Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ces petits riens

+98
1100xx25
claudicus
Jusdeau
yoclode
Laurent69
durbin
Fabien67
cyclophil
eric
Pendloup
Michmich21
pesca
fan45
Pulsar33
lalar
Julequem
willy69
coxi24
daphnis
bouboule
zapilon
mute
moulino51
Pygoliae
lapinmalin
sebastien
motomobile le9
zapols
veloblan
Tijojo
cebd
VJM
Samdisa
Roul'tabosse
ALagrange (Alex)
Asocat
JJF
phiphi07
Papy volant
MIB54
Thomas Tours
vibi
poupa
PAT'A TRIKE
Orailpif
Jacques Pouliquen
J. D'Alès
Kapello
Claudie54
laf_ange
Jno33
Alain78
cricri
booktin
dadou
Zouave
yffig
viso
Casimir
PatsyGarett
Pieton
Pimprenelle
Cycloutil
Moulinette
jagut
vipere noire
iubito
Daniel à Digne
rouedevelo
Nain de Jardin
randowatt
Sébastien h
Ralevy
e.breed
olivier26
Jean Mi
spitfire
marcel
patou68
Didier33
Vindwa
Armandos
pierre1911
laeti
grand pierre
O'Leave
el gato
Velosteph
M
sebm
giloulebreton
hube68
Magnum
cekamis 77
1nvité
cyclaudax
bison couché
fabien
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 17:14

[MODE PSY DE COMPTOIR/ON     ]
Voltaire aurait dit "J'ai choisi d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (J'ai entendu ça à midi et j'ai trouvé que ça faisait bien dans le contexte  Ces petits riens - Page 9 4048 )

Même si tu n'es pas branché bébé, enfant, adolescent, recevoir et accompagner un enfant du mieux que l'on peut est une grande expérience de la vie.
Quand elle arrive, je pense que le mieux à faire est de l'accepter et de tirer le meilleur de l'expérience.
On le doit à cet être qui arrive chez nous.

Ca dépend aussi de votre disposition d'esprit.
C'est l'occasion  d'élargir son horizon et d'examiner s'il est bon de rester accroché à ses anciennes certitudes, ou non.
Il n'y a pas de honte à changer d'avis .
Il ne tient essentiellement qu'à vous deux que l'expérience soit positive ou non.

Je ne dis pas que ce sera facile, que tout va marcher pour le mieux, que votre enfant sera une perle de l'humanité, beau, travailleur, doué gentil etc...
Mais ça vaut la peine d'essayer...

Bien sûr, notre monde vous paraît dur (il l'est) mais il l'a toujours été, en fait, et notre époque n'est pas pire que d'autres, quoi qu'on en dise.
[MODE PSY DE COMPTOIR/OFF    ]

Dernière édition par Didier33 le Sam 18 Avr 2015, 20:29, édité 1 fois (Raison : Supprimé une phrase que je regrette...)
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 18:21

Bien sûr, notre monde vous paraît dur (il l'est) mais il l'a toujours été, en fait, et notre époque n'est pas pire que d'autres, quoi qu'on en dise.

Pour ceux qui ont passé la cinquantaine, il suffit de regarder la vie qu'ont eut nos parents et nos grands parents.

Ces petits riens étant une rubrique "positive" je ne voulais pas intervenir pour "casser" l'ambiance mais comme d'autre l'ont fait...

Et je suis en phase avec ce que Didier a écrit en tout petit.

Je ne reprendrais pas non plus tout ce que Chabizar a déjà écrit (en plus j'aurais trop peur de faire moins bien qu'elle).

Par contre je me permettrais un conseil pour le bien de votre enfant, fait disparaître avant qu'il soit en age de comprendre, de lire ou je ne sais quoi d'autre, toutes les traces du "non désir d'avoir des enfants".
Au moins jusqu’à ce qu'il soit un adulte.

Dernière édition par Jno33 le Sam 18 Avr 2015, 19:12, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 19:07

Voyons, voyons, Jno, n'en rajoutons pas: j'avais d'ailleurs pris des précautions de langage, peut-être pas suffisantes.
Ca ne servirait à rien d'être outrancier. Ce fil n'est pas destiné à nourrir de telles polémiques.

Restons dans le positif et retournons dans d'autres petits riens, si vous le voulez bien.
Je suis sûr qu'ils vous en reste quelque part.

Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 19:13

C'est modifié.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 20:11

j'hesite d'utiliser ma casquette de modo pour tailler dans le vif les messages ci dessus.
Ce serait presque un abus de pouvoir de ma part (mais pas trop)
mais ce post est obligatoirement ROSE
Il n'y a pas de dérogation possible .
Allez peindre en noir un autre fil !!!

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 20:37

Le bleu est toléré? Ces petits riens - Page 9 4048 

Demain, arrivée de mon Quest XS bleu menthe...
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 21:29

Revenons à nos moutons ...

Hier soir avec ma douce et tendre nous sommes allés voir H.F.Thiéfaine sur scène (pour la énième fois 1980) et là je dois dire que je suis resté sur le derrière tellement ce concert était bon.
Les amateurs ont tout intérêt de se déplacer, plus il prend de l'âge plus il se bonifie (et la présence sur scène de son arrangeur/guitariste de fils apporte une touche de modernité qui passe super bien)

D'autre part, la salle où nous étions est de taille humaine (1700 places au total) ce qui rend le concert plus "intimiste" (en comparaison avec les zéniths habituels) et cerise sur le gâteau, pour nous les PMR, tout est pensé pour éviter les contraintes. Parking quasiment devant, cheminement en pente très faible, priorité dans les files d'attente, ascenseur réservé et tout le premier rang du balcon à destination des fauteuils (avec quelques sièges pour les accompagnants)

Une très bonne soirée qui s'est décidée à peine 36 heures avant ....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 21:43

Tout à l'heure il me restait 6 kms et j'avais la dalle Embarassed

Et en traversant la dernière ville ça sentait la pizza toute chaude juste sortie du four du pizzaïolo Ces petits riens - Page 9 Triste6

Rhaa c'est malin j'avais encore plus la dalle du coup Ces petits riens - Page 9 4048

Ça m'a aussi rappelé les aventures de Magnum et Zenedavtri qui s'arrêtent souvent dans des pizzerias quand ils tracent les routes avec leurs VMs Ces petits riens - Page 9 4048
dadou
Posteur d'or
dadou

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:07

Partir en congé avec femme et enfants, chanter en mode cacophonie dans la bagnôle et voire et écouter ses filles rire aux éclats quand je fais le guignol Ces petits riens - Page 9 782111
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:09

Bon c'est pas du vélo mais c'est quand même un petit rien.
Randonnée pédestre de 150 km sur 6 jours, 4800 m de d+. Juste un jour avec un peu d'eau. Un groupe super malgré le "travail" à accomplir (recensement patrimoine, correction balisage.....). Des nouveaux paysages, l'éclosion, que dis-je l'explosion des feuilles, de nouvelles têtes...
Pour certains cela paraîtra peu mais pour moi 6 jours de suite à 25 km/j je ne l'avais jamais fais. Et je recommencerai c'est sûr.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin

VPH : Catrike expedition

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:37

Le chocolat chaud pris à la gare après avoir fait 15km sous l'orage. c'est pas grand chose, mais ça fait du bien. Very Happy
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:33

De retour à la maison après 15 jours de vadrouille : les lilas et les arbres de Judée en fleurs, un belle explosion du rose au violet. Bon maintenant, il va falloir tondre, jardiner, tailler... et sans oublier les compte-rendus et les photos que vous attendez tous !

Philippe

Ces petits riens - Page 9 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2015, 09:10

Hier je suis allé voir avec ma fille de 7 ans Cendrillon.
Pendant la scène du bal c'est elle que j'ai regardée pas l’écran.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2015, 09:37

ICI il fait beau et le soleil brille sunny
alors je vais tomber quelques clichés photos. Ces petits riens - Page 9 Banan
Pourvue que le vent ne ce lève pas trop car,
en ce moment il y a du pollen qui vol! et ça tombe mal car j'avais l'intention de faire de la photo de lac Grrrrrrrrrrr Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:34

Tout à l'heure je commence une légère descente et je croise un 38 tonnes qui m'a renvoyé une rafale pas possible de vent du Dieu Eole. Shocked Ces petits riens - Page 9 Smiley-v

Jamais eu une rafale pareille Shocked scratch

J'ai pris de l'air pour 3 jours là Ces petits riens - Page 9 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 08:57

Comme je l'avais prévu, impossible de s’approcher des plans d'eau.
pollinisation du saule à gogos! Shocked
Tien j'ai vue sur un article qui disais que la Bretagne était la région de France la moins allergisante .
Bande de petit veinard Ces petits riens - Page 9 4048
Remarque c'est normal  Very Happy
car en Bretagne, les agriculteurs sèment des mégalithes!
Avec ça pô de risque de pollinisation lol!

hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 09:01

C'est pour ça que les Bretons ont la tête dure, en langage médical, c'est l'encéphalithe jocolor
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 09:11

hube68 a écrit:
C'est pour ça que les Bretons ont la tête dure, en langage médical, c'est l'encéphalithe jocolor

Very Happy Oui mais ça reste quand même une région ou on est quand même bien accueilli.
car la pierre polie!
Ô. Ufffffff...le Jeux de mots à deux balles ! Ces petits riens - Page 9 Sale
Punaise-je commence bien la matinée Ces petits riens - Page 9 Grenouil

Bises aux Bretons Wink
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 09:31

Et dans une région de pierres et de marins, on trouve forcément....

http://www.granitbreton.fr/fr/process/vaisseau.htm
Ces petits riens - Page 9 Idee-pui
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:53

Mille-pattes a écrit:
car en Bretagne, les agriculteurs sèment des mégalithes!
Avec ça pô de risque de pollinisation lol!

Et pourtant, il y a des graines ; donc du pollen ? scratch
http://www.grainesdemenhir.fr/pages/graine.php
http://www.fabienphoto.eu/
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:43

Petit, petit, pas si petit que ça non plus Wink

Juste pour dire qu'hier avec ma chérie (amputée elle aussi je le rappelle) on s'est "offert" le Ventoux. Certes, on l'a joué "petit bras" en attaquant par Sault qui n'est pas à proprement parler une référence en terme de déclivité mais qui compense par la longueur (20 km jusqu'au chalet Reynard)

Je passerai sur le temps passé à pédaler Embarassed , sur les nombreuses envies de jeter l'éponge à cause soit de nausées, soit de manque d'oxygénation mais à chaque fois que la raison me disait de stopper, la "folie" me faisait continuer de tourner les jambes et c'est ainsi que je retrouve ma douce et tendre arrêtée au col des tempêtes (un peu plus de 600 avant le sommet) avec sa batterie vide et complètement cuite après avoir roulé un peu en musculaire.

J'avoue m'être posé la question de stopper avec elle pendant au moins 1/2 seconde Wink  mais pour elle, pour moi et pour plein d'autres raisons j'ai repris la route et mètre après mètre je me suis retrouvé devant le virage que je redoutais le plus, le dernier droite. Chance, j'ai pu le prendre très large ce qui m'a évité de me retrouver dans le mur et 30 m plus loin c'est dans les larmes d'émotion que je suis arrivé en haut.
Arrivée sous les applaudissements de 2 vélocouchistes Hollandais qui me regardaient peiner depuis un bon moment.

Voila, ça c'est fait et pour être franc, je ne crois pas que je le referai un jour (j'entends en musculaire)

Ces petits riens - Page 9 11221010

bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:48

Un grand bravo à vous deux Ces petits riens - Page 9 782111 Ces petits riens - Page 9 782111 Ces petits riens - Page 9 782111 Ces petits riens - Page 9 782111 Ces petits riens - Page 9 782111

Citation :
Voila, ça c'est fait et pour être franc, je ne crois pas que je le referai un jour (j'entends en musculaire)

Bon, si jamais tu changes d'avis, tu pourras peut-être changer tes pneus pour des plus légers et roulants. Même à petite vitesse la différence se ressent rapidement en montée.
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:51

C'est pas faux ! Outre les big apple je n'avais pas pensé à démonter mes reelights (6 aimants dans la roue arrière Embarassed )

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 10:48

Very Happy Ces petits riens - Page 9 0007 Ces petits riens - Page 9 Fort

Je l'avais fait aussi, avec des big apple, probablement à une allure très voisine.
(Même, une jolie piétonne m'a dépassé vers la fin Embarassed , mais c'est vrai qu'elle marchait vite Ces petits riens - Page 9 4048 ).
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 11:05

Citation :
(Même, une jolie piétonne m'a dépassé vers la fin  Embarassed  , mais c'est vrai qu'elle marchait vite )
Vous voyez que ça va plus vite sans les big apple  Ces petits riens - Page 9 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 Empty

Ces petits riens
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant