Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:14

Problème de fixation des haubans.  scratch

La fixation au cadre des haubans s'étant desserrée, j'ai remarqué qu'il était impossible de les serrer tout à fait : il reste un espace "vide" entre la base des haubans et la patte du cadre. Voyez sur la photo le carrelage visible à travers cet espace :
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Img_0016


En fait, les haubans et la patte du cadre ne sont pas dans le même axe : les pattes sont parallèles sur un plan vertical, alors que les haubans sont légèrement obliques puisque leur écartement est plus large à la base (fixation aux pattes du cadre près de l'axe de la roue AR) qu'à leur extrémité supérieure (fixation à l'étrier sous le siège). Voyez sur la photo le décalage entre le hauban gauche simplement fixé à la patte du cadre et l'embout sur l'étrier du siège :
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Img_0017

Le problème, c'est que même dans la deuxième situation, je ne parviens pas à serrer tout à fait l'écrou fixant ensemble la patte du cadre et la base du hauban : alors que je serre avec 6 Nm, il reste encore du jeu entre la patte et la base du hauban. Si je serre plus fort, je risque de péter la patte en carbone.

J'ai essayé de retourner les haubans pour diminuer l'angle d'inclinaison et les rapprocher du plan vertical des pattes, mais cela ne suffit pas.

Comment faire si, en plus, je dois emboîter les haubans dans l'étrier du siège ? Cela ajoutera encore des contraintes tant au niveau des pattes en carbone qu'au niveau des haubans alu eux-mêmes ainsi que leurs raccords en plastique.

Alors ?

(Sachant que j'ai besoin du vélo en fin d'après-midi pour 30 km de vélotaf). Encore - Schlitter Encore - Page 21 Ang
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:34

J'ai eu ce problème, je m'en suis aperçu au cours du nettoyage du vélo, il y avait le même espace, ( ce n'est pas moi qui est effectué le montage ) j'ai dévissé et revissé, en fait la tête ne devait pas être en place, en tout cas plus de problème.
J'ai du faire des bornes avant de m'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:56

veloblan a écrit:
la tête ne devait pas être en place, en tout cas plus de problème.
J'ai du faire des bornes avant de m'en apercevoir.

Merci, Veloblan.

Moi non plus, ça ne m'a pas empêché de rouler jusqu'à dimanche dernier où la fixation s'était desserré sur la route (heureusement, j'ai toujours une trousse à outils), mais tout de même : à la longue, cette contrainte pourrait déformer le trou dans la patte en carbone, donc prudence !

Chez toi, si tout est bien revissé à la base des haubans, ce sont donc les haubans en alu qui se tordent pour compenser la différence d'axe entre les pattes du cadre et les embouts de l'étrier du siège ?

Julien et l'équipe de chez Schlitter pourraient envisager soit de changer d'étrier de siège pour un plus large ayant le même écartement des haubans que le cadre (écartement alors nécessairement supérieur à celui des renforts du siège), ou encore - moins solide - de prévoir des raccords intermédiaires sur les haubans qui puissent non seulement varier leur longueur mais également corriger l'axe avec un angle variable. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:26

Bien possible que ce soit un peu (tordu) mais la contrainte n'a pas l'air énorme, pour gagner un peu de pente du siège je ne mets pas en butée les haubans ( haut et bas) apparemment ca ne bouge pas.
Encore - Schlitter Encore - Page 21 <a href=Encore - Schlitter Encore - Page 21 Qenh" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:01

Merci pour la photo. Ca a l'air tout bon. Encore - Schlitter Encore - Page 21 782111

Quant à moi, comme tu vois, j'ai inversé les haubans : j'ai l'impression que ça déplace leurs bases de quelques mm vers l'intérieur. Je ne sais pas si c'est mieux mais ça me rassure et c'est important de me rassurer...

EDIT : pardon, Eric, c'est ce que tu viens de remarquer ! Cool


Dernière édition par Velove le Mer 13 Avr 2016 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:57

Sur la photo Veloblanc, les haubans sont fixés à l'extérieur, alors que sur la photo Velove, c'est à l'intérieur. Y a pas un truc à voir de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:21

Ahhh! Je vois joyeusement que les haubans commencent a donner des soucis Encore - Schlitter Encore - Page 21 4048

J'ai posté deux ou trois messages aux quels je n'ai pas eu beaucoup des réponses.
Mais en gros, la torsion exercé sur les haubans n'est pas anodine, spécialement quand il y a 80 ou 90 kg par dessus et puis encore on prend des imperfections (bosses ou trous "pour aider l'imaginaire") sur la route.
Clairement la dissipation d’énergie, vu la torsion des haubans, peut amener a une dégradation du matériel. (vous en pensez quoi?)  

@Velove "Julien et l'équipe de chez Schlitter pourraient envisager soit de changer d'étrier de siège pour un plus large"  

La construction du siège, avec les deux profils ne permet pas des fixations plus larges... J'y ai aussi pensé, mais il faudrait changer la structure du siège.

Je pense que la solution plus simple serait d'avoir les embouts en plastique noir (les connecteurs sur les extrémités des haubans), avec les bons angle.

ici en image (le dessin n'est que une illustration pour donner une idée, il n'y a pas d'angle précis dans cette illustration)
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Connec11
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:37

Cher Philip, je pense comme toi qu'il vaut mieux éviter toute contrainte dans la mesure du possible.
Ta solution de revoir le design des embouts en plastique est sans doute la plus simple. Toutefois, on ne peut pas fixer un angle précis parce que l'angle tant avant-arrière que gauche-droite dépend du type de siège, de sa taille, de son inclination et de son emplacement sur la poutre. En méditant sur ta réponse, je vois, quant à moi, deux solutions pour la base des haubans :
- un système de rotules ou, plus simple,
- l'insertion de rondelles 3D comme pour le réglage de patins de freins sur jante. En écrivant cela, je me dis que je vais peut-être tester ça rapidement !

HS : Philip, ce n'est pas bien d'être joyeux quand on parle de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:49

Velove a écrit:
... Philip, ce n'est pas bien d'être joyeux quand on parle de soucis !

C'est sarcastique Smile
Juste pour mettre une touche d'humour sur les soucis.

Pour les rondelles 3D... T'as une photo de ces rondelles? Je suis assez ignorant en langue-technique (je ne suis pas francophone)... Sad

Ceci dit ma proposition de mettre une inclinaison dans la structure des embouts n'est pas pour en faire des pièces parfaites avec tous type de siège, mais l'idée c'est de réduire considérablement la torsion des haubans.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:10

Ich meine das da :

http://www.pieces-auto-competition.com/category.php?id_category=30

On connaît bien ça pour fixer les patins freins jante :
Encore - Schlitter Encore - Page 21 SingleDigitSL-rear_patin

Même principe pour fixer les supports de freins disque :
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Avb_bb7mtn_11_m


Je parle des rondelles bombées et creuses (pièces 3-6 sur 1e photo de droite à gauche) et dont le trou laisse du jeu autour de l'axe de fixation : en les superposant, tu modifies à ta guise l'angle entre les deux objets qu'ils relient. Une fois l'écrou serré, ça ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:37

Ah! C'est pas mal ça. A essayer.
D'ailleurs tu a mentionné que tu voulais essayer, tu nous fairas un mini-compte-rendu?

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:47

En fait, manifestement, ça ne s'appelle pas du tout "rondelles 3D" mais "rondelles à portée sphérique". Ici pour filetage M6, je suppose : ça donnerait un diamètre de 12 mm donc une surface sans doute suffisante. La charge statique est donnée pour 9 kN maxi : est-ce suffisant ?

Cette solution en est-elle une ? Elle apporterait peut-être une nouvelle difficulté qui serait la suivante : elle ajouterait 2,3 mm rondelle convexe + 2,8 mm rondelle concave + "perte" due à l'angle = disons 5,2 mm d'écart entre la patte du cadre et la base du hauban. Or, plus on s'éloigne de la patte, plus on aura un effet levier sur la fixation entre patte et hauban car la force est perpendiculaire à la fixation (et non dans son axe). Donc, on augmente la contrainte par ce moyen sensé la réduire voire l'annuler.

Pour réduire l'écartement, il vaudrait finalement peut-être mieux insérer une rondelle biaisée ou cale trouée oblique dont l'épaisseur maxi ne serait que de 1 ou 2 mm. Mais je ne vois que des cales à trous à partir de 8 mm.
http://www.emile-maurin.fr/cale-oblique-8-profile-upn-nfe-27681-din-434-acier-brut-76100/Encore - Schlitter Encore - Page 21 M13

Pas simple de faire simple ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:26

j'ai l'impression que vous ne terminez pas la pose par le réglage de la hauteur des haubans...
j'ai serré le bas, puis le haut et ensuite la hauteur...

je vais me pencher sur cela pour voir sur le mien comment c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:18

l'étrier du siège a la bonne forme pour recevoir les haubans; il est très légèrement évasé...

Chez moi, les pièces qui reçoivent les haubans collent parfaitement à l'étrier et aux pattes du cadre... il faut mettre les haubans à l'extérieur...
Les attaches inférieures semblent très légèrement déformées pour coller aux pattes...
Mes sièges partent à droite... pour l'instant, ça va... mais j'ai ma formule de remplacement car ce n'est la faute du constructeur si on est mal foutu.

Au premier entretien, j'ai du resserrer un peu certaines vis... les pièces se mettent en place mais c'est ainsi pour tous les vélos que j'ai achetés!

J'ai tenté de reculer le siège de 2 cm!... j'ai eu mal aux cervicales pour la première fois en plus de 15 ans de vélo couché... et légèrement mal au dos!... mais c'est mon point faible.
J'ai avancé le siège de 1.5 cm et ça va mieux...
Ceci peut éclairer michel veloblanc... nb: je roule beaucoup moins ;-)
Ce n'est pas facile de régler un vélo couché... même en reportant les mesures d'un vélo sur un autre...
pour moi me sentir à l'aise sur ce siège (modèle -100gr avec une forme spéciale), j'ai une inclinaison plus forte entre 26 et 28°? que sur le Seiran 30 à 32° (siège velokraft) et un recul de 0.5 cm plus important... (ce qui est peu)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:08

Je viens de faire une belle sortie http://www.veloblan.com/2016/04/dans-le-sancy-en-couche-une-premiere.html

A part les cuisses, bobo nulle part, bien content, je pense avoir trouvé le bon réglage Encore - Schlitter Encore - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:22

Et le développement de ton vélo, rassuré? Des choses à changer?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:50

Il faut que je teste des pentes plus fortes pour voir, vivement les beaux jours, sinon tres content de ne pas avoir mal aux cervicales, j'ai posé ma tête très rarement.
Je suis passé partout en 34x25, il me reste le 28 et le 32 Encore - Schlitter Encore - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:12

Michel, tu écris que les haubans sont impec chez toi mais tu reconnais quand même une (légère) contrainte afin de coller le bas aux pattes. C'est cette contrainte qui m'inquiète pour le long terme. Tu conseilles de fixer les haubans a l'extérieur mais je ne comprends pas pourquoi ce serait mieux : au contraire, à l'intérieur ça permettrait de diminuer un poil l'écartement des haubans à leur base et donc un chouillat la différence d'axe avec les pattes.

Veloblan, tu notes un temps égal en VD et VC sur parcours montagneux. Dans ma région plate, je note quant à moi une moyenne de 5 km/h supérieure avec le Schlitter par rapport à mon vénérable mais bien entretenu VD course acier.

Bison couché, tu as donc remplacé la double roulette d'origine pour une terracycle de plus grand diamètre. Tu as peut-être lu dans un post spécifique que suis tenté de faire pareil (mais sans changer le diamètre) afin de bénéficier d'une "coulisse latérale" pour garder la roulette en face du plateau utilisé et ne plus avoir (seulement?) l'impression de tordre la chaîne quand je suis sur le grand plateau. Comment faire ? Quelles dimensions pour l'axe des roulettes ? C'est standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:52

A l'extérieur, simplement parce que c'est prévu ainsi! mais bon, la Tour Eiffel est l'exemple... plus la base est large... plus c'est stable.

La roulette (d'origine) doit être du terracycle... il suffit de se renseigner chez terracycle et à Julien qui en vendait.

Michel, grand bravo... moi, je me promène que quelques heures deux ou trois fois par semaine... mais toujours avec le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:04

Et le fabricant, qu'es-ce qu'il conseille comme solution?
Julien MAUROY de chez SHLITTER peut peut-être vous aider: julien@schlitter.bike
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:33

J'en doute, jamais eu de réponse a 2 petites questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:39

veloblan a écrit:
J'en doute, jamais eu de réponse a 2 petites questions.

Alors ça m'étonne qu'à moitié qu'il n'ai aucun réseau de revendeur en France...et ça fait pas très sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:02

Moi, j'ai eu réponse!... et j'ai réalisé ce matin. Pose d'un porte-bidon sous le siège...
(Michel, je ne t'oublie pas - message personnel)

Pour avoir gérer un site d'information sur le vélo couché, je sais qu'on est vite débordé par des questions souvent "parasites"... même des visites au domicile... des essais... etc... pour recevoir des curieux ou ne récolter que des critiques ou et donc difficile. On fait le tri et pas toujours le bon...
Combien de mails pour rien?

Et finalement, la grande majorité des constructeurs ne répondent pas... même quand ils savent que c'est pour relayer leurs infos. Cela finit par décourager. Mais, c'est idem pour les revendeurs... sauf si vous commandez.
Il fut un temps pas si lointain où il n'y avait que deux magasins de vc en France... et on achetait par correspondance!

Un vendeur vend un produit et cela Julien le fait très bien. Il connaît son produit et conseille bien pour le montage. Le kit est facile à monter car déjà prémonté.
Par contre, la marque n'a pas de produits dérivés... ou très peu. Donc, il faut faire son shopping chez les marques... et là surprise, la marque est inconnue surtout en Europe. Ce n'est pas normal mais non comment.
Je pense sac, couvre-siège, repose-tête...
Par contre, la marque Schiltter est sollicité pour vendre ses pièces (guidon) aux autre marques.
Nous sommes bien dans le petit monde du vélo couché!... rien de neuf... on a connu la collaboration entre Bacchetta, Velokraft et Challenge... pour améliorer leurs produits.

Maintenant, l'idéal est de partager nos tuyaux! et de chercher sur internet pour voir ce que les autres font... les coréens, les allemands, les américains, les français...
Finalement, le Schlitter encore est un produit bien fini et simple. Rien à changer!... sauf si on veut aller plus loin dans les développements, par exemple.

Ici et là, les amateurs veulent des "nouveautés"... et cela c'est le mal du siècle!
Le vélo couché n'est pas un iphone!...
Cette course aux nouveautés a tué les constructeurs européens... et fait le lit des copies chinoises!...
Course aux nouveautés... avec des nouveautés "bidon"... on change la grandeurs des roues... les freins... l'amortisseur...
Les artistes du carbone ont fait du bon travail mais les amateurs fortunés ne sont pas légion.

Les révolutions des 20 dernières années, c'est le passage de l'acier à l'alu... (mais il reste des constructeurs qui utilisent l'acier!) et maintenant au carbone... au carbone silencieux...

Question poids, on est passé des 20 kg... à 15... et maintenant à 10kg pour environ 2500€

Bref, avec un cadre Schlitter (qui est une vraie nouveauté), on crée son propre vélo!... car chaque vélo sera unique!...
J'avais été étonné de ne pas recevoir un manuel de montage... mais c'est inutile. C'est tellement simple.

Et, ce n'est plus le rôle du vendeur du kit de choisir... le type de guidon, l'inclinaison du siège, le type de frein, le type d'appuie-tête... même de participer aux réglages... bien qu'il le fasse avec parcimonie.

Ceci est mon avis basé sur mon histoire avec le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: schlitter   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:19

Je m'étonne que tous les possesseurs de Schlitter se posent toutes ces questions et que Julien ne se manifeste pas pour donner son avis et ses conseils qui seraient les bienvenus. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:36

Michel a écrit:
Un vendeur vend un produit et cela Julien le fait très bien. Il connaît son produit et conseille bien pour le montage. Le kit est facile à monter car déjà prémonté.
(...)
Maintenant, l'idéal est de partager nos tuyaux! et de chercher sur internet pour voir ce que les autres font... (...)
Finalement, le Schlitter encore est un produit bien fini et simple. Rien à changer!... sauf si on veut aller plus loin dans les développements, par exemple.

Merci, Michel. Tout à fait d'accord.

D'où nos partages ici !

Et si vous voulez bien, je vous partage quelques photos du SE la nuit : mini lampe arrière B&M fixée à l'appuie-tête, phare avant Magic Shine devant le pédalier (en mode blanc "voir" et en mode vert "être vu") ; autocollants réfléchissants rouges sur les endroits rouges des haubans et du cadre ; autocollants réfléchissants jaunes autour du phare, au-dessus de la fourche et sur le devant des deux rétroviseurs. Les pneus Continental 28mm ont les flancs réfléchissants aussi. Je vous conseille de type de modifications.
Ça donne ça :
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Img_0023
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Img_0022
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Img_0025
Encore - Schlitter Encore - Page 21 Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Schlitter encore
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: