Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ces petits riens

+98
1100xx25
claudicus
Jusdeau
yoclode
Laurent69
durbin
Fabien67
cyclophil
eric
Pendloup
Michmich21
pesca
fan45
Pulsar33
lalar
Julequem
willy69
coxi24
daphnis
bouboule
zapilon
mute
moulino51
Pygoliae
lapinmalin
sebastien
motomobile le9
zapols
veloblan
Tijojo
cebd
VJM
Samdisa
Roul'tabosse
ALagrange (Alex)
Asocat
JJF
phiphi07
Papy volant
MIB54
Thomas Tours
vibi
poupa
PAT'A TRIKE
Orailpif
Jacques Pouliquen
J. D'Alès
Kapello
Claudie54
laf_ange
Jno33
Alain78
cricri
booktin
dadou
Zouave
yffig
viso
Casimir
PatsyGarett
Pieton
Pimprenelle
Cycloutil
Moulinette
jagut
vipere noire
iubito
Daniel à Digne
rouedevelo
Nain de Jardin
randowatt
Sébastien h
Ralevy
e.breed
olivier26
Jean Mi
spitfire
marcel
patou68
Didier33
Vindwa
Armandos
pierre1911
laeti
grand pierre
O'Leave
el gato
Velosteph
M
sebm
giloulebreton
hube68
Magnum
cekamis 77
1nvité
cyclaudax
bison couché
fabien
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ces petits riens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 11:55

Il est fort Grand Pierre Ces petits riens - Page 10 782111 Ces petits riens - Page 10 Fort Ces petits riens - Page 10 Coupel

Total respect Ces petits riens - Page 10 Yo2

Je me dis encore : Mais comment il fait avec un mollet en moins scratch Ces petits riens - Page 10 4048

Bravo Ces petits riens - Page 10 0007
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:09

Fonceurcouché a écrit:
Il est fort Grand Pierre Ces petits riens - Page 10 782111 Ces petits riens - Page 10 Fort Ces petits riens - Page 10 Coupel

Total respect Ces petits riens - Page 10 Yo2

Je me dis encore : Mais comment il fait avec un mollet en moins scratch Ces petits riens - Page 10 4048

Bravo Ces petits riens - Page 10 0007

il a mal au grand fessier de l'autre jambe le lendemain Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 13:13

Bravo à tous les deux !

Philippe

Ces petits riens - Page 10 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 15:24

Ces petits riens - Page 10 0007 Ces petits riens - Page 10 Yo2 Ces petits riens - Page 10 Coupel 
Que dire de plus?

Tu dois quand-même savourer cette victoire sur toi-même.
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 15:50

Magnum a écrit:

Tu dois quand-même savourer cette victoire sur toi-même.

Dire le contraire serait mentir ! Mais relativisons, même si j'ai réussi (ce dont je doutais) avec un matériel pas très adapté, une capacité physique vraiment moyenne (370 km depuis le 01/01) et pas d'alimentation spécifique, je n'ai pas plus de mérite que n'importe qui.
Chacun a ses limites, seulement celles-ci ne sont jamais figées et c'est à nous de savoir les repousser. Sur ce coup je dois dire qu'elles ont reculé plus que je ne l'imaginais !

Une chose importante, primordiale même, c'est de ne jamais chercher à les dépasser. Les repousser, oui ; les dépasser, non. Ne jamais se mettre en danger. Ayant repris une certaine activité physique après un bon moment d'interruption (et surtout ayant dépassé les 50 ans) l'an dernier je me suis offert un bilan cardiaque approfondi qui m'a révélé que j'avais un coeur de jeune homme. Cette année Martine a fait de même avec le même résultat (sauf qu'elle c'est une coeur de jeune fille Ces petits riens - Page 10 4048 ) on a pu se lancer dans cette "folie" (d'autres appellent ça un défi)

Néanmoins c'est une grande satisfaction personnelle doublée de voir briller la flamme de la fierté dans les yeux de ceux qui me sont chers (surtout mes enfants même si ils sont bien grands ...)

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 17:00

grand pierre a écrit:

et pour être franc, je ne crois pas que je le referai un jour (j'entends en musculaire)

Ces petits riens - Page 10 11221010

Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau ... Ces petits riens - Page 10 4048
Bon on vient de se téléphoner et même si tu es trop chaud pour entrevoir la montée du petit Ventoux (Alias la montagne de lure)
tout viendra en son temps .

Ces petits riens - Page 10 M-la-montagne-de-lure-visorando-9106

La montagne de Lure est aussi un lieu magique pour les cyclistes.
Au départ de Saint-Etienne-les-Orgues, l'ascension est longue de près de 18 km,
avec un pourcentage moyen de 5,7% et un dénivelé légèrement supérieur à 1000 m. Du côté nord, au départ de la vallée du Jabron,
la pente est un peu plus raide :
l'ascension est longue de 18 km avec un pourcentage moyen de 7,2% et un dénivelé de 1300 m.
Le pourcentage maximum est de 10%. Toujours en comparaison au Mont Ventoux,
l'ascension est donc un peu moins longue et surtout beaucoup moins pentue, notamment sur le versant sud.

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 17:31

On en reparlera plus tard Patrick ...

Une image que j'aime beaucoup, c'est celle de mon arrivée au sommet quand les deux Hollandais m'ont acclamé (excusez la piètre qualité, c'est une capture de la vidéo)

Ces petits riens - Page 10 6310

C'est le genre de truc qui fait chaud au coeur, surtout que je ne les ai pas vu me dépasser et que le coté Mont Serein n'est pas encore ouvert, ce qui veut dire qu'ils m'ont guetté pendant un bon moment.

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:41

félicitations.
suggestions:
Ne vous séparez pas de membres supplémentaires pour vous alléger ...changer plutôt vos pneus comme il est judicieusement conseillé plus haut!
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:08

Armandos a écrit:
félicitations.
suggestions:
Ne vous séparez  pas de membres supplémentaires pour vous alléger ...changer plutôt vos pneus comme il est judicieusement conseillé plus haut!

Je te rassure ce n'est pas prévu de gagner du poids comme ça (surtout qu'une bonne jambe ça coute un bras Ces petits riens - Page 10 4048 )

jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 05 Mai 2015, 22:03

Je dirai même plus : ça coûte un scrotum.  Ces petits riens - Page 10 4048
Bravo à vous deux, et prévoit une meilleure batterie pour que ta chère et tendre soit avec toi en haut de LURE.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
dadou
Posteur d'or
dadou

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:44

Salut GP,
Alors bravo👏👍, c'est une belle leçon de courage et d'abnégation, cest le genre de truc a passer au 20h en lieu et place de toutes les nouvelles anxiogènes dont on nous rebat les oreilles. Et puis quel bel exemple pour tous ceux qui passent leur temps à se plaindre d'un rien.
Bravo a vous deux et on attend la suite de vos petits riens supers grands.
Bonne route Ces petits riens - Page 10 Cool
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 07 Mai 2015, 08:26

Merci pour les félicitations, ça fait toujours plaisir Wink , mais encore une fois, il n'y a rien de vraiment exceptionnel si ce n'est une bonne dose de folie Ces petits riens - Page 10 4048

L'exploit, l'exceptionnel, c'est ce que va tenter Christian Haettich (amputé jambe et bras gauche) le 16 mai. Son défi consiste à tenter de grimper 6 fois dans la journée au départ de Bédoin pour récolter des fonds destinés à l'achat d'un fauteuil spécifique à une enfant polyhandicapée.

Lui c'est un "costaud", nous ne sommes que des promeneurs en comparaison Martine et moi...

hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:35

6 Ventoux dans la journée? pale pale  Et sans AE?

Même pour un athlète qui a tous ses membres, cela paraît, euh, surhumain, non?

En tout cas chapeau à ta femme et à toi, vous êtes beaucoup plus que des promeneur, pas de fausse modestie! Ces petits riens - Page 10 782111
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:49

hube68 a écrit:
6 Ventoux dans la journée? pale pale  Et sans AE?

Même pour un athlète qui a tous ses membres, cela paraît, euh, surhumain, non?

:

Il semblerait que cela se fait il appelle cela, La Bicinglette.
Plus d'info ICI
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:27

Trop de plaisir à vous lire. continuez à nous faire rêver avec ton épouse Ces petits riens - Page 10 782111

Je viens de déménager dans ma nouvelle maison et j'ai demandé le transfert de mon abonnement internet le 1° mai.
J'ai ensuite branché ma freebox à la maison et je pensais devoir me passer d'internet pendant quelques semaines.
Mais surprise mardi soir de trouver déjà ma ligne opérationnelle après 5 jours dont seulement deux jours ouvrés.
C'est mon petit rien à moi de la semaine Ces petits riens - Page 10 4048 Je vais pouvoir lire tous mes messages en retard et découvrir tous vos exploits Ces petits riens - Page 10 782111
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen

VPH : Mango et Yole de mer

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyVen 08 Mai 2015, 13:18

A Grand Pierre et sa compagne :
BALAISE !
JP
dadou
Posteur d'or
dadou

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptySam 09 Mai 2015, 14:34

Bonjour,
Alors pour moi rien de bien extraordinaire mais des trucs qui font bien plaisir, tout d'abord le retour du travail spécifique à l'entraînement, les sensations qui vont avec et ce sentiment d'être vivant quand on s'arrache bien ( ce qui est bien vrai quand je travaille du fractionné en vm et en côte 👍).
Ensuite, la crise de fou rire de ce midi avec ma seconde fille qui a 6 ans et l'impossibilité de se regarder sans exploser de rire, un truc incroyable et une super complicité donc un truc de rêve pour un papa.
Et pour terminer, l'immense majorité des cyclistes rencontrés et qui font un petit salut bien sympathique Ces petits riens - Page 10 782111
Bonne route a vous toutes et tous et à la prochaine.
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 09:12

Hier après-midi, au détour d'une ballade dans le village, nous avons recueilli cette petite dame*:

Ces petits riens - Page 10 Img_1410
Ces petits riens - Page 10 Img_1411

Cistude d'Europe. tortue aquatique indigène, c'est un mystère comment elle était arrivée si loin du plus proche, possible habitat qui se trouve à 7 km en vol de tortue.

Ayant une tortue terrestre dans le jardin nous avons aménagé (lire inondé) un enclos pour pouvoir la garder au mieux le temps de trouver que faire avec (je ne peux la remettre comme ça dans la nature sans être sûr à 100% qu'il s'agît du même espèce que notre tortue locale)

* Pour autant que mes faibles connaissances chéloniques me permettent de déterminer son sexe.
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 09:37

Elle ressemble tout à fait à la cistude d'Europe.

Tu peux toujours prendre contact avec une association qui saura te conseiller pour la remettre en liberté (par exemple : http://tortues-terrestres.forumactif.com/  par qui j'ai eu de nombreuses réponses à des questions spécifiques concernant ma graeca)

Il se peut qu'elle se soit échappé de chez un particulier pour se retrouver comme ça aussi loin d'un plan d'eau.

bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 09:59

Citation :
Tu peux toujours prendre contact avec une association qui saura te conseiller pour la remettre en liberté

Mieux: j'ai contacté le vétérinaire cantonal qui envoie un garde-faune pour la récupérer.

Citation :
Il se peut qu'elle se soit échappé de chez un particulier pour se retrouver comme ça aussi loin d'un plan d'eau.

Peut-être, mais son statut de fortement menacé de disparition en interdit la détention, commerce, etc...
En plus elle est assez grande -carapace vers les 15 cm- normalement les gens ont en marre des tortues aquatiques bien avant qu'elles n'atteignent cette taille là ...

Une autre explication serait qu'elle a été dérangée lors des crues centennales de la semaine passée l'obligeant à trouvé des terres plus hautes.

C'est incroyable comme elle est agile et vive, elle ne cesse d'essayer de grimper par-dessus la paroi de l'enclos, de façon à ce que l'on a du le fermer.

Une petit personnalité à l'opposé de notre marginata !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 10:52

Un aller/retour Brest Lannion hier pour rendre visite au papa d'une personne chère dans sa maison de retraite. 213 km "utiles" en voyant le bonheur de cet adorable vieux monsieur (ancien cycliste).

D'autres pensionnaires et le personnel sont venus voir ce drôle d'engin et profiter aussi de cette visite inattendue.

Je leur ai promis de revenir les voir pour leur montrer le reste de l'écurie...

Un petit coup d'oeil à la plage de Plestin les grèves sur l'itinéraire:
Ces petits riens - Page 10 Dscn3125
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 12:07

Depuis plus de 1 ans
il vient tous les soir a la tombée de la nuit se réfugier dans l'angle du mur de la terrasse.
Bien cachée derrière la tondeuse il y passe la nuit peinard.
Je ne sais pas ce qu'il mange mais alors, il a un sacré bidon Lol Ces petits riens - Page 10 4048
Mine de rien, ce charmant crapaud fait la taille d'une main . Shocked

Ces petits riens - Page 10 Crapea11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 12:39

Mille-pattes a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il mange mais alors, il a un sacré bidon Lol  Ces petits riens - Page 10 4048

Ben scratch Les insectes nocturnes qui cherchent à squatter chez toi Ces petits riens - Page 10 4048

Plus naturel comme insecticide y a pas Ces petits riens - Page 10 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 15:03

Fonceurcouché a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il mange mais alors, il a un sacré bidon Lol  Ces petits riens - Page 10 4048

Ben scratch Les insectes nocturnes qui cherchent à squatter chez toi Ces petits riens - Page 10 4048

Plus naturel comme insecticide y a pas Ces petits riens - Page 10 4048

Ah bon?
J'aurais plutôt pensé à une bonne bière et de la choucroute lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:31

J'arrive au cédez-le-passage dans un rond point et la voiture engagée s'arrête pour me laisser passer alors que c'est elle qui a la priorité scratch scratch scratch

Bon ben j'me fait pas prier , j'y vais , en plus ce jour là le chrono tourne Ces petits riens - Page 10 4048 Ces petits riens - Page 10 Bouss

Là je pense que c'est l'effet vélo spécial et casque à visière fumée Ces petits riens - Page 10 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 Empty

Ces petits riens
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant