Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:03

illustration des propos de chabizar de la page précédente :
excellente vidéo de françois ruffin, (fakir) qui date de 2012 et qui, avec le recul que nous avons aujourd'hui s'avère tout à fait pertinente.
10 minutes qui permettent de rafraichir la mémoire et d'y voir un peu plus clair grace au recul "historique"
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:04

Mon absence de vote a une signification. Proposer à un tiers de voter à ma place je vois pas trop l'intérêt. Shocked
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:50

rico a écrit:
Mon absence de vote a une signification. Proposer  à un tiers de voter à ma place je vois pas trop l'intérêt. Shocked

l'idée du truc c'est : si tu ne te sers pas de ton droit de vote, tu peux en faire don à quelqu'un d'autre ; c'est un genre de recyclage
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:59

J'ai bien compris. Oui mais non. Et imagine si le gus vote pour un "Trump" ?????? Je préfère éviter d'avoir à le regretter....
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:06

ben non parce que de toute façon c'est toi qui mets le bulletin de vote, et puis tu peux toujours demander à changer de binôme, ou poser une clause de conscience "tout sauf la Trumpette"
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:10

Le souci c'est que bien souvent le vrai visage du "Trump" n'apparait que post élections, une fois élu. Ah zut pas d'chance c'est trop tard. pale
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:49

du style méluche qui va nous la faire à la mitterand?
(mais est-ce un scénar bien raisonnable?)
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptySam 22 Avr 2017, 09:41

regardez ce qui se passe au pays des souris gouverné par des chats
Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptySam 22 Avr 2017, 11:03

rico a écrit:
Alors perso soit les candidats font preuve d'excellence soit ils ne comptent pas sur ma voix. Sans pitié je suis.
Mais pour faire preuve d'excellence, il faut qu'ils soient élus !!!

Et quand ils ont déçu, ils retournent à Tulle

Pour débuter "prudemment", tu peux voter pour l'un des tout petits (qui ont quand même eu plus la parole qu'ils ne l'auraient eu dans aucun autre pays), ça n'aura pas de grandes conséquences
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptySam 22 Avr 2017, 18:00

http://blog.mondediplo.net/2017-04-19-Les-fenetres-de-l-histoire

http://blog.mondediplo.net/2017-04-12-Macron-le-spasme-du-systeme
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptySam 22 Avr 2017, 18:26

Citation :
Erreur : plus un type est incompétent, nul, malhonnête et mauvais plus les gens votent pour lui. Vous allez voir Fillon.....
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 05:55

fillon : unique premier ministre du sarkozy (donc 5 ans pour faire des trucs) né en 54, entre en politique en 81 et n'en est pas sorti depuis.
un gars qui connait bien la vie "normale" et les problèmes de costards mal repassés un lundi matin avant de partir en déplacement Smile
macron : y'a tous les ministres du quinquennat précédent qui sont chez lui.... démonstration de la maxime "tout changer pour que rien ne change"
au passage il ya une émission où il y a 4 invités issus de boite de com'/marketing. ils "analysent les candidats et leur com'. c'est intéressant de voir ça décrypté par ceux dont c'est le métier.
le gars gagne des sommes plus que confortables et il reste que des miettes 3 ans plus tard. ça choque personne et "roulez jeunesse". plus c'est gros, plus on mange Smile
de toutes façons, ici, c'est "already done"
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 10:31

intéressant : ce physicien (serge galam) qui travaille sur les dynamiques d'opinion ("prédit" des résultats d'élections par ex)
il en arrive à la conclusion (pardon rico) que l'abstention profite à certain parti (private joke!)
au dela de ça (qui n'est pas du tout le fond du "problème"), la démarche intellectuelle semble intéressante et mérite attention je trouve...
sans rancune rico J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 4048
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 11:33

rico a écrit:
Citation :
Erreur : plus un type est incompétent, nul, malhonnête et mauvais plus les gens votent pour lui. Vous allez voir Fillon.....

salut rico,
et alors ton discours stérile va rien changer si tu ne votes pas, tu m'agaces jocolor
daniel80
Posteur de bronze
daniel80

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 13:05

Bonjour,

J'ai vote

Cordialement
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 13:25

Je n'ai pas lu tout le fil mais je pense que malgré toutes les arguties que l'on peut déployer pour justifier l'abstention, s'abstenir c'est au final donner son pouvoir de vote à quelqu'un d'autre, non ?
On pourrait même dire que c'est voter pour le vainqueur.

Quant à "dynamiter le système", cette marque de vente est déjà déposée par Daesh et consort.

Nos démocraties ne sont pas parfaites ? Essayons la dictature...
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 13:55

Après m'être posé une multitude de questions j'y suis allé (voter) et en rentrant, pour rester dans le thème, j'en ai profité pour sortir mes poubelles ....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 14:08

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 Mort-de-
moraliser la politique : par ex sortir les poubelles avant 20h n'est pas citoyen J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 Dem59lu7
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 14:37

Citation :
salut rico,
et alors ton discours stérile va rien changer si tu ne votes pas
Voter ça ne changera rien non plus. Je vote pas j'assume. Même pas honte.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 16:42

Moi j'y suis allé mais pour le deuxième tour ce sera fonction des 2 candidats restants.
Si les deux restants m'inspirent le dégoût, je ne me déplacerais pas...
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 18:23

C'est une sacré problématique tout ça.
En tout cas ne pas voter parce que c'est un choix raisonné, cela se défend bien que je considère aussi que, en l'état, cela revient à donner son vote au futur gagnant.
Le hic c'est que un parti extrémiste au pouvoir fera tout pour ne plus être ensuite expulsé. Il tuera de façon insidieuse la démocratie au quotidien et montera les gens les uns contre les autres selon ses critères. Il suffit de considérer l'Histoire, ou l'actualité au sens large.

Maintenant si on veut que les choses bougent il est surement bon de se mouiller un peu soi même là où on vit en s'impliquant au mieux dans la vie de la Cité.
Autre point facile à faire: lorsque des réunions de famille ont lieu penser aussi ++ à parler devant les plus jeunes de ce qui fonctionne dans nos propres vies, de ce que l'on aime, de ce qui nous motive, de ce que l'on veut voir un jour advenir et de ce que "je" fais concrètement pour cela jour après jour et cela peut etre des gestes trés simples ne serait ce pour commencer que considérer son collègue, son voisin avec un regard empathique. Si nous ne faisons que dire du mal et pointer toutes les m..es alors les dits jeunes qui écoutent ne voudront surement pas s'impliquer et sur le fond rien ne changera en mieux, pire peut être. Daesh et consort n'ont qu'une envie: que des extrémistes soient au pouvoir pour enfin déclencher une vraie guerre générale.
Question de choix et de point de vue.

PS: je donne ici mon opinion, mais compte tenu des échanges possibles par écrit et de tous les malentendus qui peuvent suivre, je n'argumenterai pas plus ici sur ce sujet :-)
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 19:00

JJF a écrit:
.
Le hic c'est que un parti extrémiste au pouvoir fera tout pour ne plus être ensuite expulsé. Il tuera de façon insidieuse la démocratie au quotidien et montera les gens les uns contre les autres selon ses critères. Il suffit de considérer l'Histoire, ou l'actualité au sens large.

Dans certains pays qui aiment bien rester groupés, oui ; en France il n'y a vraiment aucun danger, cf. le gout à se dénigrer, etc ...
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 19:03

Donc, si je comprends bien JFF, tu prônes l'empathie, l'éducation et la pédagogie, et la bienveillance... Je te rejoins parfaitement sur ces trois axes qui ne sont pas, lorsqu'on les suit au quotidien chez soi et au travail, uniquement des vœux pieux (ne pas voir de dimension religieuse dans mes propos).
Ainsi, aujourd'hui nous étions réunis avec mes enfants et avons été voté en famille ; tous n'ont pas mis le même bulletin dans l'urne, mais nous avons partagé un chouette moment et sommes heureux d'avoir pu donner notre avis sur notre avenir. C'était le premier scrutin présidentielle pour mes deux aînés et le tout premier pour ma fille.
Tout comme JFF, je ne répondrai ni ne chercherai à argumenter à d'éventuelles réponses à mes propos.
S'il est bien que l'on puisse s'abstenir avec raison, il est nécessaire que l'on s'exprime. Le choix de ne pas voter n'a de justification que parce que d'autres ont la liberté de voter.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 20:07

Rien faire et critiquer, trop facile effectivement!

Moi aussi, je suis allé voter en famille. Chépa pour qui mes autres ont voté J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 4048

Bon ben, à l'heure qu'il est, on sait déjà comment s'appellera le 8ème Président de la 5ème République. Laughing
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 EmptyDim 23 Avr 2017, 20:21

Vu le résultat final, preuve une nouvelle fois que les élections c'est une belle CONNERIE. Au lieu de voter les gens feraient meiux de rester chez eux le monde ne s'en porterait que mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 15 Empty

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant