Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 13:32

jfv a écrit:
Mais pas de chance le vélo aurait été expédié aux US, puis se serait promené entre New-York, le Texas, retour en Europe ...
Ensuite, fin Mai, entre la banque, l'envoi, les cinglés de Fedex, ça a pris pas mal de temps.
En effet ce ne sont pas tant les kits complets que le dernier lot de cadres eux-mêmes qui devait être expédié comme à l'habitude depuis la Hongrie vers ici à Stockholm.
Il a été envoyé par erreur chez notre distribution US en Floride et était déjà arrivé à New York lorsque le problème fut détecté et la nouvelle destination prescrite.
Or plutôt que d'être renvoyé en Europe, le colis s'est mis à se ballader vers Houston au Texas. C'est alors que j'ai constaté avec horreur que Stockholm est également une ville au Texas et que le code postal 11258 correspond à un autre bled, tous deux non loin de Houston...
Bref après toutes ces péripéties le colis qui devait arriver après 3-4 jours ouvrables est arrivé après 4 semaines.
Nous concevons des cadres pour la longue distance, mais n'avions pas envisagé de genre de longue distance!

zapols a écrit:
c'est un vélo extrêmement silencieux au niveau de la ligne de chaîne. Lors de mon premier roulage j'étais agacé par le bruit des outils dans la sacoche, c'est dire!
Et moi pendant mon dernier BRM 400 km j'ai été agacé par le bruit de l'eau qui s'agitait dans mes bidons en inox...
Encore - Schlitter Encore - Page 7 11270671_10153183328405141_4848308779729716742_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2015, 08:13

Après avoir traversé deux fois l’Atlantique, puis la Suède, le Danemark, l’Allemagne et séjourné un peu à Genève, le vélo est maintenant chez le monteur. Je lui ai fait un petit bisou à son arrivée pour le réveiller. Il s'est retourné s'est blotti dans son papier bulle, a gémit une Encore à peine audible (c'est vrai qu'il est silencieux) et s'est rendormi pour quelques semaines. J'ai quand même eu le temps de faire une photo du nouveau-né. Voyez comme il a bien les yeux ouvert.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 00schl10
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2015, 08:41

Oh mon Dieu c'est vraiment magnifique ! Encore - Schlitter Encore - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2015, 14:54

@degavroche: Cool, un copain de jeu pour le mien !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2015, 19:34

Smile Smile Smile MDR
mignon tout plein!
Encore un bébé mais qui grandira vite
Encore un futur marathonien
Encore un futur bent performant
Encore un papa plus que comblé
Pas trop de nutella pas naturel mais de l'huile de qualité pour huiler la mécanique
Pas de vilains vêtements has been mais un groupe de transmission de qualité
Pas de nike trop vulgaires mais de belles roues légères pour qu'il gambade à toute allure
...

Bref ça sent le beau bent tout ça

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Cool
Vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
zybou
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 64
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : En attente d'un Schlitter "Encore"
Date d'inscription : 25/05/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2015, 22:58

cher Degavroche, tu devrais nous dire de quelle manière tu vas l'équiper. Et de fait, mettre des photos du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: venue au monde   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptySam 06 Juin 2015, 07:44

Encore - Schlitter Encore - Page 7 A-10290704_693014...157435_n-4b87a64 Pépé est trés content Encore - Schlitter Encore - Page 7 Saute-et
Zut! j'ai encore schlitter Encore - Schlitter Encore - Page 7 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptySam 06 Juin 2015, 17:28

Wink MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptySam 06 Juin 2015, 21:32

zybou a écrit:
cher Degavroche, tu devrais nous dire de quelle manière tu vas l'équiper. Et de fait, mettre des photos du montage.

Bonjour zybou,

Et vous comment êtes-vous équipé ? nous aurions plaisir à lire quelques mots sur ce sujet dans la rubrique "présentation". Merci.

ModO'Leave

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 14:18

zybou a écrit:
cher Degavroche, tu devrais nous dire de quelle manière tu vas l'équiper. Et de fait, mettre des photos du montage.

Bon je m'y colle:

Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150625
Déballage

Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150624
Les gaines jagwire, bien passées dans le cadre.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150623
Montage des étriers de disque TRP
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150622
Une position au hasard pour les poulies de guidage de chaîne.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150621
Montage des haubans, le mécano commence: les écrous de serrage sur la poutre: extérieur ou intérieur? Un coup d'oeil sur les images de spezi.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150620
Montage du siège, au moins 7 vis + écrous à plus ou moins serrer avant réglage. pourvu que je n'oublie rien.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150619
Ça y est, j'ai tout mis. Une cassette Ultegra 11-32 11 vitesses => soucis, voir plus loin.
Plateaux compact 50/34.
Les dérailleurs qui vont bien. Grande chappe derrière.
Chaîne KMC en 3 morceaux, avec chaînon lien KMC en 3 exemplaires.
Attention, les cables arrière mesurent environ 2M: prendre des cables tandem.
Freinage disque TRP. 140mm derrière, 160 mm devant.
Leviers mixte route/VTT (réglage interne). Le frein arrière ralentit classiquement.
Le frein avant freine mieux, mais assez souplement, voire un sentiment de mollesse.
Pourtant j'ai mis de la belle gaine jagwire, rouge (!)
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150618
Le poste de pilotage, qui ne restera pas comme ça, mais je suis parti rouler tel quel. Jolie publicité pour un VC.

Shifters dura ace. Quelle galère, mais quelle galère: vu la position de sortie du cable, il faut les monter "à l'envers", pas comme d'habitude. Plateaux à droite, vitesses à gauche. Mais le plus rude est la position du carré interne. Un quart de tour et hop, plus que 6 vitesses. Un autre quart de tour, plus rien, etc... de quoi devenir fou.
Le guidon en J. Là aussi je n'ai pas assuré: la potence est en deux parties emmanchées. (réglage de hauteur et serrage des roulements). Ben pour le serrage, la griffe n'est pas assez enfoncée, on vient en butée sans serrer. Bon démonte/enfonce la griffe/remonte. On peut serrer l'écrou à travers la potence, vaut mieux le savoir!
Ensuite, on roule, on recule le J, on roule, on avance le J, on abaisse, on monte, et puis on craque et on scie les bouts qui dépassent.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150615
Le poste de pilotage. Aïe, le support GPS est bien loin.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150617
Montage d'un support de feu arrière, alimenté par le moyeu Son (qui alimente aussi le GPS avec quelques soucis, cf post de Jéjon).
À ce propos, on voit bien la place énorme laissée sous le siège (position très relevée). Du travail en perspective pour un petit coffre?
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150614
Feu avant Lumotec IQ2 Luxos U. Le cadre du Encore possède un filetage M5, qui va pile poil, enfin presque: ne pas prendre une vis trop longue qui va taper dans le boitier de pédalier!
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150612
Appuie-tête fait maison, fixé avec des velcros puissants 3M.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150611
Les deux feux arrières.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150610
Aïe, aïe, aïe: la cassette 11 vitesses, montée sur un moyeu DT240S, roues open pro de Mavic, montage Cyclociel, avec un écartement de 135mm. Ben sur le plus petit pignon, ça frotte sur le cadre.
Donc démonte, et, heureusement, sont fournies deux cales. Je suppose que ces cales sont utilisées pour serrer des roues d'entraxe 130mm. Je tente de monter celle de 2,5mm coté cassette. Deux petites vis, et ... pas de chance le filetage de l'une n'est pas assez profond. Je ne force pas, je meule la vis minuscule, je remonte. Et c'est bon, enfin presque: il faut écarter un peu le cadre, positionner le disque, et la chaîne. C'est chaud, très chaud.

Je sens mal la crevaison à l'arrière, de nuit.

Après roulage de nuit, dans le col du Minier, je peux bien comparer avec le vkhi, le zockra, et le meta 20x26. La rigidité du cadre est sensiblement celle des cadres carbone. Mais quelle amélioration vs le caoutchouc du meta. Les efforts sont bien transmis. Le siège est vraiment, mais alors vraiment extra: dans mes 3 précédents vélos, même avec un siège très allongé sur le Z, on n'arrête pas de glisser vers l'avant. Celui du Encore est parfait. La mousse, hum, hum. Fixation bidon, et grat grat.

L'interférence guidon/pédales/cuisses: pas de problème avec les roues, mais les shifters viennent chatouiller les cuisses si on n'a pas pris la précaution de baisser la jambe interne.

La vision n'est pas si extra que ça (ou alors je suis un peu nain).

Le silence, heu ... une bonne ligne de chaîne, mais comme sur le Z. En fait ce silence est du au joint torique sur la poulie en tension. Si on met une terracycle qui n'a pas de joint, on retrouve le moulin à café classique, très sensible quand on force. Ah oui, exactement comme sur le Z, la chaîne vient taper le cadre entre les poulies et le pédalier, quand elle n'est pas en tension (descentes avec revêtement un peu bosselé). Il faut mettre une protection (pour l'instant un bout de scotch noir).

[Edit] Fourche avant extra, bien adaptée aux pneus en 25. Les aspérités du revêtement sont très bien filtrées.


Dernière édition par jfv le Dim 07 Juin 2015, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 14:33

critiques très objectives merci (la perfection n'existe pas dans le monde) globalement tout reste positif tout de même Encore - Schlitter Encore - Page 7 Cool

hs : comment fait-on cette présentation avec photos et textes mélés ?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 14:46

rouedevelo a écrit:

hs : comment fait-on cette présentation avec photos et textes mélés ?

En fait on insère un tableau par exemple
Code:

[table]
[tr][td]
[url=http://www.servimg.com/view/11344820/294][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/34/48/20/th/20150619.jpg[/img][/url]
Du texte en dessous de ce lien image
[/td]
[td] Du texte/ des images dans la "colonne" 2
[/td]
[/tr][/table]


Les balises
Code:
[tr][/tr]
indiquent une "ligne" du tableau
Les balises
Code:
[td][/td]

indiquent le contenu colonne d'une ligne

Dans l'exemple ci dessus, une seule ligne et deux colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 15:08

merci ! je garde cette feuille en mémoire DD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 15:46

jfv a écrit:
Shifters dura ace. Quelle galère, mais quelle galère: vu la position de sortie du cable, il faut les monter "à l'envers", pas comme d'habitude. Plateaux à droite, vitesses à gauche. Mais le plus rude est la position du carré interne. Un quart de tour et hop, plus que 6 vitesses. Un autre quart de tour, plus rien, etc... de quoi devenir fou.

Je ne comprends pas ce qui t'a poussé à inverser les shifters droit et gauche? Tu n'a pas souhaité croisé les câbles le long de la potence? scratch

Sinon, j'ai aussi dû bien réfléchir avant de monter mes carrés de shifters, disons que ce n'est pas complètement naturel! Laughing

Pas eu de problème de frottement de ma cassette sur le cadre, je suis monté en freins sur jantes, avec donc un moyeu de 130mm à l'arrière et les deux cales, une de chaque côté. Que dit Julien à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 18:41

Merci pour ce reportage-photos !

Quelle fourche est-ce ? 25 passe : pourrais-tu mettre plus gros encore ?

Pour la fixation du feu arrière, as-tu bricolé qqc ou y a-t-il une fixation d'origine sous le siège ? (Je me souviens que Julien voulait des fixations standards de série!)

Prévois-tu des sacoches ?

Quel est le poids de l'engin tout équipé (dynamo, éclairage, pédales, mais sacoches) ?
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 18:42

Merci pour ce reportage-photos !

Quelle fourche est-ce ? 25 passe : pourrais-tu mettre plus gros encore ?

Pour la fixation du feu arrière, as-tu bricolé qqc ou y a-t-il une fixation d'origine sous le siège ? (Je me souviens que Julien voulait des fixations standards de série!)

Prévois-tu des sacoches ?

Quel est le poids de l'engin tout équipé (dynamo, éclairage, pédales, mais sans sacoches) ?


Dernière édition par Velove le Dim 07 Juin 2015, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2015, 19:06

Velove a écrit:


Quelle fourche est-ce ? 25 passe : pourrais-tu mettre plus gros encore ?

Pour la fixation du feu arrière, as-tu bricolé qqc ou y a-t-il une fixation d'origine sous le siège ? (Je me souviens que Julien voulait des fixations standards de série!)

Prévois-tu des sacoches ?

Quel est le poids de l'engin tout équipé (dynamo, éclairage, pédales, mais sacoches) ?

Pour la fourche qui est l'un des modèles proposés par schlitter (spéciale disque), le 25 passe, mais, à mon avis, pas beaucoup plus. Bien sûr on pourrait mettre du 28, il y a 0,5cm de chaque coté du pneu, et environ 1 cm en haut. Mais d'expérience (fourche meta grrrr), chaque gravier, chaque bout de goudron bien chaud, vient se coller en haut de la fourche et gratte le pneu jusqu'à le déchirer. On peut ne pas aimer.

Des détails:
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150626Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150627

La fixation du feu arrière B&M alimenté par le moyeu dynamo, est ... un morceau de CP marine en 4mm, percé de 2 trous de chaque coté, colliers colson.

Pour la suite, j'ai mis une paire de sacoches terracycle que j'avais sur le meta. qu'on peut voir ici. Mais je n'en suis pas ravi (ça ballote), alors qu'il y a une place très importante sous le siège, ainsi que derrière le siège.

Pas pesé, mais au fur et à mesure des ajouts (gps, phares, sacoches, ...) ça commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
zybou
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 64
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : En attente d'un Schlitter "Encore"
Date d'inscription : 25/05/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyLun 08 Juin 2015, 10:44

O'Leave a écrit:
zybou a écrit:
cher Degavroche, tu devrais nous dire de quelle manière tu vas l'équiper. Et de fait, mettre des photos du montage.

Bonjour zybou,

Et vous comment êtes-vous équipé ? nous aurions plaisir à lire quelques mots sur ce sujet dans la rubrique "présentation". Merci.

ModO'Leave

@Degavroche : merci, ton message est absolument fantastique. Une vraie aide pour ceux qui, comme moi, débarquent dans votre joli monde.

@O'Leave, modérateur qui veille au grain : toutes mes excuses, je n'avais pas perçu l'importance de cette case. Tu auras constaté que je suis tout nouveau ici. Crois bien que dès que j'aurai des infos intéressantes à poster, je le ferai. J'ai acheté un "Encore", qui est... en cours de fabrication ! Ma demande à Degavroche se voulait juste... gentille et encourageante, désolé si tu l'as mal prise ! Le but n'était bien sûr pas d'énerver qui que ce soit...

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyLun 08 Juin 2015, 11:54

@ zybou

Tu n'as pas bien décodé l'intervention du modo O'Leave
En fait il te demande de passer par la case "Présentations", pour que les forumeurs qui te liront aient un minimum de connaissance de toi

zapilon autre modo
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:34

Petit soucis avec la fixation avant de mon phare.

J'étais assez sûr que ça allait arriver: après quelques montages/démontages du support de mon phare avant, le filetage a lâché.
Ca tenait encore plus ou moins au départ de ma cyclomontagnarde ce dimanche mais très vite le phare a commencé à bouger.
Il penchait de plus en plus vers le côté gauche et à chaque fois, avant qu'il n'entre en contact avec ma manivelle gauche, il fallait que je déclipse mon pied pour repousser le phare dans une position à peu près droite. Sans toutefois le pousser trop loin car impossible de faire la même chose du côté droite avec les plateaux qui auraient empêcher mon pied d'atteindre le phare. Ce n'était pas une sinécure. Heureusement le roulage nocturne sur ces brevets est assez limité et des les premiers lueurs du jour et l'arrivée en haut d'un col j'en ai profité pour donner un quart de tour supplémentaire au phare de façon qu'il pend à l'envers. Pas très élégant mais comme solution d'urgence il y a pire.

Pour mon brevet du weekend prochain je n'ai pas envie de me prendre la tête non plus: j'ai remis le phare dans une position droite, refixé le petit boulon ce qui m'a bien donné la confirmation que le filetage est cassé, puis j'ai monté un croisillon de tyrap qui est repris derrière les cuvettes des roulements externes de mon pédalier. Comme solution intermédiaire ce n'est pas mal non plus.

Ensuite, pour la solution longue durée ...
Au début que j'avais le vélo, Julien m'avait confirmé qu'il était possible de visser un boulon depuis l'intérieur du boîtier du pédalier de façon à ce que le filetage dépasse vers l'extérieur afin de pouvoir y fixer bien fortement un support de phare. La condition est qu'il faut limer la tête hexagonale du boulon à 3mm pour ne pas gêner le pédalier.
Ca à l'air simple mais en réalité ce n'est pas si simple que ça. J'avais essayé mais le soucis est que une fois le boulon mis en place, il est très difficile de faire passer le tube d'étanchéité en plastic de mon pédalier hollowtech ... A vrai dire je l'ai à moitié détruit avant de faire machine arrière pour revenir à la solution vissé depuis l'extérieur.

Quelqu'un a-t-il essayé avec succès cette solution de vissage depuis l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:58

Le tube d'étanchéité n'est pas essentiel.
Il est utile lorsque le boîtier de pédalier comporte des trous (cadres soudés) afin d'éviter que de la poussière ou de l'humidité vienne contaminer.

Une fois les cuvettes installées avec du frein filet et/ou de la graisse, et la vis sans tête ou vis de fixation du phare de la même façon, le tube de pédalier peut être considéré comme étanche en lui-même, et le tube placé entre les cuvettes devien superflu.

Je n'ai pas encore eu ce problème avec mon propre montage d'une B&M Luxos U, mais je vais peut-être également passer à un montage tête à l'intérieur par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyMar 09 Juin 2015, 19:19

jfv a écrit:
Attention, les cables arrière mesurent environ 2M: prendre des cables tandem.
Pour le câble de frein arrière en utilisant un frein à disque, certes. Sinon, tout le reste passe en câbles standards si on évite les fabricants chiches qui fournissent des câbles de moins de 185cm.
jfv a écrit:
Shifters dura ace. Quelle galère, mais quelle galère: vu la position de sortie du cable, il faut les monter "à l'envers", pas comme d'habitude. Plateaux à droite, vitesses à gauche.
Je m'interroge également sur cette contrainte?
jfv a écrit:
Aïe, aïe, aïe: la cassette 11 vitesses, montée sur un moyeu DT240S, roues open pro de Mavic, montage Cyclociel, avec un écartement de 135mm. Ben sur le plus petit pignon, ça frotte sur le cadre.
Jusqu'à maintenant il semble que le problème ne soit pas du côté du cadre, continuons l'enquête par e-mail.
jfv a écrit:
L'interférence guidon/pédales/cuisses: pas de problème avec les roues, mais les shifters viennent chatouiller les cuisses si on n'a pas pris la précaution de baisser la jambe interne. La vision n'est pas si extra que ça (ou alors je suis un peu nain).
Les extrémités des cintres deviennent extrêmement longues (et basses) lors de l'installation de manette en bout de cintre. Il peut dont être souhaitable de les raccourcir, mais attention de ne pas aller trop loin, l'alésage de 19mm qui permet leur installation a une profondeur de 80mm. Il est sans doute possible de raffiner encore l'ajustement, à poursuivre également par e-mail.
jfv a écrit:
En fait ce silence est du au joint torique sur la poulie en tension. Si on met une terracycle qui n'a pas de joint, on retrouve le moulin à café classique, très sensible quand on force.
Les joints toriques y sont pour quelque chose, mais le caoutchouc entre la pince et le cadre y est également pour beaucoup. Le moulin à café résonnerait encore plus dans le cadre (et le fait sur les autres cadres carbone) si ce n'était du caoutchouc.
Velove a écrit:
25 passe : pourrais-tu mettre plus gros encore ?
Je ne peux garantir que le passage de pneus 23mm. Mes Michelin Pro4 Endurance 25mm sur jantes larges de 23mm ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2015, 14:26

Si on met un guidon "hamster" au lieu du "double J", je vois qu'on a testé avec succès le timon (tiller) Performer.
Quelles doivent être les dimensions de ce timon ? Celui de Metabike irait-il aussi ? Celui de M5 serait-il trop court ?

Pouvez-vous mesurer vos réalisations ? Longueur du timon, hauteur de la partie "oblique" ou "relevable", longueur du cintre et angle des poignées.

Histoire de voir les guidons compatibles !

Merci ! Encore - Schlitter Encore - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2015, 22:44

Bison couché, j'ai encore plein de questions (sur la compatibilité des composants) !!

Qu'as-tu finalement mis comme
- poignées de frein ?
- manettes bar ends ?
- dérailleur AR ?
- dérailleur AV ?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:49

En tests intensifs (il est temps) dans les routes exécrables des Cévennes. La bonne nouvelle: malgré des revêtements atroces rien ne s'est décroché.
La mauvaise nouvelle: la ligne de chaîne. J'ai une cassette 11vitesses, ultegra 11-32, après avoir placé le siège, et donc les poulies dans une position qui me convient question longueur de jambe (j'aime bien avoir le genou un peu plié dans la position de pédale la plus éloignée) j'avais un grattement significatif sur les plus grandes    28 et 32. J'attribuais ça à un mauvais réglage de tension du cable pour bien aligner. Ben non, c'est la ligne de chaîne qui fait passer la chaîne vraiment près du cadre, et quand on est en tension forte, on commence à meuler le cadre.
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150628

Du coup j'ai reculé la position de la roulette de 3 cm. Pas de chance ça recule aussi le siège, donc changement de position des J qu'on recule aussi de 3 cm. Démonte-remonte.

Encore grat grat, encore 3 cm, encore démonte remonte. Ça y est ça ne gratte plus sur le 32, et j'ai commencé le régime soupe pour grandir un peu.
[Edit] Aïe aïe aïe: j'ai un un tendon d'Achille assez douloureux. Sans doute une position trop tendue de la jambe en extension max. Quel choix ai-je? Ne plus utiliser le 32? Attaquer le cadre? Changer la roulette pour une qui a un diamètre plus important ce qui abaissera la chaîne?

Ce qui est vraiment dommage c'est d'avoir solidarisé la position des roulettes sur le cadre avec l'attache du siège, laquelle est réglable en hauteur mais pas longitudinalement. On le voit assez bien sur cette image
Encore - Schlitter Encore - Page 7 20150620

Tout fait d'accord avec Julien, l'excellent décision a été de ne pas fixer directement l'axe des roulettes dans le cadre (vkhi, zockra HR, metabike) mais de la fixer sur une pièce mobile qui se fixe sur le cadre avec un énorme caoutchouc intermédiaire. Le silence est incomparable avec mes précédentes machines à café.

Bon, je vais régler les problèmes d'attache du GPS (trop loin) et d'appuie-tête avec la sacoche Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Schlitter encore
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: