Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:01

J'ai la même cassette que toi, je vais regarder si j'ai le même souci (pas encore détecté, mais pas encore assez roulé non plus... Sad ).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 23:03

bison couché a écrit:
je lui cherche encore un nom.

C'est décidé: ça sera Zéphir! Le doux vent qui accompagne les voyageurs, celui de l'Odyssée, qu'Eole offra à Ulysse. (ensuite ça a foirée mais c'est une autre histoire, pas du tout la faute au vent)
Un brin prétentieux peut-être mais ça c'est le vélo qui le veut ;-) et puis moi suis pas pour autant Ulysse hein, je suis bien le bison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:48

Bonjour,

Après quelques semaines enfermé dans une petite pièce au frais et en couveuse, il s'est enfin réveillé. je lui ai acheté une parure et des petits chaussons. Pour ceux qui sont avides de détails, voici la liste de courses avec le poids des composants:

 
Article ModèleMasse
PédalierPédalier compact SRAM Red Exogram GXP 50-34 -  165mm586
Boitier PédalierCuvette de boîtier de pédalier SRAM GXP Team English 68/73110
Casette 10vCassette SRAM 10V X7 / APEX PG1050 12-36375
ManettesPaire de Commandes de Vitesses SRAM AERO SL-500 2x10V167
ChaineChaîne 10 Vitesses Shimano Dura-Ace 7901795
Dérailleur avantSRAM Rival noir (Band-On) - 31,8mm102
Dérailleur ArrièreDérailleur Arrière SRAM X9 10V Chape Longue Carbone Gris217
Inline adjustervis de réglage de dérailleur XLC Inline x214
Cable dérailleurSRAM Cable dérailleur 2.20 m28
Manettes freinLevier de Frein VTT / Trekking Avid Speed Dial FR-7 (Paire)180
Frein AVBachetta X-Eyed Occasion (Julien)110
Frein ArFrein en V Shimano XT arrière (BR-T780)180
Cable FreinSRAM Câble de frein PitStop VTT Ø 1,5mm 1750 mm46
EmboutsSRAM Kit Embouts de fermeture pour dérailleurs et freins Noir10
Jeu de DirectionJeu de Direction Intégré FSA ORBIT CE 1"1/874
PédalesPédales de VTT Ritchey Pro Paradigm V5317
Siège carbon + assembly 750
Cadre +  guidon + jeu de direction 2845
CoussinSchlitter200
FourcheRoad Carbon fork 700 for caliper550
Piognées GripGrips MSC BIKES ERGO ULTRALIGHT Noir14
RouesMakadamm start Alu 31mm1447
Serrage RapidesMakadamm titane42
Fond de janteSchwalbe 16/62240
PneusContinental 4000 S III420
ChambresAir PANARACER R'AIR 700x18/23c Valve 60 mm144
ChambresContinental Spuersonic114
Graisse MontageGraisse Anti-Grippage pour Composants Carbone TACX T4765 (80 g)
Ce qui nous fait un total de 10 lg. Il est à peine né et a déjà le poids d'un bébé de un an. J'espère qu'il ne grossira plus et ne sera pas atteint d'obésité.

J'ai aussi fait une photo sil vous volez voir sa trogne
Encore - Schlitter Encore - Page 8 Encore10

Il ne me reste plus qu'à monter dessus et à le dompter.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:27

J'allais oublier de remercier tous ceux qui m'ont aidé dans le chois de composants, dans mes nombreux problème de montages et autres questions métaphysique (ah bon je croyais que c'était en Encore)

Je vous fais un petit florilège des errances du débutant:

- A la réception du vélo, je ne savais pas quoi faire avec les deux pièce packmanoformes. Julien m'a rassuré en me disant que c'était pour éloigner les fantômes. Ont peut aussi les utiliser pour réduire l'écartement du cadre pour la roue arrière (a-t-il précisé)

- Une fois la fourche montée elle ne tournait pas très bien. Julien m'a envoyé une bague, pour réduire la profondeur de l'alésage supérieur du cadre, après ça allait mieux, mais ça a pris un peu de temps. Fedex n'a pas tout de suite trouve ma boite aux lettres!

- J'ai monté et démonté les grips des poignée 4 fois. Le premier glissage m'a pris 2 heures. Ensuite la colle est partie et j'ai gagné en vitesse.

- Difficile de couper les gaines à la bonne dimension. Le vélo arriver pré gainé sauf pour le dérailleur et le frein avant. Je n'avais pas acheté ces gaines, j'ai du retourner chez le marchand.
- Je me suis trompé sur le diamètre de collier pour le dérailleur, c'est du 28.6 qu'il faut pas du 39.8. Encore une petite course chez le négociant.

- Je ne savais pas comment monter la patte qui sert à lier le dérailleur arrière au cadre. En fait je ne savais pas dans quel sens mettre la vis. Je crois d'ailleurs que je l'ai mise à l'envers.
- Comme on me l'a fait remarquer, j'ai mis des shifters route et un dérailleur arrière VTT, comme le réglage de tension du câble se fait sur la poignée en VTT et sur le dérailleur en route, et que je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ai du commander des bis de réglage in-line pour pouvair ajuster la tension.

- J'ai commandé les roues un peu tard et j'ai joué de malchance avec la livraison. Pour le vélo d'ailleurs aussi j'ai pas mal attendu le(s) trasnport(s). Ramener un carton avec deux roues dedans sur 3 km en montée avec un VD n'a pas été facile.

- Quand j'ai monté la cassette 10v j'ai oublié de mettre la bague (qu'on doit insérer sur le corps de roue libre si on monte un 10v et pas une 11v)

- Pour raccourcir les J-Bar (4cm au poignées et 12 cm à l'autre bout), j'ai du tout re-démonter les frein les shifters et les câbles. Le câble du dérailleur arrière s'est dé-toronné et j'ai du le remplacer, autre petite course chez le marchand.

- En remontant les freins j'ai inversé les manettes, il faut mettre le frein avant à gauche, non?

Assez de bêtises comme ça, maintenant il faut monter sur le vélo, faire les réglages et peut-être découvrir les autres bourdes.
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions soit par mp soit sur les fils du forum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:49

Au putain j'ai flippé j'ai cru que c'était le prix sur chaque ligne mais non c'était la masse ouf ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:02

Poignée de frein avant à droite ou à gauche?
En fait, mécaniquement, cela n'a aucune importance.
L'important c'est de se rappeler de quel côté il est car c'est le frein principal !
En effet, lorsqu'on freine un véhicule quel qu'il soit, le poids se trouve augmenté sur les roues AV, donc meilleure adhérence, alors que le poids diminue sur les roues arrière.
Les normes de montage en usine varient selon les pays : en France c'est à gauche, en Italie c'est à droite, pour les autres pays je n'ai pas fait attention.
En tous cas, en tant qu'ancien motard (19 motos dans ma vie), j'ai toujours monté mon frein avant de vélo à droite, d'autant plus que je suis droitier.
Bonne route et bonnes sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:09

degavroche a écrit:
Ce qui nous fait un total de 10 lg. Il est à peine né et a déjà le poids d'un bébé de un an. J'espère qu'il ne grossira plus et ne sera pas atteint d'obésité.

c'est un beau bébé, qui grossira surement un peu avec appuie tête, porte(s) bidon(s), compteur, rétroviseur, protège-plateau
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:38

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Cool
sympa comme montage
Wink
et maintenant y a ka rouler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:14

Super Hervé, félicitations! Ca sent le petit-déj bientôt ;-)

degavroche a écrit:
J'espère qu'il ne grossira plus et ne sera pas atteint d'obésité.

Là je t'arrête tout de suite! Encore - Schlitter Encore - Page 8 Carton2
Le mien pèse bien plus mais n'en est pas obèse pour autant. Il est musclé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:28

Merci Hervé pour la photo de profil de ton vélo. Hélas dans la vraie vie, je crois que je le verrai souvent de dos.pale  Mais dans les descentes j'essaierai de le faire tenir tout entier avec toi dessus dans mon petit rétroviseur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:43

Premier bout d'essai ce matin. Montée au Salève par la Muraz, descente par Monnetier. Je n'ai pas encore mis de compteur et je n'avais pas de montre. J'ai enregistré le parcours, mais n'ai pas encore regardé les résultat. Je voulais faire les commentaires de sensations avant.

Ça fait plaisir de rouler enfin sur un vélo d'adulte - entendez par là - avec des roues de 622. Mais je suis petit et je n'ai pas l'habitude de rouler si allongé. En plus je n'ai pas encore bien compris comment on doit positionner l'appuie-tête. En fait j'ai essayé d'appuyer le milieu de la nuque, mais j'ai l'impression qu'il est trop en arrière. L'un d'entre vous aurait-il un schéma qui explique la position de l'appuie-tête sur le vélo et par rapport à la nuque?

Avec mes manivelles de 165, et la position plus allongée, ça chauffe pas mal au niveau des cuisses et des mollets en montée. Il va falloir mouliner plus qu'avant c'est clair.

J'avais un peu d'appréhension quand au virages serrés, parce qu'en demi-tour le les poignées du J-bar, touche bien les cuisses. Mais ça passe. Il faut dire que la Muraz ce n'est que 7 à 9% de pente et les virages ne sont pas comme dans la montée de Collonges.

Pour l'équilibre ce n'est pas trop différent ni du Seiran, ni du Meta. Je pense que je vais rapprocher les poignée et les baisser un peu. Pour l'instant elles sont à un angle de 10 degrés au dessus de l'horizontale. Je vais essayer à plat...

Il me semble que pour les petits gabarits, l'angle des poignées devrait être plus prononcé pour diminuer la contrainte dans les poignets. Je trouve que mes mais sont un peu trop à l'horizontale (poignée parallèles aux avant-bras). Une position de poignée mois aérodynamique (plus d'angle vers le bas) offrirait une position plus naturelle pour l'articulation des poignets.

Je suis assez content de ce premier essai. La seule chose qui m'a vraiment déçue c'est le freinage du Bachetta x-eyed à l'avant. Sur route absolument sèches patins et jantes neufs, c'est franchement insuffisant! Et je ne pèse que 55kg, le vélo lui en pèse 10,5 (11,5kg de poids roulant) Il doit y avoir une explication (Julien?)

Il ne me reste plus qu'à monter mon parcours sur Strava pour avoir le verdict du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 624
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:05

Pour le freinage, patins et jantes neufs... je crois qu'il faut un peu de rodage, ça devrait mieux freiner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:12

degavroche a écrit:
En plus je n'ai pas encore bien compris comment on doit positionner l'appuie-tête. En fait j'ai essayé d'appuyer le milieu de la nuque, mais j'ai l'impression qu'il est trop en arrière.

Je pense qu'il s'agît d'un 'repose-nuque' dans ce cas là. J'en avais un sur le meta et je l'avais mis aussi bas que possible. Le but n'était pas de l'utiliser en permanence.

Depuis le Encore j'ai laissé tomber cet accessoire et mon brm 600 m'a donné raison: je m'en passe parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:13

degavroche a écrit:
La seule chose qui m'a vraiment déçue c'est le freinage du Bachetta x-eyed à l'avant. Sur route absolument sèches patins et jantes neufs, c'est franchement insuffisant!

Cet étrier est visiblement un modèle simple pivot, qui plus est avec de grands bras de levier. Rien d'étonnant à la lecture de ce ressenti.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:26

Citation :
La seule chose qui m'a vraiment déçue c'est le freinage du Bachetta x-eyed à l'avant.
L'inefficacité des freins bacchetta n'est plus à démontrer. Il faut les fuir comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:29

J'aurai juré que c'était un frein à double pivot: http://shop.bacchettabikes.com/parts/brakes/x-eyed-front-brake.html
En tous cas il freine moins bien que le simple http://shop.bacchettabikes.com/parts/brakes/bacchetta-front-brake.html qui est monté sur mon Seiran. Ce dernier est a peine acceptable sur le sec, très insuffisant sur route mouillée, voire nul sur sous une pluie battante.

Enfin tous ceci n'a pas grand chose à voir avec l'Encore. Encore que !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:22

Est-ce que tu peux monter des étriers standards? Sur Bacchetta, c'est possible mais compliqué à cause du sens de tirage du câble (par le bas ou par le haut, à gauche ou à droite), et de la position par rapport à la fourche (devant ou derrière). L'étrier Bacchetta est fait en sorte que le tirage soit par le bas (plus tolérant à la rotation de la fourche grâce à une boucle plus longue) et à gauche (pour ne pas gêner le passage de la chaîne). Mais il est vrai que les étriers Bacchetta ne sont pas très satisfaisant. J'ai conservé l'avant et je vis avec. Par contre j'ai remplacé l'arrière par un Shimano, beaucoup plus puissant. Voire trop puissant car je bloque facilement la roue, même sur sec.
Cela rejoint un autre aspect: à mon avis il faut des freins proportionnés aux pneus utilisés et leur adhérence ou surface de contact au sol. Dans une situation d'urgence, on a vite fait de freiner trop fort et bloquer les roues, et chuter.... Je parle d'expérience: M5-SP559 frein avant à disque. Ce qui rend les frein Bacchetta tolérable (mais pas satisfaisant) sur Corsa monté en 23-571, et même 25-559).

Concernant l'appui-tête, c'est très variable et je ne comprends les besoins.
Sur M5-SP559, siège coque: impossible pour moi de me passer d'appui tête. Et celui de M5, très en arrière ne me conenait pas du tout.
Sur Bacchetta Corsa, siège mesh: inutile pour moi d'utiliser un appui-tête.
Sur Sokol, siège coque: j'ai ressenti le besoin d'un appui-tête, mais très accentué vers l'avant au niveau de la nuque. Puis j'ai calé mes omoplates par une surépaisseur de mousse sous la ventisit. Du coup je ne me sers que accessoirement de l'appui-tête.

Sur ces 3 vélo je suis à une inclinaison de 30° environ. Je soupçonne que la forme et le besoin d'appui-tête dépend aussi de la taille du siège, paramètre que l'on discute très peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:17

pour le positionement de l'appui tête, ice a fait ce schéma:
Encore - Schlitter Encore - Page 8 Fitting_your_neck_rest_mesh_seat__02
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:23

Citation :
pour le positionement de l'appui tête, ice a fait ce schéma:

Super, Palpatine roule en ice!
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:32

Merci Gilles et Alex.

Apparemment, j'ai l'appuie tête à la bonne hauteur par rapport à la nuque. Mais comme je suis beaucoup plus incliné que Palpatine, ce serait peut-être un autre réglage. 
Mon appuie tête fait maison est plus fin aussi. C'est un cylindre de 85 mm. Je crois que je vais devoir le laisser à la même hauteur mais l'avancer un peu. Ce qui veut dire en fabriquer un autre. Vivement l'hiver qu'on puisse bricoler au lieu de rouler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:50

Concernant l'appuie-tête sur le encore, j'ai deux configurations.
Brevets, longue distance, je positionne la sacoche Bacchetta Brainbox. J'ai cousu deux attaches, et inséré un morceau de "nouille" de piscine.
Encore - Schlitter Encore - Page 8 20150713Encore - Schlitter Encore - Page 8 20150714
C'est efficace pour reposer les muscles de la nuque, mais il faut évidemment un revêtement routier bien lisse.

Pour les sorties plus courtes, disons à la journée, j'ai fabriqué une appuie nuque en stratifiant un peu de carbone, du velcro 3M, une mousse de calage de kayak, et voilà:

Encore - Schlitter Encore - Page 8 20150710Encore - Schlitter Encore - Page 8 20150711Encore - Schlitter Encore - Page 8 20150712

Ma position sur le siège ne change pas trop! Le siège a un bec sur l'avant qui empêche le glissement et ça c'est top. Par contre je vais changer l'avancée dès que j'aurais reçu une nouvelle roulette. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:36

Pour l'appuie-nuque j'ai fait un petit bricolage léger très inspiré d'un post que je ne parviens pas à retrouver.
Mais je ne suis pas satisfait car je ne parvient pas à soulager ma nuque autant que je voudrais.

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Appuie10
Encore - Schlitter Encore - Page 8 Appuie11
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:01

peut_être trop gros l'appuie-tête , car vu ton poids tu ne doit pas avoir une longue nuque ,moi je le diminuerais de moitié pour qu'il appuie bien sur la nuque à vrai dire que la nuque s'y appuie bien , et après affiner le réglage en hauteur ( il faut encore que le casque ne soit pas trop descendant derrière et ne gène l'appui )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:03

degavroche a écrit:

Je suis assez content de ce premier essai. La seule chose qui m'a vraiment déçue c'est le freinage du Bachetta x-eyed à l'avant. Sur route absolument sèches patins et jantes neufs, c'est franchement insuffisant! Et je ne pèse que 55kg, le vélo lui en pèse 10,5 (11,5kg de poids roulant) Il doit y avoir une explication (Julien?)

As-tu réglé ta poignée de freins avant en configuration freins de route? Sur tes Avid il y a une petite vis de réglage du coef d'amplification de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:47

rico a écrit:
L'inefficacité des freins bacchetta n'est plus à démontrer. Il faut les fuir comme la peste.
O'Leave a écrit:
Cet étrier est visiblement un modèle simple pivot, qui plus est avec de grands bras de levier. Rien d'étonnant à la lecture de ce ressenti.

Il faut distinguer les deux modèles de freins Bacchetta:

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Frontbrake_335x400
Modèle bas de gamme, forgé, double pivot classique.
Il peut être rendu potable grâce à quelques astuces déjà décrites par mes soins il y a quelques années dans un autre fil.

Encore - Schlitter Encore - Page 8 Cncb-front-lrg_288x360
Modèle haut de gamme, usiné, mais bien qu'il ressemble à un simple pivot classique, il devient double pivot grâce à la came (le petit levier rouge) qui manipule le bras de levier de la même façon. Ce que j'ai déjà défendu à maintes reprises dans d'autres fils...

Il peut être très performant. Les deux principales astuces:

  1. Il faut ajuster la tension du câble afin que la came soit à-peu-près horizontale lorsque les patins touchent la jante
  2. Sur levier Avid Speed Dial 7: S'assurer que la fixation du câble soit ajustée au plus près du pivot. Mais si ces leviers sont sommairement compatibles avec des étriers route, ils ne font pas de miracles. Des leviers "route guidon plat" comme les SRAM BL700 font une sacrée différence.


Dernière édition par rabidchi le Ven 10 Juil 2015 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Schlitter encore
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: