| Ces petits riens | |
|
+981100xx25 claudicus Jusdeau yoclode Laurent69 durbin Fabien67 cyclophil eric Pendloup Michmich21 pesca fan45 Pulsar33 lalar Julequem willy69 coxi24 daphnis bouboule zapilon mute moulino51 Pygoliae lapinmalin sebastien motomobile le9 zapols veloblan Tijojo cebd VJM Samdisa Roul'tabosse ALagrange (Alex) Asocat JJF phiphi07 Papy volant MIB54 Thomas Tours vibi poupa PAT'A TRIKE Orailpif Jacques Pouliquen J. D'Alès Kapello Claudie54 laf_ange Jno33 Alain78 cricri booktin dadou Zouave yffig viso Casimir PatsyGarett Pieton Pimprenelle Cycloutil Moulinette jagut vipere noire iubito Daniel à Digne rouedevelo Nain de Jardin randowatt Sébastien h Ralevy e.breed olivier26 Jean Mi spitfire marcel patou68 Didier33 Vindwa Armandos pierre1911 laeti grand pierre O'Leave el gato Velosteph M sebm giloulebreton hube68 Magnum cekamis 77 1nvité cyclaudax bison couché fabien 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 17 Sep 2017, 13:43 | |
| Ce matin "l'indispensable" facebook m'a dit qu'il y a tout juste 4 ans je passais commande de mon premier trike. Il semblerait que ces engins à 3 roues m'aient adopté rapidement ! En compulsant mes notes j'ai constaté que ce brave "le bleu" (l'adventure, celui par qui tout à commencé) m'a promené sur un peu plus de 8000 km (dérisoire en comparaison des distances parcourues par certains mais qu'importe) le kilométrage du "gros rouge" est insignifiant, avec lui il faut plus compter le temps passé à pédaler que la distance parcourue et le petit dernier "le grand blanc" m'a obligé, presque sous la contrainte vous vous ne doutez, de faire 2000 km depuis son arrivée dans l'écurie (mi juin) Plus le temps et les km défilent, plus le plaisir augmente ! C'est grave ? Vous croyez qu'il faut que je consulte ??? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Jusdeau **
Messages : 75 Localisation : Allemagne, Saxe VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 17 Sep 2017, 14:04 | |
| Mes félicitations, grand pierre, pour cette impressionante écurie 'bleu-blanc-rouge'. Après 7 ans je suis tout juste arrivé à mon deuxième trike mais je sens bien que l'aggravation insidieuse de mon état ne vas pas s'arrêter là. |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 17 Sep 2017, 14:20 | |
| Ha Facebook.... tien un pti truc a voir: https://videos.qwant.com/qwant-tv-spot30s.mp4 :-)) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Sep 2017, 15:41 | |
| Entendu cette après-midi dans "La tête au ²" sur France Inter, dans un sujet sur les problèmes causés par l'électrification à venir des bagnoles: "À l'échelle des quelques décennies à venir, le vélo est le seul moyen de transport à peu près durable qui aille plus vite que la marche à pied"
|
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Sep 2017, 17:48 | |
|
Dernière édition par hube68 le Mar 19 Sep 2017, 17:44, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Sep 2017, 20:50 | |
| Hube Ton message est complètement HS sur ce fil Je n'y vois ni petits bonheurs, ni joie simple
Je le répète : ICI C'EST QUE DU ROSE, DU MIEL,DES RIRES, DES MOMES, DES FLEURS,DES POTES, ETC Je te laisse le soin de corriger..
D'ailleurs Vincent deviait largement au dessus !
Si vous voulez l'aide d'un modo, j'en connais un personnellement |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Sep 2017, 22:01 | |
| J'ai pu faire joujou ce week-end grâce aux journées du patrimoine. Donc grâce à Bretagne-vivante qui m'a ouvert (ainsi qu'a tous ceux présents) les observatoires des marais de bord de Loire, j'ai pu sortir une belle photo. Le pauvre, il a pas envie de rester dans le cadre. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Sep 2017, 22:03 | |
| Mais Armand, je faisais simplement part du ravissement (= joie simple) que j'ai eu d'entendre ça dans une émission de large diffusion |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Sep 2017, 10:23 | |
| - Vindwa a écrit:
- Mais Armand, je faisais simplement part du ravissement (= joie simple) que j'ai eu d'entendre ça dans une émission de large diffusion
Hé oui, c'est comme l'humour ça passe pas toujours bien, pas forcément bien compris comme tel, sur un forum (ou un tchat).. J'ai déjà eu le même retour sur ce même fil d'ailleurs, alors que dans mon esprit ce que je disais (par écrit ^^) était bien dans le droit fil Ce n'est pas gave car nous sommes entre gens de bonne compagnie |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Sep 2017, 17:38 | |
| Ach! Ja... C'est vrai que j'étais HS toutes mes excuses cher modo, je vais de ce pas m'autoflageller, non pas par des brûlures (ça fume....) mais à coups de taser haute tension évidemment. HS OFF (si, si...) Sinon, après 2 semaine d'interruption environ pour diverses raisons, j'ai redonné aujourd'hui des coups de pédale dans le VM. C'est dur de retrouver le rythme, je me suis traîné. Mais ça fait du bien, sauf quand on se retrouve en circulation derrière ces bagnoles qui rendent l'air irrespirable. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Sep 2017, 22:00 | |
| Un véritable petit rien pur sucre, et en plus c'est du vélo (avec une selle, certes) :
Mon rejeton n°2 pédale à 2 roues depuis cet après-midi. La draisienne prouve une fois de plus son efficacité ; après 2 ou 3 ans de draisienne, ainsi qu'un peu de tricycle à pédales entre 2 ans et 3 ans, le passage au vélo s'est fait en 2 minutes. Après 10 minutes, virages fluides et recherche de vitesse. Après 30 minutes, première chute, et remontée en selle aussi sec. Bref, c'est une affaire qui roule. Merci la draisienne Azub Leftik qui a parfaitement joué son rôle. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Sep 2017, 23:18 | |
| Y a plus qu'à trouver un skate parc __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
claudicus **
Messages : 71 Âge : 67 Localisation : St Georges sur Eure VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 25 Sep 2017, 22:00 | |
| - chabizar a écrit:
- Un véritable petit rien pur sucre, et en plus c'est du vélo (avec une selle, certes) :
Mon rejeton n°2 pédale à 2 roues depuis cet après-midi. La draisienne prouve une fois de plus son efficacité ; après 2 ou 3 ans de draisienne, ainsi qu'un peu de tricycle à pédales entre 2 ans et 3 ans, le passage au vélo s'est fait en 2 minutes. Après 10 minutes, virages fluides et recherche de vitesse. Après 30 minutes, première chute, et remontée en selle aussi sec. Bref, c'est une affaire qui roule. Merci la draisienne Azub Leftik qui a parfaitement joué son rôle. Idem pour mon petit fils, 2 fois un quart d'heure et c'est parti. La draisienne devrais être obligatoire après les vaccinations ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 29 Sep 2017, 17:42 | |
| Mon petit rien du jour est un peu gros j'ai réussi a monter mon Vélomobile en haut du Galibier a 2600 m en partant de Grenoble c'était mon défi de l'année |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 29 Sep 2017, 17:59 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 29 Sep 2017, 19:01 | |
| non un aller retour et oui il y a des photos sous peu dans la rubrique Quest Dauphinois ou sur mon blog |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 30 Sep 2017, 23:03 | |
| - chabizar a écrit:
- Un véritable petit rien pur sucre, et en plus c'est du vélo (avec une selle, certes) :
Mon rejeton n°2 pédale à 2 roues depuis cet après-midi. La draisienne prouve une fois de plus son efficacité ; après 2 ou 3 ans de draisienne, ainsi qu'un peu de tricycle à pédales entre 2 ans et 3 ans, le passage au vélo s'est fait en 2 minutes. Après 10 minutes, virages fluides et recherche de vitesse. Après 30 minutes, première chute, et remontée en selle aussi sec. Bref, c'est une affaire qui roule. Merci la draisienne Azub Leftik qui a parfaitement joué son rôle. Cette étape est toujours un grand moment dans la vie des parents : les premières trajectoires, hésitantes et louvoyantes puis, la prise de conscience par l'intéressé qu'il a franchi un cap, suivie d'une indicible joie qui illumine son joli minois ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 01 Oct 2017, 23:41 | |
| - 1100xx25 a écrit:
[...] la prise de conscience par l'intéressé qu'il a franchi un cap, suivie d'une indicible joie qui illumine son joli minois ! A vrai dire il n'y a pas eu d'émotion particulière, car c'était une simple formalité. Elle avait la capacité depuis plusieurs mois déjà (l'aisance en draisienne était très visible), mais j'attendais qu'elle grandisse suffisamment pour avoir les pieds par terre en étant sur la selle du vélo 16". Nouveau petit rien aujourd'hui, elle a appris à freiner avec les V-brake au lieu des chaussures (c'est plus efficace dans les descentes, et ça rassure les parents aux abords des rails de tramway !). On a roulé une bonne heure, ma foi c'est un bon présage pour la suite. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Oct 2017, 01:07 | |
| Bravo. Ici, de nombreuses semelles de chaussures ont été sacrifiées avant de découvrir les "manettes" sur le guidon ... ce fut ensuite au tour du pneu arrière de s'user , pas longtemps ils grandissent vite. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Oct 2017, 08:11 | |
| Avec le début de l'automne le taux d'humidité de l'air ayant remonté et la température (un peu) baissée hier j'ai ressorti mon Gros Rouge dans le but d'aller repérer une possibilité de liaison hors bitume entre 2 tronçons que je j'emprunte régulièrement.
La liaison s'avère plus pénible encore que le bitume (longer l'A9 pendant 2km c'est pas cool du tout) alors je suis parti un peu au pif et beaucoup au feeling dans des chemins plus improbables les uns que les autres. Quelques séances de poussage (et une de portage) m'ont amené dans un secteur que je ne connaissais pas du tout et une chose est sure, j'y retournerai tellement on est bien, au calme, personne pendant près de 2 heures, rien pas âme qui vive, pas un bruit d'origine humaine, que le tintement de mon grelot (efficace en période de chasse). Même pas de chasseurs, visiblement la "boucherie" est fermée le lundi car le nombre de faisans croisés était impressionnant (2 lièvres aussi mais ça c'est plus courant)
Près de 50 km de balade dont seulement à peine 7 sur le goudron, bon sang que c'est bon !
Ma trace sur Strava : https://www.strava.com/activities/1212000844 __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Jusdeau **
Messages : 75 Localisation : Allemagne, Saxe VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Oct 2017, 09:12 | |
| Bravo, grand pierre, quelle belle aventure. À vrais dire je t'envie un peu. Faire des randonnées autour de Nîmes dans cette période de l'année, quel rêve. Ici, il fait un temps à ne pas chasser un chien dehors. Du coup je ne peux même pas profiter du fait qu' on est un jour férié. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Oct 2017, 09:29 | |
| Tu veux dire qu'il fait mauvais ? C'est justement le temps idéal pour mettre un fat dehors (faut juste prévoir de passer une heure au nettoyage en rentrant ...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Jusdeau **
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Oct 2017, 09:51 | |
| - grand pierre a écrit:
- ...faut juste prévoir de passer une heure au nettoyage en rentrant ...
Effectivement, c'est 'sa le' problème! Faut que le trike soit propret pour pouvoir rentrer dans l'appartement. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|