hier soir, j'embarque avec mon raptobike dans le train en raison de la neige, seuls 30 km encore a faire, mais comme il fait deja sombre, l'etat de la route ne va pas s' ameliorer. Pas d' ascenseur, donc je porte mon velo une fois vers le bas, une fois vers le haut sur des escaliers glissants sous mes cleats pour arriver au quai. Le dos en prend un coup et de mechante humeur je choisis de m'assoir sur mon velo pendant le trajet pour essayer d' avoir moins mal. (la douleur me rend irrascible). A l arret suivant, un jeune homme en fauteuil monte avec peine dans le train (il y a une marche) en marche arriere. Il demande : a quel quai le train arrive a la gare de D ? je me remue un peu pour regarder et le gars me dit: tu ne ma parles pas? je lui reponds: pas de probleme, je ne suis pas tres rapide. Il me repond: tu es toute petite, ta voix vient de tout bas?! Et la je pige que les lunettes noires, c' est pas a cause de la neige, le gars est mal-voyant. Je lui dis, non je suis sur un velo couche... lui: ah ouais, Des fauteuils roulants avec des sieges confortables !!!
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 06 Mar 2015, 06:55
Il y a un an, je rentrais en soins intensifs cardiologie avec le coeur dans les chaussettes. Depuis: 16734 km en VM assisté et 874 km en VD pareil...
Si on me l'avait dit, je n'y aurais pas cru...
Pourvu que ça dure comme disait Mme Bonaparte (Letizia).
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 06 Mar 2015, 07:51
c'est pas un petit rien... c'est un GROS PLUS ! En te souhaitant encore autant d'anniversaires que de bornes de balade (tant que tu nous envoies les photos bien sûr). En pleine contemplation de ce miracle j'espère que tu n'as pas de crise mystique, avec tous les conseils de Chabizar qui veut de rapprocher d'un évêque... je ne suis pas sûr que la soutane ne gêne pas dans le VM Bonne route et bon vent !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 06 Mar 2015, 07:55
J'ai des étoiles dans les yeux depuis quelques jours à cause d'un projet potentiel. Donc je rêve, comme Perrette avec son pot de lait dans la fable de la Fontaine. Pourvu que ça ne finisse pas en capilotade (ah ah, ça y est je l'ai recasé, merci Patsy...!).
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 06 Mar 2015, 18:50
Arthur 4 ans 1/2 roule sur le vélo de sa mère drivé par Pierre
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Mar 2015, 15:57
Ce matin j'ai (ré)installé mon premier chauffe-eau solaire. C'est un modèle à accumulation, sans pompe, mais pas pour les pays où il gèle. J'anticipe la progression du réchauffement climatique. Par ce grand soleil, il devrait bien cuire, et ce soir nous pourrons prendre nos premières douches "renouvelables"
Ouais, au moins partiellement.
L'installation est "maison". Il est posé sur une toiture-terrasse, maintenu à 45° par un "pupitre" construit à l'aide de deux escabeaux alu reliés entre eux par 4 règles de maçon en alu à l'horizontale. L'angle d'ouverture des pattes des escabeaux a été augmenté afin d'obtenir la bonne inclinaison du capteur. Son poids (stockage d'eau) devrait suffire à le maintenir en place, même en cas de tempête.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Mar 2015, 05:20
Hé hube68 mais c'est plus qu'un petit rien C'est un chauffe-eau du type thermosiphon à la mode gréco-chypriote ? http://outilssolaires.com/installation/chauffe-eau-solaire/thermosiphon-grece+a95.html
Mon petit rien d'hier. Ma fille aînée avance à vitesse raisonnable en Trets version trike autonome. Maîtrise direction et freinage, y compris quand il faut freiner fort dans la pente pour redescendre au garage. Quant à la petite soeur pour l'instant en draisienne-trike, je sens qu'elle va dépoter dès qu'elle va passer en draisienne 2-roues, avant de faire péter le compteur avec la Leftik d'Azub (qui a de vrais bons roulements). Vu comme elle court derrière l'aînée avec persévérance On va enfin pouvoir recommencer à vivre normalement. En pédalant, donc Revers de la médaille : dans 2 ans il va falloir gérer les conflits autour du Trets !
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Mar 2015, 09:04
Un petit tour de canoë sur la Loire hier, le printemps revient
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Mar 2015, 19:11
balade vélo hier avec ma femme (rien que d'ordinaire) ET avec notre grand fiston post-ado Alors là, hyper méga trop kiffant ce plaisir de rouler ensemble au soleil
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 11 Mar 2015, 17:35
Mon Paternel vient d'appeler son vendeur vélo pour avoir la même selle que son VTT ou une comparable pour mettre sur son nouveau VD de course tout neuf parce que celle de série lui fait mal au
Faut te mettre au VC , y a pas de MAC avec ça que je lui dis
Pour la conversion c'est (encore) raté et c'est pas faute d'avoir essayé mon bôô Vortex
Z'y comprenez kekchoz vous
Les accrocs du VD sont inconvertibles au VC malgré tous les avantages bénéfiques (pas de douleurs diverses)
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 11 Mar 2015, 20:00
fonceurcouché a écrit:
Les accrocs du VD sont inconvertibles au VC malgré tous les avantages bénéfiques (pas de douleurs diverses)
Et inversement, les accros du VC ne sont plus convertible au VD, une fois qu'on y à gouté
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Mar 2015, 12:18
oh ca je ne suis pas certain! Je prends plus de plaisir "que prévu" a rerouler en VD, que ce soit mon vélo de rando ou - evidement c'est un autre genre aussi - mon Bullit
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Mar 2015, 12:32
Pareil pour moi: mon prochain vélo pourrait bien être un cx pour compléter mon vd trekking. Le deuxième pour les courses (avec bob yak) et les conditions pourries (neige) et le premier pour faire quelques cols et petits randos en hiver.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Mar 2015, 13:10
iubito a écrit:
Un petit tour de canoë sur la Loire hier, le printemps revient
Haaa ...le kayak , canoë , rafting j'aime beaucoup aussi
J'avais aussi testé la pirogue hawaïenne et c'est super chouette
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Mar 2015, 23:18
J'ai la niaque ces temps-ci mais j'sais pô pourquoi. Je profite en attendant que le prochain burn-out me tombe sur la gueule sans crier gare. Peut-être le printemps ? Ca fait du bien de ne plus crever de froid
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 16 Mar 2015, 18:48
Cet après-midi une petite pierre posée pour paver une route que j'espère bordée de feux verts. Un tour de pédale après l'autre
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 16 Mar 2015, 20:19
Ce midi en speed sur le pont de moret sur loing (ville médievale du 77) arreté au feux, je vois sur la gauche trois cygnes s'envoler, ils passent juste à 5 mètres au dessus de moi pour se poser 50 mètres plus loin dans le loing ...
Seuls les cabrio et les velo-couché peuvent voir les oiseaux par le dessous, mais seuls les vélo-couché peuvent entre leur respiration et le feulement des plumes dans l'air
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 19 Mar 2015, 12:27
chépa si c'est l'approche du printemps, le soleil, le dégel, mais une chansonnette ne cesse de me trotter dans la tête depuis plusieurs jours. Pas encore pathologique, hein? C'est la fort sympathique "jolie môme"
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 19 Mar 2015, 12:39
Première sortie avec mon baron depuis juin. Content, oublié comme c est confortable. Discuté avec un fermier à la retraite.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 19 Mar 2015, 17:40
hube68 a écrit:
chépa si c'est l'approche du printemps, le soleil, le dégel, mais une chansonnette ne cesse de me trotter dans la tête depuis plusieurs jours. Pas encore pathologique, hein? C'est la fort sympathique "jolie môme"
C'est un peu pareil pour moi.
Le chant d'un oiseau en particulier qui , quand je l'entends , je prends le temps de l'écouter , il a un chant particulièrement apaisant parce qu'il me rappelle des belles choses
Il me fait oublier mes soucis et surtout ce monde de brutes qui ne sait plus apprécier ces petits riens.
hube68 Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 20 Mar 2015, 09:30
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 20 Mar 2015, 10:11
Merci hube68! J'avais zappé et je trouvais que le temps s'assombrissait sérieusement à Brest...
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 20 Mar 2015, 10:15
Aaarghhh
J'ai encore oublié pour les filtres
Des 3 opticiens de mon secteur il y en a un qui s'est fait dévaliser , les deux autres n'en ont même pas eu
Bon il me reste ceux de 1999 dans l'encart de Science et Vie , lui même entre une dizaine de numéros , le tout dans une pochette plastique , donc bien conservés à l'abri de l'humidité et de l'usure.
Je ressort les filtres et je lis dessus "usage avant 2000"
Merdalors
Très bon état mais dans le doute je laisse tomber
Bah m'en fout c'est qu'une partielle après tout , pis je me suis rincé l'oeil sur celle de 1999