Déc 2006, 20:33 | |
| Hello, je viens de retrouver ce fil dans les entrailles du forum La semaine dernière j'ai trouvé un Sigma BC 1606L à 26 Euros (au lieu de 35) dans un grand magasin de sport... Après un peu de furetage sur le net, je l'ai pris, car rien de moins cher pour la même "prestation"... Je cherchais de quoi remplacer un vieux BC500 très basique et qui commence à battre de l'aile, je voulais aussi le rétroéclairage, vu mes chances de faire pas mal de kms de nuit... Et alors que je me familiarisais avec les réglages, en peu de temps, le rétroéclairage à mouru... Du coup je vais retourner le faire changer... Mes questions; Quelqu'un a-t-il le même modèle ou voisin ? Des retours sur la fiabilité et sur Sigma en général ? L'étanchéité ? le support ne s'use-t-il pas avec les nombreuses manipes de verrouillage rotatif ? Sinon j'ai la possibilité de toucher la version sans fil "DTS" pour 2 Euros de plus. Aimant la technologie simple et robuste je rejoins le collègue qui m'a conseillé de rester sur le "fil" et aussi pour la raison simple que ca nécéssite une pile spécifique en plus Alors fil ou pas fil ? (surtout pour l'utilisation sur un VC) Autrement je récuperai je pense le capteur du BC 500 pour en faire le capteur de cadence du 1606, la récup' c'est plus simple... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Lun 11 Déc 2006, 20:52 | |
| bonsoir, j'ai depuis un an un compteur sans fil premier prix de chez décat, j'avais un peu peur des problèmes, mais en fait il fonctionne très bien ; changé une fois la pile du recepteur ; celui-ci doit se trouver à 50 cm maxi du compteur, je suis un peu plus que celà et RAS pour le moment ; celà fait un cable de moins....... |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Lun 11 Déc 2006, 21:02 | |
| Sur mon Pizaler, mon compteur à fil (rallongé) de D4 à 10€ a lâché au bout de 7500 km. Je pense que ça vient de la pile mais comme j'avais un Sigma sans fil de récup (solde 20€ au lieu de 40), je l'ai installé. Distance 80 cm. Orientation du récepteur un peu "pointue" pour qu'il reçoive les données, mais ça marche et semble "fiable", à cette distance pour ce qui est de la réception des infos, depuis un peu plus de 300 bornes. A+ |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Votre compteur... Lun 11 Déc 2006, 21:40 | |
| le mien est un Sigma sans fil DTS collé sur le support de dérailleur avant. Pas de problème pour l'instant (1 mois et demi seulement...). la lisibilité est bonne même si c'est un peu loin. Et avec cette implantation il est à bonne distance et sous un bon angle par rapport à l'émetteur. Par contre pas possible de changer la fonction sans s'arrêter, mais çe ne me dérange pas. sinon j'ai un autre Sigma sans fil sur le VTT depuis plus de 2 ans sans problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre compteur... | |
| |
|
| |
| Votre compteur... | |
|