Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Jan 2017, 13:40
Argh! ça fait mal ou pas? Quel poids juste pour rire?
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Jan 2017, 13:49
Je n'ai fait que 30 km avec ce matin, j'ai planifié quelques sorties la semaine prochaine qui devraient me fixer quand à l'usage de cette selle sur des distances plus longues. Mais comme tu peux voir sur leur site, il s'agît de leur modèle 'endurance' ;-) 87g et zero douleur aujourd'hui. Le Schlitter est en chantier (changement gaines ...)
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Jan 2017, 14:51
Je me demandais où Est-ce que j'avais vu cette selle, c'était sur le vélo Victoire qui a gagné le Concours de Machines! Enfin presque la même. Elle est très jolie!
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Jan 2017, 15:00
C'est juste un guide pour que les fesses restent en face du vélo, pour ceux qui prennent toujours le guidon par en dessous et qui appuient continuellement sur le pédales
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Jan 2017, 15:04
@zapols Ok, moi je l'avais vu ici. Le vélo avec lequel Jesse Carlsson a gagné le transam bike race.
@zapilon Sais pas, je découvrirai bientôt le confort de la selle (ou pas ;-)
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Jan 2017, 15:59
Au vu de sa forme, on voit bien que c'est une selle très rapide! Elle te motivera pour être arrivé à destination le plus vite possible.
Question à ceusses d'entre vous qui fréquenteraient aussi des forums de VD (c'est pas un crime...): Peut-on y lire parfois dans la rubrique "ces petits riens" ou dans le "bêtisier" etc un "coming out" sur le thème "je deviens fainéant" illustré d'une image furtive de VC?
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 30 Jan 2017, 20:28
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 31 Jan 2017, 20:31
Les automobilistes repentis anonymes, ça peut être une idée...
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 04 Fév 2017, 18:23
bison couché a écrit:
j'ai planifié quelques sorties la semaine prochaine qui devraient me fixer quand à l'usage de cette selle sur des distances plus longues.
Une semaine plus tard donc avec quelques sorties intéressantes, entre autre un bon col bien pentu (11%) et ma première vraie sortie de l'année (110 km, 2220 mètres de d+)
Verdict: vous allez être surpris mais malgré les apparences cette selle n'est pas vraiment confortable à aucun moment je peux dire qu'elle est agréable mais je dois quand-même constater que je peux rouler 110 km avec sans avoir mal ... va falloir que je m'attaque au 200 pour valider ;-)
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 05 Fév 2017, 10:47
C’est de circonstance puisque le prix du baril est passé de moins de 40 $ début août à environ 55 $ ces jours-ci.
J’ai trouvé ce texte amusant.... il y a des poètes sur tous les sujets même les plus..... inattendus.
Le plaisir d’essence,
Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur des routes, pour au Total quel Mobil ?
On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? Qu’en pensent nos huiles ?
Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul voilà qui est super inquiétant.
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse réfléchir sur cet axe là ou sur ces taxes là.
Bonne route à tous en espérant qu’ un jour , Vous utiliserez la mobilité douce. :zoo:
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 07 Fév 2017, 14:28
C'est l'histoire d'un mec qui essaye de se faire élire au titre de "Boulet d'or" de l'année ....
J'explique vite fait. Hier je me décide à enfin refixer l'aimant du capteur de fréquence sur la manivelle (je l'avais retiré pour procéder à divers essais). Donc je le sors de la boite où il était rangé, je retire les résidus de colle pour remettre un double face neuf (en plus du collier) puis je le pose "là" car j'avais un autre truc salissant à faire avant de le recoller.
Je finis mon bricolage, je rentre me laver les mimines et prendre le double face, je retourne au garage et ......... je ne retrouve pas le "là" où j'avais posé ce fichu aimant
Je cherche pendant au moins une heure en fouillant tous les recoins possibles, à plat ventre par terre avec la lampe de poche, je vérifie même dans ma poubelle, rien, rien, rien. Tout à l'heure on regarde de nouveau avec Martine (des fois qu'avec un regard neuf elle le trouve) toujours rien. C'est à croire qu'un lutin facétieux est venu me le cacher
En désespoir de cause je viens d'en commander un neuf (environ 6 € fdp inclus) c'est pas ce que ça coute mais franchement c'est le genre de truc à faire douter de sa raison (encore que je n'ai plus trop de doutes )
mais
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 07 Fév 2017, 15:21
le vrai petit rien sera lorsque tu vas te retrouver avec 2 aimants ... as-tu vérifié la prothèse ?
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 07 Fév 2017, 18:18
les aimants ça aiment s'accrocher discrètement, après avoir longtemps cherché ma mitaine avec aimants (magnétothérapie ....) je l'ai retrouvée par hasard au moment d'abaisser le dossier du siège arrière de la voiture, aimantée au dos Dans la famille petit truc posé là pour ne pas le perdre, le ressort du phare de Ti Poussin disparu, remplacé par un moins efficace et retrouvé sans trop comprendre le jour où justement je voulais revoir la fixation donc t'inquiètes pas Grand Pierre, ça arrive ,............. de plus en plus avec les années
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 07 Fév 2017, 18:33
Je sais bien que les aimants sont de bons amants aimants sur le coup ça m'a bien énervé et puis j'en ai pris mon parti (pas politique je vous rassure) et j'ai passé commande. Je suis certain de retrouver le fugueur dès réception du nouveau, pas grave, il apprendra le boulot au petit nouveau
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 07 Fév 2017, 23:21
grand pierre a écrit:
... et puis j'en ai pris mon parti (pas politique je vous rassure)...
mais si, il suffit de prendre le Parti d'en rire, comme Feux Pierre Dac et Francis Blanche
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Fév 2017, 10:45
J'ai perdu une clé. .. dans le sable au bar de la plage, c'est sûr. J'y retourne, je retourne le sable doucement pendant une heure autour de mon siège. Rien. Quelques semaines plus tard je m'approche de l'établi et je me fais attirer à l'aimant qui sert à stocker les tournevis. La clé s'était planquée dans la doublure de la poche du pantalon, et a été démasquée. L'aimant ça sert dans ce sens là aussi Tu peux te promener dans ton garage avec un morceau de métal en espérant attirer l'aimant invisible !!
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Fév 2017, 12:03
J'y ai pensé à me promener dans le garage avec un aimant mais vu le bordel rangement et le temps que ça va prendre j'ai préféré opter pour la solution la plus pertinente (à mes yeux) savoir en acheter un autre ! Livraison vendredi matin pour un prix total de 6 €. Ce n'est pas rien, c'est trois fois rien