Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ces petits riens

+98
1100xx25
claudicus
Jusdeau
yoclode
Laurent69
durbin
Fabien67
cyclophil
eric
Pendloup
Michmich21
pesca
fan45
Pulsar33
lalar
Julequem
willy69
coxi24
daphnis
bouboule
zapilon
mute
moulino51
Pygoliae
lapinmalin
sebastien
motomobile le9
zapols
veloblan
Tijojo
cebd
VJM
Samdisa
Roul'tabosse
ALagrange (Alex)
Asocat
JJF
phiphi07
Papy volant
MIB54
Thomas Tours
vibi
poupa
PAT'A TRIKE
Orailpif
Jacques Pouliquen
J. D'Alès
Kapello
Claudie54
laf_ange
Jno33
Alain78
cricri
booktin
dadou
Zouave
yffig
viso
Casimir
PatsyGarett
Pieton
Pimprenelle
Cycloutil
Moulinette
jagut
vipere noire
iubito
Daniel à Digne
rouedevelo
Nain de Jardin
randowatt
Sébastien h
Ralevy
e.breed
olivier26
Jean Mi
spitfire
marcel
patou68
Didier33
Vindwa
Armandos
pierre1911
laeti
grand pierre
O'Leave
el gato
Velosteph
M
sebm
giloulebreton
hube68
Magnum
cekamis 77
1nvité
cyclaudax
bison couché
fabien
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

Ces petits riens - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyDim 17 Sep 2017, 13:43

Ce matin "l'indispensable" facebook m'a dit qu'il y a tout juste 4 ans je passais commande de mon premier trike. Il semblerait que ces engins à 3 roues m'aient adopté rapidement !
En compulsant mes notes j'ai constaté que ce brave "le bleu" (l'adventure, celui par qui tout à commencé) m'a promené sur un peu plus de 8000 km (dérisoire en comparaison des distances parcourues par certains mais qu'importe) le kilométrage du "gros rouge" est insignifiant, avec lui il faut plus compter le temps passé à pédaler que la distance parcourue et le petit dernier "le grand blanc" m'a obligé, presque sous la contrainte vous vous ne doutez, de faire 2000 km depuis son arrivée dans l'écurie (mi juin)

Plus le temps et les km défilent, plus le plaisir augmente ! C'est grave ? Vous croyez qu'il faut que je consulte ??? Ces petits riens - Page 38 4048

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Revenir en haut Aller en bas
Jusdeau
**
Jusdeau

VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:04

Mes félicitations, grand pierre, pour cette impressionante écurie 'bleu-blanc-rouge'. Après 7 ans je suis tout juste arrivé à mon deuxième trike mais je sens bien que l'aggravation insidieuse de mon état ne vas pas s'arrêter là.
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:20

Ha Facebook.... tien un pti truc a voir: https://videos.qwant.com/qwant-tv-spot30s.mp4
:-))
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 18 Sep 2017, 15:41

Entendu cette après-midi dans "La tête au ²" sur France Inter, dans un sujet sur les problèmes causés par l'électrification à venir des bagnoles:
"À l'échelle des quelques décennies à venir, le vélo est le seul moyen de transport à peu près durable qui aille plus vite que la marche à pied"
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 18 Sep 2017, 17:48

(déhachessisé)

Dernière édition par hube68 le Mar 19 Sep 2017, 17:44, édité 1 fois
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 18 Sep 2017, 20:50

Hube 
Ton message est complètement HS sur ce fil 
Je n'y vois ni petits bonheurs,  ni joie simple 

Je le répète :
ICI C'EST QUE DU ROSE,  DU MIEL,DES RIRES, DES MOMES, DES FLEURS,DES POTES, ETC
Je te laisse le soin de corriger..

D'ailleurs Vincent deviait largement au dessus !

Si  vous voulez l'aide d'un modo, j'en connais un personnellement
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 18 Sep 2017, 22:01

J'ai pu faire joujou ce week-end grâce aux journées du patrimoine.

Donc grâce à Bretagne-vivante qui m'a ouvert (ainsi qu'a tous ceux présents) les observatoires des marais de bord de Loire, j'ai pu sortir une belle photo.
Ces petits riens - Page 38 Fab_0010

Le pauvre, il a pas envie de rester dans le cadre.
http://www.fabienphoto.eu/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 18 Sep 2017, 22:03

Mais Armand, je faisais simplement part du ravissement (= joie simple) que j'ai eu d'entendre ça dans une émission de large diffusion
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyMar 19 Sep 2017, 10:23

Vindwa a écrit:
Mais Armand, je faisais simplement part du ravissement (= joie simple) que j'ai eu d'entendre ça dans une émission de large diffusion

Hé oui, c'est comme l'humour ça passe pas toujours bien, pas forcément bien compris comme tel, sur un forum (ou un tchat)..
J'ai déjà eu le même retour sur ce même fil d'ailleurs, alors que dans mon esprit ce que je disais (par écrit ^^) était bien dans le droit fil Very Happy Very Happy

Ce n'est pas gave car nous sommes entre gens de bonne compagnie Ces petits riens - Page 38 Cool
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:38

Ach! Ja... C'est vrai que j'étais HS Ces petits riens - Page 38 4048 toutes mes excuses cher modo, je vais de ce pas m'autoflageller, non pas par des brûlures (ça fume....) mais à coups de taser haute tension évidemment. pirat

HS OFF (si, si...)

Sinon, après 2 semaine d'interruption environ pour diverses raisons, j'ai redonné aujourd'hui des coups de pédale dans le VM. C'est dur de retrouver le rythme, je me suis traîné. Mais ça fait du bien, sauf quand on se retrouve en circulation derrière ces bagnoles qui rendent l'air irrespirable.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyDim 24 Sep 2017, 22:00

Un véritable petit rien pur sucre, et en plus c'est du vélo (avec une selle, certes) :

Mon rejeton n°2 pédale à 2 roues depuis cet après-midi. La draisienne prouve une fois de plus son efficacité ; après 2 ou 3 ans de draisienne, ainsi qu'un peu de tricycle à pédales entre 2 ans et 3 ans, le passage au vélo s'est fait en 2 minutes. Après 10 minutes, virages fluides et recherche de vitesse. Après 30 minutes, première chute, et remontée en selle aussi sec. Bref, c'est une affaire qui roule.
Merci la draisienne Azub Leftik qui a parfaitement joué son rôle.
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyDim 24 Sep 2017, 23:18

Y a plus qu'à trouver un skate parc pirat

claudicus
**
claudicus

VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 25 Sep 2017, 22:00

chabizar a écrit:
Un véritable petit rien pur sucre, et en plus c'est du vélo (avec une selle, certes) :

Mon rejeton n°2 pédale à 2 roues depuis cet après-midi. La draisienne prouve une fois de plus son efficacité ; après 2 ou 3 ans de draisienne, ainsi qu'un peu de tricycle à pédales entre 2 ans et 3 ans, le passage au vélo s'est fait en 2 minutes. Après 10 minutes, virages fluides et recherche de vitesse. Après 30 minutes, première chute, et remontée en selle aussi sec. Bref, c'est une affaire qui roule.

Idem pour mon petit fils, 2 fois un quart d'heure et c'est parti. La draisienne devrais être obligatoire après les vaccinations !
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyVen 29 Sep 2017, 17:42

Mon petit rien du jour est un peu gros😁
j'ai réussi a monter mon Vélomobile en haut du Galibier a 2600 m en partant de Grenoble
c'était mon défi de l'année Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyVen 29 Sep 2017, 17:44

Chapeau!!! Tu as fait le tour ou un AR? Ces petits riens - Page 38 Respect Ces petits riens - Page 38 Respect
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyVen 29 Sep 2017, 17:59

marcel a écrit:
Mon petit rien du jour est un peu gros😁  
j'ai réussi a monter mon Vélomobile en haut du Galibier a 2600 m en partant de Grenoble
c'était mon défi de l'année Very Happy

Définitivement homologué comme vrai furieux, Marcel! Ces petits riens - Page 38 4048

Ces petits riens - Page 38 Yo2 Ces petits riens - Page 38 0007 Ces petits riens - Page 38 Coupel

J'espère que tu as immortalisé cette performance par quelques photos...
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:01

non un aller retour et oui il y a des photos sous peu dans la rubrique Quest Dauphinois ou sur mon blog
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptySam 30 Sep 2017, 23:03

chabizar a écrit:

Cette étape est toujours un grand moment dans la vie des parents : les premières trajectoires, hésitantes et louvoyantes puis, la prise de conscience par l'intéressé qu'il a franchi un cap, suivie d'une indicible joie qui illumine son joli minois !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyDim 01 Oct 2017, 23:41

1100xx25 a écrit:

[...] la prise de conscience par l'intéressé qu'il a franchi un cap, suivie d'une indicible joie qui illumine son joli minois !

A vrai dire il n'y a pas eu d'émotion particulière, car c'était une simple formalité. Elle avait la capacité depuis plusieurs mois déjà (l'aisance en draisienne était très visible), mais j'attendais qu'elle grandisse suffisamment pour avoir les pieds par terre en étant sur la selle du vélo 16".

Nouveau petit rien aujourd'hui, elle a appris à freiner avec les V-brake au lieu des chaussures (c'est plus efficace dans les descentes, et ça rassure les parents aux abords des rails de tramway !). On a roulé une bonne heure, ma foi c'est un bon présage pour la suite.
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 02 Oct 2017, 01:07

Bravo. Ici, de nombreuses semelles de chaussures ont été sacrifiées avant de découvrir les "manettes" sur le guidon ... ce fut ensuite au tour du pneu arrière de s'user Ces petits riens - Page 38 4048 , pas longtemps ils grandissent vite.

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyMar 03 Oct 2017, 08:11

Avec le début de l'automne le taux d'humidité de l'air ayant remonté et la température (un peu) baissée hier j'ai ressorti mon Gros Rouge dans le but d'aller repérer une possibilité de liaison hors bitume entre 2 tronçons que je j'emprunte régulièrement.

La liaison s'avère plus pénible encore que le bitume (longer l'A9 pendant 2km c'est pas cool du tout) alors je suis parti un peu au pif et beaucoup au feeling dans des chemins plus improbables les uns que les autres. Quelques séances de poussage (et une de portage) m'ont amené dans un secteur que je ne connaissais pas du tout et une chose est sure, j'y retournerai tellement on est bien, au calme, personne pendant près de 2 heures, rien pas âme qui vive, pas un bruit d'origine humaine, que le tintement de mon grelot (efficace en période de chasse). Même pas de chasseurs, visiblement la "boucherie" est fermée le lundi car le nombre de faisans croisés était impressionnant (2 lièvres aussi mais ça c'est plus courant)

Près de 50 km de balade dont seulement à peine 7 sur le goudron, bon sang que c'est bon !

Ma trace sur Strava : https://www.strava.com/activities/1212000844

Jusdeau
**
Jusdeau

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyMar 03 Oct 2017, 09:12

Bravo, grand pierre, quelle belle aventure. À vrais dire je t'envie un peu. Faire des randonnées autour de Nîmes dans cette période de l'année, quel rêve. Ici, il fait un temps à ne pas chasser un chien dehors. Du coup je ne peux même pas profiter du fait qu' on est un jour férié.
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyMar 03 Oct 2017, 09:29

Tu veux dire qu'il fait mauvais ? C'est justement le temps idéal pour mettre un fat dehors Ces petits riens - Page 38 4048 (faut juste prévoir de passer une heure au nettoyage en rentrant ...)

Jusdeau
**
Jusdeau

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyMar 03 Oct 2017, 09:51

grand pierre a écrit:
...faut juste prévoir de passer une heure au nettoyage en rentrant ...
Effectivement, c'est 'sa le' problème! Faut que le trike soit propret pour pouvoir rentrer dans l'appartement.
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 EmptyLun 30 Oct 2017, 16:22

Cycliste made in USA  
Ces petits riens - Page 38 287902jamaiscontentenvelo

Ces petits riens - Page 38 Boir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 38 Empty

Ces petits riens
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant