Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 07:47

chabizar a écrit:
Fleur a écrit:

Oui, les électeurs sont naifs, ce n'est pas méprisant c'est un fait.

Et puisqu'on parle des électeurs, si on regarde les scores du premier tour ou le choix de candidats couvrait tout le spectre idéologique, on ne peut que constater, même si on le regrette, que les Français votent très majoritairement à droite : si on additionne les scores de MLP, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau on est presque à 50%, si on conteste que le vote MLP soit un vote de droite, on peut aussi additionner les scores de Macron, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau et la on est vraiment à 50% alors que les scores de gauches Mélenchon, Hamon, Poutou... n'arrivent qu'à 25%.

Hmmhh... sais-tu à quoi ce simplisme me fait penser ? Pardon mais je crois entendre la paresse intellectuelle de Nathalie Arthaud.
Les électeurs sont naïfs, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes... Les lobbys n'existent pas et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

Quant au diagramme politique, une représentation à une dimension n'est plus suffisante. Il faut au minimum ajouter une deuxième dimension concernant la souveraineté nationale et son corollaire, la position par rapport à l'UE. On pourrait alors définir 4 quadrants avec social-libéral en abscisse et nation-Europe en ordonnée.
On aurait alors Le Pen dans le quart sud-est, Fillon dans le quart nord-est, Mélenchon dans le quart sud-ouest, Macron plein nord, Asselineau plein sud, et Hamon perdu dans le quart nord-ouest. La suite des événements permettra de recaler Cauchemarcron toujours à fond au nord et probablement nettement décalé vers l'est...

Je n'ai jamais dis que les électeurs devaient s'en prendre à eux-même, c'est toi qui rajoute cela.

Je dis naif car beaucoup ne vont pas lire les programmes des cnadidats/partis et basent leur choix sur des impressions et les affirmations des candidats lors de leurs interventions dans les médias. C'est ainsi que Trump a pu etre élu en adaptant son discours en fonction de chaque audience.

Pour ce qui de la position sur la souveraineté nationale et l'Europe, elle n'est pas une variaable indépendante, elle est intimmement liée aux programme économique des candidats/partis et à leur positions sur l'immigration.
Le FN a joué un maximum sur les deux en associant UE et libéralisme+immigration et souveraineté et politique sociale+arret de l'immigration.

Pour Asselineau, il dénonce les énormes problèmes économique et surtout monétaires actuels que le monde économique connait très bien mais qu'aucun autre candidats n'a voulu amener dans le débat par peur de créer une panique majeure qui ferait s'écrouler tout un système qui ne tient qu'à un fil, mais pour le reste sa position est très peu sociale. Sa solution pour éviter le risque monétaire de sortir de l'euro et de l'europe ne règle rien du tout, quelle que soit la monnaie, le système bancaire Français restera tout aussi pourris.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:01

je verrais bien asselineau comme le "plus grand dénominateur commun" à tous.
une chose me semble relativement établie (et l'avenir nous le montera peut-être? sans doute?) c'est que son programme est un pré-requis à la mise en place d'une réelle évolution économique et sociale.
ou sinon il faudra qu'on m'explique comment on peut augmenter le smic (par exemple) alors que c'est interdit par l'europe!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 10:52

Le problème avec Asselineau c'est que si son analyse de la situation économique et surtout monétaire est exacte, sa solution = sortir de l'Europe et de l'Euro n'en est pas une car c'est très facile de rendre l'Europe responsable de tous les problèmes, idem pour l'Euro.  Un pays pourtant ultra libéral et à l'origine des problème, le Royaume Unis, a en douce pris des mesures pour, à terme, si le système ne s'écroule pas avant, solutionner une partie du problème (il ne s'agit pas du tout du Brexit mais de la séparation des banques d'épargne et des banques d'affaires/spéculation) alors que d'autres pays beaucoup moins libéraux n'ont rien fait. Le Royaume Unis n'a pas pris ces mesures dans un but social mais simplement parce qu'ils savent très bien que si ils ne font rien c'est tout le système capitaliste qui va s'éffondrer.

L'Europe n'est que l'assemblage des différents états, ce sont les états qui décident de la politique Européenne.  Et les gouvernements sont tout à fait hypocrites quand ils pointent l'Europe comme responsable.  Les règles Européennes qu'ils ont faites peuvent aussi etre défaites ou changées.

Idem pour l'Euro : les problèmes monétaires existaient déja bien avant l'Euro.  Le transfert de tout le pouvoir en matière monétaire aux banques centrales indépendantes de tout controle démocratique existait bien avant l'Euro,..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:31

Fleur a écrit:
L'Europe n'est que l'assemblage des différents états, ce sont les états qui décident de la politique Européenne.  Et les gouvernements sont tout à fait hypocrites quand ils pointent l'Europe comme responsable.  Les règles Européennes qu'ils ont faites peuvent aussi etre défaites ou changées.
Ca c'est bien du bla bla politique, de la fuite en avant
Il n'y aura pas de pays qui voudront payer nos déficits, c'est à dire payer nos retraites à 60 ans alors qu'eux sont à 68 (c'est un petit poste, un exemple), etc ...
Encore plus simple, décréter la libre circulation entre des pays où le smig est à 400 et d'autres où il est à 1200, ça ne peut que faire de la casse. Avant de faire des canaux, on a inventé les écluses. Pour le moment à part les frontières et les dévaluations, je ne vois pas d'ajustements possibles

Elevons le débat : alors avec le recul, les insoumis, ils étaient insoumis à quoi ??
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:55

Le combat ne fait que commencer!

Macron détient maintenant le record absolu d'abstention,de votes blancs et nuls (plus de 16 millions), c'est à dire un poil plus que MLP.
A suivre aux législatives...
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 17:09

Magnum a écrit:
Le combat ne fait que commencer!

Macron détient maintenant le record absolu d'abstention,de votes blancs et nuls (plus de 16 millions), c'est à dire un poil plus que MLP.
A suivre aux législatives...

Pour etre complet, Macron a aussi eu plus de votes en sa faveur que Sarkozy en 2007 et Hollande en 2012.

Et oui, à suivre au législatives car c'est l'assemblée nationale qui vote les lois !
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 17:27

@ jpl83 Nos retraites à 60 ans (pour certains, moi c'est 67...), notre SMIC à 1200€ sont payés par notre part d'exportation d'Airbus et de mises sur orbites de satellites via Ariane Espace. Sans ces programmes européens notre ratio import/export est calamiteux, sans eux, on ne nous prêterait même plus de quoi nous endetter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:20

Nos meilleures exportations : les armes ...
Malgré ça notre balance commerciale est largement déficitaire
Au train où nous allons, c'est pas nous qui choisiront de quitter l'Europe mais l'Europe qui nous mettra dehors

Il y a eu des programmes européens bien avant l'euro, la CECA, etc ...

Je parlais de l'Europe car ce seul point aurait du suffire à Mélenchon pour demander de voter FN ! Il avait une occasion unique de faire avancer ses soi-disant idées

Sinon, déjà entre nous, sans nous occuper des autres pays européens, et je ne parle pas du tiers monde dans son ensemble, il y a du boulot !
Vendredi, ma femme s'est faite opérée du canal carpien : 5 mn montre en main avec une anesthésie locale
Dépassements : 220 € pour le chirurgien, 100 € pour l'anesthésiste   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 Carton2
Ils en ont fait 11 dans l'après midi ...
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:43

Pour les tarifs "exorbitants" pratiqués en France on est pas à plaindre du tout .... mon fils est aux USA et là-bas c'est tout autre chose !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
e.breed
Pilier du forum
e.breed

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:09

@jpl83: Sérieusement...tu imagines les programmes Airbus et Ariane avec la France hors Europe et Euro.?
Le populisme de Mélanchon est aussi inepte que celui de MLP. (Au hasard, interdire le licenciement et réquisitionner les banques!! Si, si, si.. Rolling Eyes .)
Un canal carpien chez Trump, compter en moyenne 746 USD pour le chir. et 408 pour le marchand de sable.
Depuis pas mal d'année les meilleurs internes ne veulent plus faire de chirurgie géné. Trop mal payé.
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/medecine-les-specialites-qui-payent-le-mieux-sont-les-plus-prisees-2816/
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:22

Vous aurries vraiment voulu cette harpie qui a deversé un torrent ininterrompu d'injures sur Macron dès qu'elle a ouvert la bouche ?

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 Caricature-le-pen-macron-debat-600x381
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:26

je vais troller (sisi) MLP sur la photo des affiches est plutôt bien foutue et un chouïa sexy ... mais alors carrément blonde lors du débat tv
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:32

C'est moche pour les blondes ce que tu dis! jocolor
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:43

ah oui tu as raison pale c'est pas politiquement correct mais j'men fou, c'est pas moi c'est mon pseudo qui a causé jocolor
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMar 09 Mai 2017, 09:04

fleur a écrit:
Et oui, à suivre au législatives car c'est l'assemblée nationale qui vote les lois !

j'ai comme un doute.... vous allez voir comment on va aussi se faire manger sur ce coup là...
attachez vos ceintures, le tour de grand huit va commencer! Neutral
on en recause dans qques mois? d'ici là, j'attaque mon traitement d'autodéfense intellectuelle, 2 gélules 3x par jour.... à priori pendant 5 ans, ça va être long (c'est une ALD)

phiphi07
Accro du forum
phiphi07

VPH : auto-constructions diverses

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMar 09 Mai 2017, 09:26

Et moi , je commence à planifier mon programme de vie en autarcie: à la campagne on a plus de chance de subsister qu'en ville: provisions, culture, élevage, énergie, communication, auto-défense, entre-aide..etc...
Notre modèle occidental, basé sur une croissance continue n'est pas viable et s'effondrera tôt ou tard. On va encore foncer un peu plus vers le mur pendant 5 ans. Heureusement , mes petits enfants ont reçu une éducation où l'apprentissage de l'autonomie et de la vie pratique est primordial; je pense qu'il seront mieux armés pour affronter la vie qui les attend.
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMar 09 Mai 2017, 09:59

c'est plus de la planif qu'il faut.... c'est s'y mettre concrètement : panneaux solaires, décroissance "maxi" > "minimalisme", single speed résilient et/ou rolhoff ( Arrow pardon, je m'égare!)
stephen hawking nous prévoit la fin de l"humanité pour dans une centaine d'année...
p*****n ça va être long et douloureux.... Sad
va falloir relire la collection complète de science-fiction pour savoir à quelle sauce on mangera notre douleur!
de toutes façons, ça terminera en guerre (comme l'histoire nous le montre... implacablement!) puisque c'est par cette manière là que "les riches" relancent leur économie systématiquement (excellente vidéo de michel collon sur la première guerre mondiale à ce propos! au passage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMar 09 Mai 2017, 10:37

Oui, et pas chercher 2-3 idées dans des tonnes de films YouTube qui vont finir par utiliser plus d'électricité que l'éclairage ...

Merci de m'avoir rappelé qu'aux US, les soins, et les études, c'est pire !! N'empêche que si j'étais dégourdi, je ferais un site "uber" au niveau Europe sur les coûts de services de "haut niveau" comme la médecine. Là les limites de l'Europe seraient dénoncées beaucoup plus vite et beaucoup plus fort

Pour clore cet épisode électoral, en ce qui me concerne, je vous livre cette explication d'un universitaire italien sur le rejet du FN :

"les raisons de la diabolisation du FN sont à rechercher moins dans le programme de ce parti que dans l'inconscient politique de la nation française"
"les français cherchent une compensation fictive à leur échec historique, à savoir la capitulation face à l'Allemagne et le collaborationnisme qui a suivi"

C'est très con car les vrais responsables sont les allemands, c'est du passé relativement lointain, il n'y a pas eu tant de collabos que ça, etc ... mais je n'ai pas mieux

C'est pour des raisons du même genre, l'envoi de la troupe, en 1906 ?, pour mater les grèves, que le Languedoc a voté à gauche pendant des générations ...

Vive le trike
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:25

Citation :
fleur a écrit:

j'ai comme un doute.... vous allez voir comment on va aussi se faire manger sur ce coup là...
Là où le doute n'est pas permis : le Macron gouvernera par ordonnances il l'a dit lui même alors la majorité aux liégislatives on s'en fout surtout lui. Et on s'en fout d'autant plus qu'il l'aura la majorité, vous verrez....
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:37

rico a écrit:
Citation :
fleur a écrit:

Là où le doute n'est pas permis : le Macron gouvernera par ordonnances il l'a dit lui même alors la majorité aux liégislatives on s'en fout surtout lui. Et on s'en fout d'autant plus qu'il l'aura la majorité, vous verrez....

Encore une fake news, il a dit et explicité après son élection qu'il utilisera les ordonnances uniquement sur certains sujets et avant les législatives.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:55

Oui oui bien sûr, vive le Père Noel.
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017, 05:46

je cite"Les ordonnances seules ne suffiront pas : elles ont un délai, au dela duquel soit elles expirent, soit elles sont validées par le parlement (2 mois il me semble, à confirmer)

Pour le 49.3, engagé par le 1er ministre, le parlement est court-circuité mais il peut opposer une motion de censure de circonstance, si 60 députés la signent au minimum.

d’où la mécanique en marche à l’heure actuelle : dès hier soir, les sondages commencent à tomber, indiquant que macron et son mouvement pourraient avoir une “large majorité à l’assemblée”. A nouveau, la propagande jusqu’au 2e tour des législatives va battre son plein. Le but étant, pour l’oligarchie que représente macron, de noyauter complètement ce contre pouvoir que représente (encore) l’Assemblée.
La seule chance qui reste au peuple, en fait."

je sais pas "où" le peuple à gagné son indépendance par le vote.
ceux qui sont au pouvoir dégueulent de cynisme à notre encontre, et on subit... stoïquement... tranquillement en agitant l'index levé : "attention, ça se passera pas comme ça! on lachera rien, j'ai pas donner ma voix à votre programme, j'ai voter contre marine!"
incroyable!
c'est déjà laché!

dans la casserole, l'eau chauffe un peu plus, et la grenouille continue de s'assoupir.... s'étire d'aise....
elle ne se rendra compte de la situation malheureusement que lorsqu'il sera trop tard!

ça va nous pêter à la gueule cette affaire, permettez-moi d'être très pessimiste  Sad
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017, 09:28

Citation :
ça va nous pêter à la gueule cette affaire, permettez-moi d'être très pessimiste
Bof, regarde les Grecs : dépouillés jusqu'à l'os. Ca a pas l'air de les déranger. Un mouton reste un mouton quelque soit le lieu où il se trouve.
e.breed
Pilier du forum
e.breed

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017, 14:52

rico a écrit:
"Je me retire de la vie politique".
Ah ces élections...des promesses, toujours des promesses!! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 4048
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:14

Tain t'as raison c'est plus fort que moi. Les politicards y m'ont contaminé. J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 23 Empty

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant