Sujet: Re: Ces petits riens Mar 27 Sep 2016, 10:37
Bravo David! Continues!
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Sep 2016, 21:31
merci Ddier, et ça continu, 13,15kmh ce soir avec des belles côtes et sans forcer, j'espère que mon contrôle Irm sera du même acabit, bonne route à vous merci
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Sep 2016, 21:33
Lorsque j'atteindrai 15 de moyenne ce devrait être bon pour le centmois
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Sep 2016, 21:49
Même à 13 km/h de moyenne c'est jouable, il te suffit de tracer un itinéraire pas trop exigeant. Dans l'idéal faire un "8" ou un "trèfle" devrait permettre à ta douce et tendre d'être rassurée te sachant jamais bien loin (surtout pour un premier) ou encore mieux partir avec un compagnon de route !
En tout cas la rage que tu mets à te battre fait plaisir à voir
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 29 Sep 2016, 06:18
Bon progrès Dadou Attention tout de même a ne pas aller dans le rouge ! Personnellement, je me suis fait électrifier pour éviter cela, car mon organisme a quand même pris chère avec les chimios et il est préférable de ne pas trop le pousser afin de ne pas affaiblir le système immunitaire.
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 29 Sep 2016, 09:14
Coucou et merci beaucoup, ce n'est plus un combat, la guerre est déclarée, je devrai le faire avec Serg quia déjà préparé le tracé mes efforts sont progressifs, je me met dans le rouge très peu souvent mais j'augmente les intensités pour progresser, me faire plaisir et être capable de tout gravir dans les environs et puis les vacances à la montagne se préparent bien en amont si je veux gravir des cols ou essayer de suivre un ou 2 gars vers Avoriaz
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2016, 10:47
MERCI Armandos de cettee chouette rubrique, etc tous ceux et celles qui y contribuent
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 13 Oct 2016, 16:05
De retour du BRM 1200 "Silk route" en Ouzbekistan avec de nombreux petits riens.
La randonnée empruntait la principale autoroute (2 à 3 voies / sens) du pays reliant la capitale Tachkent, à Smarkand puis Boukhara.
J'ai fini avec un Hello Elbow à force de remercier les personnes qui me saluaient partout et tout le temps.
Les véhicules se mettaient à ma vitesse et à ma hauteur pour discuter. Cela prenait pas mal de temps car je ne parle ni Oubek, ni russe et il ne parlait ni anglais ni français.
Je me souviens d'une fois où c'est une semi-remorque qui pendant de longues minutes m'a accompagné. Cela a engendré un ralentissement avec quelques coups de klaxon. Une fois le camion parti ceux qui avaient klaxonné sont venus à ma hauteur pour discuter également. Il faisait juste que réclamer leur "tour"...
Un pays magnifique, avec une population joyeuse et chaleureuse.
Dernière édition par daphnis le Lun 17 Oct 2016, 07:59, édité 1 fois
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 13 Oct 2016, 16:35
(grands sourires) Bravo à toi. --------------------------------------------------------- Je note que s'il y a eu beaucoup de courbettes amicales, malgré tout l'ouzbec y s'tend (bon pas terrible mais je n'ai pas résisté)-
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Oct 2016, 15:14
Bonjour, je vais pourrir un peu ce post et j'en suis le premier désolé. Mercredi, lors de mon traitement à l'hôpital, je décide d'en savoir plus sur ce fichu cancer : un glioblastome. C'est pas une saloperie, mais une sacrée pourriture. Les médecins jouent les prolongations sans connaître le temps cumulé des arrêts de jeu. Je tenais à vous en informer, cependant , c'est toujours la guerre nucléaire dans ma tête, je ne baisse pas les armes, je continue d'aller bosser et je roule,je suis bientôt en perm' et je souhaite ardemment profiter des routes plates du Morbihan pour réussir mon centmois, je suis heureux de faire partie de cette communauté des "horizontaux", j'espère pour un bon moment encore, en évitant les Ayatollahs du vh, d'ailleurs je fais des rencontres super avec des vd biens respectueux de mon handicap et biens motivants à mon égard avec qui je partage un bout de mon parcours continuons de démontrer notre ouverture d'esprit aux vd qui nous lisent et que je salue, à bientôt et bonne route.
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Oct 2016, 20:20
Il fallait bien que ça arrive un jour, j'ai couché avec une grand-mère. Le pire c'est qu'elle a en a autant à mon service.
Première petite fille, Anna, 3kg, la maman et la petite vont bien. Un peu de soleil dans ce drôle de monde.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Oct 2016, 20:32
Félicitations aux grands parents (la première fois que j'ai couché avec une femme mariée ça m'a fait tout bizarre aussi .... c'était il y a bien longtemps et ça fait un bail que ça ne m'est plus arrivé )
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Oct 2016, 21:44
Félicitations, papy!
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Oct 2016, 22:38
Merci à vous mais c'est surtout la maman. Bon là je ne vous apprends rien.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Oct 2016, 09:02
Bravo papy ! Moi, j'en suis déjà à 5...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 26 Oct 2016, 21:06
Ce soir, après le boulot, au lieu de rentrer, j'ai fait 20km en direction opposée, inclus une montée de 200m D+ jusqu'à un petit village sur les contreforts vosgiens. RDV à la MJC pour présenter le Quest à un groupe d'étudiants de toute l'Europe en stage "Erasmus" sur le thème "écocitoyen".
Impressionnant l'impression que l'engin a faite sur eux. Les questions ont fusé ( "c'est vous qui l'avez fait?", "combien ça coûte?", "c'est pas dangereux?"), beaucoup se sont installés dedans (attention où tu mets les pieds!), manifestement aucun n'en avait encore vu. Sauf mon fils qui faisait partie du groupe
Heureusement que j'avais pensé à emporter un T-shirt de rechange pour ne pas me présenter tout dégoulinant devant l'assemblée. Ensuite double distance que d'habitude pour rentrer. Et tout de nuit, comme bientôt la totalité des trajets vélotaf pendant quelques mois.
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Nov 2016, 12:26
Epilogue du message précédent...
La médiocrité des journalistes. Certains en tout cas.
L'autre jour je parlais de la présentation du Quest à un stage Erasmus+ devant de jeunes Européens. Quelque jours plus tard j'y suis retourné, cette fois avec la voiture électrique, qu'ils ont essayée avec grand intérêt. Ils ont aussi très apprécié la présentation d'un petit topos sur le pic pétrolier, le climat et la santé dans les particules, et ma démarche anti-carbone, du VTT électrique jusqu'au Quest.
Quelques jours après, le journal local proposait un petit article sur ce stage Erasmus, expliquant que le groupe avait visité une usine de méthanisation, le parlement européen, construit un composteur etc. Et aussi "les transports électriques on été évoqués, avec notamment la présence d'une voiture-vélo électrique".
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Nov 2016, 14:32
1° sortie ski de fond de la saison
malheureusement pas pu monter en trike car pluie en bas et neige plein pot en haut toute la matinée
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Nov 2016, 18:31
Passé tout à l'heure, dans un village minuscule, devant un bonhomme qui nettoyait sa haie. Il a salué le paquet de vélo et, en voyant mon VC, s'est écrié avec un grand sourire: " Ben faudrait apprendre, c'est pas comme ça qu'on fait du vélo!"
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Déc 2016, 22:48
"Ravoir" un de ces beaux moyeux "Normandy" grande flasques à coup de belgom alu et d'huile de coude ... pas tant d'huile de coude que ça d'ailleurs, le moyeu est entraîné par le mandrin de la perceuse qui fait presque tout le boulot.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 21 Déc 2016, 22:47
Hier soir j'ai passé mon premier grade en Tai Chi Chuan. Ceinture bleue après un an et un trimestre de travail répétitif et rarement gratifiant. Paradoxe d'une activité que je destinais à la détente, et finalement on se prend un peu au jeu de la diplômite.
hube68 Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 22 Déc 2016, 00:30
tai chi chuan, c'est d'la diplômite
C'est comme les KOM/QOM de Strava.... En plus assez facile en VM
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 22 Déc 2016, 00:48
Aucun risque que le Tai Chi Chuan finisse façon kom/qom façon strava... vu que c'est un art martial interne, on se bat contre un adversaire imaginaire, et l'émulation du groupe fait progresser chacun.
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 22 Déc 2016, 10:25
chabizar a écrit:
Hier soir j'ai passé mon premier grade en Tai Chi Chuan. Ceinture bleue après un an et un trimestre de travail répétitif et rarement gratifiant. Paradoxe d'une activité que je destinais à la détente, et finalement on se prend un peu au jeu de la diplômite.
Félicitations! J'ai essayé une fois, avec une prof qui semblait bien tenir la route. J'ai trouvé ça très intéressant, d'autant que mon vécu d'aikido me permettait de ressentir certaines sensations familières. Je n'ai pas continué car ça m'aurait demandé un investissement en temps équivalent à l'aikido, déjà bien chronophage.
Pour la diplomîte, elle existe un peu partout dans les arts martiaux, en particulier ceux non compétitifs. Si les diplômes correspondent à un vrai engagement et une vraie compétence, pourquoi pas?