Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 09:59

Regardez ceci...la suite de 2012.

Pour ceux qui croient encore que l'on peut renégocier les décrets Européens.
Ce sont uniquement les financiers qui dirigent et vont imposer MACRON à la France.
Le lien vers la vidéo est ci-dessous c'est Edifiant et elle date de 2012 tout était déjà programmé.
L'objectif est de supprimer tous les contrats de travail à durée indéterminée entre autre...

https://www.youtube.com/watch?v=Wn72T4dTFho&feature=youtu.be,

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 11:08

willy69 a écrit:

Ce sont uniquement les financiers qui dirigent et vont imposer MACRON à la France.
Le lien vers la vidéo est ci-dessous c'est Edifiant et elle date de 2012 tout était déjà programmé.
L'objectif est de supprimer tous les contrats de travail à durée indéterminée entre autre...

A+, Willy.

Edifiant !
Les français qui voteront Macron vont encore se faire rouler dans la farine...
C'est malheureusement au 1er tour qu'une majorité à manquer d'audace, et a préféré un vote dit "utile".
Cet utilité qui sera renouvelée au 2e tour risque de nous coûter cher.
Les traités étaient tout à fait négociables, mais avec Macron, ce n'est, bien entendu, pas son programme (et encore moins celui de son adversaire malgré ses déclarations).
Bref, que d'optimisme...
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 12:31

MLP est dans "Er ist wieder da"...

Dernière édition par Snickers le Lun 01 Mai 2017, 00:30, édité 3 fois
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 13:04

coxi24 a écrit:
Ce qui est surtout intéressant dans cette vidéo, c'est qu'elle aurait dû être diffusée sur france inter et que la direction ne l'a pas souhaité. .. 😂😂😂 on appelle le front républicain de ses voeux, et on commence par appliquer les bonnes méthodes de la dame honnie : la Censure! Ce pays perd les pedales (lien avec le forum😉).

Tu as bien raison.

Un article résume tout cela assez justement http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/04/27/pierre-emmanuel-barre-quitte-france-inter-sa-video-sur-l-abstentionnisme-devient-virale_5118464_4832693.html

J'ai écouté cette radio pendant 10 ans, que de bons moments a écouter "là bas si j'y suis" ou "Sur les épaules de Darwin" et même j'avoue le "Jeu des 1000 euros"

Mais cette radio est devenu imbuvable par quelques "chroniqueurs" , Salamé, Cohen, Cark et Nagui qui signe clairement cette pensée unique à virer ce sketch car il ne rentre pas dans les bonnes idées, les gens sont forcément trop bêtes pour se faire réfléchir, alors ils dictent, pathétique.

Je me souviens de Onfray qui déclarait à Salamé un résumé sec de leur dérive, à 7 minutes 20

" Je ne critique pas le service public, je critique l'usage privé qui est fait du service public, je dis que à France Inter on est payé par le contribuable  et que quand on est payé par le contribuable on a pas une pensée unique, la même."

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 13:52

olivier a écrit:
excellente vidéo de pierre-emmanuel barré

la même sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GvB8s_FzX8k

Il y a 2 ans j'écrivis à rico mon regret qu'il s'abstienne en raison du danger FN. Deux ans plus tard j'ai voté au 1er tour mais boycotterai ce marché de dupes du 2nd tour. Avec un soulagement certain. Tu vois jpl83, je ne choisirai effectivement pas entre la peste et le choléra, c'est devenu au-dessus de mes forces.
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 13:54

willy69 a écrit:

A+, Willy.

Cette vidéo fait le procès de François Hollande et de se spromessesz non tenues.

Elle ne montre par contre rien d'autre sur Macron que ce qui est connus, c'est à dire son activité dans le monde bancaire.  Les lois mentionnées ont avant tout été voulues par Vals, pas par Macron.

C'est un exemple typique de fake news comme il y en a eu des centaines si pas des milliers durant la campagne présidentielle américaine.

Le système d'élection du président étant ce qu'il est en France avec un choix au second tour entre seulement deux candidats, la question est de faire un choix (partielement soi-même ou laisser les autres faire ce choix qui de toute façon se fera) entre Macron et Le Pen.  

Il n'y a pas d'alternative pour le présidnet, que vous votiez ou pas, cela sera 5 ans de Le Pen ou 5 ans de Macron.  Pour reprendre le titre stupide de ce post, tout le monde, à commencer par les politiques, se fiche éperdument que vous votiez ou pas, et cela ne dynamitera aucun système.

Voyez ce que les électeurs américains pensent après seulement 100 jours de Trump et ce qu'ils choisiraient si c'était à refaire !
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 14:14

Oulaaaaaaa ça prend de drôles de proportions dites donc. Ca en dit long, très long................ Shocked Shocked Shocked

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/04/27/pierre-emmanuel-barre-quitte-france-inter-sa-video-sur-l-abstentionnisme-devient-virale_5118464_4832693.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 14:40

chabizar a écrit:
Tu vois jpl83, je ne choisirai effectivement pas entre la peste et le choléra

C'est un blocage psychologique pour ne pas dire religieux. Il est bien rare qu'on ait à choisir pour une perfection

Il faut choisir ce qu'on pense le mieux, ou le moins pire peu importe, pour cette étape ; il y aura d'autres échéances

Les conséquences ne seront surement pas aussi extrêmes qu'on veut le faire croire. Quand Mitterrand est arrivé, le pauvre Mauroy a bien essayé d'aller dans le sens des promesses de campagne, puis il a fallu passer à la "real politik" (?) au bout de 18 mois
Je sais le signal "fort" que je veux donner, aussi je voterai sans état d'âme
- contre l'Europe qui a été sabotée au fil des ans et qu'il est plus simple de recommencer avec les vraies bonnes volontés
- contre le libéralisme qui ne peut qu'aboutir à l'écrasement des plus faibles
Pour ce qui est de l'immigration, je parle de l'immigration des 20 dernières années, la France a commencé à accueillir bien avant ceux qui voudraient nous donner des leçons ; la majorité des "arrivants"venaient de nos ex "colonies", comme quoi on ne devait pas être aussi diaboliques que le prétend macron

En fait la vraie raison, vient de ma formation technique, avec entr'autre la "superposition des états d'équilibre".
Quand on a déjà du mal à s'organiser au niveau d'un pays, passer à n pays pas plus avancés, c'est de la fuite en avant, ça brouille les pistes, mais on se retrouve avec un truc indémerd.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 14:49

chabizar a écrit:

Il y a 2 ans j'écrivis à rico mon regret qu'il s'abstienne en raison du danger FN. Deux ans plus tard j'ai voté au 1er tour mais boycotterai ce marché de dupes du 2nd tour. Avec un soulagement certain. Tu vois jpl83, je ne choisirai effectivement pas entre la peste et le choléra, c'est devenu au-dessus de mes forces.

Après que Chirac se soit assis sur mon vote après 2002 je m'étais dit que si c'était à refaire je m'abstiendrais.
15 ans plus tard j'irai voter car je me dis qu'il ne s'agit pas que d'économie et de marché, fut il de dupe ; Nous avons un avant goût de "la France apaisée" dans les villes tenues par le FN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 14:58

Excellent !
Voilà au moins 2 pistes sans langue de bois

J'habite à côté de Fréjus, pour ne pas dire Fréjus, mais pas depuis assez longtemps pour déceler une évolution.
D'ailleurs, à lire les procès en cours ou à venir, sur des histoires de favoritisme pour des ventes de terrains, pour l'exploitation des plages, etc ... j'ai bien l'impression que le fond des choses demeure ...
En tous les cas ce n'est pas la guerre civile et je ne vois pas la différence avec St Raphael qui est resté à droite
Je me demande où la France est apaisée. A l'ouest ? Pourquoi ?
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 15:33

Il m'arrivait de lire "Fakir" ça n'a désormais plus aucun sens :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/27/francois-ruffin-votera-pour-emmanuel-macron-au-2e-tour-de-la-pre_a_22059111/
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 17:10

Citation :
]Merci Macron !

https://www.youtube.com/watch?v=fau9yrG4yAk
Et merci Ruffin ! Passer de "Merci patron" à "Merci Macron" quelle ironie n'est-ce pas ?
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 19:35

Nôtre problème,(l'indécision entre la peste et le choléra), vient à mon avis de nôtre situation "d'enfants gâtés" de la vie en société. (Autorisés à voter et avec du choix, en plus!)
Perso, mon rêve bleu, ce serait par exemple, Michèle Rivasi présidente. Mais je mesure bien qu'il s'agirait de demander à 99% de mes concitoyens de subir l'orientation de nôtre société vers quelque-chose qu'ils refusent dans tous leurs actes quotidiens.
Même si elle avait été candidate, est-ce qu'il aurait été raisonnable de voter pour ma préférence politique? Peut-être faudrait-il même mieux dire, psychologique? (il est manifeste que les gens de nature joyeuse et confiante ne votent pas FN, tous autres facteurs étant semblables).
Le président de la France ayant pour mission d'induire, dans la mesure du possible, les évolutions nécessaire de nôtre société, comment ne pas souhaiter qu'il le fasse en recueillant l'assentiment d'une majorité de citoyen?
Quoiqu'il nous en coute de regrets personnels...
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2017, 21:55

Donner son assentiment pour se faire trouer le c.... très peu pour moi en vérité . Laughing
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 09:28

je cite l'article du monde ci-dessus :
"[...] Nagui, qui se dit « sidéré qu’on banalise le fait que le FN soit au second tour [...]»

que faisait ce meussieu lorsque monsieur valls appellait l'islam à la discrétion?
lorsque ce même valls appelait l'europe à fermer la porte aux migrants,
et qu'encore il estimait que l'élection de donald trump marque le besoin de frontières, de réguler l'immigration et de nommer le totalitarisme islamique.

à force de banaliser les idées un peu autoritaires et "faisant une distinction entre les humains"....
on ne recolte que ce que l'on sème!
ce nagui aurait pu monter au créneau lors des belles déclarations de valls ou d'estrosi etc etc....

e.breed a écrit:
Le président de la France ayant pour mission d'induire, dans la mesure du possible, les évolutions nécessaire de nôtre société

soit, est-ce que l'un ou l'autre des 2 candidats ont un programme ou une attitude pouvant tendre aux résultats ci-dessus?

ceux qui votent macron n'ont pas compris définitivement l'essence même de son programme : détricotage en règle de tous les acquis du conseil national de la résistance (cf Mr kessler), soutien franc et massif au medef (donc grands grands patrons qui "volent" 80 milliards d'€ par an à la france du fait de leurs évasions fiscales protégées -et encouragées- par les lois européennes.)

rendez-vous compte que c'est un manque à gagner que TOUS les contribuables payent.
j'ai fait un calcul :
on a en france 19,2 million de contribuables qui paient des impots.
dans le premier cas, la fraude SS, RSA, prestations sociales, pole emploi, aide logement = 700 million
soit 700 millions / 19,2 million
redivisé par 12 = 3.08€ mensuel par foyer fiscal payant des impots

meme calcul avec les 60 milliard (je suis conservateur, il semblerait que ce soit proche de 80!) d'évasion fiscal de bettencourt, total, GAFAM, mulliez et consorts
soit 60 milliard divisé par 19.2 million de contribuables
résultat à diviser par 12 = 260€ mensuel

voila ce que coute REELLEMENT et concrètement les differents types de fraude
(les chiffres viennent des commissions du senat et de l'assemblée nationale vérifiables sur les sites respectifs)

macron met clairement un accent sur les fraudeurs RSA, sécu et prestations sociales et pas sur l'évasion fiscale.
front "républicain"... ou pas
le contribuable paiera 260€ au lieu de 3€.... (à qui ça profite pour de vrai? il est pas un peu là le lit du fn?)

flute a écrit:
Les traités étaient tout à fait négociables

je suis -très- intéressé par la question (comme d'autre ici je pense), pourrais-tu approfondir cette affirmation?

et enfin, en ce qui concerne le potentiel choix entre blanc et abstention, voici une petite simulation montrant la GROSSE DIFFERENCE DE VISBILITE en fonction de l'option retenue :

Une simple hypothèse mettant en exergue la “sélection” des chiffres:
prenons 1000 électeurs
deux cas de figures :

CAS 1, les personnes ne voulant d’aucun candidat ne vote pas, nous avons donc :
– 400 abstentionnistes
– 100 votes blanc
– le candidat A obtient 300 votes
– le candidat B obtient 200 votes

** Résultats (en % Exprimés (mis en avant par les medias)) avec 40% d’abstentionnistes :
A : 60%
B : 40%

CAS 2, les personnes ne voulant d’aucun candidat vote massivement blanc, nous avons donc :
– 100 abstentionnistes
– 400 votes blanc
– le candidat A obtient 300 votes
– le candidat B obtient 200 votes

** Résultats (en % Exprimés) avec 10% d’abstentionnistes :
A : 60%
B : 40%

la légitimité n'est pas la même il me semble
le taux de participation (et l'abstention qui en découle) est évoquée et débattue très tôt par les médias lors de l'étude et commentaires des résultats, et même bien avant (dès 16 ou 17h)

Les medias mettent en avant deux type de chiffres, ceux en % Exprimés et l’abstention en % Inscrit
on entends bien partout : surtout, allez voter!
bah oui, tous ces gens là existent que parce qu'on leur prête attention.

excusez-moi pour ce post un peu long!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
e.breed
Pilier du forum
e.breed

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 10:05

Le problème de l'élection de ce second tour est-il de de faire savoir au futur président qu'il n'a pas une "grosse" légitimité ou de choisir entre un pouvoir ultra libéral et un pouvoir autoritaire ?
Si Macron passe, n'ayant pas de parti il sera obligé de composer avec le parlement pour légiférer; à chacun de nous de voter pour des députés à même de défendre notre vision du monde.
Si Le Pen passe, si on en juge par les systèmes politiques qui ont sa faveur, on peut légitimement s'inquiéter sur la place laissée à une opposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 13:05

e.breed a écrit:
Si Le Pen passe, si on en juge par les systèmes politiques qui ont sa faveur, on peut légitimement s'inquiéter sur la place laissée à une opposition.

Où ça ?
Pas en France en tous les cas
S'il y a une opposition aux législatives, ce sera la "cohabitation"
Pour le moment, ceux qui se sont assis sur l'opposition, que ce soit lors du traité européen ou avec le 49.3, ce n'est pas le FN
Ceux qui ont manœuvré pour que ce parti qui fait autour de 20 % des voies depuis bien longtemps n'ait que 3 députés n'ont aucune leçon de démocratie a donner

Et pour un vrai "dégagisme", ce sera plus net avec le FN
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 13:06

e.breed a écrit:
Le problème de l'élection de ce second tour est-il de de faire savoir au futur président qu'il n'a pas une "grosse" légitimité ou de choisir entre un pouvoir ultra libéral et un pouvoir autoritaire ?
Si Macron passe, n'ayant pas de parti il sera obligé de composer avec le parlement pour légiférer; à chacun de nous de voter pour des députés à même de défendre notre vision du monde.

+1 !

Tous les présidents, à l'exception de Chirac lors de son élection contre Le Pen, n'ont gagné qu'avec quelques % d'avance ur leur concurent et personne n'a jamais contesté leur légitimité.

Personne n'a jamais considéré que Chirac avec ses 82% était plus légitime que les autres.

Pourquoi donc en serait'il autrement pour cette élection ?

Il y a un choix entre deux présidents potentiels et seulement deux.

Le score de celui qui sera président importe peu.

Voter pour l'un d'entre eux ne signifie en rien une adhésion a son programme, cela signifie simplement qu'entre les deux, l'électeur préfère celui pour lequel il a voté.

Les électeurs de gauche qui ont votés pour Chirac n'ont jamais donné leur assentimment à Chirac ni adhérés à son programme.

Et comme le dit très bien e.breed, après il y a l'élection de l'assemblé nationale.

Pour ce qui est des imposition Européennes, Le Pen y sera soumise tout comme Macron. La seule chose qui pourrait les changer (un peu, peut-etre) est un bascullement du pouvoir en L'Allemagne.

discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 13:35

Article de Wiki

Le 26 avril 2017, dans l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2017 qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen, France Inter refuse de diffuser la chronique quotidienne de l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré sur La Bande originale, où il déclare notamment : « Vous pensiez vraiment que j'allais vous dire que j'allais voter Macron ? Eh ben non, je n'aime pas son programme, je ne vote pas pour lui, c'est tout, c'est ça, c'est la démocratie. Et non, ce n'est pas parce que je ne vote pas Macron que je soutiens le Front national ».

Moi ce que je vois dans la censure par Nagui d'un sketch appelant ou pas à l’abstention, c'est l'immersion permanente de guignols (pas au sens péjoratif) bref de pseudo "people" sur nos idées, eu ou a avoir.

Qu'on pense qu'il ai raison ou tort sur ses idées politiques, pour qui ce prend cet animateur de télé pour imposer à un auteur ses consignes de vote dans une radio publique, je le rappelle, payée par les contribuables.

Le confort fait perdre les pédales (vive les cales auto J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 4048 ) à ces gens qui travaillent dans des conditions totalement déconnectées de la réalité et plus que confortables (65 jours de vacances par an, compléments de rémunération, avantages en nature etc etc...)
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20150401.OBS6211/radio-france-10-annees-de-gestion-flinguees-par-la-cour-des-comptes.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-curieux-avantages-des-salaries-de-radio-france-874963.html

On retrouve de plus en plus la même frange, qui a perdu pied avec la réalité  "soutenir" ceci, "s'indigner" de cela, faire la leçon, la morale et la politique s'en prendre une once de responsabilité et de moins en moins une part d’impôt, pour certains vivants à l'étranger...

Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 14:01

Fleur a écrit:

Je ne pense pas qu'un président qui connaissent bien la finance et ses codes desserve la France, bien au contraire.
Politique et financement sont toujours très liés.
Autant je ne pense qu'une MLP se retrouverait désarmée face au contraintes imposées par le financement de ses orientations irréalistes.
Autant un EM peut surprendre et défendre les intérêts du peuple Français bien plus qu'on ne l'imagine.
e.breed
Pilier du forum
e.breed

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 14:08

jpl83 a écrit:

Où ça ?
Pas en France en tous les cas
Le FN ne fait pas mystère de ses sympathies à l'international...la Russie de Poutine, la Turquie d'Erdogan, la Syrie de Hassad et à l'occasion un peu de compassion pour le rondouillard Kim Jong Un.
S'il y a une opposition aux législatives, ce sera la "cohabitation"
La cohabitation décrit la situation d'un président face à une majorité de députés systématiquement contraire à ses projets. Il n'est pas interdit de souhaiter une situation politique plus mature, avec des députés plus libres de leurs votes, et d'alliances de circonstances en fonction des sujets débattus.
Pour le moment, ceux qui se sont assis sur l'opposition, que ce soit lors du traité européen ou avec le 49.3, ce n'est pas le FN
Ceux qui ont manœuvré pour que ce parti qui fait autour de 20 % des voies depuis bien longtemps n'ait que 3 députés n'ont aucune leçon de démocratie a donner
Le scrutin majoritaire aux législatives date de 1958, il n'a pas été créé pour contrer le FN qui issu d'Ordre Nouveau en 1972

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 15:15

Emmanuel Macron sa technique de manipulation mentale résumée en 2 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=4foybatd4IM
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 16:56

discoveur700 a écrit:

Moi ce que je vois dans la censure par Nagui d'un sketch appelant ou pas à l’abstention, c'est l'immersion permanente de guignols (pas au sens péjoratif) bref de pseudo "people" sur nos idées, eu ou a avoir.

Qu'on pense qu'il ai raison ou tort sur ses idées politiques, pour qui ce prend cet animateur de télé pour imposer à un auteur ses consignes de vote dans une radio publique, je le rappelle, payée par les contribuables.

Fais attention, Nagui est pas uniquement le présentateur, mais aussi le producteur (soit patron d'une PME) et donc déplaire à son commanditaire (radio-France) rend difficile la négociation de contrat futur (vu que la grille 2017-2018 est en préparation, ca doit jouer). C'est dans ce cadre que ta première phrase à un sens.

Globalement, Radio France a un très gros problème de management que ce soit financier avec des méthodes comptables et humaines (salariés interne sur protégés Vs salarié externes faisant 80% de la programmation très précaire) et de ligne politique et indépendances avec le traitement actuel de la campagne.
A partir du moment ou le CSA a décreté l'égalité du temps de parole, ils ont stoppé toute analyse/confrontation des programmes et opinions pour ne s'occuper que des à cotés de la campagne ; a croire qu'ils ont volontairement arrêter d'instruire la population.
http://www.fabienphoto.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 18:23

e.breed a écrit:

Le scrutin majoritaire aux législatives date de 1958, il n'a pas été créé pour contrer le FN qui issu d'Ordre Nouveau en 1972

Et les découpages électoraux, et les alliances contre nature ...
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 EmptySam 29 Avr 2017, 19:33

Bonsoir,
Une modeste petite pierre à l'édifice brinquebalant :
Chacun choisi en son âme et conscience ce qu'il veut pour se deuxième tour et ça s’appelle la démocratie (oui je sais on est manipulé mais c'est encore nous qui choisissons de mettre des baskets pour aller ou non dans l'isoloir…).
Il me semble que l'important c'est de ne pas se chamailler sur le ressenti de chacun parce que les libéraux eux, s'ils se chamaillent en facade, s'entendent très bien pour leurs affaires (voir la collaboration de la seconde guerre mondiale, les divers dictature (le Chili d'Allende est un cas d'école de l'école Friedman qui ne voyait pas trop à redire de Pinochet), et plus récemment le cas Lafarge et Daech…
Ruffin à choisi de voter Macron, c'est son choix et je ne crois pas que l'on peut le suspecter pour le moment de ne pas être du côté du petit, il le ressent comme cela, je le respecte. Je suis plus réservé sur le cas du Pcf à qui je reproche d'avoir fricoté depuis trop longtemps avec le ps pour maintenir des élus et qui déjà au législative distribue des tracts «avec le soutien de Mélenchon» pour imposer ses candidats ! Ça tombe bien, j'étais à une réunion de circonscription où la Phi à choisi de rester libre à l'unanimité et de présenter ses candidats (un prof de 26 ans et une étudiante de 23 ans) pour soutenir le programme sans concession (on est pas obligé d'aimer la Phi, c'est juste pour raconter mon histoire). Il y a des militants Pcf avec nous qui ne suivent pas leur instance à cause de se positionnement ambigu pour être gentil.
À titre personnel j'ai quasiment aussi peur des libéraux que du fn (qui n'est pas autre chose qu'ultra libéral également), le lien qui suit répondait à un article de Sapir qui est intéressant sur des choses économiques et étonnant quant-il s'agit de fabriquer une majorité (mais il me semble qu'il a évolué depuis) :

http://blog.mondediplo.net/2015-08-26-Clarte

Le lien suivant est intéressant également sur la réalité des faits :

https://www.bastamag.net/Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard

Je me souviens également des forces de l'ordre du P«s» qui lors d'une nuit debout n'a jamais cédé au provocation de celle-ci, ont fini par vidé la marmite de soupe que de jeunes humanistes avait fait pour nourrir quiconque se présentait pour manger et payait ou pas ce qu'il pouvait. Je me souviens qu'il me contrôlait pour éviter l'introduction d'objet dangereux sur la place (ce qui ne me choquait pas d'ailleurs), mais, le soir venu laissait pénétrait des commandos fachistes armé de batte ! Je me souviens du syndicat (je crois que c'était la cgt police) qui dénonçait l'absence d'ordre alors qu'il avait repéré des individus dangereux avant qu'il n'entre dans les manifs où sur la place, et aurait voulu les interpeller avant… Je me souviens de force de l'ordre du gouvernement P«s» (j'insiste sur le gouvernement donneur d'ordre car se sont bien eux les responsable et moins le petit qui n'est que le bras armé) de confisquer les couvertures des migrants dans les files d'attentes par moins cinq degrés, de leur interdire de s’asseoir, qui interdisait aux assos de les nourrir dans les files d'attente. Je me souviens de la mairie de Paris qui à fait installer des pierres sous le pont près d'un centre d'accueil afin de les empêcher d'avoir trop de confort pour la nuit !

Les libéraux, nous priverons également de la démocratie (c'est déjà en route, tout le monde l'a je pense bien comprit) à un niveau pas tellement différent du fhaine chaque fois qu'ils auront à lutter plus durement contre la plèbe qu'il veulent assouvir pour conserver leurs privilèges ! Dommage, je viens de voir une vidéo d'arrêt sur image avec Emmanuel Todd qui ne dit pas autre chose, mais il faut être abonné.

Pour moi, après un vote d'adhésion au premier tour (chacun pourra me trouver naïf et c'est son droit), puisque plus personne ne me donne d'espoir au second et que les deux me font flipper, ce sera un vote blanc. Les gouvernements successifs ont eu 15 ans pour le rendre actif, ils ne l'on pas fait, ce n'est plus mon problème ! Je repars pour les législatives…

Poutoux à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 17 Empty

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant