| Ces petits riens | |
|
+981100xx25 claudicus Jusdeau yoclode Laurent69 durbin Fabien67 cyclophil eric Pendloup Michmich21 pesca fan45 Pulsar33 lalar Julequem willy69 coxi24 daphnis bouboule zapilon mute moulino51 Pygoliae lapinmalin sebastien motomobile le9 zapols veloblan Tijojo cebd VJM Samdisa Roul'tabosse ALagrange (Alex) Asocat JJF phiphi07 Papy volant MIB54 Thomas Tours vibi poupa PAT'A TRIKE Orailpif Jacques Pouliquen J. D'Alès Kapello Claudie54 laf_ange Jno33 Alain78 cricri booktin dadou Zouave yffig viso Casimir PatsyGarett Pieton Pimprenelle Cycloutil Moulinette jagut vipere noire iubito Daniel à Digne rouedevelo Nain de Jardin randowatt Sébastien h Ralevy e.breed olivier26 Jean Mi spitfire marcel patou68 Didier33 Vindwa Armandos pierre1911 laeti grand pierre O'Leave el gato Velosteph M sebm giloulebreton hube68 Magnum cekamis 77 1nvité cyclaudax bison couché fabien 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 09:27 | |
| Salut Dadou Je constate que tu as le moral et c'est important! Je viens de passer un TP- scan et tout va bien . J'ai juste les défenses immunitaires qui ne sont pas encore remontées au maximum, mais c'est normal car pour la greffe, ils me les ont supprimés à zéro alors, cela va prendre un peu de temps. Quand je pense que l'on m'a complètement changé mon groupe sanguin et système immunitaire, je me dis, que la médecine à quand même fait un sacré progrès. D'autant plus que j'étais à un stade 4 comme quoi qu'il ne faut jamais baisser les bras. Maintenant, je savoure chaque jour qui passe avec ma femme et mon fils et je comprends d'autant plus ce que tu ressens. J'aimerais dire aussi à tous, de ne pas hésiter à donner votre sang, car c'est dans ces moments-là que l'on en comprend l'importance ! J'ai eu 15 transfusions + un donneur de cellule-souche et sans cette générosité , je ne serai plus de ce monde. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 09:39 | |
| J'aime quand vous écrivez bonheur et joie de vivre, partage de chose simple du quotidien que beaucoup ne savent plus apprécier. Milles progrès donnent milles sourires. Partage de petites et de grandes joies. Partage de fraternité en velo couché. C'est ce que j'apprécie sur ce forum.
Souris à la vie et la vie te sourira Merci à tous |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 09:50 | |
| - Mille-pattes a écrit:
Maintenant, je savoure chaque jour qui passe avec ma femme et mon fils et je comprends d'autant plus ce que tu ressens. J'aimerais dire aussi à tous, de ne pas hésiter à donner votre sang, car c'est dans ces moments-là que l'on en comprend l'importance ! J'ai eu 15 transfusions + un donneur de cellule-souche et sans cette générosité , je ne serai plus de ce monde.
Bonjour, j'aimerais que tu sois entendu, je donne depuis mes 18 ans régulièrement, un peu moins maintenant, j'en parle autour de moi, la réponse est invariable, j'ai pas le temps ou je crains la piqure! Ils changeront d'avis un jour peut être mais trop tard! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 10:08 | |
| Oui, le don de sang ne progresse pas dans les mentalités, bien au contraire. Sans compter le nombre croissant de "candidats" écartés par les médecins pour causes diverses, l'arrivée de Zika ne va qu'aggraver les choses. Mais, bon, on n'est pas sur ce fil pour faire dans le chagrin, samedi j'ai installé avec le président de l'amicale une dizaine de banderoles pour faire la publicité de la prochaine collecte de sang dans mon coin, on espère remplir une soixantaine de poches. C'est dingue, il y a eu un afflux incroyable de donneurs partout en France "grâce" au 13 novembre, mais un mois après tout était oublié, et les petits conforts et petits craintes du bobo piqure ont repris le dessus. Le rationnel n'existe plus, les gens marchent à l'émotionnel. La faute aux réseaux sociaux? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 11:24 | |
| Pour vous donner une petite idée, dans ma région, 30 poches pour une ville de 5 000 habitants ! No Comment |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 11:30 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 11:39 | |
| Oui, on ne va pas en faire un débat, mais cela fait quand même partit d'une réflexion qui n’a pas de rapport avec les Véhicules à Propulsion Humaine. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 11:45 | |
| Ni même avec les "petits riens" |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 17:05 | |
| Des grues, des groupes de quelques centaines de grues arrivant sur Pujols à quelques minutes d'intervalles et profitant d'une ascendance pour tourner et gruiter en chœur. Toutes l'après midi de samedi. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 18:21 | |
| Logements sociaux ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2016, 21:28 | |
| Ouaip, des logements sociaux pour des grues espagnoles ou marocaines venues manger les grenouilles des français. Tout ça avec l'argent de nos impôts, Môôssieur. Non, pas trop de constructions sur Pujols. Mais, las, las, la campagne se mite quand même de pavillons hideux et mal placés et plus bas, vers Castillon d'immondes zones commerciales. Mais les grues inondant le ciel de leur cris, c'est toujours magnifique. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 04 Mar 2016, 23:31 | |
| De passage chez mon vélociste de VD , pas taper , qui était ouvert en nocturne jusqu'à 22h , suivi d'un apéro sans alcool , bien entendu , puis 8 pizzas coupées en petits carrés , et même des petits fours en dessert , et enfin thé ou café. Il est aux petits soins avec ses clients , le Boss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 18 Mar 2016, 19:11 | |
| Que c'est bon d'avoir la dalle après le vélo. Là c'est sûr , j'ai brûlé beaucoup de calories. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 19 Mar 2016, 18:44 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 21 Mar 2016, 18:02 | |
| Ce matin je joue les photographes à l'action de "printemps" de la locale du Gracq (http://www.gracq.org) Et après avoir vu passer une vingtaine de cyclistes, c'est un WAW avec des dents de requin qui est passé J'étais le seul à savoir de quoi il retournait |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 21 Mar 2016, 18:19 | |
| Samedi en descendant le col st michel sur la nationale..Pierrelongue..Buis; en bas de cette descente je double un cyclo (il y a un raccourci pour éviter le col ) et, j'entends le cyclo dire ;wouah ! ( comme il m'a pas entendu arriver )et lui répond, vous inquiétez pas vous allez me doubler ds peu ! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Mar 2016, 22:24 | |
| Un p'tit rien pas vraiment cycliste, mais chu content. Nous avons pu faire une première vente de nos légumes (du mesclun ) et les premiers retours à une inauguration d'une "ruche qui dit oui" locale ont été très bon. Et comme la petite chaleur de la semaine à fait pousser les légumes, nous allons pouvoir fournir les personnes qui nous suivent depuis le début dès la semaine prochaine. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Mar 2016, 22:50 | |
| Moi itou, pas trop cycliste mais pédestre. En vadrouille pour baliser un sentier je peignais tranquillement mes deux barres sur un arbre quand j'entends au-dessus de moi des oiseaux qui batifolent. Je lève le nez tout doucement et là, à 2 mètres des mésanges à longue queue : le printemps est bien arrivé. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Mar 2016, 22:28 | |
| Bonsoir, Je suis de retour à la maison J'ai eu quelques pépins sans gravité mais qui m'ont fortement fatigué. J'ai reçu la visite d'un super kiné qui est très motivé pour travailler avec moi, ce qui me fait très plaisir Donc j'avance à nouveau. D'ailleurs j'ai reçu mon scorpion et cet am j'ai fais un petit tour de 5' après les réglages de base et c'était super génial, j'espère qu'il ne fera pas trop moche demain car mes 3 supportrices pourront m'accompagner. Et puis je viens d'ouvrir un blog pour partager les solutions que nous avons trouvé en famille: http://2tccestdanslatet.canalblog.com Ce n'est qu'un début , mais je souhaitais partager nos " trouvailles, ambitieuses et courageuses pour aider celles et ceux que cela intéresseraient. Je n'y parle pas de la maladie volontairement et adopte toujours un ton optimiste, merci de le diffuser si vous le trouvez intéressant. bons petits riens à vous toutes et tous et à bientôt Merci encore de votre soutien |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Mar 2016, 11:23 | |
| Salut dadou merci de nous donner à tous de tes nouvelles ainsi que le lien de ton blog (plaisant à lire, vivement qu'il se garnisse un max ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Mar 2016, 11:58 | |
| |
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Mar 2016, 18:40 | |
| visite médicale de reprise du boulot, c'est ok sous conditions bien entendu , notamment apres visite de contrôle de l'oncologie, mais c'est une avancée très importante pour moi, je suis déjà un boulet habituellement et ma situation actuelle me donne une sensation de cette tare qui me semble décuplée et je ne supporte pas de ne servir à rien ( meme si le médecin du boulot, très gentil m'a dit que je n'y pouvais rien , mais c'est plus fort que moi, sans critique aucune de ma part et j'ai certainement eu auparavant de la chance, mais je n'aime pas vivre aux crochets de la société et ça ne m'était pas encore arrivé, et j'avais du mal à gérer.donc ça avance je suis très content . Merci et bonne route |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Mar 2016, 23:39 | |
| Hello du Bocage coucou Dadou et grand plaisir de te lire bravo pour ton blog bien expliqué ,je me doute que avec ce "crabe" qui il y a des hauts rassurants et des bas que je te souhaite le plus court possible si le toubib te déclare bon pour le service ,le boulot être bonne médecine (dire cela quand on est retraité c'est osé !!!!!) donc le moral et le physique vont suivre et bientôt tu pourras venir voir de plus prés les 3 ventilateurs ,je prendrai une sangle pour te remorquer Jean Marie pente pour 3.9 km |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 04 Avr 2016, 10:42 | |
| En ce moment avec ma femme, on joue aux touristes dans notre propre région et on redécouvre un peu ainsi, nos Villages de Provence. Petite ballade à Moustiers-Sainte-Marie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|